Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JE SUIS POUR

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
il pazzo



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 1523
Localisation: BORDURE SUD !!

MessagePosté le: 29-06-2006 16:15    Sujet du message: JE SUIS POUR Répondre en citant

BUONGIORNO A TUTTI
Ras le bol de voir encore des enfants assassinés par des détraqués sexuels Exclamation ,les personnnes agées massacrées pour quelques euros Exclamation
les handicapés souvent agressés aussi Exclamation La faute au laxisme ne notre société qui sous le couvert des droits de l'homme à trop tendance à protéger plus les coupables que les victimes Exclamation la faute aux politiques de tout bords qui depuis mr BADINTER EN 1981 n'ont jamais osé revenir en arrière de peur de perdre leur electorat Exclamation
Oui je suis POUR LA PEINE DE MORT ou les TRAVAUX A PERPETUITE pour ces crimes et leurs auteurs Exclamation Au moins les prisons seront moins pleines car avant d'y rentrer çà fera réfléchir plus d'un Exclamation Exclamation
Désolé mais il fallait que je le dise et j'ai mis çà dans la rubrique POLITIQUE car à mon avis c'est sa place si MUSIKA OU CHOUCHOUTE,vous voulez le déplacer??
BACCIONI A TUTTI
_________________
LA dernière danse est belle aussi !
======================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 29-06-2006 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Il Pazzo,

Bon, déjà je suis contre la peine de mort.

Par contre, quel laxisme dans la justice !
Combien avons-nous vu de récidives de personnes libérées bien avant la fin de leur peine par le biais des remises de peine !

Quand la justice dit "prison à perpétuité", ce doit être la perpétuité.

Je crois que les textes vont être revus en ce qui concerne les crimes odieux sur enfants et personnes vulnérables, les coupables ne pourront plus bénéficier de remises de peine.

Combien de vies et de souffrances auraient été épargnées si les coupables étaient restés derrière les barreaux , là où ils auraient du purger leur peine jusqu'au bout.


Mais voilà, ils étaient dans la nature, permission, remise de peine....
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevalier



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 560

MessagePosté le: 30-06-2006 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis aussi contre la peine de mort. Celà ne règle pas les problèmes de prise en charge et de prévention. Sans oublier les possibles erreurs judiciaires.

Tout comme Annick, je trouve que la justice fait preuve de légèreté en manquant de fermeté avec ce genre de criminel. La perpétuité et la longue peine sont déjà une clémence, alors ce serait un hommage à la mémoire des victimes que de l'appliquer jusqu'au bout.
_________________
Statut : Absent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 30-06-2006 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Près de chez moi, un couple a été assasiné dans sa maison, le corps de la femme a été retrouvé dans la Seine, sans la tête...

Le coupable s'était évadé de la prison un mois auparavant, il n'était même pas recherché....
C'est l'affaire Alfred Petit

Sans parler de tous ces cinglés, style Fourniret, Heaulme, Guy Georges...multiples récidivistes, en liberté ils recommencent à tuer !


Perpétuité, c'est perpétuité !
Trente ans, c'est trente ans....ça ne se transforme pas en 10 ou 15 ans !

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abksix



Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 18

MessagePosté le: 30-06-2006 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Annick
est ce que l'assassinat des 2 fillettes n'est pas un cas extrême qui mériterait la punition extrême , j'avoue me poser la question . Sad
_________________
Cordialement
Jean Abksix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 30-06-2006 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Abksix,

Bien sûr que tu as le droit de te poser cette question et je t'avoue que si l'on me confiait durant 30 minutes l'assassin de mon enfant, je ne te dis pas tout ce qu'il subirait ....

C'est une horreur ces crimes d'enfants, une horreur !
Mais prison à perpétuité, quelle belle punition à côté de la mort qui ne sera qu'un sale moment à passer !

Et puis, pensons à Patrick Deels, si la peine de mort avait été en vigueur, il serait mort pour rien...alors que le procès de Heaulme va bientôt s'ouvrir pour l'assassinât des deux garçonnets.


