Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le crépuscule des géants

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bleue- virgule



Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 335
Localisation: Au pré des mots

MessagePosté le: 03-07-2005 10:37    Sujet du message: Le crépuscule des géants Répondre en citant

Le Japon annonce qu'il double son quota de baleines pêchées, passant de 440 cétatacés à 935 .

Et toujours sous couvert scientifique et en toute légalité !

Or, depuis la fin des années 1960, progrès oblige, plus besoin de tuer pour étudier.
Moins glorieux, ce massacre minutieux d'espèces en voie de disparition n'a d'autre but que de faire chuter la prix de la viande sur l'archipel ! Evil or Very Mad
Car c'est bien en sushis et sashimis que finissent les cachalots et les baleines harponnés à l'explosif.
Histoire de leur assurer une mort lente.

La mer était un beau jardin .

C'est assez, non ?

.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bleue- virgule



Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 335
Localisation: Au pré des mots

MessagePosté le: 03-07-2005 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

La discution est ouverte sur les pilleurs de la mer, de toutes sortes .

.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oceanica



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 775

MessagePosté le: 03-07-2005 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage ton indignation, Bleue.

"… si nous ne sommes pas
assez intelligents
pour sauver les baleines,
cela implique
que nous ne le sommes pas non plus
pour nous sauver nous-mêmes ! …"


Pierre-Henry Fontaine

Je vous suggère l'aller voir ce site

la baleine libre

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
invité



Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 81

MessagePosté le: 03-07-2005 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

je suis comme vous outrée par ces massacres de baleines et bien d'autres
l'humain est le plus grand et le plus horrible prédateur qui soit, et seule une poignée s'insurge hélas ; cela me peine terriblement; brigitte BARDOTa fait ce qu'elle a pu et d'autres dans l'anonymat aussi, mais ce n'est pas suffisant hélas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ambre



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 188
Localisation: Touraine

MessagePosté le: 03-07-2005 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Et ceci pourquoi?
Encore pour le fric... ca paye les sushis etc !!!

Et les ailerons de requins??? Savez vous qu'ils pêchent les requins juste pour leur couper leurs ailerons, et une fois mutilés (et donc condamnés à mourir) ils les rejettent à la mer !!!

je suis très écoeurée par toutes ces déviations uniquement pour les revenus que cela produit..
Si nous pouvions revenir à certaines valeurs de respect, mais je rêve...
_________________
A bientôt


Ambre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bleue- virgule



Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 335
Localisation: Au pré des mots

MessagePosté le: 03-07-2005 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a tout ça bien sûr, mais encore...

Les chalutiers-usines ou chalutiers congélateurs, qui font de la surpêche aveugle au risque de rendre les mers nourricières infertiles !

Mises en garde, cris d'alarme, projets de réformes vont et viennent au gré de la houle...

En attendant, l'appât du profit a porté un coup quasi fatal à des réserves de protéines naturelles, considérées beaucoup trop longtemps comme inépuisables .

S'y ajoutent les pollutions industrielles, urbaines ou agricoles, les dérèglements climatiques et j'en passe... PLUS, les querelles entre scientifiques et professionnels etc...

Un désastre absurde !

.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kargo de nuit



Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 433

MessagePosté le: 03-07-2005 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

L'homme est un sale gamin !

Encore quelques millénaires pour l'adolescence
et quelques autres pour le rendre adulte...

Après tout !
Nous venons à peine d'arriver....

Espérons que nous ne casserons pas tout les jouets avant...


.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ambre



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 188
Localisation: Touraine

MessagePosté le: 03-07-2005 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="
Espérons que nous ne casserons pas tout les jouets avant...


.[/quote]

c'est pourtant bien parti pour.... Kargo!!
_________________
A bientôt


Ambre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 04-07-2005 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai confiance dans la vie........

il y a les hommes, et des animaux qui sont fait pour tuer ,

il y a les hommes et des animaux qui sont fait pour sauver.


c'est ce qu'on appelle l'équilibre.


le soldat, le médecin.

le loup, les poissons nettoyeurs.
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oceanica



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 775

MessagePosté le: 04-07-2005 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Musika Question Question

tu as vraiment des "raccourcis de langage" qui ... tuent !!

Personnes sensibles... s'abstenir !

ce qui est incroyable c'est que tu puisses commencer en disant "J'ai confiance dans la vie.."

