Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tiens...........enfin.........

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 26-06-2006 08:05    Sujet du message: tiens...........enfin......... Répondre en citant

une grande mesure le 1 er juillet,

le projet de durcissement de la loi sur les chiens dangereux en FRANCE.
"devrait être présenté..............

le ministres de l'intérieur, prend cela très au sérieux........

trop d accident...........
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manany



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 6422
Localisation: puy de dome

MessagePosté le: 26-06-2006 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

il devrais pluto y avoir une loi pour les personne qui ont ses
chiens car s'est la faute de leur maitre
une loi est deja passer pour museler les chiens dit dangereux
apparament sans succes puisque il y as toujours des accidents

_________________
Mets a profit le jour present (Horace)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 26-06-2006 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est certain Manany, il y a des lois et certains maîtres ne les respectent pas.

Vous savez, la dame à qui on a greffé un visage, c'est son chien qui l'a mordue, mais je ne sais pas qu'elle était sa race. ( si quelqu'un sait....? )

Même son propre chien peut être dangereux pour soi.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 26-06-2006 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

notre petit chien..........a mordu éva.........sur la joue.........
et, pourtant un adorable petit chien.............si cela avait été un gros chien............je m'en serais jamais remise............

depuis ce petit chien.........je l'ai à l"oeil..........
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nouere



Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 1023
Localisation: au pays des huitres

MessagePosté le: 26-06-2006 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

[b][i] et les chats......

les griffes des chats sont des armes redoutables . elles entaillent , griffent, laissent de vilaines cicatrices. en un tour de patte, un chat peut crever un oeil. ma fille s'est retrouvé la main en sang suite à une griffure de chat, une autre fois, c'est à la tempe que le chat de ma mère lui a laissé son empreinte pour la vie. la caresse qu'elle lui donnait ne devait pas lui plaire. ma petite filleule a elle aussi connu les griffes d'un chat sur le visage et sur une jambe. mais heureusement pas de cicatrices.[b][i]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 26-06-2006 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi NOUERE.............j ai connu les urgences..........avec un chat,
qui avait griffé notre fille,...............elle avait attrapé la maladie du chat,

de gros ganglions sont apparus sous ses aisselles...............une protection, à dit le médecin............qu'elle peur..........
nous avons eu...........il a fallu la soigner.........sur plusieurs mois.......

alors attention aux griffes du chat..........
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brocéliande



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 752
Localisation: France

MessagePosté le: 26-06-2006 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, ce sont les crottes de chien que je suis fatiguée de ramasser, je devrais gagner à la loterie avec les kgs ramassés.
Une petite pelouse pourtant privée devant l'immeuble attire les propriétaires de chiens, trop paresseux pour apprendre à leur "cher" animal à être propre, quand il ne le porte pas pour franchir le grillage afin qu'il se soulage chez le voisin.
Il faudrait un impôt sur les animaux de compagnie, il y en aurait moins et cela créerait des emplois pour ramasser les déjections.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
priska



Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 1708
Localisation: Au bord de la mer

MessagePosté le: 26-06-2006 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bien d'accord avec toi, Brocéliande !

Les chiens coûtent une fortune en nettoyage aux grandes villes. Je n'ai pas les chiffres en tête, mais c'est hallucinant... Je pense que, au moins dans les villes, il devrait y avoir une taxe. On peut aimer les chiens et avoir un sens civique !

Quant aux chiens dangereux... c'est comme si on laissait traîner des bombes dans les jardins... Il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des accidents. A noter quand même que le plus souvent, ce sont les maîtres de ces chiens qui sont attaqués...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 26-06-2006 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

si, vous saviez..........le matin.........en allant accompagner jojo à l école, c'est une fois par semaine,............lui ou moi........qui sommes dans le caca de chien..................et, je rale, et je vomis,........et.......ce qui est pire,
c'est jojo..6 ans......qui est contrarié dès le matin.......... Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 26-06-2006 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours un problème de maîtres, ma fille a 2 chiens, elle a tout ce qu'il faut sur elle pour ramasser quand elle les promène.

