Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le paranormal

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Activités à la maison
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angel



Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 355
Localisation: MONTPELLIER

MessagePosté le: 30-06-2005 14:07    Sujet du message: le paranormal Répondre en citant

une histoire vrai
L EXORCISTE
En Janvier 1949


A Mont Rainier dans le Maryland, dans une famille composé du père, de la mère, de la grand- mère, d'un jeune garçon et d'une tante n'habitant pas cette maison mais y passant beaucoup de temps et ayant de très bon rapports avec son neveu.






Cette tante, se disait médium et passait son temps à "jouer" à la Oui-Ja, et à initier le garçon à cette pratique.




Cette dernière, très dangereuse, permet à l'aide d'une planche où se trouve l'alphabet, et certains autres signes, de prendre contact avec le monde des morts.



Dans l'ancien testament cette pratique était punie de mort car permettant la venue d'un démon en notre monde.





A la suite de ces jeux, des phénomènes étranges tel que, bruits qui n'aurait pas lieu d'être, grattement dans les murs....


Puis les bruits se furent plus insistants, continuèrent même pendant des nuits entières.


Des objets se déplaçant seuls, fruits volaient à travers la pièce, la table tournait sur elle-même...

Dans la chambre du jeune garçon l'on s'apercevait qu'au matin son matelas portait des traces de griffes !!





Le 26 Janvier, la tante mourût.

Le jeune homme en fût très affecté, et se retourna vers la planche de oui-ja de sa tante, dans l'espoir de rentrer en contact avec elle.



Il changea, devînt renfermé sur lui-même et ses nuits étaient emplit de cauchemars.



La famille ne comprenant pas cette situation qui devenait insupportable, se retourna vers l'Eglise pensant y trouver une réponse, ils furent accueillis par le révérant Schuss.





Le révérant entretenait d'étroits rapports avec le Dr . Rhein, docteur en parapsychologie, dans un communiqué entres eux l'on peux lire :



"La nuit du 17 au 18 Février, je pris l'enfant avec moi pour la nuit, pour constater de moi même les phénomènes en question, l'enfant s'endormit sur un fauteuil qui peu de temps après se mît glissé seul sur le plancher de la pièce.
Je mis alors l'enfant sur le lit, qui lui aussi se mit à vibrer, le matelas fût mis par terre, et glissa latéralement, sous le lit..."





L'enfant fût placé en institut psychiatrique sous la responsabilité du Dr. Mablerose, il y eu deux rendez-vous, il ne vînt pas au troisième, en raison certainement de la peur des parents, peur de l'internement qui à cette époque ressemblait plus à un enfermement qu'à un internement.





Le révérant leur proposa une autre explication : la possession.



La famille se rendit alors à l'Eglise St James, où ils rencontrèrent le père A.Hugues, jeune prêtre.
Lorsque le prêtre et le jeune homme se sont rencontrés, l'enfant était non comme à son habitude grossier, le téléphone sur le bureau du prêtre se mit à bouger tout seul, la pièce était devenue glaciale.



Effrayé, le prêtre conclu à une possession, qui incluait un exorcisme, les conditions requises n'étaient pas toutes réunies, le prêtre était jeune, sans expérience en la matière...


Le père Hugues se prépara malgré tout le mieux qu'il pût, il fit admettre le garçon à l'hôpital de Georgetown où devait se dérouler l'exorcisme.





Le premier exorcisme :


Devant la très grande agitation de l'enfant, la décision de l'attaché au lit avec des sangles fût prise, Hugues commença alors l'exorcisme...

Plus l'exorcisme avançait, plus l'enfant devenait violent, prononçait des paroles obscènes et blasphématoires.


Le prêtre ne se laisse pas influencer et continua sa séance, mais dans un moment de relâchement de celui-ci, le garçon réussi à défaire une de ces sangles, arracha un ressort du sommier, et entailla le bras du prêtre de l'épaule au poignet.