... drôle d'équilibre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
invité



Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 81

MessagePosté le: 04-07-2005 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour musika, bonjour tous et toutes ; je ne suis pas du tout d'accord avec toi musika sur ton point de vue; certes il faut tuer pour manger on ne peut faire autrement mais de là à massacrer c'est autre chose, et les japonais et beaucoup d'asiatiques sans méchanceté de ma part, sont de ceux-là , sans parler des bébés phoques pourquoi? pour faire de la fourrure alors qu'on est à une époque où on fait de la très belle fausse fourrure, sans parler également de certains chiens et chats qui ne sont qu'assomer afin de prendre leur peau à vif pour qu'elle soit plus belle et tout le reste il y aurait plusieurs pages à écrire je suis anti massacre des animaux et il n'y a aucune excuse pour cela ! l'humain est pervers mais heureusement il y en encore beaucoup qui réagissent du bon côté
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bleue- virgule



Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 335
Localisation: Au pré des mots

MessagePosté le: 04-07-2005 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un joli fossile au doux nom de Loganellia et comme vous pouvez l'observer , pris dans ma gangue , y a longtemps que je ne pense plus ( si j'ai su un jour Rolling Eyes )

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oceanica



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 775

MessagePosté le: 04-07-2005 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout simplement fascinant ces fossiles...

Outre le fait que ces petites bêtes ont vécu... des millémaires avant nous... je suis émerveillée par la précision du dessin et ce qui me plait encore plus c'est la suavité des tons, ces bleus clairs luminescents, irisés...

Et cette mademoiselle Loganellia elle vivait où ?? au canada ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bleue- virgule



Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 335
Localisation: Au pré des mots

MessagePosté le: 04-07-2005 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Il s'agit d'un silure écossais qui n'a jamais su ce qu'était un kilt et un tartan.

.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 04-07-2005 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

NOVA
JE VAIS TE répondre le plus simplement possible. ce que je voulais dire,
c'est qu'il y a heureusement des gens qui aiment la vie, et qui se battent pour continuer la vie, car elle est plus forte que tout.

certains hommes détruisent, et heureusement que d'autres sont là pour reconstruire.
et, que pour chaque arbre qui tombe, un homme en replantera un.

il y a des hommes destructeurs, mais la majorité des êtres humains sont positifs
_________________
poete_musika..4 mains


Dernière édition par musika le 04-07-2005 16:29; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kargo de nuit



Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 433

MessagePosté le: 04-07-2005 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

ambre a écrit:
[quote="
Espérons que nous ne casserons pas tout les jouets avant...




c'est pourtant bien parti pour.... Kargo!!


C'est parce que nous l'aurons désiré ainsi.... Cool
PERSONNE n'est décidé à changer quoi que ce soit....
se lamenter en paroles : oui, on sait TB faire ! ..... Agir : NON !!!

Mais.... quoi qu'il en soit ...
Nous nous croyons les MAITRES de la nature.... Et pensons que nous l'influençons... en "bien"... comme en "mal"....
C'est un extraordiaire leurre !!!

Nous ne sommes RIEN de RIEN dans cet immense univers !!! qui n'a nul besoin de nous pour suivre son petit chemin trankilou d'évolution !

Même le coup du "réchauffement de la planète" dont on serait soi-disant responsable (notamment avec les vaches qui pètent trop !!!) résulte de notre extraordinaire égocentrisme !!!
que de pouvoirs magiques nous nous donnons !!

Les scientifiques sérieux (mais ceux là ne font pas le 20 H de TF1 !!) disent
que l'activité humaine joue à environ 0,000001 % dans l'évolution climatique de cette formidable machinerie cosmique dans laquelle nous sommes et qui se compte en milliards d'années lumières !!! et dont nous ne savons.... RIEN !!!!

Nos grands parents disaient que les locomitives à vapeur, avec toute cette fumée dégagée, faisaient plus de nuages et pourrissaient les étés !!!


.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oceanica



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 775

MessagePosté le: 04-07-2005 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Musika

même si des hommes reconstruisent, la vie n'est pas la plus forte. Hélas !

La preuve... toutes les espèces en voie de disparition..

Et pour la nature, c'est pareil... le bilan est catastrophique et même si il y a une forte mobilisation autour de l'environnement les effets négatifs sont loin d'êre réglés et continuent à s'accumuler...

Le problème de la cruauté envers les animaux est aussi un débat qui reste d'actualité et contre lequel il faut se défendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oceanica



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 775

MessagePosté le: 04-07-2005 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Kargo

Je partage ton opinion ou ^plutôt celle des scientifiques sur le réchauffement de la terre... n'empêche que la destruction massive des forêts, la pollution des mers, l'extermination d'animaux à des fins mercantiles..

tout ca c'est bien l'homme qui en est responsable !

et pas de quoi être fier..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 07-07-2005 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

DECOUVERTE

Une nouvelle espèce de dauphin vient d'être découverte par des chercheurs australiens.

On n'avait pas vu ça depuis trente ans.

Baptisée ORCAELLA HEINSOHNI, elle doit vivre dans les eaux côtières peu profondes au NORD de l'AUSTRALIE et probablement en Papouasie NOUVELLE-GUINEE.

est-ce une nouvelle mutation.


le poisson, change et s'adapte........?
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 27-08-2005 22:17    Sujet du message: réponse aux nombreuses questions que nous pouvons nous poser Répondre en citant

J'ai lu les différents messages et réflexions de chacune et chacun.Il est évident que massacrer des baleines est quelque chose qui me met en émoi ,dautant plus que ces cétacés ne perturbent en rien l'équilibre écologique de notre belle planète. Ou du moins ce qui n'est point encore dégradé ou disparu.Si nous voulons analyser le système de la prédation ,nous sommes loin d'être en haut de l'echelle, j'oserai même dire que nous sommes tributaires du plus grand au plus petit être vivant sous les cieux. Une remise en cause de notre fonctionnement personnel peut, je crois, enrayer l'escalade de cette dégradation universselle.Nous ne progressons point ,néandhertal et autres homosapiens doivent se retourner dans leur tombes.Si les hautes instances gouvernantes de nos pays ne se penchent pas sur l'avenir de notre planète ,nos descendances risquent de devenir des zombis,image un peu pragmatique du devenir de notre socièté.Le grand drame de cette régression réside dans la soif des richesses et du pouvoir extrème.Toute socièté a connu son déclin,qu'elle soit inca ,romaine ,hordes barbares,et autres régimes plus proches de nous.Je ne prétend pas avoir la science infuse,mais réfléchissons et donnons ce qui est en notre pouvoir pour éviter que continu cette lente agonie qu'est notre planète....Allez, en avant les critiques.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 27-08-2005 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Gergen, bonjour ou plutôt bonsoir. Tu choisis pour entrer dans notre forum un sujet bien brûlant...qui a commencé avec le massacre des animaux marins, et nous voilà avec le réchauffement de la planète et autres réjouissances dont on nous rebat les oreilles à longueur de temps.

Moi, je ne sais pas où est la vérité. ce que je sais c'est que prendre conscience que notre planète terre, que nos mers, nos plantes et nos animaux sont en danger...cela ne fait que commencer... Nous avons un long chemin à parcourir...Peu de gens prennent conscience de ce phénomène. nos enfants et petits enfants hériteront de ce que nous leur avons laissé.....le chemin sera long et difficile, mais il sera peut-être trop tard. L'appât du gain ou simplement le désir de survivre fait commettre à des populations des actes irréparables...mais comment leur faire comprendre qu'ils sont entrain de tuer la poule aux oeufs d'or. Comment aussi les regarder crever de faim????, quand d'autres ont leur suffisance pour subsister et eux ...non.

En parler de tout ça, c'est bien, mais tant que le monde n'aura pas pris conscience des dangers que courent notre planète....je crains pour l'avenir de ceux qui nous survivront. C'est par le civisme et la prise de conscience de chacun que notre belle planète sera sauvée.
Il est déjà trop tard pour certaines espèces qui ont irrémédiablement disparu...rien n'arrêtera la folie des hommes qui tuent les animaux pour s'en servir pour des actes mercantiles ou leur plaisir personnel. L'appât du gain fera toujours commettre l'irréprable, et ça, à mon avis, risque de perdurer longtemps. Il faudrait de la répression..encore faut-il prendre les gens sur le fait...L'écologie ne devrait pas êttre un mouvement politique...mais une partie intégrante d'une politique.
Quand on pense aux Etats Unis et aux accords de Kyoto....cela fait froid dans le dos qu'une grande nation qui donne des leçons à tout le monde ne se sente pas très concernée par tous ces problèmes.
J'arrête cette discussion, car en parler m'énerve tellement...

Par contre, ce serait sympa que tu viennes sur le fil du "café de l'Amitié et des rencontres" pour nous dire un petit bonjour et te présenter à nous.
bonne soirée et à bientôt... Very Happy Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com