Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et l'homme créa le sourire...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 11-07-2006 06:56    Sujet du message: Et l'homme créa le sourire... Répondre en citant

Et l’homme créa le sourire






"Sourire : mouvement léger de la bouche et des yeux." Personne ne l’apprend et, pourtant, tout le monde sourit, d’une oreille à l’autre, timidement, poliment, largement, avec ou sans les dents… Le sourire est le propre de l’homme et cela ne date pas d’hier. Mais, au fond, qu’est-ce qu’un sourire ?


Le Petit Robert est très clair sur le sujet : "Sourire : mouvement léger de la bouche et des yeux qui exprime l’amusement ou l’ironie". Dit comme ça, cela paraît simple. Le mot "sourire" a fait son apparition au XVe siècle, on a d’ailleurs écrit un "souris" jusqu’au XIXe siècle. Jusque-là, tout est logique. Mais, étymologiquement, il vient quand même du latin populaire subridere. Le sourire est donc ce qui viendrait "avant le rire", d’autres dictionnaires le définissant même comme un "rire sans éclat".

Le sourire serait-il alors une sorte de rire au rabais ? Que nenni répondent les spécialistes ! Malgré son étymologie, le sourire n’est pas une forme affaiblie du rire. Chacune de ces expressions à ses motivations propres et a évolué indépendamment. Le sourire intervient dans un contexte de rencontre sociale entre deux individus alors que le rire intervient dans un contexte de jeux. Celui-ci est la transformation de la mimique faussement agressive - dite "visage détendu, bouche ouverte" - en expression d’amusement.

Avec le rire, la respiration devient saccadée, on émet des sons bruyants et des larmes font éventuellement leur apparition. À l’inverse du sourire, la motricité du rire n’est plus volontaire.

Le sourire correspond en fait à une tout autre émotion. C’est un mode d’expression non verbale. Il naît de sentiments positifs comme le plaisir, la gaieté, l’affection, la tendresse, la sympathie, mais aussi négatifs comme l’ironie, le mépris ou la cruauté.
On peut donc sourire à tout et n’importe quoi mais aussi de n’importe quelle façon. Pour cela, les expressions ne manquent pas : sourire de toutes ses dents, sourire à demi, un sourire entendu, carnassier, ironique, forcé. Il y a même des sourires tristes.


Alors pourquoi sourit-on ? Difficile de répondre en bloc mais, d’une manière générale, le sourire est "un signal muet de sociabilité". C’est un signe d’apaisement, il informe l’autre sur l’absence d’agressivité. Darwin, lui, a une explication un peu différente pour le sourire, celle du principe dit "des habitudes utiles". D’après lui, "dans la joie, on pousse naturellement des cris, le cri exige la bouche ouverte et la bouche ouverte exige à son tour les contractions en question qui se produisent à l’état faible dans le sourire"… Si l’on traduit, cela veut dire que, ne pouvant pas pousser des cris de joie à tout moment, on se réduit à sourire en société pour exprimer son contentement. Cela vaut peut-être mieux pour tout le monde.

Voilà donc pourquoi on sourit, la plupart du temps, sans s’en rendre vraiment compte. Reste à savoir comment ! Il est très simple de sourire. Tout le monde peut le faire, les nouveaux nés l’apprennent dès la sixième semaine de leur vie. Pourtant, à y regarder de plus près, un sourire peut prendre des allures de cours de gym ! Tenez-vous bien : pour sourire il faut remonter la bouche, les yeux, le front, les narines et les oreilles, le tout simultanément. Cette action est possible grâce aux muscles peauciers. Ce sont des muscles aptes à effectuer des mouvements rapides et innervés par le nerf facial. Mis à part ceux-là, quinze autres muscles entrent en jeu dans le sourire dont le buccinateur, l’occipital, l’orbiculaire, le petit et le grand zygomatiques. Ouf !

Mais, malgré l’effort qu’il paraît demander, le sourire a la cote. On sourit en moyenne trente fois par jour de manière sincère. Des études montrent même que le sourire est le premier échange de deux inconnus, le premier contact qui s’établit. Le sourire appartiendrait aux universaux humains ayant résisté aux influences culturelles, comme le rire ou les cris de douleur. On le considère comme inné et génétiquement déterminé puisqu’il apparaît chez des enfants sourds et aveugles de naissance.

