Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bleu comme l'enfance

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Poesie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dixit



Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 114

MessagePosté le: 03-08-2006 13:36    Sujet du message: Bleu comme l'enfance Répondre en citant

Moi lorsque je m'écris, je me gueule des phrases, des phrases qui me tuent et ça me fait m'aimer un peu ! (jg)

Bleu comme l'enfance

L'enfance… Ah ! Oui l'enfance !
L'invisible visage, tout ce coté de soi, qui cache des serrures.
L'enfance, à chaque porte… Et qui se ferme… Et qui s'ouvre.
L'enfance qui s'en va, ses heures déjà mortes, cet âge pour l'éteindre, tant de fois ses vingt ans, tant de fois son empreinte…

Tant de temps qui se suivent, tant de phrases creusées, dans l'extase des mots…

Tant de vers à son vert, à traduire un berceau, drapé de solitude…

Tant "d'Hier " et de "Rien", sinon, un pacte habile, avec le sentiment et je ne sais quelle brûlure.
Tant, de desseins instables, faits de lignes illisibles, à battre du silence, derrière l'ossature.

Cette langue inventée d’instants de contorsions, vocabuloscopiques, issues des essayages, hostile à l'autre monde…

Cette foule qui beugle, ces aveugles qui marchent, cet Olympe improbable, cette haine dans l'urne et l'amour aux abris.

Ce tableau dans l’image, sur un air attachant, cette félicité, au paysage mouvant éloigné des tempêtes où les regards statiques viennent prendre l’hiver, pour un bel été bleu.
_________________
Serait-il raisonnable, de n’avoir plus rien à nous dire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gaia



Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 111
Localisation: au milieu des pins

MessagePosté le: 05-08-2006 18:27    Sujet du message: Re: Bleu comme l'enfance Répondre en citant

Dixit a écrit:
Moi lorsque je m'écris, je me gueule des phrases, des phrases qui me tuent et ça me fait m'aimer un peu ! (jg)

Bleu comme l'enfance

L'enfance… Ah ! Oui l'enfance !
L'invisible visage, tout ce coté de soi, qui cache des serrures.
L'enfance, à chaque porte… Et qui se ferme… Et qui s'ouvre.
L'enfance qui s'en va, ses heures déjà mortes, cet âge pour l'éteindre, tant de fois ses vingt ans, tant de fois son empreinte…

Tant de temps qui se suivent, tant de phrases creusées, dans l'extase des mots…

Tant de vers à son vert, à traduire un berceau, drapé de solitude…

Tant "d'Hier " et de "Rien", sinon, un pacte habile, avec le sentiment et je ne sais quelle brûlure.
Tant, de desseins instables, faits de lignes illisibles, à battre du silence, derrière l'ossature.

Cette langue inventée d’instants de contorsions, vocabuloscopiques, issues des essayages, hostile à l'autre monde…

Cette foule qui beugle, ces aveugles qui marchent, cet Olympe improbable, cette haine dans l'urne et l'amour aux abris.

Ce tableau dans l’image, sur un air attachant, cette félicité, au paysage mouvant éloigné des tempêtes où les regards statiques viennent prendre l’hiver, pour un bel été bleu.



Monde_Jungle...
Chaque génération se veut un monde à part...

Ces enfants... fragiles ...vivant dans ce monde sourd...qui les pensent privilégiés... !

Superbe ...toujours... !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Poesie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com