Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ah les américains...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Karine



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 272

MessagePosté le: 13-08-2006 21:42    Sujet du message: ah les américains... Répondre en citant

J'ai trouvé ce petit article qui m'a bien fais rire sur la mentalité française (plus particulièrement parisienne) et américaine. Et dire que je me reconnais dans cette article, ben oui quoi de plus agréable que de prendre un p'ti café dans un coin sympa, à bavarder ou lire un journal, livre et ne rien faire d'autre!


L'image des Français ou "l'art de ne rien faire"

"S'assoir dans un café est une des principales activités à Paris", s'étonne un correspondant du Washington Post Magazine qui stigmatise avec humour "L'Art de ne rien faire", une spécialité que "personne ne fait mieux que les Français", selon lui.

"S'assoir dans un café (...) c'est ce que font les Parisiens au lieu de travailler ou de faire du jogging", écrit le journaliste Joel Achenbach dans un billet éditorial dimanche.

Les chaises des cafés sont alignées en rang d'oignons, décrit-il, tournées vers l'extérieur "vers le théâtre de la rue parisienne".

En scrutant son voisin, il voit "un Français assis dans une pose si détendue qu'il aurait pu être un modèle pour Toulouse-Lautrec". "Il ne faisait rien et le faisait avec panache", assure-t-il.

"Mais pourquoi n'essaye-t-il pas de faire quelque chose ?", s'inquiète l'Américain qui note que le café se dit pourtant équipé de Wi-Fi (accès sans fil à l'internet) mais que personne n'a d'ordinateur portable. L'observateur ne décèle "aucune compulsion multitâche à l'Américaine".

Cherchant à se plonger dans les pensées de son voisin, il imagine que "le Français doit cogiter sur le déclin de la civilisation humaine depuis l'invention du croissant". "A moins qu'il ne profite tout simplement du Quartier latin, un quartier si vieux que, je suis sûr, les habitants parlent le latin", conclut le journaliste du Nouveau monde.
_________________
De retour après une longue absence!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 14-08-2006 06:20    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien oui...la fréquentation des terrasses de bistrot est une activité en soi pour les parisiens...Qoui de plus agréable à la belle saison que de s'asseoir pour prendre un verre, et regarder la foule s'agiter sur les trottoirs...une occupation pour ceux qui sont seuls et regardent passer le monde....histoire de se changer de leur trois pièces cuisine, où il ne se passe pas grand chose.....Et puis lorsqu'il fait soleil...c'est agréable en même temps de se faire dore un peu...il ne faut pas croire en revanche qu'il n'y a personne dans les squares, les jardins, les musées pour se cultiver, car si tout le monde était aux terrasses de bistro...ben je crois qu'il n'y aurait pas assez de bistrot...d'ailleurs lorsqu'il fait froid et qu'il pleut, les mêmes terrasses sont désertes.....la fréquentation des bars et terrasses est donc bien liée à la belle saison....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 14-08-2006 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait rêver les terrasses des cafés. J'aimerai bien m'y installée de temps en temps...Mais ici c'est la campagne.....les arbres, les petites zozios, quelques voitures aussi....et les fleurs.
J'ai mis une table de bistro sur la terrasse, on devrait s'y installés avec un verre, c'est bête, on n'en profite pas.

sauf quand il y a un orage, avec éclairs et tremblement de terre......on s'installe là, la terrasse est couverte....heureusement !

c'est bien la pluie quand on est à l'abri.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 14-08-2006 13:11    Sujet du message: Re: ah les américains... Répondre en citant

Karine a écrit:
J'ai trouvé ce petit article qui m'a bien fais rire sur la mentalité française (plus particulièrement parisienne) et américaine. Et dire que je me reconnais dans cette article, ben oui quoi de plus agréable que de prendre un p'ti café dans un coin sympa, à bavarder ou lire un journal, livre et ne rien faire d'autre!


L'image des Français ou "l'art de ne rien faire"

"S'assoir dans un café est une des principales activités à Paris", s'étonne un correspondant du Washington Post Magazine qui stigmatise avec humour "L'Art de ne rien faire", une spécialité que "personne ne fait mieux que les Français", selon lui.

"S'assoir dans un café (...) c'est ce que font les Parisiens au lieu de travailler ou de faire du jogging", écrit le journaliste Joel Achenbach dans un billet éditorial dimanche.

Les chaises des cafés sont alignées en rang d'oignons, décrit-il, tournées vers l'extérieur "vers le théâtre de la rue parisienne".

En scrutant son voisin, il voit "un Français assis dans une pose si détendue qu'il aurait pu être un modèle pour Toulouse-Lautrec". "Il ne faisait rien et le faisait avec panache", assure-t-il.

"Mais pourquoi n'essaye-t-il pas de faire quelque chose ?", s'inquiète l'Américain qui note que le café se dit pourtant équipé de Wi-Fi (accès sans fil à l'internet) mais que personne n'a d'ordinateur portable. L'observateur ne décèle "aucune compulsion multitâche à l'Américaine".

Cherchant à se plonger dans les pensées de son voisin, il imagine que "le Français doit cogiter sur le déclin de la civilisation humaine depuis l'invention du croissant". "A moins qu'il ne profite tout simplement du Quartier latin, un quartier si vieux que, je suis sûr, les habitants parlent le latin", conclut le journaliste du Nouveau monde.



tu as raison KARINE


je trouve malheureusement qu'ils sont de plus en plus rares, en FRANCE,..........
c 'est dommage,.............. dans les villages, cela permettaient aux gens de se
rencontrer,
et cela permettait d avoir des discutions en terrain neutre.......

A Paris, je ne sais pas ce que cela donne.........beaucoup de
touristes........

à Paris, la mode, est souvent,aux bars VIN..........ils proposent un thémesoient de la charcuterie, du gros pain de campagne, et un ou deux verres de vin rouge, et cela
devient conviviale.........et les gens discutent........

je constate que les bistrots en NORMANDIE, sont souvent
autour d'un grand écran.......ils mettent la chaine euro sport,
comme cela, les gens suivent les compétions sportives,

en buvant qq boisons.......simples .....

pour les anglais, j ai remarqué cela

les cafés intallent des jeux de fléchettes, comme en angleterre, et
l on y sert de la biere.......les anglais aiment bien,
cela leur rappelle leur PUB.........voilà karine, et chouchoute....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 14-08-2006 18:04    Sujet du message: café Répondre en citant

Bonsoir tout le monde

En effet , quel plaisir de s'assoir à la terasse d'un bistrot , sous un rayon de soleil.

C'est ce que nous avons fait samedi , prés de Notre Dame ,baigner dans une douce euphorie , regarder en l'air , las passants , profiter du temps présent

Dommage que les guinguettes aient disparues , au bord de l'eau
Ha si l'on pouvait retrouver ces petits troquets !!!!

Bises , GEGE
_________________


La vérité est au bout du chemin , ne t'arrête pas de marcher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 14-08-2006 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

moi gergen..........j adore ça aussi...........puis, je detaille les gens qui passent un régal quoi Very Happy un euphorisant Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com