Traversant les âges et les cultures, le sourire reste donc un signe de courtoisie… et un atout de séduction de taille ! Les exemples ne manquent pas. Prenez la Joconde, ça fait plus de cinq cents ans qu’elle nous sourit et le charme est toujours là…

Bref, nos recherches nous l’ont prouvé, tous les avis concordent, vous n’avez rien à y perdre, un seul mot d’ordre : "Cheese" !
Sources...Anne Tersinet ...Planet mag

Vous voyez...vous souriez sans vous en rendre compte...Attentiion...sourire n'est pas rire.....il n'y a pas grand chose qui me fait rire....Et vous, riez-vous souvent, ou vous contentez -vous de sourire.....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 11-07-2006 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

moi..........je souris souvent...........je suis d'une nature souriante.........je ne fais pas exprès....................... Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 11-07-2006 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou tout le monde.

y a pas ke les hommes ki sourient.

Mes chats aussi me font de beaux sourires... Véridique...
Revenir en haut de page
Chevalier



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 560

MessagePosté le: 11-07-2006 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Smile

Moi, je ne souris pas tout le temps. Quand je n'ai plus rien à grignoter, c'est la catastrophe ! Je fouille le fond de tiroir des autres en cachette... Chut ! Grosse panique !

Mais quand je prépare un mauvais coup, j'ai un petit sourire délicieux

C'est vrai que le sourire fait parler notre coeur. C'est à lui que l'on doit les plus beaux regards et les plus belles pensées Smile

Rire est aussi merveilleux ! Mes plus beaux rire sont ceux que je partage avec mon épouse Wink
_________________
Statut : Absent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 11-07-2006 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi, le sourire est automatique, surtout si j'ai plaisir à voir l'autre personne.....et puis un sourire ne coute rien.......et il fait plaisir à tout le monde.....a soi-même aussi.
Quant au rire.....j'aimerai bien rire plus souvent......!
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kagouille



Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 391
Localisation: charente

MessagePosté le: 11-07-2006 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

moi , il m'arrive souvent d'avoir des fous - rires , avec une amie en particulier qui "fonctionne comme moi " ! c'est idiot, personne ne comprend mais souvent on démarre au quart de tour pour une bêtise et ça nous tient un bon moment ! j'adore ces moments de franche rigolade et ça m'est indispensable !
_________________
la journée la plus perdue d'entre toute est celle où l'on n'a pas ri


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 11-07-2006 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien les sourires, j'en fais aussi...un sourire exprime beaucoup de choses.

Pour rire, c'est moins évident, j'ai plus de retenue, ou alors il faut vraiment que l'on me raconte des trucs à hurler de rire !
D'ailleurs, je suis très mauvais public pour les films comiques.

Pour la petite anecdote, j'ai une belle soeur que tout fait rire, elle rit même en parlant, c'est insupportable, vous ne pourriez pas tenir !
Quand je suis à Rouen, je l'invite lorsqu'elle est seule le dimanche...je suis au bord de la crise de nerfs à chaque fois.
Razz
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 11-07-2006 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Annick, tu es bien comme moi. pour le sourire, il n'y a pas de problèmes...je suis asez généreuse pour ça, et ça m'est presque naturel on va dire..mais rire...Ouh là là..il faut vraiment que ce soit très amusant....Lorsque nous regardons des comiques à la télé, mon époux est parfois tordu de rire sur le canapé. il me regarde, et me dit..." cela ne te fait pas rire...''. Non, je suis imperturbable...et garde mon sérieux....
C'est vrai au demeurant qu'il est très agréable d'être reçue que ce soit dans un commerce, chez des amis, ou pour tous les contacts avec des gens, par un sourire, on se sent tout de suite accueillie, et on a l'impression d'être quelqu'un d'important....même si parfois le sourire n'est que commercial...cela est très agréable
.... Very Happy Very Happy
_________________


Dernière édition par chouchoute le 11-07-2006 16:43; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 11-07-2006 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pareille pour le rire, Chouchoute ...mon mari est aussi écroulé de rire dans le canapé devant un film "comique", moi je ne bronche pas...sauf pour lui dire : " Et ça te fait rire ???".

Je n'aime pas les films comiques, à part 2 ou 3 exceptions...

Mais ma belle-soeur, c'est terrible !!!

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 11-07-2006 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

je n'apprécie pas tellement les gens qui ricanent pour un rien, et se font remarquer....A la logue, ça devient très énervant......; je te plaisn Annick avec ta bell-soeur...... Tu fais ta BA quand tu l'invites....Moi, c'était le contraire...lorsque j'invitais la femme du père de mon époux( non ce n'était que sa belle-mère par alliance )je faisais ma BA parce qu'elle pleurnichait tout le temps, ce n'est pas plus agréable.... Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 11-07-2006 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

la femme du père de ton époux??? Shocked Shocked Shocked

C'est sa belle-mère non???????? Shocked


Dernière édition par Zuti le 11-07-2006 16:56; édité 1 fois
Revenir en haut de page
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 11-07-2006 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais ce n'est pas sa vraie belle-mère....ses parents ont divorcé....et son père s'est remarié....donc, sa vraie belle-mère, c'est ma maman.....L'autre personne...c'est sa belle-mère par alliance....je précis car l'une et l'autre n'ont rien en commun..ma maman est agréable et souriante....et l'autre est rabat-joie...et pleurnicharde.....

