Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

une rentrée un peu déprimante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
francoise verlaine



Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 44
Localisation: foix

MessagePosté le: 01-09-2006 07:39    Sujet du message: une rentrée un peu déprimante Répondre en citant

Hello !
Ma fille vient de quitter la région et ça me rend triste. Il y a sûrement sur ce forum une maman qui a connu le même problème et qui pourrait m'aider à passer ce cap.
A bientôt.
Francoise Mad [color=darkblue]
[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamiero



Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 2128

MessagePosté le: 01-09-2006 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Chére Françoise , je suis passée par là deux fois déjà , et la 3 éme ne va pas tarder !!! tu sais les enfants , ne nous appartiennent pas , on les fait c'est vrai ,mais un jour ,ils s'envolent comme les oiseaux qui quittent le petit nid douillet et c'est la vie , prend du recul ,repense a toi comment tu es partie de chez toi , moi ça m 'a aidé , a comprendre qu 'un jour ,ils leur faut leur indépendance , ça rentre dans les choses de la vie , moi aussi j 'etais mal quand mon fils a décidé de prendre un appartement ,il n 'osait pas me le dire , je suis genre mére poule tu vois , j ai accepté mais je surveillais mdrrrrrrrrrrrrrr , quand la 2 éme est partie pareil une angoisse pas possible , et tout compte fait ,on s'apperçoie que tout va bien , moi je les ai bien élever pour qu 'ils sachent de débrouiller seul dans la vie et que rien n 'est simple , et là je crois avoir réussi , ho je ne suis pas parfaite loin de là ,il n y a pas d'école de maman !!!!!voilà accepte le ,garde contact avec ta fille aussi souvent que tu le peus tel , internet courrier , tu verras que les choses vont tres bien se passer , et surtout occupe toi ne reste pas a penser des heures ça ne sert a rien , j espére t avoir aider gros bisous bon courage .

ps : ma derniére de 20 ans prépare son envole , ( elle n 'ose pas en parler ) c'est moi qui vais commencer mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 01-09-2006 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Françoise,

Voilà Mamiero, tu as bien dit les choses.

Moi quand les miens se sont pris leur appartement, ils avaient 30 ans et 27 ans, c'est moi qui n'en pouvais plus.

Pas facile de vivre ensemble quand les enfants sont devenus des adultes car ils ont tendance à garder les habitudes d'adolescents.

Tu verras, tout va bien se passer.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 01-09-2006 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Annick, coucou Françoise...

Faut faire kom moi : nous les parents les quitter et les laissr dans l'appartement...

C'est ce qu'on a fait il y a 2 ans... Parce que pas évident pour nous les parents de vivre avec leurs copains et surtout copines...

Au début j'ai pensé que j'étais folle mais maintenant je regrette pas... et je peux aller 2 x par mois leur faire le ménage ......facile, je connais tout de cet appartement y ayant vécu 25 ans...... Wink

Ma fille a aussi quitté la région mais elle a eu la bonne idée de garder son boulot ici, à 100 km de son nouveau logement...

Elle travaille 3 jours par semaine et a repris sa chambre de jeune fille chez ses frères...
Revenir en haut de page
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 01-09-2006 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Zuti !

C'est pas bête ton truc, c'est toi qui les as quittés !!!
Razz

Non, ce n'est pas évident de vivre avec ses enfants devenus adultes, il arrive un moment où l'on ne sait plus qui est chez qui.
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manany



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 6422
Localisation: puy de dome

MessagePosté le: 01-09-2006 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

[b]bonjour Françoise tu sait la plupart d'entre nous ont connu sa mon
fils est parti a l'age de 18 ans pour s'engager dans l'armé bien sur s'est pas façile mais il venait souvent en perm maintenant il est etabli avec sa copine et loin de nous
ma fille elle a vecu un ans chez nous apres ses etudes avec son copin le
temps de se fair un pecule pour voler de ses propre ailes
quant elle est parti sa nous a fait tout drole de se retrouver seul avec
mon mari
j'ais la chance de les avoir pas loin de chez nous et on se vois souvent
c'est la vie et les enfant font se que nous avont fait bien sur sa fait un vide mais apres sa passee il faut si faire on ne peu rien contre sa
[/b]
_________________
Mets a profit le jour present (Horace)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 02-09-2006 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Chère Françoise,
je comprends ton chagrin
c'est vrai qu'un jour où l'autre, nos enfants nous quittent et même si on s'y prépare, ça fiche un coup
mon fils vient de partir pour la Finlande pendant quatre mois et peut-être plus s'il trouve un stage là bas
mon autre fils vit seul et je le vois de temps en temps
de plus j'ai eu des deuils rapprochés qui m'ont vraiment anéanti
alors je te souhaite bon courage -
essaye de t'occuper plus de toi
fais des choses - rencontre des gens
et puis nous allons les revoir nos petits!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 02-09-2006 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