Après cette première tentative, il compris qu'il était confronté au Diable en personne ; malgré sa réticence envers le phénomène de possession, cette histoire lui fît changer d'avis du tout au tout.

Le garçon une fois la crise passée, rentra chez lui.




Dès le lendemain matin, le mot "Louis" apparu sur sa poitrine marqué avec du sang comme si il avait été gratté à l'aide d'ongles ou autre chose.



Les parents affolés, et originaires de la ville de ST Louis, se rendirent chez l'oncle du jeune homme, habitant cette ville, malgré cela les phénomènes étranges continuèrent.





La fille de cet oncle, se rendit à l'Eglise St François Xavier pour parler aux prêtres de ce qui se passait chez elle, elle rencontra le père Bishop qui accompagné du père W.Bowdern se rendirent chez la famille.




Au moment de leur visite le garçon était devenu très agité, blasphémait, et montrait un grand dégoût envers les prêtres et tous les objets religieux en général.





C'est après cette première rencontre que fût écrit l'un des plus complets rapports sur une possession démoniaque au XX° siècle, le père Bowdern tenu un journal de toutes les rencontres avec le démon et de tous les faits qui se passèrent concernant cette affaire.





Mercredi 9 Mars


"...des douleurs intenses à l'estomac semblent avoir frappé le jeune garçon, la mère ayant levé la couverture du lit et la veste de pyjama du petit, nous vîmes de longues égratignures en zigzag sur le torse du jeune homme..."





Vendredi 11 mars


"...le garçon était endormi quand un flacon d'eau bénites posé à 60 cm de son lit, fût projeté dans l'angle opposé de la pièce.
A notre sortie, un bruit prodigieux se fit entendre venant de la chambre, à notre arrivée, l'armoire avait glissé le long du mur et était maintenant complètement retournée.
Une chaise se déplaça d'environ 60 cm.
Un crucifix et divers objets saints disposés sous l'oreiller, avaient glissés jusqu'au pied du lit.
Quand aux reliques elles étaient éparpillées dans toute la pièce..."



Il fût décidé qu'il fallait pratiquer un exorcisme.





Mardi 15 Mars


"...le matelas se mît à vibrer, la relique de St Margarette Marie posée sur le lit fût une nouvelle fois projetée à travers la pièce."



Bowdern, se rendit chez son archevêque, il lui conta cette histoire, l'archevêque décida de pratiquer un exorcisme...



Ce sera le père Bowdern qui pratiquera cet exorcisme, sans connaître la première tentative du père Hugues.





Mercredi 16 Mars


Le père Bowdern pris comme assistant le père Halloran, et un autre prêtre.
Ils se rendirent chez la famille en question, puis commencèrent la séance d'exorcisme.
Les premières prières provoquèrent la projection du flacon d'eau bénite contre le mur opposé, le lit se mit avoir des soubresauts.



"Le premier Precipio provoqua quand a lui chez le garçon une vive réaction.
Trois larges égratignures apparurent sur la poitrine du jeune homme, à l'énonciation des noms de Dieu, sa Sainte mère et de St Michel.
Les marques les plus profonde furent celle d'une tête de diable sur la jambe droite, l'apparition d'un homme cornu dessiné grossièrement, et l'apparition du mot "Hell" (l'enfer en anglais) sur sa poitrine."





Vendredi 18 Mars



"...le garçon a récité son rosaire en notre compagnie..."





Samedi 19 Mars



"...nous sommes arrivés à 19h00, le garçon alla se coucher à 20h00, l'exorcisme fut très violent, provoquant hurlements et ricanements diaboliques..."





Lundi 21 Mars



Il fût décidé d'emmener le garçon à l'hôpital psychiatrique pour continuer l'exorcisme.
Le langage de jeune homme devint obscène et violent, il dit avoir vu l'un des prêtres en enfer, il ne revint plus assister le père Bowdern... « Je suis surpris de te voir ici ! Que fais tu en enfer ? »





Dimanche 27 Mars


"...nouvelle phase de cracha diabolique, il crachait avec une incroyable précision, à 1m50 il pouvait vous touché en plein visage, ses yeux étaient fermés et pourtant il visait parfaitement..."