Paix à son âme...elle est décédée en début d'année....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 11-07-2006 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Il avait 2 belle-mères... le pauvre...... Wink Wink Wink
Revenir en haut de page
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 11-07-2006 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui..heureusement qu'il y en avait une bien. Elle l'adore, et il le lui rend bien..... Very Happy Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kagouille



Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 391
Localisation: charente

MessagePosté le: 11-07-2006 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

entre fou-rire et ricanement, il y a beaucoup de différence !
je n'aime pas non plus les ricanements idiots mais je vous jure qu'un bon fou rire , ça fait un bien ENORME !!
_________________
la journée la plus perdue d'entre toute est celle où l'on n'a pas ri


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 11-07-2006 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

oui kagouille, mais pas en permanence. Je suis comme Annick, je connais un dame qui rit, mais de bon coeur en permanence...A la longue,ça me tape sur les nerfs....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MELODIE



Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 235
Localisation: SEINE MARITIME

MessagePosté le: 11-07-2006 18:21    Sujet du message: et l'homme inventa le sourire Répondre en citant

Bonsoit tout le monde
Je ne sais pas si quelqu'un est comme moi mais lorsque j'assiste à l'enterrement (même s'il s'agit de quelqu'un que j'aimais) j'ai des fous rires qui m'obligent à sortir et je suis particulièrement mal. Je suis obligée de prendre des calmants.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 11-07-2006 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Mélodie...

Moi ça fait un bail ke je ne suis allée à un enterrement et je sais pas kel comportement je vais avoir....

Mais ça doit être embêtant d'avoir le fou rire....
Revenir en haut de page
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 11-07-2006 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

des situations particulières me font rire, oui..............pas les enterrements..............j'aurai plutôt tendance à pleurer..........
je me mets toujours dans la peau des gens tristes.............alors j évite les enterrements............ Shocked
quitte à passer pour ingrate............non j y vais pas.

qu'est ce qui me fait rire.............tout ce qui est heureux autour de moi..........
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 11-07-2006 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous,


Je sais que pour sourire on ne sollicite que 7 muscles faciaux...par contre pour faire la gueule on en sollicite 19...il vaut donc mieux sourire que de faire la gueule...voyez ce qu'on économise

Rire, et pas ricaner comme le proscrit Kagouille, c'est important; ça remplace un staeck et ça combat le stress...bienheureux ceux qui savent rire
_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 11-07-2006 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai assisté à des enterrements...lors du café servi après la cérémonie...mon Dieu les fou-rires et là c'était tout le mende qui riait


Je m'explique cela comme le relâchement après la tension nerveuse des jours précédents...c'est un peu une réaction automatique pour ne pas se laisser enfermer dans les pleurs...celles ci viendront après...et dureront quelquefois longtemps...

Je ne crois pas qu'il faille regretter ces rires, voire même fou-rire...la vie du défunt ou de la défunte était peut-être parsemée de rires et fou-rires
C'est peut-être bien de se les rappeler

_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 11-07-2006 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

et, si c était une femme qui avait inventé le sourire.............. Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaillard



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 117
Localisation: LIMOUSIN

MessagePosté le: 11-07-2006 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

je me marre...de vous lire !! j'en ai mal aux grands zygomatiques...mes yeux en pleurent...de rire...j'ai même, n'en rigoler pas je suis sérieux, pêter ma ceinture abdomidale haute lors d'un fou rire géant avec des collègues un soir d'inauguration....je traine une hernie abdominale haute depuis bientôt 20 ans.
comme quoi le rire est plus dangereux que le sourire.

alors rire ou sourire ? attention danger !!!


