Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la fête de la st jean, et d'autres contes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Poesie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 28-09-2005 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

exhibition d'ubet dans les années 30. l'as en 1917 - il totalisait 62 victoires à la fin de la guerre

il voulait juste être libre..



_________________
poete_musika..4 mains


Dernière édition par musika le 28-09-2005 17:08; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 28-09-2005 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

RENE FONCK ce sera pour demain...aurevoir et bonne lecture...
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 02-10-2005 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

FONCK UN AS DES AS C 'EST UN Lorrain, il fait partie de l'escadrille C 47 -
il possédait des qualités physiques exceptionnelles. Il volait couramment à 6 000 mètres d'altitude sans que son apparel respiratoire en fût affecté.

et à plus de 8 kilomètes il apercevait son adversaire.
il mourra en 1953,

_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 28-10-2005 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

il y a des belles histoires dans la vie
l'amour peut prendre différentes formes....il restera un sentiment tout à fait respectable...quel qu'il soit...même si nous ne sommes pas d'accord.


Au tout début de l’été l’acteur Richard Berry 55 ans, a offert un de ses reins pour sauver
Sa sœur cadette ;
La greffe ne pouvait pas louper, mais le comédien avoue est passé par des moments d’angoisse.

IL NE SAIT PAS POSER la question, pour sa sœur il a dit OUI
Seul Richard était compatible, dans cette famille.

Il doit passer devant une commission éthique pour s’assurer qu’il est bien conscient des risques qu’il prend.
Et, même devant un juge auquel il doit renouveler son accord.
C’est en pleine santé qu’il sera opéré.
Il avoue avoir eu peur
MAINTENANT nous sommes pareils elle et moi. Nous avons un rein chacun dit il..
En souriant
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 28-10-2005 13:39    Sujet du message: l'amitié Répondre en citant

pour MUSIKA et tous > En amour on est un contre un, en amitié nous sommes deux.

[Nicolas Hulot]
« Ses citations
Un homme est bien fort quand il s'avoue sa faiblesse.
[ Honoré de Balzac ]
La peau de chagrin
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 07-12-2005 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Un arbre de superstitions

L’importance des châtaignes dans l’alimentation des régions où les céréales ne poussent pas est telle qu’elle a donné lieu à de nombreuses superstitions.

Dans le sud de la France, lors de la Toussaint, on faisait griller des châtaignes.

En enlevant la peau du fruit pour le manger, on permettait à une âme du purgatoire d’atteindre le paradis.

Plus étrange, en Bretagne on interdisait aux enfants de manger des châtaignes crues, le faire leur aurait donné des poux.

Il ne faut pas non plus faire griller des châtaignes avant que toutes soient tombées de l’arbre, dit-on dans les Cévennes, au risque de nuire à l’ensemble de la récolte
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 08-12-2005 09:44    Sujet du message: réponse Répondre en citant

je ne connaissais pas toutes ses coutumes, moi les chataignes j'adorent mais les kilos non, alors je ne mange pas souvent de chataignes bisous
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 08-12-2005 10:34    Sujet du message: réponse Répondre en citant

CHOUCHOUTE ,je suis étonnée de ta réaction, je sais que RICHARD BERRY est trés connu,mais je crois que s'il est passé sur les jouneaux c'est pour motiver les gens a faire des dons d'organes:beaucoup de jeunes meurent, il faut mobiliser par les mèdias les dons d'organes, il n'y a que les gens connus qui peuvent réveiller et rassurer pour ce genre d'action "LES DONS D'organes"
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 08-12-2005 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Marie, je souhaite que tu aies raison, mais il ne faut pas être naif....Tous ces artistes généreux je n'y crois qu'à moitié. ils ont tous une carrière à défendre et chaque fois qu'on parle d'eux.....c'est tout bénef pour leur carrière. Il a été vivement critiqué par tous les médias pour être à la une....Moi, je suis pour une info mesurée...et suis très cirsonspecte quant à la générosité de tous ces artistes. tant qu'on parle d'eux.....c'est bien pour leur promo.
Mais Il ya sûrement des gens très généreux.....ils ne le crient pas sur les toits . Moi, c'est mon sentiment profond.

Si les strucctures de dons d'organe l'ont utilisé pour inciter les gens à donner leurs organes....à mon avis, cette pub ne sera pas suffisante. Donner un organe est un acte qui doit être réfléchi....Il doit être préparé en famille pour qu'au moment du décès, la dure question des médecins ne viennent pas perturber la famille restante.

