Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les talons aiguilles.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 19-06-2006 06:25    Sujet du message: Les talons aiguilles. Répondre en citant

La saga du talon aiguille



Le talon aiguille est le propre de la femme "femme", de la femme star, de la Femme. Né il y a cinquante ans, tout à tour plébiscité, rejeté, relooké, il n’a pas pris une ride sur le coup de pied. Un beau livre vient de lui être consacré, à offrir à une accro de la mode… ou à un accro de la femme.


Un atout de séduction

Les talons hauts ne datent pas d’hier. Déjà à la cour de Louis XVI, les élégantes portaient des chaussures si hautes qu’elles ne pouvaient ni marcher sans une canne, ni monter les escaliers sans s’appuyer sur un bras secourable. Pourquoi s’imposer un tel supplice ? Si l’on en croit Sacha Guitry : "Le talon haut a été inventé par une femme qui en avait assez d’être embrassée sur le front".

Le maître avait peut-être raison. D’abord, parce qu’elle gagne en effet les quelques centimètres qui rattrapent la différence de taille. C’est si important qu’à l’inverse, les femmes plus grandes que leur mari portent souvent des talons plats pour ne pas les regarder de haut… ou ne pas être embrassées sur le menton.

Lady Diana est passée aux talons hauts après sa rupture avec Charles, comme Nicole Kidman lorsqu’elle a quitté Tom Cruise, nettement plus petit qu’elle. Ensuite, et surtout, en portant des talons hauts, "féminissimes et sophistiquées", elle donne envie de l’embrasser ailleurs que sur le front…

Si pendant des siècles, les talons hauts ont été portés indifféremment par les femmes et par les hommes (pour se grandir, comme les perruques surélevées du "petit" Roi Soleil), en revanche, le talon aiguille a toujours été un apanage féminin, symbole de sensualité et d’érotisme. Voilà pourquoi "la plupart des femmes préfèrent aller en enfer en talons hauts plutôt qu’au paradis en talons plats", prétend William Rossi, auteur d’un ouvrage sur "l’Érotisme du pied et de la chaussure" (aux Éditions Payot, 2003).



une suite est à venir.....


Mais d'ores et déjà, vous mesdames...êtes vous une adepte des talons hauts....En ce qui me concerne, même si aujourd'hui, je les porte moins haut à cause de mon dos, mais je trouve qu'une tenue habillée...n'est pas complète sans une belle paire de sandales à talons hauts pour l'été ou de beaux escarpins pour les autre saisons....je trouve qu'ils affinent la jambe, et mettent ne valeur une jolie robe, un joli tailleur, et même avec un pantalon, je ne trouve pas ça ridicule du tout..

Les messieurs sont aussi autorisés à donner leur avis...bien sûr.... Very Happy Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 19-06-2006 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

c'est chouchoute.........lorsqu une femme veut vendre un produit, ou tout simplement afficher une idée............elle met des talons aiguilles.......et ces messieurs Very Happy sont sur les genoux....... Very Happy


oui, le talon aiguille met la jambe en valeur.........maintenant ............aille,ouille ......... la colonne vertébrale.........et les mollets........
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 19-06-2006 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui.. Moi c'est la maléole, depuis ke je me la suis cassée et kon m'a dit ke l'opération "ça valait pas la peine car trop âgée et pas sportive", j'ai de la peine......

Et pourtant j'aime ça......... Confused
Revenir en haut de page
manany



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 6422
Localisation: puy de dome

MessagePosté le: 19-06-2006 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

j'ais les gembes un peu arquer alors je vous laisse imaginer
quand je suis en talons haut on dirait le vilain petit canard
et puis sa fait tres mal au pieds
mais s'est sur celles qui peuvent en porter s'est tres jolis
et cela fait tres chic

_________________
Mets a profit le jour present (Horace)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MELODIE



Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 235
Localisation: SEINE MARITIME

MessagePosté le: 19-06-2006 08:23    Sujet du message: LES TALONS AIGUILLES Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Je ne voudrais pas être rabat joie mais les rhumato se frottent les mains, la mienne m'a dit qu'avec les talons aiguilles et les bouts pointus elle allait avoir beaucoup de boulot dans 5 ans. Les talons trop hauts sont très mauvais pour la colonne lombaire, ce n'est pas physiologique et les bouts pointus occasionnent des hallux valgus très trop. D'ailleurs, si vous allez à la plage, on voit maintenant des jeunes qui en ont déjà. Les baskets, c'est autre chose, le pied est à l'aise et se développe et là : grands pieds. Ma petite fille qui en met à longueur d'année, chausse du 41 à 13 ans et demi.
Par contre un petit talon (pas aiguille) peut être confortable mais cela fait "mémé"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 19-06-2006 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve cela très joli..........et ça change une personne........

