Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LA PEINTURE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Activités à la maison
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
genevieve



Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 872
Localisation: drome

MessagePosté le: 15-10-2005 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

BRAVO, BRAVO à ces gentilles Dames qui savent si bien peindre.
Moi je ne sais pas faire....!!!!
Tout à fait nulle...!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 15-10-2005 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je te rassure, tu n'es pas seule geneviève. Mon art à moi, c'est la cuisine....j'invente des plats chaque semaine, que je suis souvent incapable de reproduire exactement lorsqu'on m'en redemande...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 16-10-2005 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ote-moi vite de ton admiration Musika, rien que l'idée de passer des heures debout dans une cuisine à faire de la popote, ça me donne envie d'aller me coucher ! Razz

C'est Chouchoute qu'il faut admirer, te rends-tu compte de tout ce qu'elle prépare !
Mais les yeux de ses hommes doivent briller quand elle apporte les plats sur la table !

Mais je sais faire, ce doit être la paresse chez moi !
Une année, j'ai fait un dîner de réveillon !!! tout, des entrées au dessert, ils en sont tous restés babas, j'avais passé la journée debout dans la cuisine !

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 16-10-2005 15:03    Sujet du message: peintures pour lilas Répondre en citant

lilas ma petite fille vient depasser elle a fait des photos des tableux que j'ai peints en numéroter les voila

................................ CHIEN ROUGE? LES couleurs ne sont pasrendues comme sur le tableau beaucoup plus vif les rouges et autres


...................................FEMME AU BORDDE L'EAU ces photos prises par webcam ne sont pas nettes, c'est pour te donner une idée!!!



......................................


VILLAGE PROVENCAL
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 16-10-2005 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Marie, même avec le flou, on voit à peu près ce dont il s'agit. Moi je trouve que c'est pas mal du tout....Si tu t'es fait plaisir en faisant ça, c'est l'essentiel.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 16-10-2005 16:38    Sujet du message: réponse Répondre en citant

chouchoute, les photos ne sont pas bonnes mais je voulais que lilas voit le travail avec des peintures numérotées, hélas Morgane tremblait devant la webcam pasfacile , bon ce n'est pas grave on a un aperçu c'est le principal,bise ma chouchoute, bonne soiréej'espère que demain mon épaule ira mieux
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 16-10-2005 20:14    Sujet du message: La peinture Répondre en citant

Bonsoir les van goguesse, monetesse et autres ferventes de l'art .

L 'artiste voyage dans sa peinture ,lui seul est maitre de son oeuvre .Irons nous repprocher à l'oiseau de voler alors que nous ne pouvons nous déplacer que sur nos deux jambes.La critique est aisée , mais l'art est difficile ,retire de la joie de ta peinture,elle est le reflet de ton ame.


PHILO (UN PETIT CLIN D'OEIL EN PASSANT)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 16-10-2005 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

GERGEN et tout le monde ici


je ME POSE des questions sur la peinture, certaines personnes pensent que la peinture refléte notre âme....je n'en suis pas si certaine que cela.

comme tu fais pas mal de phylosophie, peux tu m expliquer pourquoi tu penses cela

la peinture reflete l'âme.
moi vraiment je ne trouve pas.....
il est vrai que les psychologues font toujours dessiner, les enfants....pour mieux les connaître.... moi j'emets un sérieux doute.
_________________
poete_musika..4 mains


Dernière édition par musika le 16-10-2005 20:28; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 16-10-2005 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Marie, je viens de regarder tes peintures, alors franchement je trouve cela très bien, ça rend vraiment bien.
Et je trouve formidable que ces choses existent pour les personnes qui aiment la peinture mais qui n'ont pas le don pour les proportions et les tons.
Même s'il y avait des numéros pour te guider, le résultat est là, c'est toi qui l'a fait.
Tu as bien fait de nous les montrer.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 19-10-2005 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

EN FAIT je n'ose pas me mettre devant.........le port, ou la campagne etc,
j'ai peur de l'échec....donc je fais mes modèles par rapport à des gravures, ou des coupures de journaux, ou carte postale, ........

si quelqu'un peut me dire..........pourquoi en fait, je n'ose pas m'aventurer à l'extèrieur.....
je pense que quelqu'un qui peint, ou qui dessine doit bien comprendre ce phénomène.......il y a un très joli lac, près de chez ma mère, j'aimerai bien me lancer dans cette peinture............mais voilà.....je ne peux pas...
Very Happy Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 19-10-2005 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