Et l'affaire Christian Rannucci( le pull-over rouge ) il a toujours nié, il a été exécuté, beaucoup de doutes subsistent.
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
il pazzo



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 1523
Localisation: BORDURE SUD !!

MessagePosté le: 30-06-2006 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

BUONGIORNO Exclamation
Les cas extrêmes Exclamation Oui c'est de cela dont je parle dans mon premier post
et là il n'ya que la peine de mort pour réparer,car sinon la justice et ses avocats sans scrupules ,ces acteurs ratés Exclamation se chargeront d'adoucir la sentence à coup d'appel sur appel et les coupables pendant ce temps écriront des romans autobiographiques en cellules aux frais de la princesse Exclamation
SI LA PEINE DE MORT avait été soumise au vote du peuple FRANCAIS ,elle ne serai jamais passée, et çà c'est la vraie démocratie et surtout LA REPUBLIQUE Exclamation Exclamation BACCI Smile

_________________
LA dernière danse est belle aussi !
======================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
il pazzo



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 1523
Localisation: BORDURE SUD !!

MessagePosté le: 30-06-2006 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

L affaire RANUCCI n'en est pas une, il avait avoué au début puis s'est rétracté jusqu'au bout mais c'est bien lui qui a désigné l'endroit ou il avait caché l'arme du crime la champignonière , un lieux ou personne ne passe jamais Exclamation Je sais de quoi je parle car à l époque c'est mon cousin germain qui a recueillit ses premiers aveux, il était inspecteur divisionnaire à MARSEILLE et il me disait que RANUCCI était coupable qu'il avait beaucoup bu toute la nuit avant le crime et surtout qu'il vivait sous l'emprise d'une mère trés possessive c'est peut-être la raison pour laquelle il a continué à nier Exclamation VOILA, ceci dit il n'a eu que ce qu'il méritait,justice était faite Exclamation Smile
_________________
LA dernière danse est belle aussi !
======================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 30-06-2006 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

je vous comprends...........c'est terrible la mort de qui que ce soit, surtout un assassinat................on peut imaginer facilement l effroie des petites filles.........que faire............

laissez la justice faire son travail............

facile pour moi de parler, comme cela..........si j étais l'une des mamans.........je n ose vous dire ce que je ferais........

mais, je sais bien ce que mon père aurait fait..........
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
il pazzo



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 1523
Localisation: BORDURE SUD !!

MessagePosté le: 30-06-2006 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour eviter la "loi du talion" il vaudrait mieux une reforme totale de la justice et revenir en arrière car c'est la seule réponse à ces actes odieux, et que l'on ne nous parle plus de réinsertion ,ces gens là sont irrecupérables et à la charge de la société Exclamation Smile
_________________
LA dernière danse est belle aussi !
======================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 30-06-2006 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

je reconnais IL PAZZO..........qu'il y a beaucoup à faire,

je t en prie,..........n appelle pas à la rebellion..........on comprend certaines motivations de justice par soi-même.........mais il est formellement interdit de la faire..........

la justice est là pour cela............les jurés eux aussi ont leur mot à dire........

je te comprends quand même.
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
priska



Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 1708
Localisation: Au bord de la mer

MessagePosté le: 01-07-2006 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Annick, je suis totalement d'accord avec toi (comme souvent d'ailleurs )

La peine de mort n'est pas compatible avec un état de droit (et quelles que puissent être nos envies de vengeance). L'erreur judiciaire existe, que ce soit dans l'affaire Ranucci ou d'autres, et il est normal d'y penser... mais pourquoi ces remises de peine ?

J'ai entendu dans une émission, un jour, que c'est pour pouvoir gérer ces individus dans un contexte pénitentiaire... C'est-à-dire avoir "une carotte" pour les faire tenir tranquilles... Cela me semble aberrant ! S'ils ont été condamnés à trente ans... c'est trente ans, pas vingt-deux ou dix-huit...

