Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

chomage et retraite

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gène



Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 1

MessagePosté le: 11-06-2006 16:51    Sujet du message: chomage et retraite Répondre en citant

Bonjour, j’ai travaillé 29 ans dans la même entreprise(privée) avant d’être licencié en octobre 2002 (licenciement économique) j’avais plus de 50 ans et j’ai donc été admis au PARE, je pouvais bénéficier de ce fait de 45 mois d’indemnités chômage.
J’ai retrouvé du travail immédiatement, aujourd’hui l’entreprise qui m’emploie risque de se retrouver en dépôt de bilan.
Ma question est : j’ai actuellement 56ans et demi, si je suis licencié pourrais je bénéficier de mes 45 mois de chômage ?
Si tel était le cas il me manquerait huit trimestres, les indemnités ASSEDIC compte t’elles pour le calcul des trimestres.
Merci de vos réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karine



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 272

MessagePosté le: 12-06-2006 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de bénéficier de vos mois de chômage, il faudrait s'adresser au ASSEDIC car ce n'est pas du tout mon domaine Confused

sinon lorsque vous percevez des indemnités ASSEDIC, cela compte pour la retraite, car on vous valide un trimestre tous les 50 jours de perception assedic, dans la limite de 4 par an bien sûr.

Par contre les trimestres sont assimilés, c'est-à-dire que l'on ne reporte pas de salaire car vous ne cotisez pas à l'assurance vieillesse.
_________________
De retour après une longue absence!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tylers



Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 33

MessagePosté le: 17-06-2006 16:20    Sujet du message: Re: chomage et retraite Répondre en citant

gène a écrit:
Bonjour, j’ai travaillé 29 ans dans la même entreprise(privée) avant d’être licencié en octobre 2002 (licenciement économique) j’avais plus de 50 ans et j’ai donc été admis au PARE, je pouvais bénéficier de ce fait de 45 mois d’indemnités chômage.
J’ai retrouvé du travail immédiatement, aujourd’hui l’entreprise qui m’emploie risque de se retrouver en dépôt de bilan.
Ma question est : j’ai actuellement 56ans et demi, si je suis licencié pourrais je bénéficier de mes 45 mois de chômage ?
Si tel était le cas il me manquerait huit trimestres, les indemnités ASSEDIC compte t’elles pour le calcul des trimestres.
Merci de vos réponses



Si vous ouvrez droit aux allocations chomages jusqu'à votre date de retraite, les assedics vont vous demander un relevé de carriere et une attestation de la cnav pour dire le nombre de trimestres que vous avez...s'ils vous en manque à 60 ans, et bien les assedics vous indemnisent jusqu'à la date à laquelle vous allez avoir vos trimestres...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com