Vous connaissez peut-être Dinard, une bien jolie ville, mais les crottes de chiens !!!
Un jour qu'elle s'y promenait avec ses chiens, elle a ramassé leurs crottes et s'est retournée toute surprise par des bruits d'applaudissements qui lui étaient destinés.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brocéliande



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 752
Localisation: France

MessagePosté le: 26-06-2006 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pas étonnant les applaudissements Annick, car cela arrive de ramasser mais c'est rare. Dans ma ville aussi, la municipalité a mis des sacs en certains endroits mais c'est peu utilisé.
Mon mari avait appris le caniveau à son chien, une jeune fille à laquelle j'en faisais la remarque, m'a répliqué que son chien ne parlait pas la même langue qu'elle.
Les villes nettoient parfois le centre, mais en dehors..............
récemment on m'a raconté le cas d'une dame qui attendait en tenant son chien en laisse, qu'il se soulage sur le trottoir, et l'affaire terminé elle a failli plonger dedans ce qui l'a fait pas mal raler. Drôle non????
J'ai aussi dû déplacer un chat errant probablement abandonné, qui non seulement souillait la pelouse, mais en grattant à chaque fois était sur le point de la détruire entièrement. Je me suis faite incendiée par de bonnes âmes qui le nourrissait clandestinement.
et on pourrait en raconter beaucoup, moi qui aimais les bêtes j'en arrive à leur en vouloir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 26-06-2006 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est pas facile un animal en ville............cela me fait mal de voir, les chiens en laisse dans sur les marchés le dimanche matin........parmi parmis toutes les personnes qui marchent...........je ne comprends pas cette promenade.........

et dans les foires aux greniers, c 'est une honte..........c est la sortie de leur chien.........parmi les jambes,


s'il aimait leur chien, ils les emméneraient ailleurs, dans un terrain plus vaste...........je comprends mal........

une voisine, à 3 chiens et des gros, et 3 enfants en bas âges.......dans un APPARTEMENT...........je me demande comment elle fait.........elle est courageuse.......
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 26-06-2006 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Hélàs Brocéliande, ce n'est pas de leur faute à ces pauvres bêtes.

Leur apprendre le caniveau est déjà une bonne chose, le chien s'y habitue bien.

Quant aux minous errants, s'ils avaient des maîtres, il y aurait moins de dégâts.

Près de chez moi en Normandie, dans une grande ville, la municipalité a installé sur un de ses terrains, des petites constructions pour les chats errants, ils sont à l'abri sur ce terrain clos et des bénévoles viennent s'occuper d'eux, je trouve cela très bien.
Ils sont stérilisés.
Ce lieu s'appelle les " Chats L.M " en référence aux H.L.M

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 26-06-2006 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Musika, normalement le marché est interdit aux chiens.

J'ai un très grand marché juste en bas de chez moi, deux fois par semaine, et il y a des panneaux d'interdiction.

Mais c'est vrai ce que tu dis, il y a des maîtres qui traînent leurs chiens partout !
Un chien n'a rien à faire sur des brocantes où il risque de se faire marcher sur les pattes.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brocéliande



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 752
Localisation: France

MessagePosté le: 26-06-2006 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Musika je pense que ta voisine aux 3 gros chiens avec des enfants en bas âges est plus inconsciente que courageuse, d'abord ce n'est pas sain pour les enfants, et la maison doit être dans un triste état, de plus je ne pense pas que les chiens soient heureux, mais bof! difficile parfois à comprendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 26-06-2006 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison broceliande............pourtant.........on...en rencontre des gros chiens........dans ces logements............

que veulent ils compenser...........ces gens qui ont des chiens comme cela...........je ne comprends pas bien..........

je ne savais pas ANNICK pour les chiens.........c est interdit......
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 26-06-2006 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Musika, c'est interdit, comme chez les commerçants, car il y a de l'alimentation...

Tu dois demander au maire de mettre le panneau d'interdiction aux chiens à l'entrée du marché .