Dernière édition par gaillard le 11-07-2006 21:27; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MELODIE



Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 235
Localisation: SEINE MARITIME

MessagePosté le: 11-07-2006 20:27    Sujet du message: et l'homme inventa le sourire Répondre en citant

Moi aussi j'évite Musika mais quand il s'agit de ton Papa et de ta Mamran, tu n'as pas beaucoup de choix. On a en fait, l'envie de l'accompagner, c'est douloureux et en plus ce fou rire, c'est une situation horrible. Est-ce que tu as déjà subi cela ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 11-07-2006 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

oui Melodie, j'ai enterré mon Père dans de mauvaises conditions en +
quoi que la mort..........est toujours une mauvaise condition.........
j'ai également entérré............quelqu'un que j aimais particulièrement.......
j'avais plutôt la rage..........que le fou rire Very Happy

je comprends bien ce que tu veux dire......oui je te comprends bien......... c'est le rire nerveux......

je ne crois pas avoir eu de violent fou rire.......... Very Happy je suis quelqu'un de raisonnable.............je raisonne peut être mon rire Very Happy sait on jamais Very Happy

GAILLARD il n y a pas idée de se faire du mal............avec quelquechose qui nous fait plaisir voyons, voyons........ Very Happy Gaillard.........
_________________
poete_musika..4 mains


Dernière édition par musika le 11-07-2006 20:49; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 11-07-2006 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Mélodie,

J'ai déjà entendu parler de cela, des crises de fou rire à un enterrement.

Ne t'inquiète pas, tu ne dois pas être seule dans ton cas.

C'est certainement du, comme le dit Chabarle, à un relâchement de tension nerveuse

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MELODIE



Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 235
Localisation: SEINE MARITIME

MessagePosté le: 11-07-2006 21:14    Sujet du message: et l'homme inventa le sourire Répondre en citant

Merci Marie de me comprendre, tu sais Musika j'ai maitrisé beaucoup de choses dans ma vie, je suis considérée comme raisonnable, je pense que tu as envie de parler de chose plus gaies mais, un fou rire à un enterrement, c'est handicapant. Tu ne peux rien faire, c'est comme si tu disais à un paralysé : raisonnes toi, marche.
Mon Médecin m'a dit que cela arrivait, que c'était compréhensible, crois moi je préférerai nettement plus pouvoir pleurer......!
Bon la vie continue..........................!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MELODIE



Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 235
Localisation: SEINE MARITIME

MessagePosté le: 11-07-2006 21:19    Sujet du message: et l'homme inventa le sourire Répondre en citant

Je te prie de m'excuser Annick, j'ai marqué Marie mais c'est à toi que je voulais répondre. Merci de ta compréhension et de ma souffrance dans ces moments là.
Bon, on parle d'autre chose, cela peut gêner.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 11-07-2006 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais MELODIE, ne crois pas que tu es un cas unique....j'ai connu quelqu'un dans ton genre très gêné par ce phénomène....Elle tente à chaque fois de se raisonner, mais c'est plus fort qu'elle...à tel point qu'elle déserte les enterrements de peur de vexer les gens....Elle redoute le jour où elle perdra quelqu'un de proche et où elle sera bien obligée de faire face....Elle craint le regard des autres à ce moment là.....Comme tu dis, peut-être qu'en prenant des calmants avant, ça peut résoudre le problème. En tous cas, c'est très handicapant.....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 11-07-2006 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
musika a écrit:
et, si c était une femme qui avait inventé le sourire.............. Very Happy



Musika pourquoi pas,


La Joconde par exemple qui a un sourire qui te suit partout...Eve ça m'étonnerait, elle était trop préoccupée par l'arbre de la con,naissance du bien et du mal


Maintenant, je ne connais pas toutes les femmes de la terre
_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 11-07-2006 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Musika bonsoir

J'ai regardé dans indésirable ...pas de traces de message...ma boîte est vide mais tout ce qu'il y a de plus vide...comme une boîte de bonbons après une razzia des enfants petits et grands....
_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 11-07-2006 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir ,le sourire c'est naturel chez moi aussi ,car ce fût dans mon éducation de base ,ma grand mére me disait toujours souris petite celà fait passer les pires choses ,j'avoue que je ne suis pas sûre mais en tout cas un sourire offert de bon coeur même à quelqu'un que l'on ne connait pas celà fait du bien.j'aime celà en recevoir et en donner.Par contre quand le fou rire me prends ,c'est un cas ,le dernier le pire fut dans les rue d'angers avec un ami ,tous les deux pliés de rire ,faisant un bruit épouvantabe à2h du matin.Mon mari ,et le 3eme ami nous regardaient et impossible de se calmer ,ils en parlent encore aujourdhui et on ne sait même puls pourquoi on était mort de rire àce point et même la police n'aurait pu nous calmer..Chez moi ,c'est un regard ,une réflexion et je peux partir mais il me faut une personne qui elle aussi part en fou rire facilement.c'est rare mais spectaculaire ,mes enfants sont pareil alors avec ma fille celà nuos arrive et c'est vraiment amusant ! sourions ,la vie est plus simple.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 12-07-2006 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,