-<je te comprend, c'est un peu mon travers à moi aussi. Cependant si on ne tente rien, on ne peut pas savoir. cette année, j'ai décidé que j'irais en extérieur. on verra bien. bien sûr il y a une part d'improvisation.
Ce que nous avons fait la semaine dernière, - modèle : une boite pleine de 6 oeufs, ouverte, et un oeuf sorti de la boite, placé a coté. (pas des oeufs riquiqui) de grand format. et libre choix d'un tapis, table, fond, improviser pour la couleur aussi. Placer la lumière et les ombres . tous les tableaux présentaient la même boite aux oeufs, mais vu de façon différente, puisque nous étions tous, tout autour. je peux dire que l'improvisation a marché à fond. J'ai été contente de cette expérience.
Très beau ton tableau. On voit ton coup de pinceau personnel.
bise LISA
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur


Dernière édition par lilas le 19-10-2005 14:33; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 19-10-2005 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

musika a écrit:
EN FAIT je n'ose pas me mettre devant.........le port, ou la campagne etc,
j'ai peur de l'échec....donc je fais mes modèles par rapport à des gravures, ou des coupures de journaux, ou carte postale, ........

si quelqu'un peut me dire..........pourquoi en fait, je n'ose pas m'aventurer à l'extèrieur.....
je pense que quelqu'un qui peint, ou qui dessine doit bien comprendre ce phénomène.......il y a un très joli lac, près de chez ma mère, j'aimerai bien me lancer dans cette peinture............mais voilà.....je ne peux pas...
Very Happy Very Happy

Je comprend tout à fait ça, malgrè que je ne peigne pas....Dans un endroit public, tu as peur du jugement des spectateurs éventuels...c'est normal si tu n'es pas très sûre de toi et si tu ne te sens pas capable de faire fi des remarques ou moqueries.

Alors, pourquoi tu ne vas pas dans la campagne, dans un endroit où tu serais vraîment seule, ça doit bien exister ça...Lorsque tu te serais fait un peu la main dans ces endroits là, en fonction du résultat, tu pourrais te lancer sur le port avec moins d'appréhension. Very Happy Very Happy

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 19-10-2005 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

excuse chouchoute, c'est MONET, tu sais que je suis distraite........
_________________
poete_musika..4 mains


Dernière édition par musika le 27-01-2006 15:00; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 19-10-2005 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

musika a écrit:
excuse chouchoute, c'est MONET, tu sais que je suis distraite........

il faudra que j'essaie....je suis prise de panique....devant l'échec...c'est un de mes petits revers.....


oui, lilas, il faudra que j'essaie.........j'aime pas le nouveau prof que j'ai, quand il me corrige il touche a mon dessin.......j'aime pas cela du tout....

Very Happy


Je m'en suis un peu rendu compte depuis le temps que je te fréquente par forum interposé Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 19-10-2005 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est pas plaisant d'échouer. Je ne connais pas grand monde qui aime ça. C'est parce que tu attaches trop d'importance aux regards des autres et que tu veux donc dans ce cas ne pas décevoir. Il faudrait vivre ça comme une aventure personnelle, en se fichant des commentaires et des regards des autres, mais je comprend que ce ne soit pas chose aisée.
Suis mon conseil, et va très loin dans un endroit isolé, là personne ne te jugera....tout au moins dans l'instant. Après si tu montres ton oeuvre aux amis et à la famille, c'est sûr que tu t'attireras sûrement des réactions....

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 19-10-2005 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

musika a écrit:
voilà.......tu m'as comprise........... Very Happy Very Happy j'ai toujours été comme cela, sauf dans mon boulot un chance hein
et si tu savais comme je m'en veux parfois.