moi, elles sont à 10 minutes................je m en suis jamais remise Very Happy Very Happy
il parait que c est la vie.............et si j en parle.......on me fait la morale, alors je ne dis rien Crying or Very sad

mais, je te comprends oui, je te comprends..........




_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 02-09-2006 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

elles sont superbes vos images - moi je ne sais pas le faire - mais j'apprécie beaucoup les votres Rolling Eyes Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 02-09-2006 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes,


Mis à part Marjorie, handicapée qui vit avec nous, les autres a garçons (vous allez me dire que ce n'est peut-être pas la même chose pour les garçons...bon) ...Ils sont partis assez tôt. Gérald à 16 ans à cause de son métiier de Maître d'Hôtel...Franck est parti à 20 ans faire un stage à Marseille puis a trouvé un boulot à Paris...Bernard est allé deux ans en Angleterre, maintenant il habite Bron et travaille à Lyon.

Il n'y a pas eu de grosses difficultés à les voir partir. Quand ils sont nés ils n'ont pas été mis à la mère ou au père...Ils ont été mis au monde...Je sais vous allez me dire oui mais lui c'est un homme...il ne voit pas les choses comme nous...c'est bien connu les hommes n'ont pas de coeur!!!

Hervé est parti à 21 ans, il a vécu 3 ans avec une fille puis ça a cassé...abattu, nous lui avons proposé de revenir à la maison. En 1 an il avait tout colonisé, le téléphone, le frigo, le salon etc...Un jour nous avons eu une conversation avec lui, au moment où les choses allaient mieux...et nous avons décidé ensemble qu'il prendrait un appartement aussitôt qu'il en trouverait un. 3 mois après c'était fait. Il habite à Thionville et vient tous les dimanches à la maison.

Les autres nous allons les voir...c'est formidable de les retrouver...et en plus nous sommes sur Skype, ce qui fait que toutes les semaines en principe samedi soir ou dimanche nous communiquons ensemble, c'est un peu comme une téléconférence...de plus nous voyons les progrès de nos petits enfants...c'est formidable Oui je sais je suis un homme!!

Allez c'est ma semaine de bonté Bises à toutes
_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moregan



Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 2117
Localisation: yonne

MessagePosté le: 02-09-2006 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que nous n'élevone pas nos enfants pour nous mais quand ils sont loin comme c'est mon cas une fille qui vit au canada et l'autre en guadeloupe , c'est dur ,surtout de ne pas voir grandir ses petits enfants . Mais bon c'est leur vie ! et quand j'ai le moral à plat c'est encore plus dur.
_________________

Tout vient à point à qui sait attendre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 02-09-2006 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Moregan,


Quand tu as le moral à plat parle nous...on ne remplace pas tes enfants ça c'est certain mais deux petits mots gentils peuvent apporter du baume au coeur


Bisou
_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francoise verlaine



Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 44
Localisation: foix

MessagePosté le: 02-09-2006 16:29    Sujet du message: les enfants nous quittent c'est la vie Répondre en citant