Il me semble avoir posté au moins deux messages dans ce post...où sont-ils passé????
_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 12-07-2006 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Chabarle,

Je les vois bien tes messages sur la page précédente, ils sont toujours là.
Very Happy

Bonne journée et bises.
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MELODIE



Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 235
Localisation: SEINE MARITIME

MessagePosté le: 12-07-2006 08:21    Sujet du message: et l'homme inventa le sourire Répondre en citant

bonjour et merci Chouchoute, je confirme que c'est très douloureux.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
genevieve



Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 872
Localisation: drome

MessagePosté le: 12-07-2006 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

USTON tu as bien raison de dire :
" un sourire offert même à quelqu'un que l'on ne connait pas, fait du
bien... "
C'est si agréable de cotoyer des personnes qui sourient au lieu de faire
une tête de " six pieds de long " , qui vs laissent passer dans un magasin
en souriant au lieu de foncer et de vs bousculer comme si vs alliez leur
ôter le pain de la bouche.... Ou qui vs regard d'un regard si méchant que
vs avez l'impression d'arriver de je ne sais où ???!!!!

Quand au rire, j'aime bien rire!!!! il y a des situations quelques fois bien
cocasses.... et puis lorsque l'on est entre Amis et que pour la ènième fois
on se raconte les bêtisses que l'on a pû faire, que d'éclats de rire...
Et puis cela fait tellement du bien de se détendre... La vie est tellement
triste et dure ....

Quand au fous rire des enterrements là c'est autre chose... C'est toujours
les nerfs et l'émotion de tristesse qui prennent le dessus... Je pense
que se sont des situations où il est difficile de se maîtriser car il y a eu
tous les événements du avant cette cérémonie et il y eu souvent
beaucoup beaucoup de pression....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kagouille



Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 391
Localisation: charente

MessagePosté le: 12-07-2006 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que c'est tellement plus agréable de voir quelqu'un sourire que d'autres qui font la tronche ! d'accord, on ne peut pas avoir le sourire scotché en permanence , mais toutes les occasions sont bonnes pour moi : à une caisse de magasin, à quelqu'un qui me laisse passer ou que je laisse passer sur la route, à un enfant qui nous fait des grimaces , etc
...
ne nous en privons pas !
uston, quand tu dis qu'avec ton amie tu as des fous rires pour des raisons quelques fois inexpliquées, c'est la même chose pour moi avec ma copine : on demarre ensemble au quart de tour et c'est tellement bon
_________________
la journée la plus perdue d'entre toute est celle où l'on n'a pas ri


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jany



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 617
Localisation: 13

MessagePosté le: 12-07-2006 13:18    Sujet du message: sourire Répondre en citant

je souris Laughing souvent et les fou rire je vous dit pas Very Happy

je viens de trouvé 1 citation dans le forum et je vous le remet au bpn endroit

1 SOURIRE NE COUTE RIEN

MAIS IL APPORTE BEAUCOUP

IL ENRICHIT CELUI QUI LE RECOIT

SANS APPAUVRIR CELUI QUI LE DONNE


je crois que c'est de mimauga Laughing
_________________
jany
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jany



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 617
Localisation: 13

MessagePosté le: 12-07-2006 13:23    Sujet du message: rire Répondre en citant

Laughing encore 1

LA JOURNEE LA +PERDU D' ENTRE TOUTES EST CELLE OU ON A PAS RI!!!!



Very Happy Smile Razz Wink Rolling Eyes
_________________
jany
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kagouille



Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 391
Localisation: charente

MessagePosté le: 12-07-2006 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

celle là c'est la mienne et c'est ma devise depuis longtemps
_________________
la journée la plus perdue d'entre toute est celle où l'on n'a pas ri


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jany



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 617
Localisation: 13

MessagePosté le: 12-07-2006 23:34    Sujet du message: RIRE Répondre en citant

desolé KAGOUILLE ;la citation n'est pas la mienne ;je le dis + haut que je l'ai trouvé dans le forum. mais je ne savais + de qui

ET BIEN C'EST DE +++KAGOUILLE....VOILA

A BIENTOT C'RIGOLOT Laughing Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
_________________
jany
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kagouille



Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 391
Localisation: charente

MessagePosté le: 13-07-2006 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

jany, je ne t'accuse pas de me piquer ma citation ! c'est simplement que je l'ai reconnue et que j'y crois

rions ensemble !!!!
_________________
la journée la plus perdue d'entre toute est celle où l'on n'a pas ri


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 13-07-2006 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

oui..........moi aussi j aime bien rire.............. Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com