Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes bonnes résolutions....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 06-07-2006 06:03    Sujet du message: Mes bonnes résolutions.... Répondre en citant

Jalouse des intérieurs impeccables, où le miroton n'est jamais brûlé, où le linge fleure bon la lavande, où la poussière est interdite de séjour, je pris la résolution n° 1 : avoir une maison parfaite, même au prix de bagarres pour que disparaissent, de la table du salon, bouteilles de Coca et sachets de bonbons vides, de la salle de bain, tubes et flacons privés de bouchons et renversés, et de la cuisine, paquets de gâteaux éventrés, assiettes sales.

J'aurai désormais le plumeau implacable et je serai directive avec Manuela qui devra astiquer et aspirer au lieu de raconter les amours torrides de sa sœur cadette.

Envieuse des silhouettes de rêve des mannequins qui peuplent les couvertures des magazines, je pris la résolution n° 2 : m'occuper de mon corps.
À moi les allégés, les anti-radicaux libres, la gym, le stepper et autres outils indispensables à la forme et aux formes. Je boirai deux litres d'eau par jour, éviterai cassoulets au confit et autres délices caloriques pour me gaver de kiwis et de tomates, si riches en vitamine C.

Inquiète de la montée du harcèlement moral, chagrine parce que mon patron n'a pas eu l'air d'apprécier que je lui annonce que j'éteignais mon portable pendant les vacances, je pris la résolution n° 3 : être zen. Je ne stresserai plus lorsque je rendrai un dossier en retard, je saurai refuser les dossiers dont personne ne veut la veille d'un week-end.

Enfin décidée à me faire respecter par la société entière, je pris la résolution n° 4 : dorénavant, je saurai dire "non".

Non à la vendeuse qui s'obstine à me refiler un jean avec des guépards cloutés sur les poches arrière alors que je réclame un Levi's des plus classiques. Non à ma fille qui veut "m'emprunter" mon "J'adore" de Dior que je ne reverrai jamais. Non à mon mari qui m'assure qu'il peut repeindre la cuisine lui-même pour faire des économies, alors que je sais pertinemment que le chantier va durer six mois. Non à ma meilleure amie qui me suggère d'organiser un réveillon avec elle alors qu'étant surbookée tout le temps, elle arrivera tout juste à minuit moins dix. Non à ... tout ce et ceux qui me privent d'oxygène.

C'est ainsi que le lundi 29 août à 9 heures, j'abordais la rentrée, bronzée, sereine et déterminée. Et puis…

Et puis à 18 heures, j'apprenais pour commencer que Manuela courait après sa sœur enlevée par un bel Andalou ; je poussais du pied dans mon salon deux valises renversées par ma fille de retour de New York ; j'avais fêté le retour des vacances à coup de profiterolles avec ma collègue Martine ; et mon patron m'avait confié un dossier difficile "dont moi seule pourrait venir à bout".

Les circonstances étant contre moi, je me suis accordé le mois pour reprendre les choses en main.



Qui a dit "ce sera pour l'année prochaine ?"

Est-ce qu'il vous est arrivé un jour de prendre de bonnes résolutions pour être zen...????
Moi, j'ai essayé, mais comme madame de l'histoire, ça n'a jamais marché car très vite les mauvais réflexes reprennent le dessus....

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 06-07-2006 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ça, les bonnes résolutions ce n'est pas cela qui manquent au cours d'une vie !

Mais comme nous ne sommes que de pauvres humains, je crois qu'il vaudrait mieux ne plus s'obstiner à en prendre.

Ces efforts contraignants ne durent que peu de temps et le naturel revient au triple galop.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilma
Invité





MessagePosté le: 06-07-2006 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi j'en prends plus de bonnes résolutions comme ça j'ai plus besoin de les tenir et j'ai moins mauvaise conscience, mdrrrr
Revenir en haut de page
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 06-07-2006 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Figure-toi Wilma que moi aussi, j'ai rayé ce mot de mon vocabulaire, il y a bien longtemps et ça va très bien ainsi ! Very Happy
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaillard



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 117
Localisation: LIMOUSIN

MessagePosté le: 06-07-2006 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

RESOLUTION !!! ??? c'est un mot exclusivement réservé à l'usage des politiques...
avant les élections ils t'en présentent plein...( les fameuses promesses électorales ) ou ils disent ce qu'ils vont faire et quand, en oubliant le comment, et avec quels moyens...
après, ils t'expliquent pourquoi ça n'a pas pu se réaliser....

Embarassed

mesdames, vous cassez pas le luc, vivez votre quotidien ou tout du moins à court terme !

les anciens (j'en fais parti ) raisonne encore à long et moyen terme...
la jeunesse ( en majorité ) c tout et tout de suite, ce dans ts les domaines : sex, conso, voitures, vacances, et avec les sous des ... Laughing
souriez vous êtes filmés !! c'est pour " c'est mon choix", " ça discute", et les autres Con.....tributions télévisuelles...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 06-07-2006 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue, en ce qui me concerne que j'ai décidé lorsque je n'avais plus de nouvelles de telle ou telle personne, après deux ou trois rappels, je ne faisais plus rien...Alors qu'avant j'aurai volontiers rappelé dix fois en essayant de savoir ce qui se passait...

J'ai décifé aussi par exemple que lorsque j'avais passé ma matinée de dimanche à faire de la cuisine..je ne m'occuperai plus de mettre la table , de préparer l'apéritif, et que je ne débarrasserai pas la table.....et pas de gamelles à laver non plus.....Voilà, j'ai décidé un jour par semaine, de ne plus être la bonne de ces messieurs....

Et puis, quand je n'ai pas envie de faire les carreaux alors qu'ile en ont besoin...et bien tant pis....ce sera fait un autre jour....

Ce que j'ai décidé en fait c'est d'avoir le moins de contraintes possibles....un strict minimum pour que la vie soit confortable.....
Et Vive la Liberté.....de faire quand on en a envie sans craindre les regard des autres.....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaillard



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 117
Localisation: LIMOUSIN

MessagePosté le: 06-07-2006 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison Chouchoute !! pour les carreaux (chez moi très grande baies vitrées) j'ai payé les services d'un prestataire dont c le métier...pour soulager madame...et ben elle a trouvé que c'était mieux fait par elle...
maintenant, elle fait les vitrages une fois par an...et je me retiens de lui dire .... Embarassed mais chut !! faut pas lui dire. merçi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 06-07-2006 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

rien que de penser bonne résolution..............je ne peux même plus respirer.......ça m'etouffe......alors alors!!!! Very Happy
je suis comme une poussière, je peux me déplacer.............
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
priska



Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 1708
Localisation: Au bord de la mer

MessagePosté le: 06-07-2006 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bof ! Vous savez pas y faire. Des résolutions, il faut en prendre, mais rien que des mauvaises. Comme on ne peut pas les tenir non plus, au total, le bilan est plutôt positif !

Exemple : je me gaverai de profiterolles tous les soirs devant la télé (pour reprendre le même ).

Eh bien, non, essayez ! vous verrez, c'est pas possible ! Au bout de trois jours, on en a marre ! On se force, on en mange deux, puis une... puis avec mauvaise conscience, on s'aperçoit que depuis quelques soirs, on a oublié....

Et alors....

Et alors, qui c'est qui regarde triomphalement sa balance ?
"Tiens ? J'ai encore perdu un kilo !"

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com