Et pour les "gérer", il y a sans doute bien d'autres moyens que ces remises en liberté, odieuses pour la famille des victimes et dangereuses pour tous les autres gens.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 01-07-2006 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Priska, nous avons du être soeurs jumelles dans une vie antérieure ! Very Happy

Et hier j'entends aux infos, dans l'affaire Flactis ( ortho ? ) 2 adultes assassinés et leurs 3 enfants, le coupable est condamné à la perpétuité avec... une peine de sûreté de 22 ans !

Tout cela me dépasse !

Et pour Il Pazzo, non, l'affaire Ranucci n'est pas éclaircie, beaucoup d'abérences dans le dossier...Patrick Deels aussi avait avoué...
Je crois en l'innocence de Ranucci.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 01-07-2006 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

C est vrai que toute ces affaires sont délicates.........a mener en justice.......

quand l assassin avoue, où quand il y a des preuves........maintenant avec le progres on a heureusement cette chance...................

il est vrai qu'avant........combien d innocents........ont été puni....

dur métier que celui de juge.........

je pense à ce petit juge..........qui s'est expliqué en public et devant la télé,
il était bien péteux.........devant son épouvantable erreur.........
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
il pazzo



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 1523
Localisation: BORDURE SUD !!

MessagePosté le: 02-07-2006 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

TANT PIS si vous ne pensez pas comme moi c'est çà la liberté mais je dis et je maintiens qu'il faut que la justice puisse ecarter definitivement ces gens de la société Exclamation et puis au sujet de RANUCCI je maintiens aussi qu'il etait coupable (relisez mo post) ensuite un romancier à fait fortune avec un PULL OVER ROUGE qui était dans son véhicule triste souvenir de la soirée de beuverie précédent le meurtre, et si vous pensez qu'il voulait protéger quelqu'un , pensez-vous qu'il l'aurait jusqu'au bout ???Exclamation Exclamation
La réinsertion est IMPOSSIBLE en cas de meurtre comme çà Exclamation
_________________
LA dernière danse est belle aussi !
======================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 02-07-2006 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai il pazzo.....et je te comprends, cette petite DOLORES de 8 ans et toutes les autres..........assassinées..........et meurtries dans de telles conditions......... nous soulève le coeur........et on voudrait que justice soit faite............je te comprends.....

sa demande de grâce à été rejeté, par VALERIE J........et, crie son innocence.............aveux fait au bout de 20 heures d'interrogation.......dans une fatigue extrême…….

difficile............

Robert Badinter lui-même trouvait à l époque qu'il y avait beaucoup de points non expliqués.......beaucoup d incertitude.........beaucoup de doute,
beaucoup trop...............

l abolition la peine de mort est arrivée en 1981 je pense.........c’était une bonne chose.
Mais les temps ont changé………

car avec le progrès, on sait vite, et beaucoup mieux qu'avant.........L ADN parle.........avant ce n était que les aveux parfois sous la violence.........

donc faisons confiance à notre justice..........
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kagouille



Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 391
Localisation: charente

MessagePosté le: 03-07-2006 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

moi je serais un peu d'accord avec il pazzo ! je suis pour la peine de mort lorsqu'on s'attaque à des enfants, à des personnes âgées ou handicapées , à partir du moment ou l'assassin a avoué ( ce qui arrive) ou qu'il n'y a aucun doute sur sa coupabilité !
je ne peux pas accepter qu'on puisse s'attaquer à un enfant, le violer, lui faire subir les pires tortures ! j'imagine la douleur des parents !
ces assassins sont des êtres abjects et et pour moi, la seule solution c'est de les détruire !! je sais que je vais en choquer pas mal , mais c'est ma conviction!
je viens de recevoir un courrier du tribunal qui m'avait séléctionner pour l'année 2007 pour être jury !! je souhaite fortement 'si je suis retenue) ne pas avoir à juger un crime ou un viol d'enfant car je ne serai certainement pas objective!!
_________________
la journée la plus perdue d'entre toute est celle où l'on n'a pas ri


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kagouille



Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 391
Localisation: charente

MessagePosté le: 03-07-2006 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

je voulais dire culpabilité, bien sûr !