Quelle idée d'emmener son chien au marché, tout le monde peut lui marcher sur les pattes !
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 27-06-2006 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

ALORS.........JE VAIS LE FAIRE.............mais tu vois, cela m etonnerait que la ville fasse respecter ce décret................là j ai des doutes.......
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brocéliande



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 752
Localisation: France

MessagePosté le: 27-06-2006 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ce n'est pas une bonne idée d'emmener son chien au marché, mais il arrive que certains les mettent dans leur cady lorsqu'ils vont au supermarché, pas bon non plus.
Aimer son chien c'est louable, mais l'imposer aux autres cela l'est moins
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 27-06-2006 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

sur un forum je me suis permis de dire que aujourdhui les gens en général prenaient leur chien pour les enfants de la famille et que comme tel les imposaient partout comme si c'était normal et je me suis fait huer .,les gens souvent te feront des reflexions sur l'éducation de tes enfants en laissant le chien d'à coté faire les pires choses .j'aime les chiens dans la famille il y a des chiens ,ma fille deux bulls terriers ,mon fils deus épagneuls bretons.ma fille vit en ville dans un appartement avec jardin.Ses chiens ont été élevés pour la ville et elle se balade toujours avec ses petits sachets pastiques pour les crottes et respecte les lieux publics interdits aux chiens comme les restaus ,magasin ou plage.Tu peux la croiser dans la rue ,le chien n'aboie pas et marche à ses cotés sans sauter sur les gens.Tous les jours elle les conduit sur les bords de charente pour les faire marcher ,et tout ceci avant son travail ,elle assume ses animaux.Le chien quelqu'il soit c'est une affaire de maitre et pas une loi ne pourra empêcher ce qui arrive actuellement.La personne qui a été difigurée par son chien ,l'a été par un labrador ,il faut dire que les circonstances étaient particuliéres.les accidents aujourdhui de morsures graves ,la palme revient au labrador mais il ne faut pas oublier que tous les chiens sont concernés.les molosses dressés pour l'attaque sont souvent élevés dans les caves d'immeubles ;dans des appartements par des maitres totalement irresponsables ;ils croisent des races qui ne devraient pas l'être et ne sortent leur chien que pour le combat ou pour justement impressionner les simples passants.Quelle loi va les arrêter? ce sont des élevages clandestins.je connais une éleveuse de chiens pure race bulls terriers ,il faut voir les contrôles sanitaires et vétérinaire qu'il y a justement pour éviter de se retrouver avec des chiens tarés.mes voisins ont des molosses bien dressés ,deux ,bien entourés ,bien encadrés ces bêtes ne dérangent pas le quartier par contre le caniche de collection de ma voisine passe des heures à aboyer aux mouches et bien j'avoue que parfois j'ai envie de lui dire la ferme.les chiens c'est vraiment une question d'éducation au même titre que les humains petits ou grands.Les chats ,c'est la plaie ma voisine en a 18 c'est sans commentaire ,le quartier commence à saturer ,il y aura un moment des extrêmes car cette dame ne se rend pas compte des nuisances de ces bêtes.Ma fille petite a été mordu au visage par un chat bien gentil soit disant ,le médecin nous a dit il a fallu quelques millimétres et elle perdait un oeil depuis je dois dire que les chats ne sont pas ses amis.les français ont besoin de loi pour tout même pour envoyer leurs gosses àl'école il leur faut pour certains des menaces ,donc toutes les lois de la terre n'y pourront rien.Ou est passé le simple bons sens de nos parents et grands parents?bon j'arrête car pour moi qui suis trés proche de la défense des chiens de grandes tailles ,c'est vraiment difficile à admettre tout ce qui se dit et fait actuellement autour de celà.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brocéliande



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 752
Localisation: France

MessagePosté le: 27-06-2006 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi sur tou Uston; ma voisine a aussi un yorkhire qu'elle laisse sur son balcon quand elle va faire ses courses en voiture pourtant, et cette brave bête ne cesse d'aboyer en l'absence de sa maitresse.
Je viens de recevoir un de mes petits fils qui pestait après ces aboiements qui l'empêchait de faire la grasse matinée. On est impuissant, si l'on dit quelque chose on risque la dispute et la fâcherie.
Cette dame connait les nuisances que son chien cause mais comme elle n'est pas là lorsqu'il aboie, elle s'en contre fiche, sans compter son petit fils et sa musique techno.
Comment fais-tu pour introduire ta signature animée; j'en ai mais je ne sais comment les mettre dans mes messages sur le forum, autrement je sais.
Bonne journée à toi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 27-06-2006 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

il est vrai, que tout cela n est pas facile.........
oui.........c'est important un animal pour les personne seules........je comprends bien..........

ce qui est ennuyeux..........c'est qu'on va encore, nous pondre des lois.........parceque tout simplement, nous ne sommes pas raisonnable........

voilà les filles,
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com