Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

dégénérescence maculaire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Notre santé au quotidien...médecine traditionnelle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mammy60



Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 47

MessagePosté le: 06-08-2006 21:09    Sujet du message: dégénérescence maculaire Répondre en citant

Je suis inquiète car je suis atteinte de dégénérescence maculaire et je vois mal. Je voudrais avoir des avis sur cette maladie des yeux comment stopper l'évolution, pour le moment je prends énormément de vitamines suivant prescription de l'ophtalmo. Y a t-il d'uatres remèdes. Merci à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 06-08-2006 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

chouchoute est absente, la nuit...........elle vaque ailleurs Very Happy ...mammy patiente jusqu é à demain....... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 06-08-2006 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/dmla.htm

Cliques sur ce lien...et tu auras des renseignements sur cette maladie...
Si tu veux avoir d'autres renseignements, tu tapes.."dégénérescence maculaire sur Google...et là, tu apprendras plein de choses. Personnellement, je ne connais pas cette maladie....

_________________


Dernière édition par chouchoute le 07-08-2006 10:38; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 07-08-2006 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

merci chouchoute mammy60...vient nous voir régulièrement. Very Happy .
peut- elle nous dire, si sa fille a eu les suites, avec
sa glande tyroide..............car elle nous a inquièté, Confused mais depuis elle ne nous a pas dit la suite des événements


mammy60 Very Happy ..........parle nous des résultats de ta fille...........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammy60



Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 47

MessagePosté le: 07-08-2006 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très très gentil Musika, cela me touche beaucoup au sujet de ma fille, elle doit être suivi tous les 6 mois, par une ponction, pour voir l'évolution du liquide et de la grosseur de ce nodule. Donc je suis beaucoup, beaucoupmoins stresée.
Maintenant j'aimerais connaître des personnes qui sont atteintes de dégénérexcence maculaire, pour savoir l'évolution de cet état, merci pour le nom de sites parlant de cette maladie.
Bonne soirée à toutes et tous, et un grand merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 07-08-2006 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

je te remercie de nous avoir donné des nouvelles.......
viens plus souvent.........nous serons toujours contente d en avoir Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 07-08-2006 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

mammy60, il ne me semble pas que qui que ce soit sur ce forum soit atteint de cette maladie là..mais peut-être quelqu'un a-t'il des renseignements...cela, je ne le sais pas....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamydall



Inscrit le: 03 Sep 2007
Messages: 80
Localisation: haute Savoie

MessagePosté le: 06-09-2007 21:38    Sujet du message: degenerescence maculaire Répondre en citant

à mammy 60

le message que je lis date un peu, mais peut etre que mammy 60 regardera encore
ma maman qui a 82 ans aujourd'hui est atteinte de ce mal depuis 16 ans maintenant
elle vit normalement, enfin presque, car elle ne peut pas lire, mais sinon, elle fait ses courses seule (elle va dans des magasins qui la connaissent), et se débrouille très bien chez elle
bien sûr, il y a quelques déboires quelquefois, car elle ne reconnait pas les personnes, et cela crée quelques fou-rires ;elle meme prend les choses très bien

à l'époque où on s'en est rendu compte, il n'y avait déjà plus rien à faire (ni laser, ni traitement quel qu'il soit) ; elle a consulté un grand hopital à Paris, c'était trop tard pour elle ; un oeil est fortement atteint (plus de vision, l'autre est encore un peu préservé)
Maintenant, il y a la prévention, et le laser marche bien dans certains cas ; il y a aussi un traitement à la "visudine" qui est très cher et remboursé dans les cas ou l'ophtalmo est sur du résultat, cad pris au début de la maladie décelée
Ma maman et sa soeur sont allés consulter à Lyon ; pour ma maman toujours pas de solutions ; pour sa soeur, elle a suivi le traitement à la visudine, qui a fait son effet, elle voit mieux ...

alors, ne perds pas courage, et vois des gens compétents
donnes nous des nouvelles

et moi je pourrais te parler de maman, comment elle se débrouille, que fait elle de ses journées, etc etc ...
(je précise qu'elle est seule, veuve depuis 1993) et n'a que moi comme fille
à bientôt
Mamydall
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammy60



Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 47

MessagePosté le: 02-11-2007 18:20    Sujet du message: dégénérescence maculaire Répondre en citant

Un grand merci à Mammydall, nous sommes le 2 novembre et je viens seulement de lire votre message concernant votre Maman, je suis bien suivie à Paris, pour l'instant cela à l'air de rester stable, mais il faut que je sois opérée de l'oeil droit de la cataracte prchainement, et j'ai déjà eu l'opération à l'oeil gauche mais que pour gagner que 1/10 eme, j'ai 4 ) un oeil et 3 à l'autre, je demande seulement de rester comme je suis mais ....
Etes vous loin d'Annecy car nous devons y aller avec mon mari en janvier, j'ai 74 ans.
J'espère que vous aller pouvoir me lire, je vous donne mon mail :
pierre.delattre4@waanadoo.fr Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamydall



Inscrit le: 03 Sep 2007
Messages: 80
Localisation: haute Savoie

MessagePosté le: 02-11-2007 23:43    Sujet du message: degenerescence Répondre en citant

hello mammy 60
je pense qu'il ne faut pas vous faire de souci, puisque vous êtes bien suivie, et que cà se stabilise, c'est bon signe ; maman aussi, cela s'est stabilisée, et pourtant il n'y avait pas de traitement "miracle" pour elle ; et elle aussi a été opérée de la cataracte d'un oeil seulement ; l'autre oeil est trop atteint par la degenerescence, cela ne servirait à rien ;
il faut surtout de pas manquer les contrôles ; à 74 ans, la vie est belle malgré ce défaut visuel, vous ne serez jamais aveugle,
maman va avoir 82 ans le 8 novembre, et elle a toujours le moral ....

P.S. je suis à 10 km seulement d'annecy, alors si vous venez en Janvier, pourquoi pas nous rencontrer

à bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammy60



Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 47

MessagePosté le: 10-11-2007 19:06    Sujet du message: degenerescence macualire Répondre en citant

Merci à vous Retraite active, grâce à vous j'ai rencontré une correspondante très aimable dont la mère est touchée par cette maladie des yeux et qui va me doner plein de renseignements, et que je vais rencontrer au début de l'année prochaine. un grand bravo à ces gens symphas, il faut le signaler, car nous sommes dans une période ou l'on ne fait part que de mauvaises informations.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammy60



Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 47

MessagePosté le: 10-11-2007 19:07    Sujet du message: degenerescence macualire Répondre en citant

Merci à vous Retraite active, grâce à vous j'ai rencontré une correspondante très aimable dont la mère est touchée par cette maladie des yeux et qui va me doner plein de renseignements, et que je vais rencontrer au début de l'année prochaine. un grand bravo à ces gens symphas, il faut le signaler, car nous sommes dans une période ou l'on ne fait part que de mauvaises informations.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Notre santé au quotidien...médecine traditionnelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com