_________________
la journée la plus perdue d'entre toute est celle où l'on n'a pas ri


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hansi



Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 25

MessagePosté le: 04-07-2006 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Kagouille a écrit:
je ne peux pas accepter qu'on puisse s'attaquer à un enfant, le violer, lui faire subir les pires tortures ! j'imagine la douleur des parents !


- Je crois avant tout qu'il faut se pencher sur la douleur physique de l'enfant qui subit le viol ; pour les parents c'est avant tout une très grande douleur morale.....avec souvent des envies de meurtre !

- Conclusion : pour ce genre de crime je suis pour la peine de mort ! vu que ces criminels ne sont jamais condamnés à perpète !!!! relâchés au bout de 5 ou 6 ans, car déclarés guéri par des psy à la con, ils récidivent dès qu'ils sont en liberté ! On n'a pas le droit de mettre la vie des enfants en danger .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevalier



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 560

MessagePosté le: 04-07-2006 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le cas de Patrick Dils doit nous inviter à plus d'humanité. Une erreur judiciaire est toujours possible. Assouvir une vengeance n'apaise que notre rancoeur. Et la peine de mort n'a jamais contribué à la réduction de la criminalité.

Rendre la justice exige de mettre de côté les passions, les haines et les colères. Ce qui nous différencie du prédateur sanguinaire, c'est notre connaissance de ce qui est juste. L'harmonie des sentiments est ce qui fait la qualité de notre jugement. Seule la raison doit conduire nos actes.
_________________
Statut : Absent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
il pazzo



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 1523
Localisation: BORDURE SUD !!

MessagePosté le: 04-07-2006 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

La peine capitale est dissuasive elle reste tout de même quelque part dans la tête du plus fou des fous et du plus pourri des pourris le risque de perdre aussi sa vie je suis certain que cela en retiendrai plus d'un.
Mais aujourd'hui inconsciement ou consciement ils savent que dans le pire des cas c'est la prison et qu'en etant "sage" il peuvent ressortir peut- être un jour grâce à leurs avocats Exclamation Exclamation Mais eux ils n'ont laissés aucun espoir à leurs victimes Exclamation
_________________
LA dernière danse est belle aussi !
======================


Dernière édition par il pazzo le 04-07-2006 13:48; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chevalier



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 560

MessagePosté le: 04-07-2006 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Si je pouvais avoir la certitude divine de la culpabilité d'un homme, je tuerai ce "salopard" de mes propres mains. Et j'honorerai l'esprit du bourreau.

Mais cette certitude ne nous est pas encore accessible. Notre justice ne fait que juger sur la base des preuves apportées. L'homme comme son système judicaire est faillible.
_________________
Statut : Absent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blaireaux



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 414
Localisation: Meaux

MessagePosté le: 04-07-2006 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

La peine de mort soulage beaucoup les victimes et les proches .
Mais n'empêchera jamais les crimes odieux.
La plus part ne graignent pas la mort.
J'ai vue un type prendre un coup de couteaux dans le ventre par le pére de la victime .
Le pére lui demendait qu'elle éffêt ça faisait comme un lavabo qui ce vide
lui à t'il répondus avec le sourire.
Je suis d'accord qu'il faut les éliminées,mais le probléme ne sera pas réglé pour autant.
Crying or Very sad
_________________
Le rire est une faveur de la vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
priska



Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 1708
Localisation: Au bord de la mer

MessagePosté le: 05-07-2006 01:25    Sujet du message: Répondre en citant

Les états qui ont maintenu la peine de mort n'ont pas moins de criminels que les autres.
Ces gens sont détraqués et ne réagissent absolument pas comme des personnes normales. Pour eux, la vie humaine est sans valeur, la leur comme celle des autres.
C'est pourquoi l'effet dissuasif ne fonctionne pas.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gaillard