Vendredi 1 Avril



Pour faciliter les choses l'enfant fut baptisé selon les rites normaux du baptême.





Samedi 2 Avril



Après le baptême, il fallu lui donner l'Eucharistie, ce fût un véritable combat , après cinq reprises où l'Hostie fût recrachée et plus de deux heures d'acharnement, le rosaire fût récité et le jeune homme avala enfin l'hostie.



Dans le courant de la semaine sainte les phénomènes s'accélérèrent incroyablement, les prières qui avaient l'effet le plus important étaient celles dédies a Saint Michel.





Lundi 18 Avril



10h00 : communion plus exorcisme, le Diable s'écriait "Ca ne suffit pas...il doit prononcer un mot, un seul mot et il sera libéré, mais il ne le prononcera jamais..."


22h45 : transe mais plus calme que d'habitude pendant la prière dédiée à St Michel, puis d'un coup une voix ferme et grave sortie de la bouche du garçon, "Satan, je suis St Michel et je t'ordonne de quitter ce corps au nom de Dominus immédiatement !!"






Le garçon fût pris d'un soubresaut, un immense bruit se fît entendre.




Au même moment les prêtres présents dans l'église virent l'image de St Michel combattant le Démon dans le dôme de l'église.





L'enfant sorti de sa transe et dit : "Il est parti".



Il n'avait aucun souvenir de ce qui lui était arrivé, mais malgré cela gardait l'image de St Michel combattant le Démon.





Pour le père Halloran : "Tout ce que je sais c'est que j'y étais et que je l'ai vu."



Bowdern : "N'importe quel enfant de 7 ans peux voir la différence entre un malade et un possédé."

Il est mort à 86 ans en 1983.



Hugues, quand à lui est mort en 1980.
ANGEL
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 16-07-2005 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ces pratiques sont dangereuses....il faut être très averti pour les pratiquer....je ne parle pas des tables que l'on fait tourner pour s'amuser entre copains....ou faire bouger des verres ...mais pratiquer les sciences occultes sans bien savoir ce que l'on fait et sans une personne avisée pour le faire sérieusement.....c'est quelques chose à éviter à tout prix....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 16-07-2005 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Les cartes, c'est pas pareil....Moi je tire les tarots..mais l'interprétation que l'on fait avec des cartes peut être tout à fait erronée. A utiliser avec précaution aussi et ne pas engager une décision pour quelque chose de sérieux sur un tirage de carte.....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 16-07-2005 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi les tarots Lilas...c'est pour m'amuser.... Au cours de soirées, des amis me demandent de faire un tirage pour savoir si l'OM va gagner ou si le copain qui leur doit de l'argent va les rembourser, ça ne va pas plus loin que ça....Mais il y a des gens qui en font une profession et les clients leur posent parfois des questions dont la réponse va engager leur avenir....C'est une responsabilité grave.
Lilas, c'est comme tout.....il y a des gens qui y croient, d'autres qui n'y croient pas? ce que je n'aime pas ce sont les charlatans qui font croire qu'ils vont prédire l'avenir avec leurs cartes et que des personnes croient à coup sur à ce que vont leur dire ces tireurs de tarots et peut-être faire des betises qui engageront leur vie après et les conduira à faire des choses qu'il ne fallait pas. Car comme tu le dis , ce ne sont que des cartes.
Pour moi c'est seulement un jeu, c'est tout....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 17-07-2005 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi, c'est un jeu.

mais j'écoute........les uns sont pour, les autres sont contres. Moi j'écoute.

on passe souvent de bonnes après-midi ensemble. et cela la rassure, alors pourquoi pas !........ Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 17-07-2005 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

- Je suis d'accord avec toi, Chouchoute. Je ne parlais pas de toi, de nous, mais de ceux et celles qui en font leur profession, et qui se font payer. leurs imaginations n'ont pas de limites. Monsieur Mitterand avait peur de la mort, et voulait savoir ce qui se passe aprés ! A savoir si il a été satisfait...... ? Essayer de connaître l'avenir, n'est pas sans danger .