dans le talon à aiguille.........il faut avoir bon goût.......et ne pas porter n importe lequel........... Very Happy

de temps en temps..........MELODIE........lors de reception, ou pour se faire plaisir............c'est vrai que j ai remarqué que les petites filles, avaitent de grand pieds........ Very Happy Very Happy Very Happy

bonjour à toi Mélodie........manany.chouchoute .. Annick et les autres qui passent par ici.........attention la marche......boummmmmmmmmmmm Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 19-06-2006 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui...... Il est connu que les filles "pousent" d'abord des pieds et ensuite de taille...

C'est pour ça qu'on a l'impression d'avoir des grands pieds à l'adolescence...

Me souviens de ma fille qui faisait du 42 à 13 ans....... je me demandais déjà où j'allais trouver du 43, puis tout à coup s'est retrouvée en 40 et depuis garde cette pointure.... Elle avait eu "la folie des grandeurs"!!!!!!
Revenir en haut de page
MELODIE



Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 235
Localisation: SEINE MARITIME

MessagePosté le: 19-06-2006 08:49    Sujet du message: papotons ensemble Répondre en citant

Ouf, cela me rassure mais peut être que quand ta fille avait 13 ans, ce n'était pas la mode des baskets comme maintenant. Donc, je peux garder espoir qu'elle ne grandisse pas des pieds!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 19-06-2006 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est très joli à regarder de jolies jambes mises en valeur par des talons aiguilles !

J'en ai beaucoup portés quand j'étais plus jeune et me suis pas mal esquinté les pieds et le dos, maintenant c'est terminé .

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 19-06-2006 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Les talons aiguilles : que de bons souvenirs.


C'était la jeunesse - il n'y a que les femmes pour mettre ces souliers là.
Les hommes ne sont pas arrivé à marcher droit avec. Very Happy Very Happy Very Happy

Mais quelle élégance.....et combien on était chics avec !

Le dos en prend un coup ....bah ! on n'y pensait pas à l'époque.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 20-06-2006 04:45    Sujet du message: Répondre en citant

Suite de la saga des talons aiguilles


La loi du talon


La loi du talon aiguille se vérifie à tous les coups : il attire le regard de l’homme sur le pied qui monte ensuite le long de la cheville, de la jambe, puis continue son ascension… Sexy, je vous dis ! Haut de dix à douze cm, il grandit et allonge la silhouette. Il affine la jambe, d’autant plus s’il est prolongé par un bas à couture. Déjà au repos, il attire l’œil. Mais quand il marche, alors là, il traîne derrière lui les regards allumés du loup de Tex Avery…

Pour compenser le déséquilibre qu’il provoque, il impose une posture particulière : tête haute, buste droit, épaules en arrière faisant ressortir la poitrine, ventre et fesses rentrés. Aucun laisser-aller ! La démarche, légèrement déhanchée, doit être très étudiée (surtout si elle est entravée par une jupe étroite). Pas question de faire de grandes enjambées du genre pas de l’oie, mais des petits pas comptés et prudents. Marcher juchée sur ces mini-échasses avec élégance et naturel, ça s’apprend !

D’autant qu’un accident est vite arrivé : on coince son talon dans une grille, on se tord le pied, et c’est l’entorse. Un clip récent montrait un groupe d’adolescentes caparaçonnées de protections aux poignets, aux coudes et aux genoux qui s’entraînaient à se déplacer, non pas en rollers, mais en talons aiguilles… Car contrairement à la chanson de Nancy Sinatra, "Theese boots are made for walking", ces chaussures-là ne sont pas faites pour marcher. Plutôt pour poser. Aux États-Unis, on les appelle les "talons limousine". Déposez-moi là, chauffeur, juste devant la maison.........


à suivre....



Admirez l'élégance d'une danse en talons....Quelle allure cela donne.....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 22-06-2006 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

De belles jambes réhaussées par des talons aiguilles sont un beau spectacles.
C'est sûr qu'il ne faut pas s'emméler les pieds.

Justement, la photo des danseurs de salon que tu as mise, montre bien comme c'est élégant à la jambe.

Les danseuses se déplacent avec élégance et ne semblent pas génées par la hauteur de leurs talons.