Merci pour ton courrier et tous les autres que j'ai reçu certains m'ont bien fait rire. Il est vrai que parfois c'est pas facile de vivre avec des jeunes gens qui n'ont pas le même rythme de vie mais quand même je suis un peu nostalgique des chaussetes qui trainent et du tube de dentifrice mal rebouché, des cheveux de ma fille sur le carrelage blanc de la salle de bains.
Mais pour en revenir à ton message ma chère campanule même si on s'y prépare c'est pas facile. Je sors, je vois des gens, je fais des travaux de décoration à la maison, j'ai des projets mais ça ne remplace pas la présence si encore elle était restée dans notre ville mais elle a quitté la région.
Bon je ne vais pas me lamenter je vois que tu traverses un mauvais moment et je te souhaite plein de courage si tu veux en parler je suis là et même si je ne te connais pas je t'encourage toi aussi à sortir a te confier aux autres pour atténuer ton chagrin.
Bonne fin de journée sous un soleil timide. Laughing
campanule a écrit:
Chère Françoise,
je comprends ton chagrin
c'est vrai qu'un jour où l'autre, nos enfants nous quittent et même si on s'y prépare, ça fiche un coup
mon fils vient de partir pour la Finlande pendant quatre mois et peut-être plus s'il trouve un stage là bas
mon autre fils vit seul et je le vois de temps en temps
de plus j'ai eu des deuils rapprochés qui m'ont vraiment anéanti
alors je te souhaite bon courage -
essaye de t'occuper plus de toi
fais des choses - rencontre des gens
et puis nous allons les revoir nos petits!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 02-09-2006 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes,



Ce n'est pas toujours facile de ramer à contre courant pourtant quelquefois il le faut....Imaginez que vos enfants habitent à deux rues de chez vous...vous seriez aussi inquites quand elles partent en vacances ou bien lorsqu'un petit est malade et ainsi de suite.

Ensuite pour un oui ou un non: " Maman tu pourrais me repasser mon pantalon et ke t'amène aussi celui des petits, je n'ai vraiment pas le temps"

Maman tu peux me garder les petits aujourd'hui et demain la noubou n'est pas la ou bien ils n'ont pas d'école."

Je ne sais pas si finalement on n'existerait pas que pour nos enfants. Je sais on va encore me dire que c'est un homme qui dit ça, qu'il n'a pas de coeur , qu'il ne sait pas ce que c'est une mère. Je connais pas mal de divorce dont la raison principale était justement celà...

Je vous le dis comme je pense...et croyez que ce n'est pas méchant...nous sommes pères et mères...mais nous n'avons pas la vocation à le rester tel que lorsque nos enfants allaient encore à l'école y compris l'université. Ils font leur vie, ils ont fait un choix et ils ne l'ont pas fait contre nous mais pour eux et c'est normal quand même

Ou, alors est-ce que j'ai tout faux

Bisous
_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 02-09-2006 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non, tu n'as pas tout faux Chabarle, et les hommes ont un coeur comme les femmes !

Mais c'est vrai,il arrive un moment où les enfants doivent prendre leur indépendance.

Chez moi, ça a été plutôt difficile, à 30 ans et 27 ans, ils étaient toujours accrochés à nos basques.

Ma fille faisait du théâtre et rentrait quand nous dormions, le chien aboyait !

Mon fils rentrait 2h après, et rebelotte le chien aboyait, ce n'était pas tous les soirs, heureusement !

les levers à midi le samedi et le dimanche...

Ils sont restés dans la même ville que nous quand ils ont pris leur appartement, j'ai versé ma petite larme en cachette...


Mais j'ai apprécié ce calme retrouvé.

Ils sont restés célibataires, ce sont les petits-enfants qui manquent..

Je comprends Morégane qui ne voit pas grandir les siens, ils sont vraiment très loin.

Mes enfants viennent tous les dimanches déjeuner avec nous.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louve



Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 71
Localisation: BRETAGNE

MessagePosté le: 05-09-2006 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Françoise (poète ou pas ...)

Fille ou garçon, c'est une déchirure de les voir partir. Tu as raison, tout nous manque au début, les chaussettes sales, le bordel abominable que les garçons sont capables de créer en une heure autour d'eux, leurs musiques de « sauvages »....

Manquent aussi, les rires, les moments fusionnels lors de discussions qu'on n'espérait pas, les retours tardifs la nuit, moments propices les nuits, aux confidences.
Et les dimanches voués au repassage pour que les chers petits repartent avec du beau linge propre qui sent la maison, le jardin où il a séché.
Et ces moments de repassage (habituellement une corvée) où ils sont sur le départ, mais encore là,
où ils vérifient que c'est bon jean qui a été lavé, celui qu'ils aiment plus que les autres, font que les séances de repassage encore aujourd'hui, se font souvent le dimanche, parce que même absents, ils sont proches. On se rappelle les frôlements des fils, leurs odeurs, leurs sourires.