.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
genevieve



Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 872
Localisation: drome

MessagePosté le: 17-07-2005 22:54    Sujet du message: Mr MITTERAND Répondre en citant

Je ne sais pas si Mr MITTERAND avait peur de la mort mais il est de
notoriété publique qu'Il était souvent en relation avec Elisabeth TEISSIER
qui est astrologue.
Je pense que vs en avez entendu parler car Elle publie un bouquin chaque
année en début d'année et d'autres ( toujours en astro. ) en cours d'année.
Il est dit que quand une décision grave se présentait Il la convoquait
et lui demandait son avis. Ce n'est pasmoi qui l'invente , celà a été écrit
dans beaucoup de journaux et revues...
Bonne continuation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 18-07-2005 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

-Le Bien et le Mal ne sont pas des amis, forcément, ils sont contraire.

Le Bien ne fera jamais le mal

Le Mal ne fera jamais le bien

Pas d'entente possible entre eux.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 20-07-2005 09:05    Sujet du message: un renseignement pour lilas Répondre en citant

bonjour LILAS as tu bien dormi, tout a l'heure j'ai envoyé un message en double car j'avais fait des fautes et je voulais les corriger ùmais impossible d'effacer le premier message est ce que tu sais comment faire ,merci amitiés
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 20-07-2005 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Marie, ce n'est pas compliqué. Tu vas sur ton message et tu fais éditer..en haut à droite. Tu vois apparaitre en bas une case voulez vous supprimer ce message tu cliques dans la case et tu fais envoyer. On te demandera après si tu confirmes la suppression...tu dis oui. c'est aussi simple que ça.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 20-07-2005 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Chère Marie, Chouchoute t'as bien expliqué. Clic sur "editer" en haut à droite et fais tes réparation, puis, tu reenvois.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 20-07-2005 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

CHOUCHOUTE - Peut-être auras tu l'opportunité de regarder dans l'ordi de Marie, comment RA, a été installé. Car moi au début de mon inscription, j'ai bataillé aussi pour placer des images et il me fallait utiliser les balises. et je n'arrivais à rien au niveau signature.
Devant ces diffilcutés mon mari s'en est mélé, et a remit le forum opérationnel. Depuis les choses sont trés faciles à réaliser, sans problème.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 20-07-2005 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai, les filles que dans le paranomal, l'ordinateur est un géni.

il peut faire des tas de choses naturellement, sans même qu'on les comprennent.
c'est ça son DON à lui

on en revient toujours au même, tout le monde à un don inconnu Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 20-07-2005 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

.Si il est inconnu, comment veux-tu qu'on s'en serve !




.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 20-07-2005 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien lilas,
il y a des gens qui se serviront de leur don. (quelque soit ce don)

d'autres jamais. (soit ils en n'ont pas envie, soit ils ne le savent pas)
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 20-07-2005 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

- Et toi, Musika, tu as quel don ...!
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 21-07-2005 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

tu es bien curieuse lilas, Very Happy

crois tu que ma grand-mère m'aurait donné le sien. Very Happy c'était la personne la plus gentille au monde. qui savait prodiguér, et donner le bonheur.
mais quel don avait-elle dont. Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 22-07-2005 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

-La sorcellerie bientôt permise.

-Australie -

-Les voyants, les diseurs de bonne aventure et autres extra-lucides devraient pouvoir exercer sans crainte. Les autorités veulent abroger une loi antisorcellerie datant du XIX siècle.

-Paroles du Procureur Général : " Ca dâte de prés de 200 ans, du temps où la sorcllerie et les diseurs de bonne aventure, représentaient un danger pour l'ordre et la loi. Tout cela est révolu depuis longtemps ".