Dommage que l'on ne nous montre pas à la télé les championnats de danse au même titre que le patinage artistique, je trouve cela très beau.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 23-06-2006 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

que de bons souvenirs ;pendant des années j'en ai porté ,j'avoue qu'ainsi tout le monde me croyait plus grande que je ne suis et puis un jour madame arthrose m'a tenu compagnie de plus en plus et maintenant je suis avec des chaussures plates je porte de rares talons et dit de mamy quand je veux faire un peu de zéle pour une sortie mais le lendemain je suis trés souvent avec des douleurs de vertébres assez fortes.pas de basket ;il existe beaucoup de petite chaussures basses et élégantes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
priska



Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 1708
Localisation: Au bord de la mer

MessagePosté le: 23-06-2006 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ah les talons aiguilles ! Quel sujet ! Quel souvenir !

J'en ai porté toute ma jeunesse et je les adorais, même si je souffrais en permanence.

C'est dommage, je n'ai pas d'appareil photo numérique, je vous aurais mis la photo des derniers que j'ai portés, je les ai encore ! Une vraie pièce de collection. Ils sont hauts, environ 10 cm et pointus ! Mais j'ai voulu les mettre le temps d'une photo, il y a environ 10 ans, impossible de marcher avec ! Maintenant, je pense que je ne pourrai même pas les enfiler. Et dire que je dansais des journées entières et que je faisais 3 km à pied pour rentrer avec ça aux pieds !!!


PS Annick, il y a assez souvent des championnats de danse sur Paris Première.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 23-06-2006 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

oui USTON
les chaussures c est important..........moi pas question d avoir des chaussures qui sont laides.........parfois à talons hauts........mais toujours des chaussures coquettes............je ne peux pas sortir autrement sinon
je me sens sale, et moche...............

j'aime bien les belles chaussures,
mes filles portent des chaussures ravissantes...........elles ont bon goût. Very Happy

vrai PRISKA je crois que j ai une photo aussi ............
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 23-06-2006 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime aussi les chaussures et en régle générale j'adapte les chaussures à ma sortie .Ma fille a aussi la passion des chaussures mais actuelleemnt comme elle marche beaucoup et à dans son travail souvent besoin de grimper sur des escabeaux ;elle priviligie la chaussure àl'aspect sportif mais je trouve qu'ils en font de trés belles actuellement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 03-07-2006 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

suite de la saga sur les talons aiguille....


La loi du talon


La loi du talon aiguille se vérifie à tous les coups : il attire le regard de l’homme sur le pied qui monte ensuite le long de la cheville, de la jambe, puis continue son ascension… Sexy, je vous dis ! Haut de dix à douze cm, il grandit et allonge la silhouette. Il affine la jambe, d’autant plus s’il est prolongé par un bas à couture. Déjà au repos, il attire l’œil. Mais quand il marche, alors là, il traîne derrière lui les regards allumés du loup de Tex Avery…

Pour compenser le déséquilibre qu’il provoque, il impose une posture particulière : tête haute, buste droit, épaules en arrière faisant ressortir la poitrine, ventre et fesses rentrés. Aucun laisser-aller ! La démarche, légèrement déhanchée, doit être très étudiée (surtout si elle est entravée par une jupe étroite). Pas question de faire de grandes enjambées du genre pas de l’oie, mais des petits pas comptés et prudents. Marcher juchée sur ces mini-échasses avec élégance et naturel, ça s’apprend !

D’autant qu’un accident est vite arrivé : on coince son talon dans une grille, on se tord le pied, et c’est l’entorse. Un clip récent montrait un groupe d’adolescentes caparaçonnées de protections aux poignets, aux coudes et aux genoux qui s’entraînaient à se déplacer, non pas en rollers, mais en talons aiguilles… Car contrairement à la chanson de Nancy Sinatra, "Theese boots are made for walking", ces chaussures-là ne sont pas faites pour marcher. Plutôt pour poser. Aux États-Unis, on les appelle les "talons limousine". Déposez-moi là, chauffeur, juste devant la maison




Et vous...est-ce que vous arrivez à marcher avec des talons aiguille...sans vous tordre la cheville...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blaireaux



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 414
Localisation: Meaux

MessagePosté le: 03-07-2006 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas toujour le pied les talons aiguille vos petit pieds mignion sont bien souvent meutrie.Certains disent que pour être belle il faut savoir souFfrire.
Au Texas ils en porte mais c'est pas pour être plus jolie,c'est pour chercher le pétrole.Ben oui la bas ils sont tellement lourde que ça s'enfonce.