Je vais te faire une confidence, je ne suis plus à une près, même au bout de 10 ans, c'est une douleur de voir partir mon fils aîné quand il vient ici trop rarement. Je ne l'accompagne jamais jusqu'à sa voiture, les larmes coulent chaque fois. La Finlande ou Périgueux, au final, c'est aussi loin. Je ne suis jamais aussi proche de lui que lorsqu'il choisit de me téléphoner, parce qu'à ce moment, c'est moi qu'il a envie d'entendre. Quand j'entends « allo ma mère à moi », je ne suis plus que ça, sa mère à lui, pour quelques minutes.

On a beau se dire qu'on a fait des enfants pour eux, à l'origine, c'est pour nous qu'on les a faits. Il ne faut pas nous mentir. Nous les élevons vers les routes d'autonomie, d'indépendance mais dieu qu'ils nous manquent, oui, tu as raison ! Et ce n'est pas tant leur présence physique que ce qu'ils ont déposé en nous de plénitude. Et il me semble que c'est cela qui nous manque le plus, cette plénitude de la mère avec petits.

Je suis en accord avec Chabarle quand il dit que nos enfants ne font pas leurs choix contre nous mais pour eux (le plus souvent mais pas toujours...). Tu n'as pas tout faux, Chabarle ! Par contre quand tu dis que nous n'avons vocation à rester père et mère, nous le restons à vie et ça n'a rien d'une vocation. Nous n'existons pas que pour eux, quand ils sont adultes, mais ils existent et existeront toujours en tant que nos « petits » quelque soit leur âge et sans pour autant les traiter en gamins mal grandis. Simplement parce que nous les aimons. Profondément. Notre amour évolue, s'adapte, il devient parfois plus conscient, mais je crois que c'est le seul amour au monde qui perdure.

J'ai encore fait trop long ...

Douce nuit Françoise

Louve

_________________
Une leçon, ça ne se donne pas, ça se partage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 05-09-2006 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

LOUVE j ai tout lu Shocked Shocked

voilà tu as tout dit..........ce que je ressens moi aussi.......
je vais te dire, ils sont tous là ........souvent le midi........ Very Happy

j'ai toujours ce pincement au coeur, quand ma fille ainée me quitte Sad ........puis ........je vois bien qu'elle n a plus besoin de moi..... Sad

je n en parle à personne......... je sais déjà ce qu'ils vont me dire

ils vont me parler d'égoisme.....on les éléve pas pour soi etc........... le [b]grand livre de la vérité quoi....... [/b]Laughing Very Happy Wink
tout ce qui va me déprimer encore + Very Happy Very Happy Very Happy

ce qui est bien tu vois,
c'est que mes vrais copines...........quand nous sommes en appartées.........elles disent la même chose que moi Very Happy Very Happy
c'est pô juste........ Embarassed

donc nous sommes humaines.........c'est normal .......
voilà je vais te dire.........j'ai toujours du chagrin........et j appréhende
le départ de mon fils........j'en ai déjà mal au ventre........c'est le meilleur des fils...... Very Happy Very Happy
le grand coup de déprime me guette........là je le sais Crying or Very sad Crying or Very sad Sad

allez bonne nuit, petite dame,
on est toutes pareilles.........
Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louve



Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 71
Localisation: BRETAGNE

MessagePosté le: 05-09-2006 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Musika,

Ils nous disent qu'ils n'ont plus besoin de nous, sur tous les tons ...

Mais au moindre pépin ou chagrin, Musika, qui est-ce qu'ils reviennent voir ?

Môman ! La seule, la vraie ...

Moi aussi j'ai encore un fils à proximité (pas à la maison) et je sais qu'il sera obligé de quitter la région (ou qu'il choisira de la quitter) d'ici pas tard.

Je me prépare ... Il doit partir en fac ton petit ?

Tu as raison, nous sommes toutes (ou presque...) pareilles en ce qui concerne la chair de nos chairs. Et pourquoi on se priverait de ça ?

Chagrin ou pas, on aime ... C'est essentiel.