.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angel



Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 355
Localisation: MONTPELLIER

MessagePosté le: 22-07-2005 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

La magie et les plantes


En magie, les plantes sont très importantes. Elles ont chacune leurs propriétés magiques, et en voici quelques-unes. (nous voulons préciser que les informations suivantes ainsi que d'autres informations de ce site sont tirées du livre "La Magie Blanche", Tome I et II d'Éric Pier Sperandio")

Acacia

On peut brûler cette plante pendant les séances de méditation pour capter plus facilement les messages émanants du monde invisible.


Ail

Cette plante est très efficace contre le mauvais oeil. On peut en suspendre à sa porte ou en porter sur soi. L'ail porte chance.


Angélique

L'angélique, aussi appelée l'herbe aux anges, préserve quiconque fait appel à ses vertus, de tous les maléfices et mauvais sortilèges. Elle possède également le pouvoir d'augmenter la patience et la persévérance chez la personne qui l'emploie.


Basilic

Cette herbe sacrée assure la protection dans la maison; son odeur agréable et attirante apporte, entre autres, la joie et la gaieté.


Bouleau

L'écorce de bouleau sert à fabriquer des talismans, à inscrire des incantations en vue de sortilèges amoureux et à protéger des envoûtements.


Bouton de rose

Jeter quelques boutons de rose dans un feu procure la chance.


Camomille

Il est reconnu que la camomille attire l'argent; il est recommandé de se laver les mains dans une infusion de camomille juste avant de jouer à un jeu de hasard.


Cannelle

Utilisée comme encens, elle apporte la prospérité.


Céleri(graines de)

Elles sont excellentes pour la concentration des médiums. Brûlées avec de l'encens, elles augmentent les pouvoirs psychiques.


Coriandre

Les graines de coriandre sont portées dans un sachet de tissu blanc comme amulette contre toutes sortes de maladies.


Fougère

Mettre une fougère près de sa fenêtre protège des mauvais sorts.


Gui

Le gui était la plante sacrée des druides, et un rituel magique précédait toujours sa cueilette. On dit qu'il possède des propriétés aphrodisiaques, qu'on le consomme en infusion ou qu'on le porte en talisman.


Jasmin

Il protège l'affection et l'amour. Brûlé comme encens, il inspire des rêves divinatoires.


Laurier

Une feuille de laurier passée sur une feuille de papier apporte l'inspiration à celui/celle qui veut écrire. Un bouquet de laurier offert à une mariée lui assurera une union heureuse et durable.


Marguerite

Les marguerites prédisposent au retour d'affection.


Nénuphar

Le nénuphar est une plante aquatique. Une variété des nénuphars blancs entraient autrefois dans la préparation de l'onguent des sorcières, panacé pour tous les maux. On dit que les fleurs de nénuphar sont excellentes pour augmenter la sensualité.


Romarin

Cette plante améliore la mémoire. Placée sous un oreiller, elle attire la chance; portée sur soi, elle favorise le bonheur.


Rose

La rose est la fleur par excellence pour tous les rituels d'amour et, pour ce type de rituel, on la retrouvera toujours sur l'autel ou à l'intérieur du cercle magique. Symbole de la perfection, de la séduction et de la sensualité, elle est la fleur de Vénus, planète associée aux natifs du Taureau et de la Balance. Les pétales de roses rouges et jaunes ont un effet incontestable sur la fécondité.


Thym

Lorsqu'on le brûle sur du charbon, dans la maison, on garantit la bonne santé à tous les occupants; en porter sur soi nous apporte de voir nos qualités reconnues.