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 117
Localisation: LIMOUSIN

MessagePosté le: 06-07-2006 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

les braqueurs ont ils des circonstances atténuantes lorsqu'ils tuent ?
le violeur, assassin, a t il des circonstances atténuantes si il tue ?
les voyous qui attaquent des "vieux" et les tortures ont ils des circonstances atténuantes ?
le chauffard, qui roule sans assurance, voire sans permis, qui est bourré, et/drogué a t il des ......
les terroristes, c lâches, ont ils des .....
la liste est a compléter.....

quand on sais que la légitime défense n'est reconnue que si la riposte est égale à l'attaque....

aujourd'hui "veau" mieux être le boucher que le veau !!

chacun aura compris, comme la souligné qqun, les techniques scientifiques ont fait avancer les enquêtes à la vitesse grand V.
l'erreur judiciaire s'est réduite significativement...
n'oubliez pas qu'un prévenu peut être jugé TROIS FOIS ....

en conclusion : je suis pour la peine capitale pour une catégorie de crimes à sélectionner dans une liste à établir....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 25-07-2006 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

il pazzo je pense comme toi ,même si je dis toujours que ce n'est pas dissuasif la peine de mort au moins ils ne deviendrait pas récidiviste.nuos avons eu une histoire de viol sur angoulême ,ma fille y vit ,le type multirécidiste traquait les jeunes femmes les suivaient jusque chez elle et les violaient ,il a été pris mais voilà combien de temps sera t'il àl'ombre puisqu'à chaque fois il se retrouve dans la rue assez vite.Arrêtons de dire que ce sont des humains et blabla ,que ce n'est pas bien de tuer.Avez vous vu les dégats sur un enfant victime de viol ,savez vous ce que c'est que de vivre avec un de ses enfants qui ne comprends pas la justice ,moi oui ,alors les états d'âme pour ces monstres j'en ai pas.je n'ai pas confiance dans notre justice et nos prisons sont pleines et en plus on plaint ces pauvres prisonniers qui vivent dans de mauvaises conditions.réfléchissons àce que les victimes ont pu souffrir même si celà n'a durer que peu de temps.Je m'arrête car là ,je suis trop révoltée devant ce qui se passe en france en matiére de justice.La torture ,les coups ,les viols ,presque on trouve celà normal et on pense avant tout à ces pauvres assassins qui vont vivre la prison .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 26-07-2006 02:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contre la peine de mort, Uston, maisje comprends très bien ce que tu veux exprimer.

Ces gens doivent purger la peine infligée, sans aucune remise.
Il est là le problème de la récidive !

30 ans, c'est 30 ans emprisonné, ça ne doit pas se transformer en 7 ou 8 ans.

C'est la suite de la condamnation qui ne va pas chez nous !

Perpétuité, c'est perpétuité...tous les derniers meurtres et agressions qui ont fait les unes des journaux ces dernières années ont été commis par des personnes qui auraient du se trouver sous les barreaux au moment des faits.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 26-07-2006 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

notre justice ne changera pas ,tout comme le reste ,lundi 5 morts sur la nationale 10 ,une famille anéantie parce qu'un poids lourd roulait trop vite , en tout cas n'a pas vu qu'une file de camions était à l'arrêt malgré des signalisations bien en vue ,tous les ans vers chez mon fls les familles payent le prix fort tout celà parce que l'on ne veut pas interdire la portion poitiers bordeaux au poids lourds par la 10 qui est meurtiére au possible.Mon fils le dit il vient chaque jour sur angoulême ,la semaine derniére une dizaine de poids lourds touche à touche faisait la course ,lui à plus de 110 ne pouvait pas les doubler ;comme il a dit j'ai ralenti pris mes distances car là je me suis dit si le premier freine je n'arriverai pas vivant chez moi.La justice ,c'est comme celà on dit il faut faire quelques choses mais on ne fait rien.30ans quand tu tues ou violes ,celà veut dire 50ans dehors ,alors aprés que faire de ces personnes qui souvent recommencent?Il nous faudrait dans ce cas refaire les prisons ,ouvrir des centres de réinsertion,de soins ,mais ne rêvons pas actuellement ,il faut tout faire avec peu d'argent.Les enfants handicapés qui n'ont pas demandé à vivre leur handicap n'ont même pas de centre ou d'école pour les acceuillir pourtant beaucoup pourrait progresser ;s'insérer dans le monde du travail , ;réveillons nous ,la justice bientôt sera encore pire.je sais ce sujet me donne toujours des hérissons dans les doitgs car je suis révoltée quand j'ouvre les journaux d'actualité et de faits divers.je vais te dire quand j'étais enfant habitait dans mon village un pédophile ,tout le monde le connaissait et bien cet homme se tenait tranquille car il savait que tous les péres de famille le tenait àl'oeil et s'il avait touché àun gosse du village ,il aurait bu le bouilon dans la charente. à cette époque seul le vélo servait de moyen de locomotion alors ,il était limité et était connu des villages avoisinant car tout le monde faisait sa publicité aujourdhui l'individualisme grandissant ,les voitures ,l'isolement font que ces gens ont la part belle. .sujet vraiment douloureux que ce sujet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 26-07-2006 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