Je te rassure, je suis aussi un peu étourdie, mais si on s'aligne toutes deux sur une ligne de départ, je crois quand même que tu me battras.... Wink Wink
Pourquoi tu t'en veux.........Il ne faut pas.....cela doit te procurer bien évidemment des histoires pas possibles comme celle d'hier soir.... Laughing Laughing
Je suis étourdie parce que je veux faire trop de choses en même temps....manger la vie par tous les bouts, tu connais. Mais on se disperse, et c'est comme ça que l'on oublie des choses, et pourtant, je suis au demeurant une fille super organisée.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 21-10-2005 18:40    Sujet du message: la peinture Répondre en citant

Bonsoir les stars du pinceau

En réponse à Musycka
je dessinais souvent un arbre quand j'étais gosse , et quelquefois je le redessine ,un arbre avec toute sa force , sa beauté,ses racines profondes, ses branches hautes dans le ciel ou tout les oiseaux venaient se nicher pour s'abritter.Je dessinais sans le savoir l'image d'un père que je n'ai jamais eu , ou d'un père absent ,trop occupé à faire sa vie sans savoir que j'existai.Celà m'a valu beaucoup de déboires , maitenant je dessine et peint ce que je ressent , cet arbre ,je l'ai rejeté,je suis un arbre moi même .Si un paysage me plait , je le dessine .Dans tout ce que je vois et qui me procure de la joie ,du bien être ,je le garde .j'essaye de rejeter tout ce qui est triste . Pourquoi irions nous peindre des choses tristes,une peinture doit être le reflet de notre vie ,comme notre envirronnement.Mettons y de la lumière,

Un petit verset de la bible que j'interprète avec une nuance personnelle sans en détourner le sens

Si tes yeux sont dans la pénonbre , arrache les plutot que de vivre en aveugle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 24-01-2006 22:03    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par uston8 le 25-05-2008 17:07; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 24-01-2006 22:10    Sujet du message: Re: réponse Répondre en citant

Marie a écrit:
chouchoute, les photos ne sont pas bonnes mais je voulais que lilas voit le travail avec des peintures numérotées, hélas Morgane tremblait devant la webcam pasfacile , bon ce n'est pas grave on a un aperçu c'est le principal,bise ma chouchoute, bonne soiréej'espère que demain mon épaule ira mieux



Marie moi j'admire ceux qui font les numérotés car je n'y arrive pas ;celà deamnde trop de rigueur et de précision.Le principal c'est que celà te donne du plaisir comme moi j''en prends avec une toile ,amicalement ,marie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 24-01-2006 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vraiment tres jolie uston.........j'aime les peintures franches...
les bleus et les rouges qui se marient.......j'aime bien cette gaité...
je ne suis pas tellement pastel..........

merci de nous faire découvrir tes tresors....
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 26-01-2006 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Musika ;je viens de lire ton message peindre dehors ,moi je ne le fais pas car pour celà il faut vraiment avoir du temps ,tu dois si tu désires peindre dehors prendre un moment précis du jour et essayer chaque jour de retourner àla même heure et essayer en plus d'avoir la même luminosité enfin je trouve que c'est trés contraignant.Un artiste peintre m'avait expliqué celà ,il m'a dit je peux passer des jours et des jours en extérieur à attendre le bon moment.Moi je peins sur photos ;sur modéles qui m'ont plu ,de toute façon je neme prends pas pour une artiste et je n'ai jamais mis les pieds dans un cours.Je peins comme je le sens ,j'ai des lacunes et quand vraiment je me sens impuissante devant quelques choses ,je demande l'avis de l'ami de ma fille qui a fait les beaux arts Laughing ou de mon fils qui a beaucoup de talent et de connaissance en dessin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 26-01-2006 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

[

Dernière édition par uston8 le 25-05-2008 17:07; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 26-01-2006 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Uston, j'aime beaucoup ce que tu fais, certaines de tes toiles ont un côté peintures naïves, franchement, elles me plaisent beaucoup .

Uston, tu veux bien me dire ce que tu utilises pour faire ce genre de tableaux, je n'y connais rien, c'est de la peinture à l'huile ?

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 26-01-2006 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

:

Dernière édition par uston8 le 25-05-2008 17:08; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 26-01-2006 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

uston quel talent? tu vas me faire rougir moi qui n'en ai aucun....à part la photo un peu. Tes peintures sont très agréables à regarder. Comme dit Annick, certains ont un côté naïf qui me plait bien, car c'est un art que j'apprécie beaucoup.
Merci de nous régaler de toutes ces beautés.....

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 27-01-2006 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

Chouchoute, tu fais prendre l'air à tes pom pom girls ! Razz Razz
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 27-01-2006 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

l'armoire d'éva.........peinture à l'huile

_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 27-01-2006 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

un légionaire à cheval dans le desert ALGERIEN.....ce tableau n'est pas encore terminé....


_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 27-01-2006 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Annick a écrit:
Chouchoute, tu fais prendre l'air à tes pom pom girls ! Razz Razz


ben oui...il y avait longtemps qu'elles étaient enfermées dans mon placard.....ça senrtait le renfermé. Elles viennent un peu s'aérer...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 27-01-2006 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Musika, elles sont bien belles tes peintures. j'ai une petite préférence pour l'armoire d'Eva, c'est tellement frais...... Very Happy Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 27-01-2006 19:39    Sujet du message: peinture Répondre en citant

UN PETIT COIN D'HIVERUN PETIT COIN D'HIVER
Un petit coin d'hiver,un peu de poésie

GERGEN
_________________


La vérité est au bout du chemin , ne t'arrête pas de marcher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 27-01-2006 19:47    Sujet du message: PEINTURE Répondre en citant



LA MER DU NORD
_________________


La vérité est au bout du chemin , ne t'arrête pas de marcher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 27-01-2006 19:52    Sujet du message: PEINTURE Répondre en citant



Le viel arbre
_________________


La vérité est au bout du chemin , ne t'arrête pas de marcher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 27-01-2006 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toi qui a fait ces toiles Gégé ?

Vraiment, il y a des gens pleins de talent sur ce forum !

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 27-01-2006 22:06    Sujet du message: PEINTURE Répondre en citant

Bonsoir Annick , oui , c'est moi .C'est de l'aquarelle.
Je me suis mis à peindre seul , en m'aidant de revues spécialisées et en regardant beaucoup de peintres et de déssinateurs .
Au début , j'ai gaché beaucoup .Mais nous sommes apprentis avant d'être maitre .Bien qu'en regardant certains peintres de talent , je me dis que j'ai encore des progrés à faire .
Mais c'est avant tout le plaisir qu'il faut rechercher.Une évasion!!!!!
Bises GEGE
_________________


La vérité est au bout du chemin , ne t'arrête pas de marcher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 27-01-2006 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien gergen, c'est carrément splendide?Et puis, ne fais pas le modeste. J'ai vu dans une expo il n'y a pas très longtemps des toiles de grand peintre. je peux te jurer que certaines on me les aurait offertes, je n'en aurai pas voulu.....
Celle du vieil arbre, je l'accrocherai bien chez moi..... Wink
Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 27-01-2006 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Gégé, tu sais, dans des galeries de peintures, on voit souvent des tableaux pas trop top.

Il m'arrive de trouver plus de charme à certains tableaux d'amateurs qu'à ceux de certains professionnels.

Sur ce forum, je trouve qu'il y aurait de quoi monter une jolie galerie.
C'est joli aussi l'aquarelle, le dessin est fin.
Continue Gégé !

Musika, j'aime beaucoup aussi l'armoire d'Eva, c'est une peinture très tendre.


Et Lilas, que peins-tu en ce moment ?
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 27-01-2006 23:27    Sujet du message: PEINTURE Répondre en citant

Merci Chouchoute , Annick.
Je pense toujours que ce que les autres font ,c'est plus beau .
Je me remet doucement à peindre et dessiner .
Je vous enverrez d'autres dessins et aquarelles
Bises GEGE
_________________


La vérité est au bout du chemin , ne t'arrête pas de marcher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 28-01-2006 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

merci Very Happy gégé tu m'as oublié............. Wink (à force de trop se fréquenter on se voit plus) Very Happy comme dirait ATHAS!!!!!
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 28-01-2006 10:28    Sujet du message: PEINTURE Répondre en citant

Mille excuses Musika , je suis un grand étourdi, comment pourrais je oublier mon amie d'enfance , J'aime ton légionnaire , il sent bon le sable chaud et il a du soleil sur sa peau tata tatata tataaaaaa!!!!!!!Piaf
L'armoire d'Eva ,, je la voit trés bien dans une chambre d'enfant

Bises

GERGEN
_________________


La vérité est au bout du chemin , ne t'arrête pas de marcher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 28-01-2006 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

voilà gégé j'accepte tes excuses Very Happy Very Happy quand même faut pas pousser !!!!!! Wink
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 28-01-2006 10:56    Sujet du message: peinture Répondre en citant

HE HO !!!!!Tu ne vas pas nous déclencher une troisième guerre mondiale pour quelques étourderoies!!!!!!!!Non mais !!!!

GERGEN
_________________


La vérité est au bout du chemin , ne t'arrête pas de marcher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 28-01-2006 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bien Gergen....tu maitrise bien l'aquarelle.....comme j'aime...un joli coup de crayon....bravo !
J'ai fait 4 ans d'aquarelle semblable à la tienne......je n'aime pas beaucoup l'aquarelle des grands peintres, qui paraissent toutes barbouillées d'auréoles. ....L'aquarelle est un art difficile, mais bien maitrisé, elle donne un tableau aux lignes fines et légères....contrairement à la peinture à l'huile, dont je m'excerce depuis 1 an.
Voilà..en vieillissant on se crée des talents.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 28-01-2006 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing musika j'aime ton armoire ;elle est rafraichissante ,ton légionnaire a du caractére ,finis le vite que l'on voit la touche final.Gégé ;j'ai aussi beaucoup aimé ton arbre mais j'ai un faible pour les arbres ;ta mer du nord me plait aussi terriblement.L'aquarelle est un art difficile à mes yeux.Ne parle pas de grands maitres car là ,je me dis toujours pourquoi on peut dire celui ci ou celle là est un artiste hors pair et pas un autre?continue de nous régaler les yeux,merci Musika de m'avoir invité sur ton forum ,j'y prends un grand plaisir.uston
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 28-01-2006 23:25    Sujet du message: peinture Répondre en citant

Merci Lilas , Uston ,

L'aquarelle n'est pas facile ,Lilas , tu as du t'en,rendre compte .L'huile , je ne maitrise pas du tout .Une timide approche , m'a fait renoncé à cette pratique .J'y reviendrai ,mais pour l'instant , je reprend doucement les pinceaux .Je suis autodidacte , et je peins sans aide , seulument avec des livres .Pourtant , mon atelier est bien achalendé, en pigments et autres matériel de dessin et peinture .
Mais j 'ai une préférence pour l'aquarelle ; ses rendus sont trés riches en couleur et en finesse .
Il y a de grands aquarellistes ,.Je suis en admiration devant certains .
J'aime également les lavis à l'encre de Chine .
Le fusain est aussi au programme de mes esquisses.
L'acrylique est une autre technique , comme la gouache .

Bon ,nus n'allons pas pour l'instant nous lancer dans des cours de peinture et de techniques d'expréssion.
Bises , GERGEN
_________________


La vérité est au bout du chemin , ne t'arrête pas de marcher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 28-01-2006 23:33    Sujet du message: PEINTURE Répondre en citant

Merci Uston ,pourquoi on parle de grands maitres , peut êtte que quelque part , ils ont une technique personnalisé qui les rend plus aptes que d'autres à maitriser cette pratique .
Mais ce qui est à mon avis le plus important , c'est de vivre son art ,sa passion.

Bises GEGE
_________________


La vérité est au bout du chemin , ne t'arrête pas de marcher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 28-01-2006 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Smile tu as raison Gergen, quand on peut vivre sa pasion, c'est une bonne chose.....Il va falloir que je m'apprenne à peindre des objets posés sur un support, construire au pinceau au lieu du crayon ou fusain. Inventer les couleurs. Je m'aperçois alors que j'invente a peu près toujours les mêmes tons. Va falloir que j'y remédie, mais c' dur. J'ai une tendance naturelle pour certaines couleurs, certains mélanges. On a tous des progrés et des découvertes à faire - mais je ne manque pas de courage pour y arriver.
Very Happy C'est l'heure d'aller sous la couette avec un bon roman, et trouver le sommeil si il veut bien venir. a demain.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 29-01-2006 00:14    Sujet du message: peinture Répondre en citant



Le moulin
_________________


La vérité est au bout du chemin , ne t'arrête pas de marcher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 29-01-2006 00:18    Sujet du message: peinture Répondre en citant



Sous bois
_________________


La vérité est au bout du chemin , ne t'arrête pas de marcher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 29-01-2006 00:21    Sujet du message: peinture Répondre en citant



Canard Pilet
_________________


La vérité est au bout du chemin , ne t'arrête pas de marcher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Activités à la maison Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com