Verveine

La verveine, également appelée plante d'amour, sera utilisée dans tous les rituels visant à garder auprès de soi une personne aimée ou pour attirer à soi une personne désirée.

angel
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 22-07-2005 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Lilas, c'est tout le problème de celui qui y croit et celui qui n'y croit pas.....Il faut se demander si ces affirmations ont été vérifiées ou alors est-ce qu'il s'agit simplement de croyances.....
Une croyance n'est pas une vérité....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 22-07-2005 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

moi je ne crois que ce que je vois. Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 22-07-2005 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

-Tu as raison Chouchoute. Une croyance n'est pas la vérité, mais pour certains, elle l'est. Les plantes sont excellentes pour la santé, et pour soigner. ce n'est pas une question de croyance mais c'est une vérité.
Maintenant dire que le Romarin placé sous l'oreiller attire la chance ou le bonheur........ on peut toujours vérifier.... qui sait.....!
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 22-07-2005 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Musika, moi, je crois au vent et pourtant je ne le vois pas.

.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 22-07-2005 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

lilas a écrit:
-Tu as raison Chouchoute. Une croyance n'est pas la vérité, mais pour certains, elle l'est. Les plantes sont excellentes pour la santé, et pour soigner. ce n'est pas une question de croyance mais c'est une vérité.
Maintenant dire que le Romarin placé sous l'oreiller attire la chance ou le bonheur........ on peut toujours vérifier.... qui sait.....!

Je suis bien d'accord avec toi, c'est là toute la différence entre les faits reconnus( les bienfaits des plantes) et la superstition( le thym sous l'oreiller qui apporte le bonheur..)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 22-07-2005 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas le thym. le ROMARIN -
moi,j'en mets dans mon vin fortifiant avec du thym, des oranges, du sucre. chacun ses goûts.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 22-07-2005 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

lilas, certaines personnes ont des dons, et ça personne n y pourra rien,
maintenant, on sait bien que les plantes guérissent, ainsi que certains arbres, et champignons.
les petites sorcières, s'en servaient de ce don. rien de bien méchant tout cela, juste UNE CONNAISSANCE.

bon maintenant je vais vous dire, moi, les sorcièrs je fréquente pas.
mais, j'ai quand même mes 7 BRINS DE BLE, et aussi le HOUX à MINUIT LE SOIR DE NOEL. par mesure de sécurité.

et, par respect à certaines religions, je n irai pas plus loin. et,

allons voir chez notre pharmacien. les anti-bios d'où viennent t ils.
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angel



Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 355
Localisation: MONTPELLIER

MessagePosté le: 22-07-2005 17:44    Sujet du message: Répondre en citant


legende en lozere
angel
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clairefontaine



Inscrit le: 27 Juin 2008
Messages: 581
Localisation: Quelque part au Sud de la France

MessagePosté le: 09-10-2008 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francine
Invité





MessagePosté le: 15-10-2008 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Twisted Evil oh là là oh là là oh là là !!!!!!!!!!!

moi j'aimerais bien que quelqu'un me "tire" les cartes, mais j'y crois de moins en moins. J'ai une amie qui va régulièrement chez une voyante, tout ce que cette dernière lui dit s'avère exact.
moi j'y suis allée, elle s'est trompée sur ABSOLUMENT TOUT......

alors, je me demande pourquoi ??? s'il y a quelqu'un qui peut me dire pourquoi, j'écoute Very Happy
Revenir en haut de page
Alesch



Inscrit le: 19 Aoû 2008
Messages: 472
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 15-10-2008 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

En général quand on va voir une "voyante" c'est qu'on a un problème ou une souffrance.
Amour
Enfants
Travail
Argent

Ce sont presque toujours ces quatre catégories qui font que l'on aille chercher du réconfort
Ces "voyantes" doivent être psychologues et cernent facilement les patients (clients)
Quand quelqu'un vous remonte le moral, on s'accroche à ce quelqu'un, cette bouée de sauvetage. Et on peut remonter la pente car cette voyante vous a encouragé et vous devenez un(e) battant(e)

Quand vous allez voir une voyante en n'ayant pas de problème (ce qui n'arrive pas en général) cette "voyante" sera prise au dépourvu Exclamation
_________________
Je suis allé à l'école gratuitement, beaucoup y sont allés pour rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Activités à la maison Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com