tout ceux qui ont assisté à une exécution pourraient vous le dire..
au TEXAS.......cela existe par chaise électrique............

elle ne résout rien du tout,
après des années, de colère, et de chagrin. voire aussi des combats interminables....pour obtenir justice.........
vous croyez, que voir la mort de l assassin en direct dissipe la souffrance des familles de victime.

non, la douleur reste. intolérable comme au premier jour.
la mort du coupable, ne l a pas changé.....


donc, la notion de châtiment est illusoire...
la peine de mort, ne résoud rien........et donne satisfaction (un peu, juste un peu) au proche de la victime.......mais.....
c'est un peu la loi du talion ...(tu as tué, donc tu dois mourir).........
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Invité





MessagePosté le: 25-09-2006 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsqu’il s'avère que la culpabilité est prouvée (sans perdre de vue
que son appréciation reste parfois complexe), le coupable doit obligatoirement être mis à l'écart de la société.
Dans tous les cas la réinsertion pour celui qui "tu pour tuer" est impossible !
Que doit-on faire ? le garder dans une prison toute une vie (il sort
souvent bien avant la fin de la peine !) ou s'en débarrasser car il devrait être
évident pour tous qu'on ne peut le remettre en liberté ?

- En d'autres termes doit-on lui prendre sa vie sachant qu'il ne raisonne
pas comme nous et que l'intérêt qu'il y porte est proportionnel à celui qu'il accorde à celle de ses victimes ?
- Doit-on le prendre en charge toute une vie dans une prison ?

Pour ma part, je suis pour la première solution sans haine ni esprit
de vengeance ; tout simplement parce qu’il faut s’en débarrasser !
Pour ceux qui optent pour la 2ème solution, ils doivent accepter l’idée
d'une peine incompressible !
Revenir en haut de page
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 25-09-2006 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas d opinion particulière,
cela vaudrait il pas mieux faire un référendum.........

faire 60 ans de prison.......cela me parait pénible....il faudrait faire des choses comme cela en france..... Evil or Very Mad oui, je uis pour.......

EST-CE POUR LA PEINE DE MORT lorqu'on s attaque à des enfants,

dans certains pays, les trafiquants de drogue risquent la peine de mort,

en France ils ne risquent rien.........sachant tous les dégâts qu'ils provoquent.......il pourrissent la socièté, ils pourrissent la vie de pleins de gens..................
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Invité





MessagePosté le: 25-09-2006 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Musika,

60 ans de prison, certes c'est long pour celui qui purge sa peine mais aussi
pour le contribuable.....