_________________
Le rire est une faveur de la vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kagouille



Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 391
Localisation: charente

MessagePosté le: 03-07-2006 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

moi perso , je trouve que les chaussures à talons aiguille sont super belles ......pour les autres !
je n'ai toujours porté que des talons plats style chaussures de sport, sandalettes l'été et bottines l'hiver !
je ne me sens bien qu'avec ça ! il est vrai que la tenue doit correspondre et comme je suis toujours en pantalon ou en bermud, je me vois mal avec des super chaussures très hautes et trop élégantes à mon goût !
ce n'est pas mon style et je me sentirais ridicule
_________________
la journée la plus perdue d'entre toute est celle où l'on n'a pas ri


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 03-07-2006 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

moi je porte les deux...........jamais de tennis........sauf pour la course,.........ni chaussure d intérieure..........ni chausson, ni rien de tout cela..........

j'adore les belles chaussures.........surtout maintenant, que je n'ai plus d'enfant en lycée, et université,
je vais me faire une belle collection.................j'adore les belles chaussures............

vive les soldes.............salut KA...........GOUILLE Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 03-07-2006 14:03    Sujet du message: réponse Répondre en citant

j'aimais les talons aiguilles ds ma jeunesse cela donne une belle silhouette, mais garre aux maux de dos,maintenant je porte des chaussure avec de petits talons et je me sens bien mais j'avoue que de belles jambes sur des talons aiguilles c'est super!!!!!!!,je suis comme MUSCIKA j'achète beaucoup de chaussures!!!!!!!
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 03-07-2006 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, j'en ai toute une collection qui rigole dans mon placard. C'est vrai que du temps où je travaillais, je trouvai que c'était l'élément qui complètait bien mes tenues de tailleurs ou robes élégantes...Et puis, comme j'étais assis toute la journée, il n'y avait pas de risques à en porter.
J'ai pris cette habitude lorsque j'étais jeune fille à cause de ma petite taille, et puis, pour aller danser, je trouvais qu'un beau tango ou une belle valse, ça nécessitait des talons aiguille.
Aujourd'hui, comme j'ai changé de tenue en tant que retraitée, je n'en porte pratiquement plus. Marcher 12 kilomètres à pied avec des talons aiguille, c'est pas le pied, c'est le cas de le dire...Et puis, arpenter les musées, piétiner en talon, ça fatigue le dos....je n'en porte que lorsque je suis invitée quelque part, et que je sais que je n'aurai pas de marche à pied à faire.
J'ai le souvenir de la démarche étrange que nous avions lorsque c'était la mode des jupes entravées, c'est à dire, peu larges du bas. Perchées sur des talons hauts, nous avancions à tout petit pas....presque en trottinant ..la largeur de la jupe ne nous permetant que des tout petits pas.....

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 04-07-2006 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

suite....


Toute une histoire !


Inventé par les chausseurs italiens au début des années cinquante, l’escarpin à talon aiguille fait sa première apparition officielle dans un défilé de Christian Dior : il finit parfaitement la silhouette New Look hyper-féminine. Après les années de guerre, marquées par une mode aux allures masculines - vestes longues aux épaules larges, jupes au genou, chaussures à semelles compensées qui alourdissaient la silhouette -, les femmes aspirent à l’élégance et au glamour.

Après les privations, désir de consommation. Après l’utile, envie de futile. Le talon aiguille tombe à pic, remplaçant les pieds d’éléphant par des jambes de gazelle. Des créateurs comme Roger Vivier, André Perugia, Salvatore Ferragamo et Charles Jourdan lui donnent ses lettres de noblesse.

Les stars hollywoodiennes (Marylin, Ava Gardner, Jane Mansfield) adoptent ce talon sexy, version mule ou escarpin, avec un fourreau moulant ou un pantalon corsaire. Le prêt à porter s’en empare et les talons aiguilles martèlent les rues.

Vilipendé dans les années soixante par les féministes pantalon talon plat (il transforme la femme en objet sexuel…), les médecins (il abîme les pieds) et même l’administration qui l’interdit dans les musées (il marque le plancher), le "talon tueur" (stiletto en anglais) est alors un peu délaissé, réservé aux fétichistes et aux hôtesses de bar.

Il revient sur le devant de la scène au début des années quatre-vingt-dix, féminisant les costumes croisés des business women et séduisant les stars. Il inspire aujourd’hui les créateurs les plus branchés, comme Christian Louboutin, Jimmy Choo et Manolo Blahnik, adulés par la jet-set. Ils peuvent dire comme Fred Astaire : "Mes chaussures ont du talent
".



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com