C'est une action de longue haleine qui doit être entreprise, et je ne pense pas que l'exemple de Richard berry soit suffisant pour faire prendre conscience aux gens de l'utilité de cette démarche.....

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 08-12-2005 13:41    Sujet du message: réponse Répondre en citant

bien sure chouchoute je ne suis pasnaive au point de croire qu'il passe a la télé seulement pour parler de la greffe du rein de sa soeur, mais mème si cela lui fait de la publicité gratuite, cela insitera peut etre quelques personnes a réfléchir a se dire que le don d'organe est une chose primordiale pour de nombreuses personnes qui attendent pour une tranplantation et qui souvent meurent parcequ'il n'y a pas eu de donneur.J e sais c'est un acte difficile a assumé, il faut bien réfléchir , mais aprés la mort que sommes nous!!!!! alors que les familles réfléchissent et se disent qu'un petit morceau de l'etre qu'ils ont chéri peut en sauver un autre, on donne bien son sang et ses plaquettes,tien là aussi ily a un manque, et la fille d'un grand chanteur en est morte pourtant ce n'est rien de donner un peu de son sang, maintenant je suis trop agée pour le donner de nouveau mais lorsque j'étais jeune je le fesait, si seulement on voulait bien réfléchir le monde serait meilleur
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 08-12-2005 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Marie, je suis bien d'accord avec toi....A nos âges, malheureusement, nos organes sont trop usés...mais il y a tellement de cas où un don peut sauver une vie...mais c'est une réflexion que l'on doit avoir de son vivant...Demander à la famille du décédé de donner des organes lorqu'une personne vient de mourir, je ne crois pas que ce soit le bon moment.
Quant au sang, moi je l'ai toujours donné...mais maintenant, on n'en veut plus avec les médicaments que je prend. Et puis, j'ai eu une crise de palusisme, donc c'est terminé.....

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 08-12-2005 14:25    Sujet du message: réponse Répondre en citant

CHOUCHOUTE, je sais que c'est une question difficile a posé a ses enfants ou a ses proches, mais les enfants et moi nous en parlons ensemble ils ont fait le necessaire en cas de décés par accident ou aprés leur mort , quant a moi je leur ai donné depuis longtemps de faire ce qu'ils veulent de mon corps mais malheureusement maintenant je suis hors circuit mais si un organe quelquonque pouvait encore servir je dirai présente. nous en parlons avec mes petites filles aussi , mais elles sont tellement jeunes , que pour l'instant c'est de leur avenir qu'elles parlent, mais j'espère que ds leur esprit il restera quelque cbose de nos discutions
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 08-12-2005 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Marie...dicuter de ça avec des jeunes ne doit pas être évident. La mort pour eux est quelque chose de lointain, enfin on l'espère...ils vont plutôt vers le vie, et c'est plutôt à nos âges que l'on pense à tout ça...Moi, je suis comme toi...ce que je deviendrai après, je m'en fiche...Qu'est-ce que ça peut faire....les dernières volonté, nous ne serons pas là pour les voir, sauf si l'on est croyant.....mais être enterrée sous mon pommier me conviendrait bien.....

Bon, pardonnez nous les amis dêtre un peu tristounets aujourd'hui, mais c'est la greffe d'organes qui nous a conduit ici....

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 08-12-2005 16:06    Sujet du message: réponse Répondre en citant

il ne faut pas que les autres participants soient incommodés par nos propos aussi un peu de gaité ferait du bien une bonne blague, par exemple
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 08-12-2005 16:11    Sujet du message: réponse Répondre en citant

bonjour CHEVALIER, ta soupe est prète j'ai faim ce soir!!!!!!! au fait je me rappelle le nom du film qui porte ton nom LE CHEVALIER DES SABLES" petit oiseau film avec ELISABETH TAYLOR ET BURTON trés beau film, plein de tendresse, au fait tu as essayé la mixture aux oranges et cognac cela doit etre bon, la recette est alléchante ,mais je ne supportes pas l'alcool . BISES
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 01-01-2006 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Une mère avait deux filles ; l'une très belle mais pendarde et gourmande à faire honte, l'autre très laide mais vaillante et pleine de pitié pour les petites gens : on l'appelait LUCIE

La mère aimait la belle. Pour elle, il n'y avait rien qui fût trop cher : elle l'habillait comme une dame de la ville ? l autre l'énervait..

