Retraite Active Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
Posté le: 26-06-2006 20:16 Sujet du message: Pascal - Triste nouvelle
bonsoir
je suis méssagere d'une bien triste nouvelle ce soir,
en effet, je viens d'apprendre le décès de Pascal (ce jeune homme quebecois atteint d'un cancer) - mercredi 21 juin il s'est endormi à jamais,-
Clémentine (sa maman) avait reçu de part et d'autre, toutes les cartes et attendait le jour de son anniversaire pour lui donner, il aurait eu 26 ans le 24 juin
Alors samedi, cette maman a eu le courage de lire toutes les cartes et les larmes ont surement coulées le long de ses joues .
Pour ceux ou celles qui avaient envoyées une carte, si vous désirez mettre un mot , à la suite de ce post, je ferai ensuite un copier coller pour le mettre dans le forum ou je vais.
Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 6422 Localisation: puy de dome
Posté le: 26-06-2006 20:21 Sujet du message:
que s'est triste d'apprendre cette nouvelle
toi pascal que je ne connaissais pas j'espere que tu a trouver
la paix et pour tes proches je presente toute ma sympatie _________________ Mets a profit le jour present (Horace)
Inscrit le: 09 Fév 2006 Messages: 1708 Localisation: Au bord de la mer
Posté le: 26-06-2006 20:34 Sujet du message:
Oh, Wilma, c'est toujours si triste d'apprendre le départ d'un être si jeune !
Une pensée pour sa Maman. Sans la connaître, j'ai mal pour elle.
Je voudrais juste lui dire que ceux qu'on aime ne nous quittent jamais. Tout le temps de leur vie qu'ils ont passé avec nous, existe pour l'éternité. _________________
Inscrit le: 17 Jan 2006 Messages: 2631 Localisation: tout prés de là
Posté le: 26-06-2006 22:20 Sujet du message:
j'envoie à cette maman toutes mes pensées ,j'avis voulu lui faire connaitre ma région et j'avais envoyé tout un lot de cartes postales représentant la région ,je suis si triste de savoir qu'il ne les verra pas mais sa maman sera réconfortée de voir que nous avions participé à cette chaine d'amitié pour son fils.En lisant ses cartes ,elle sera encore un peu avec lui.toute mon amitié va vers cette maman que je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer via le net.
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages: 752 Localisation: France
Posté le: 27-06-2006 09:04 Sujet du message:
Nouvelle je ne connaissais pas ce drame, triste le départ d'un jeune qui avait la vie devant lui quand il y a tant de gens grabataires et qui ne demandent qu'à mourir car ils ont souvent une vie longue derrière eux, et voudraient bien en rester là.
Je mets la dernière mains à mon deuxième ouvrage de 425 pages sur le plus vieux cimetière de ma ville (1794) à partir duquel j'ai étudié la bourgeoisie de ma ville au 19ème siècle notamment. A partir de cela je fais des visites guidées de temps en temps.
J'ai souvent été attristée par toutes ces jeunes mères qui décédaient en mettant des enfants au monde, et aussi le décès de très jeunes enfants; on ne savait pas soigner les maladies infantiles à l'époque, et de plus les épidémies étaient fréquentes, l'eau à peine potable et les cas de typhoïde étaient nombreux.
La mort des jeunes est toujours difficile à supporter ainsi ces colonnes brisées qui représentent une vie inachevée.
oui Broceliande...............la vie et la mort.........se croisent, et s'entrecroisent ........ah.........si tout le monde savait.........
il profiterait .........de leur vie au présent.......(et de leur ami) un peu +
c'est bien ces visites que tu fais.............surtout dans les vieux cimetières........et en plus si tu connais leur histoire..........cela doit être interessant............
à chacun ses passions........... _________________ poete_musika..4 mains
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages: 752 Localisation: France
Posté le: 27-06-2006 09:39 Sujet du message:
Oui Musika je connais l'histoire de ces gens que j'étudie depuis environ 7 ans fréquentant les archives municipales, la bibliothèque d'études, et tout ce qui se présente à moi.
C'est leur histoire y compris ce que l'on appelle la petite histoire, que je raconte à mes visiteurs, et c'est gratuit.
En général çà plait, maintenant je prépare la visite du patrimoine fin septembre. Tu vois, j'ai une saine occupation et contrairement à ce que beaucoup pensent, un cimetière ce n'est pas morbide et les gens me disent que j'en parle comme s'ils étaient vivants.
Ce qui a fait dire à un monsieur que ces gens inhumés là et qui n'avaient pas de visite depuis 200 ans, devaient être bien contents d'en avoir à présent.
J'ai appris aussi à connaitre ma ville et son histoire à travers les personnages qui ont fait beaucoup pour elle. Mais il est évident que cela représente beaucoup de travail.
Posté le: 27-06-2006 10:09 Sujet du message: réponse
je suis si triste pour cette pauvre maman, j'espère qu'elle est croyante et que so n petit elle le reverra peut etre un jour, ds l'haut dela , mais je suis de tout coeur prés d'elle , et ces cartes postales de gens qu'elle ne connait pas pourront peut etre lui faire un peu de bien,son fils ou il est ne souffre plus mais quel grandmalheureux partir si jeune!!!!! _________________
Inscrit le: 24 Mar 2005 Messages: 6577 Localisation: Landes
Posté le: 27-06-2006 10:53 Sujet du message:
C'est vraiment une triste nouvelle . je me réjouissais par avance en pensant à sa surprise de recevoir tant de cartes pour son anniversaire.
Il n'a pas eu le temps de les ouvrir.....Moi aussi j'ai perdu un enfant de la même maladie....et je comprend cette maman, c'est une blessure au coeur qui est très longue à cicatriser. je dis cicatriser et non guerir.......on ne guerit jamais de cette blessure.
Je me doute que cette maman a suivi le calvaire de son fils.....avec courage......je suis de tout coeur avec elle........
Je voudrais aussi lui dire qu'un jour son fils reviendra à la vie......c'est Dieu qui le veut ainsi.....il profitera, lui aussi, de la résurrection.
sincère amitié....Lisa _________________
on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum