Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

.. au pas, au trot, au galop, le tour de la france à cheval

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Passion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bellegarde



Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 22

MessagePosté le: 17-06-2006 08:27    Sujet du message: .. au pas, au trot, au galop, le tour de la france à cheval Répondre en citant

Je n'ai guère parlé jusqu'à ce jour, j'ai lu et "écouté"
Aujourd'hui j'écris à mon tour pour vous dire jusqu'où va ma grande passion du cheval.
Je vous présente mon projet fou mais bien réel :
faire le tour de la France à cheval, seule, en vendant du km pour la Fédération des Maladies Orphelines.
Mon itinéraire est celui décrit dans le livre Le Tour de la France par deux enfants.
8 000kms estimés, 8,9 mois minimum en espérant que tout aille très bien,
traversant 16 régions et plus de 40 départements.

Si vous êtes intéressés, je peux vous raconter l'histoire de ce livre, sa renommée, ce qui a été fait et dit autour de son thème, radio, télé...
Vous pouvez vous associer en faisant partie de mon comité de soutien, à savoir, me remonter le moral les jours où je baisse les bras (la préparation est longue), me conseiller sur certains itinéraires si marcheurs ou randonneurs parmi vous, le moment voulu informer votre entourage, vos amis de mon passage...
j'ai bien réfléchi et j'ai pensé que vous pourriez peut être tous le faire avec moi, y compris ceux qui ont oublié qu'ils sont inscrits.

N'écrivez pas tous en même temps... et laissez moi le temps de répondre
Amitiés,
_________________
claudine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevalier



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 560

MessagePosté le: 18-06-2006 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Claudine,

Quel projet ! J'espère que tu pourras réaliser ce tour de France dans les meilleures conditions. Il te faudra bien du courage pour commencer et pour finir ce voyage. Mais notre pays a bien des merveilles qui te forceront à continuer par monts et vallées !

J'adorerais le faire avec toi. D'ailleurs, avec mon épouse, nous pensions à un projet moins grandiose pour le Canada. Juste une semaine à cheval pour une randonnée à travers les grands lacs.

N'hésite pas à nous tenir informer de ton périple. Au fait, comment s'appelle le cheval qui va t'accompagner ?

Bon courage !
_________________
Statut : Absent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bellegarde



Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 22

MessagePosté le: 18-06-2006 14:40    Sujet du message: pour chevalier Répondre en citant

elle s'appelle KANGOO

.. il n'est guère d'obstacle qu'on ne puisse surmonter avec de la persévérance... p.15
_________________
claudine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevalier



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 560

MessagePosté le: 22-06-2006 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

Ta jument a un joli nom Smile

Au fait, vas-tu contacter les mairies, les associations et les journaux locaux des villes et villages que tu vas traverser ?
_________________
Statut : Absent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bellegarde



Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 22

MessagePosté le: 23-06-2006 07:00    Sujet du message: tour de la france, pour chevalier Répondre en citant

Bonjour,

Au fur et à mesure que mon parcours s'affine je prends contact avec les O.T. pour obtenir de la cartographie
J'ai déjà contacté les grandes villes étapes pour un accueil éventuel
La Presse, j'en ai établi une première liste, si tout va bien, ce devrait être le CDTL du Gers qui s'en charge

Amicalement
_________________
claudine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevalier



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 560

MessagePosté le: 24-06-2006 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Smile

O.T pour Organisme Territorial ? Je suis désolé, j'ai un soucis avec les abréviations.

Tu sembles avoir vraiment bien avancé ton programme. Celà se trouve, on va peut-être même pouvoir suivre ton périple à la télévision Smile
_________________
Statut : Absent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bellegarde



Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 22

MessagePosté le: 25-06-2006 08:18    Sujet du message: tour de la france Répondre en citant

pour chevalier

OT = Office tourisme ou plus simplemement autrefois syndicat d'initiative
_________________
claudine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guytout



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 974
Localisation: Côte d'Or

MessagePosté le: 25-06-2006 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Claudine,

Tu as bien du courage etde la volonté pour entreprendre ce tour de france...

Si au cours de ton aventure, tu pass à proximité de Dijon., fait moi signe,

à Quetigny, ou j'habite, il y a un centre équestre...
Peut être une petite remise en forme de ton ami à quatre pattes lui fera du bien.


Bon courage,

à bientôt.....au cours de ton passage....peut-être

_________________




avoir à choisir entre
le ciel et l'enfer......
J'ai des amis dans les deux endroits
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bellegarde



Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 22

MessagePosté le: 25-06-2006 10:30    Sujet du message: tour de la france pour guitout Répondre en citant

Je ne passerai malheureusement pas à Quetigny, banlieue Est de Dijon ?

Comme je vous l'ai sommairement décrit l'autre jour, mon itinéraire suit celui du livre Le Tour de la France par deux enfants
C'est un livre qui est à la fois un roman, mais qui avit été écrit par une enseignante pour mettre en valeur, à l'époque (1870) le Devoir et la Patrie, les Grands Hommes, les Grandes Industries, les Régions de la France
C'est l'histoire de deux orphelins vivant sur la frontière alsace-allemagne qui devaient choisir entre, être français ou allemands. Orphelins ils ne pouvaient signer, ils partent donc à la recherche de leur oncle, majeur, qu'ils pensaient être à Marseille.... c'et ainsi qu'ils parcourent la France à sa recherche pour revenir au point de départ PHALSBOURG (57) et finalement rejoindre CHARTRES (28) pour y vivre.

De nombreux amoureux du livre (voir sur internet Le Tour de la France par G.Bruno) ont fait ce tour, à pieds, en voiture, en vélo, en train mais jamais à cheval

Le départ c'est donc PHALSBOURG, Epinal, Vesoul, Besançon, Lons-le-Saulnier, Les Rousses, Gex, Bourg-en-Bresse, Mâcon, Le Creusot, Moulins, Clermont-Ferrand, Thiers, Lyon, St-Etienne, Valence, Avignon, Marseille, Sete, Carcassonne, Toulouse, Bordeaux, La Rochelle, Nantes, St-Nazaire, Brest, Le Cap de la Hague, Dunkerque, Lille, Reims, Phalsbourg, Paris, Chartres

Je vais garder cet axe général mais ja vais éviter les grandes villes trop compliquées et dangereuses pour un cheval
Il faut que cette aventure soit un plaisir et non une contrainte.

Même si je ne passe pas à Quetigny, je serais heureuse de vous rencontrer ...
Merci de vous intéresser, amitiés
_________________
claudine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 25-06-2006 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

CLAUDINE,

si tu as le temps, je t en prie, raconte nous.............ton histoire, nous serons enchantés ees............de te lire........... Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Passion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com