Louve







_________________
Une leçon, ça ne se donne pas, ça se partage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 05-09-2006 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

non pas la fac................mais la copine........... Sad Sad Sad Sad
mais celui là, c'est mon petit. Very Happy .........on est complice.........on va me dire que ce n est pas normal.........mais, c'est comme mon ami........

lorsque j'ai accouché de lui.......j'étais seule avec mon gros ventre.....alors je lui parlais.......et quand il est venu au monde, j'ai eu l impression qu'il était passé chez le coiffeur pour venir me saluer... Very Happy
voilà notre première rencontre. Very Happy Very Happy

il parait que la vie n est faite que de séparation.............
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francoise verlaine



Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 44
Localisation: foix

MessagePosté le: 06-09-2006 07:50    Sujet du message: les enfants sont partis Répondre en citant

Hello les amis du forum !
Merci à tous et à toutes pour vos messages, Louve a raison on a beau nous seriner que l'on ne fait pas nos enfants pour nous-même ça fiche un coup lorsqu'ils se débrouillent sans nous alors que l'on y croyait pas.
Je me suis sentie tellement indispensable durant toutes ces années que maintenant c'est horrible mais j'aime quand ils sont désemparés et qu'ils font appel à moi. Mon fils a 37 ans (je l'ai eu à 18 ans) et j'ai toujours eu l'impression d'être une maman. Je ne sais pas comment on est lorsqque l'on est adulte et que l'on a pas la responsabilité d'un être cher. Quant à ma fille (naissance lorsque j'avais 27 ans) nous sommes très complice et nous nous parlons comme deux femmes mais quel plaisir lorsqu'elle me demande un conseil (comme si je savais tout) si elle connaissait mes doutes elle chercherait une autre confidente. Elle est enseignante à 1h50 (c'est précis) de chez nous son dernier appel c'était dimanche et j'ai hâte d'avoir de ces nouvelles. Si j'osais je lui tel tous les jours mais mon gendre (su sympa pourtant) risquerait de me trouver envahissante.
angel13
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamiero



Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 2128

MessagePosté le: 06-09-2006 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

je vois que l 'on est toute pareil , hé oui moi j aime quand mon fils de 29 ans me tel pour me demander la recette de crépes ou de quiche lorraine , comme je suis heureuse de voir que je sert encore a quelque chose ,et il appreciait ma cuisine alors quand je peus il mange a la maison , ma belle fille n 'aime pas cuisiner !!!!c'est lui qui fait la popotte mdrrrrrrrrrrrrr vive les mamans bises a toutes.
]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 06-09-2006 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy j'aime pas les belles-mères Very Happy Very Happy Very Happy qui s'occupent d apprendre à mes enfants Very Happy Very Happy Very Happy la cuisine Very Happy Very Happy Very Happy
là.......c'est douloureux Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louve



Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 71
Localisation: BRETAGNE

MessagePosté le: 06-09-2006 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

"non pas la fac................mais la copine........... "

Plus dur que la fac la copine Musika ! Mais en même temps, ça veut dire que ton petit a réussi à couper le cordon et c'est sain.

J'aimerais bien que mon petit à moi (celui qui habite tout près), trouve la femme de sa vie même si je devais moins le voir.

Très belle phrase : "et quand il est venu au monde, j'ai eu l impression qu'il était passé chez le coiffeur pour venir me saluer... "

Je garde un souvenir intact des deux naissances de mes fils : je n'ai jamais rien vécu de plus beau et de plus fort.

A toi

Louve



_________________
Une leçon, ça ne se donne pas, ça se partage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 06-09-2006 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

LOUVE.......c'est curieux.........lors de cette grossesse.......je pense avoir pleuré 9 mois.........et j'ai lu des tonnes de livres, parceque je voulais qu'il soit INTELLIGENT Very Happy ........

il est mon ami,.......et aussi intelligent........... Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louve



Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 71
Localisation: BRETAGNE

MessagePosté le: 06-09-2006 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Et aussi, je les ai caressés de l'extérieur, j'ai donné mon ventre à toucher à ceux qui m'étaient chers, je leur ai donné des musiques du monde, je leur ai parlé durant des heures ...

Moi aussi, j'ai beaucoup pleuré, j'avais peur qu'ils ne naissent pas, j'avais peur de ne pas être la bonne mère pour eux ...

Et puis ils naissent et on pleure de ne plus être "habitée" de l'intérieur même si bras et coeur sont comblés.

Et puis ça passe mais toujours on se souvient.

Louve







_________________
Une leçon, ça ne se donne pas, ça se partage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com