Un jour, LUCIE alla au champ porter le déjeuner à son père. Pour ne pas être grondée elle se dépêcha, et le père qui avait pêché dans la matinée, lui donna une petite anguille, en lui recommandant de la faire cuire pour le souper.

En passant devant une mare, la petite anguille qui semblait morte revint à la vie à la seule odeur de l'eau :

"Je suis encore jeune, j'ai de longues années à vivre : jette-moi dans l'eau si douce, cette bonne action te portera bonheur." lui dit-elle.

LUCIE, lui rendit donc sa liberté
Quand le père, fatigué par le travail de la journée, fut rentré à la nuit tombée, il lui demanda l'anguille. Alors Marie dut avouer ce qu'elle avait fait.
elle fut sérieusement punie.........

Le dimanche suivant, la mère et la seconde fille s'en allèrent en ville, et demandèrent à LUCIE de préparer le repas de midi, mais le travail etant tel qu'il y avait beaucoup trop de choses à faire en si peu de temps. Alors, elle pensa à la petite anguille et alla lui demander son aide.

"Rentre chez toi sereine, LUCIE tout sera fait , l'intérieur rangé et nettoyé. Monte au grenier, tu y trouveras un beau vêtement de soie, orné d'or et de diamants avec une paire de souliers aussi luisants que le soleil du ciel.
Habille-toi en vitesse à la messe. Il en sera ainsi tous les dimanches tant que tu seras une bonne fille." lui répondit-elle.

c'est ainsi, qu'un prince la vit un jour, et la demanda en mariage? UN DIMANCHE DE MESSE..... Very Happy

.

Au bout de quelques temps, le prince quitta son palais pour aller faire la guerre.
A peine fut-il parti que LUCIE mit au monde un petit enfant .

la mère jalouse ,.....
s'en empara du bébé et alla le noyer dans l'étang qui était à la sortie de la ville, au bord des champs.

L'on versa alors beaucoup de pleurs à la maison de la seigneurie. devant cette catastrophe....et,
lorsque le prince, rentra de ses guerres il demande, aussitôt à voir son fils, devant ce desespoir....

il accusa la princesse de négligence et la condamna à être brûlée.


LUCIE avec beaucoup de larmes, elle lui demanda grâce pendant vingt-quatre heures et profita de ce délai pour implorer la protection de la petite anguille.
L ANGUILLE FUT émue de la sincérité de LUCIE........et lui rendit son bébé.....
. Sa prière fut entendue, le petit enfant fut retrouvé sain et allègre.
LUCIE, pendant de longues ANNEES, a béni

la fée bienfaisante qui se cachait sous la forme de la petite anguille.




la charité, et la bonté de coeur, peut prendre différentes formes!!!!
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 01-01-2006 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que tout cela se termine bien !

J'ai eu peur quand la mère a noyé le bébé !
Evil or Very Mad
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 01-01-2006 17:32    Sujet du message: poésies d'amour Répondre en citant





Personne ne te remplacera


Personne ne te remplacera...
Dans mon coeur toujours tu seras...
Je ne passe aucune journée
Sans que tu sois dans mes pensées...
Je n'aime que toi,
J'ai besoin de toi...
Personne ne peut m'apporter
Ce que tu as su me donner...
Plus que tu ne crois,
Mon amour n'est désormais que pour toi...

Valérie S.




Quand l'amour fait peur..


N'aies pas peur de tes sentiments,
N'aies pas peur de ce que tu ressens...
Je sais que l'on peut s'aimer
Et nous laisser emporter
Par ce sentiment d'amour
Qui nous a uni un jour...
Ose me dire que tu ne m'aimes pas.
Je ne te croirai pas...
Je sens battre ton coeur
Dans nos moments de bonheur...
Je sens battre ton corps,
Quand nous sommes corps à corps...
Tu aimes être à mes cotés
Tu adores m'embrasser...
Je pense que tu es plein d'amour
Mais tu ne t'en rends pas compte à ce jour...
Tu m'aimes, dis moi que oui,
Et je t'aimerai toute ma vie...

Valérie S.







_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 02-01-2006 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

Marie, ils sont beaux et plein d'amour tous ces poèmes que tu nous trouves.
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 02-01-2006 09:53    Sujet du message: réponse Répondre en citant

bonjour ANNICK, j'adore la poèsie et surtout les poèmes d'amour cela me rend sereine j'aime lire les mots d'amour mais nous avons tellement de bons poètes que je pourrai vous en mettre chaque jour , je suis trés contente qu'ils te plaisent, je chercherai toujours et toujours pour te faire plaisir et a ceux qui aiment, moi je suis incapable d'écrire deux phrases poètiques bises
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 11-02-2006 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

[i]"gardez mon fils près de vous, je connais vos sentiments pour lui, je sais que vous et M. BRETON le chérissez comme votre fils"


ANNEE 1944 (histoire vraie d'un enfant pendant la guerre 1940 1945 )


chère Madame
JE ne sais si vous avez quelques échos de ce qui se passe pour nous à Paris
je ne sais si j'échapperai, moi comme les autres,
à cet enfer;
En tout cas, chère Madame je vous recommande plus que jamais mon fils,
je vous répète qu'en vous j ai une confiance illimitée,
Gardez mon fils près de vous, je connais vos sentiments pour lui, je
sais que vous et MK BRETON le chérissez comme votre fils,
qu'Anne Marie, et Andrée l'aiment comme leur frère.

je compte sous, peu si rien ne m'arrive avant, aller à Orchaise,
je n'ose faire des projet, traqués comme nous le sommes,
Je suis sans moyen de défense, depuis une semaine,
Adéle et moi vivons chez votre soeur,
je connais vos sentiments si désintéressés pour mon fils,
votre dévouement pour lui qui ne connaît que sa maman Yayoque.
si par malheur je n'avais pas la joie de l'embrasser et qu'il m'arrive
de gros ennui, que je crains, d'être comme mon mari, parlez à mon petit
ALAIN quelquefois de sa maman;
Chère Madame, je vous tourment de mes triste pensées,
mais depuis une semaine je souffre tant qu'aucun mot ne peut décrire mon tourment.

merci est un vain mot ..........
la Maman d'ALAIN[/i]
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 11-02-2006 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

ALAIN RECUEILLI PAR LA FAMILLE BRETON (le petit garçon sur les genoux de la dame en blanc)

devant la ferme TOUCHEMOREAU, à Orchaise la cariole des Breton tiréee par la mule "coquette"


_________________
poete_musika..4 mains


Dernière édition par musika le 11-02-2006 16:14; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 11-02-2006 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

réponse de Madame Breton à la mère d'Alain Hèliette Kapploun


Chère Madame,


Votre lettre aurait demandé une réponse immédiate,
elle nous a trouvé en trop grande dépression morale pour
trouver les mots qui pouvaient vous consoler;
Vous pouvez être tranquille au sujet de votre
petit ALAIN,
où volez vous qu'il aille ailleurs que dans sa maison
où il règne en despote;
Quoiqu'il arrive, nous garderons ALAIN avec nous,
et nous espérons bien vous le rendre dans des temps
meilleurs, sain e sauf, comme vous même;
Ne pensez qu'à votre sécurité...........

Nous étions depuis le matin au courant des événement
par une damede toute confiance qui avait vu,
en Gare d'Orléans, plusieurs,trains à bestiaux remplis d 'enfants,
et Mme Viguié recevant une lettre de son mari qui lui racontait
avoir vu le pénible cortége,tout le monde est écoeuré

Madame ...........


annéé1944

_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 11-02-2006 17:34    Sujet du message: réponse Répondre en citant

cette belle lettre nous rappelle malheureusement des évènements vraiment trop douloureux pour beaucoup de nous,mais les gens oublient vite tousçà hélas, je vais chercher un beau poème sur le souven,ir,mais toi tu peux nous faire un poème!!!!!!


J'aime,
Cette sensation, après de longues années,
de s'être quitté la veille.

L'intensité de ce bref échange,
Cette compréhension immédiate,
La profondeur de ce regard complice,

Cet instant délicieux où ni l'un ni l'autre
ne savent ce qui leur arrive,

La douceur oubliée de cette main caressante

Ce regard complice du lendemain,
Cet accord tacite,
sur l'importance de ce qui s'est passé,

Sur le fait que dans le fond, rien n'a changé...


ALBERT LOUIS

_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Poesie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com