Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rendez-vous en terre inconnue

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mamiero



Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 2128

MessagePosté le: 01-09-2006 10:43    Sujet du message: Rendez-vous en terre inconnue Répondre en citant

Résumé
Frédéric Lopez convie un artiste à rencontrer, dans un coin reculé du globe, des cultures ancestrales qui se battent pour leur survie. Le concept, remanié, a vu le jour sur France 5 sous le titre «En terre inconnue». C'est dans l'avion que Muriel Robin découvre la destination pour laquelle elle s'envole : la Namibie du Nord ! Dix-huit jours durant, l'artiste va partager le quotidien des Himbas du Kaokoland, un peuple d'éleveurs semi-nomades. Solenn Bardet, qui a côtoyé, de 1993 à 1995, ce «peuple rieur», fait partie du voyage. Adoptée, à 18 ans, par Katjambia - intronisée, il y a peu, grand chef de la région d'Etanga - et Omuniangue, Solenn savoure les retrouvailles avec les siens. Dix ans déjà qu'elle ne les avait pas revus ! Rituel de bienvenue : égorger la chèvre. Muriel Robin esquive ! Durant les premières vingt-quatre heures, Frédéric Lopez, parti saluer le frère adoptif de Solenn, laisse Muriel Robin seule avec les Himbas. Au petit matin, on la retrouve en train de traire une vache pour pouvoir prendre le petit déjeuner. La comique construit ensuite une maison avec de la bouse de vache. Pour briser la barrière de la langue, elle apprend aux femmes «Le lundi au soleil» de Claude François ! Puis, Muriel Robin communique grâce au langage des signes avec Zouari, «son fiancé»...
Avis
Une expédition rare, aussi enrichissante que rafraîchissante. Dotée d'une grande faculté d'adaptation, Muriel Robin, dont le sens inné de la répartie fait mouche, joue le jeu avec une grande générosité.
Realisateur :
Pierre Stine

Avec Muriel Robin en Namibie
L'humoriste Muriel Robin se rend en Namibie, où elle rencontre les Himbas, un peuple de pasteurs semi-nomades qui ont préservé leur mode de vie traditionnel.

Je voulais vous demandez votre avis si vous l avez vus bien sur ,moi j ai trouvé cela superbe un tres beau reportage sur toute sa longueur bises a tous.s]

]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 01-09-2006 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai loupé cette émission, Mamiero ! Sad

J'avais pourtant vu des extraits, ce devait être superbe.
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manany



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 6422
Localisation: puy de dome

MessagePosté le: 01-09-2006 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

moi non plus je ne l'ais pas vu mais ici il y a pas mal
d'images de son sejours


http://www.jmturpin.com/11,456.html
_________________
Mets a profit le jour present (Horace)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamiero



Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 2128

MessagePosté le: 01-09-2006 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui n’est jamais voyagée, je le fais sur ma chaise tranquille ,que j aime voir ces reportages , et hier je me suis sentie bien petite devant tant de beaux paysages comme ça et nous on se plaind avec nos machines pour le linge ,et nos laves vaisselles, nos parfums et produit pour ça, et ceçi mdrrrrrrrrrr et j 'en passe ,mais ils sont plus heureux que nous dans toute leur simplicités, enfin je crois bises .

]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 01-09-2006 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est certain, Mamiero, ils ne s'inquiètent pas pour la mode, les musées, les beaux meubles qu'il faut essuyer tous les jours ....

Je me suis souvent demandée qui étaient les plus heureux, ces gens là ou nous ?

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 01-09-2006 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas s'ils sont plus heureux..........je crois que nous sommes pareils,
nous avons nos maux, ils ont les leurs............

j'ai beaucoup voyagez.........
j'ai vu beaucoup de philosophies de vie, différentes.

des yeux heureux j 'en ai vu..........et des yeux tristes aussi.......
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com