Doit-on s'acharner sur quelqu'un qui "tue pour tuer" (pardon je me répète)
ou donner plus de moyens à ceux par exemple qui ont en charge l'éducation de nos enfants ?
Revenir en haut de page
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 25-09-2006 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

60 ans philippe Evil or Very Mad ........n y aurait pas, moyen de les faire travailler justement pour la socièté.......
comme les forçats dans le temps........
n'oublie pas, qu il y a......... dans une prison, il y a salle télé, bibliothéque, apprentissage divers.......psy ..mécedin...et association oloi 1901...qui les protége.....bref un certain confort....

on parle toujours des mauvaises prisons.....de leur condition de vie catastrophique......du peu d espace qu'ils ont......de la violence...

je ne vois pas ce qu'on peut faire, pour "un prisonnier dangereux hautement dangereux"..........
.


y aurait t il pas un moyen.....de les occuper justement.......pour payer leur dette.......vis à vis de notre socièté.

je ne sais pas philippe..........(ce sont des questions que je me pose) tout simplement.
je ne sais pas.....

_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Invité





MessagePosté le: 25-09-2006 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant gentille Musika, je n'accorde personnellement pas un grand
intérêt à ces gens là....



Citation:
je ne sais pas philippe..........(ce sont des questions que je me pose) tout simplement.
je ne sais pas.....


J'espère que tu ne prends pas des gants avec moi car malgré ma "rigueur"
(J’ai reconnu mes torts) sur le forum des retraites, j'accepte la contradiction !

Bon, je mets mon short et je vais courir...........

A Bientôt
Philippe
Revenir en haut de page
Ninon



Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 549
Localisation: Pyrénées-Orientales

MessagePosté le: 13-10-2006 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, si demain on devrait voter pour ou contre la peine de mort pour ce genre de criminels...Je serai pour à cent pour cent....La prison à vie (ou la médiocre condamnation à 60 ans de prison), c'est trop accorder à ces "pourris". Et d'ailleurs, je me demande comment font les flics quand ils les chopent, pour ne pas les massacrer....
Pour la plupart de ces assassins d'innocents, la preuve de culpabilité n'est plus à prouver. Alors faut arrêter de dire, et prétexter que "l'on est pas à l'abri de l'erreur judiciaire". Est-ce qu'on pense en disant ça, aux souffrances, martyres, et autres sévices qu'ont endurés ces pauvres petites vies? Pour moi, garder ces monstres en prison c'est un peu cautionner leurs actes.
Je suis pour la peine de mort pour eux, et contrairement à ce que pensent certains. Oui, ça arrangerai beaucoup de choses que de se débarraser de ces tares. Je ne veux même pas les qualifier de malades. Car pour moi, le mal qu'ils portent en eux, n'a rien à voir avec la pathologie, mais plutôt avec un vice que la société aide par de son laxisme dans ses préjugés, à cultiver. Pourquoi s'en priveraient-ils, alors?

Pensez-vous en toute franchise qu'aider ce type de criminels en leur fourguant du travail en "taule", soit suffisant pour payer leur dette envers la société? Moi je pense qu'en agissant de la sorte, on les aides plutôt à reculer pour mieux sauter. Il n'y a qu'à voir le nombre de récidives....
Mais est-ce à la société qu'il doivent une dette? Non c'est à la vie! C'est pour ça que je dit! "Oeil pour oeil, dent pour dent". C'est celle là, la vrai justice pour eux. C'est cette monnaie là, que la société devrait lui rendre... Crying or Very sad
_________________
"Faut-il que je te dessine, mon sentiment tout en couleur ? Toi au centre, puis que je signe ; d’une flèche transperçant mon cœur ? Pour que tu comprennes enfin..."
(Jeannine Bartes/ Le non-dit)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 54
Localisation: France - Midi-Pyrénées

MessagePosté le: 04-11-2006 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis POUR moi aussi...quand aucun doute n'est permis!

Les accidents de la route, c'est autre chose, il peut hélas arriver à n'importe qui d'entre nous de devenir un meurtrier sans le vouloir Sad quand il est au volant...ce qui ne veut pas dire que j'excuse!

Mais tous ceux qui tuent en ayant bien "pensé" leur acte et les violeurs (pour la mort morale que cela entraine pour celui ou celle qui en est victime)

Que se soit sur des enfants ou sur des adultes même!

cela empêcherait au moins les récidives...

on en est à observer que, souvent, les assassins sont mieux lotis que les victimes!

Et, personnellement, mon coeur se penche vers les victimes!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com