Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

retraite anticipée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sergui



Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4
Localisation: departement 71

MessagePosté le: 07-06-2006 19:31    Sujet du message: retraite anticipée Répondre en citant

Bonjour,je suis né le 24 octobre 1950,j’ai commencé à travailler au début de novembre 1964,à la fin du mois de juin 06 j’aurai 166 trimestres validés et cotisés,alors dans l’optique d’être renseigné,j’ai fais une demande à la cnav de bourgogne franche-comté au mois de février pour savoir quand je pourrai prétendre avoir droit à une retraite anticipée par rapport à la loi Fillon.La réponse a été que je renouvelle cette demande au mois de juillet 06.Ma question étant restée sans réponse peut être que quelqu’un peu me dire quand je pourrai avoir droit à cette retraite anticipée. Merci d’avance et bravo pour votre sympathique forum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guytout



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 974
Localisation: Côte d'Or

MessagePosté le: 07-06-2006 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR Serqui.

Pour prétendre partir à la retraite avant 60 ans, dans le cadre de la loi Fillo,
Il y a un paragraphe IMPORTANT

Il faut; avant la fin de l'année civile de tes 16 ans,


6 TRIMESTRES, TRAVAILLES, COTISES,

Et surtout : VALIDES

Ne les lâches pas les employés de la CNAV, demande un relevé de carrière
et là, tout est marqué

Demandes bien si tes 6 premiers trimestres sont VALIDES....c'est le mot qui fait mal

Bon courage

Guytout...qui est parti en retraite à 57 ans 1/2 grace à la loi Fillon...
Mais à 15 jours près, je ne serais parti qu'à 60 ans........

Attends d'autres réponses
BONNE SOIREE

_________________




avoir à choisir entre
le ciel et l'enfer......
J'ai des amis dans les deux endroits
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony.nicole



Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 122
Localisation: 31600

MessagePosté le: 07-06-2006 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour de la region de toulouse,le 24 octobre vous faite 56 ans date de depart possible.debut de carriere a 14 ans ,les trimestres sont valides et cotises ,etre certains de pouvoir valider les deux trimestres qui manque a la date du 24 octobre au moment du solde de tout compte avec le solde des conges restant pour etre sur d'avoir les 168 trimestres.la caisse demande de renouveller la demande en juillet 06,ceci est normal suite au delai de 4 a 5 mois de traitement suivant les caisses.dans ma region les personnes de 1949 sont en cours de regularisation donc vous de 1950 ,cela a du etre fait ,mais le mieux est de se rendre aupres de sa caisse avec son releve de carriere et faire le bilan en tete a tete et par la meme occasion demander une estimation de votre pension.poser le max de questions qui vous preoccupent.dans ma region accueil et personnel tres sympa et competant .vous souhaite de meme.a+tony.nicole
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karine



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 272

MessagePosté le: 12-06-2006 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Heu Guytout c'est pas vraiment ça pour partir à 56 ans il doit avoir 4 trimestres cotisés à l'année civile de ses 16 ans (car il est né le dernier triestres de l'année sinon ça serait 5). Sinon il faut attendre d'avoir les 168 trimestres de cotisés

Bon courage
_________________
De retour après une longue absence!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergui



Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4
Localisation: departement 71

MessagePosté le: 13-06-2006 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses,cela veux dire que je pourrais avoir droit à la retraite anticipée à partir du 1 janvier 2007 car j'aurai 168 trimestres cotisés et validés au 31 dec 2006 et largement 4 trimestres cotisés et validés avant 16 ans car j'ai débuté ma carrière à 14 ans.Bonne soirée et à bientôt avec d'autres sujets.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com