Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

conseils techniques
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Karine



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 272

MessagePosté le: 28-07-2005 18:56    Sujet du message: conseils techniques Répondre en citant

Bonjour je suis un agent de la CNAV (caisse nationale d'assurnace vieillesse), je suis une jeune embauchée mais si certains ont des questions par rapport à leur carrière j'essaierai de répondre( Je m'occupe seulement de la régularisation de carrière Wink )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 28-07-2005 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

ah d accord, sur que nous avons des questions. merci de ton offre
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karine



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 272

MessagePosté le: 28-07-2005 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

de rien Wink je suis là pour aider un peu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karine



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 272

MessagePosté le: 22-12-2005 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Avis à la population l'année prochaine (2006) les personnes nées en 1949 et 1950 recevront chez eux (tout du long de l'année) automatiquement un relevé de carrière ainsi qu'un questionnaire afin de régulariser la carrière pour partir en retraite le plus sereinement possible!
_________________
De retour après une longue absence!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 22-12-2005 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une bonne idée cela karine!!
je ne suis pas encore concernée par ces années là!!! mais je trouve cela bien!!!!
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tylers



Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 33

MessagePosté le: 24-12-2005 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

étant en agence Locale, le fait d'envoyer les années 49 et 50 est une grosse erreur......tout ça pour que les grands chefs touchent une prime vis à vis de la convention d'objectifs et de gestions........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karine



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 272

MessagePosté le: 27-12-2005 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

oui je sais bien cela va être ingérable mais bon....un petit plus pour nous on aura plus besoin d'enregistrer toutes les listes à la main comme cette année!
_________________
De retour après une longue absence!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tylers



Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 33

MessagePosté le: 30-12-2005 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

et nous on doit s'occuper à présent de l'identification et le fait de scanner les dossiers en agence....cela va être ingérable......merci le service public!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tylers



Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 33

MessagePosté le: 03-01-2006 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

POLITIQUE SOCIALE -
Les agents de l'assurance-vieillesse dénoncent l'engorgement des caisses [ 03/01/06 ]

Les syndicats de la Caisse nationale d'assurance-vieillesse (CNAV) alertent sur le retard pris dans le traitement des dossiers de retraite. Et menacent d'une nouvelle grève.

Si certains dispositifs de la réforme des retraites suscitent un réel intérêt des assurés (départs anticipés pour carrières longues, rachat de trimestres manquants, amélioration des pensions de réversion, droit à l'information), cela n'est pas sans conséquences pour les agents travaillant dans les caisses de retraite. Lors d'une conférence de presse, les syndicats FO, CGT, CFDT et CFTC de la Caisse nationale d'assurance-vieillesse veulent alerter, aujourd'hui, sur « la crise sans précédent » que traverse, selon eux, la CNAV, les salariés techniciens conseils « ne pouvant plus faire face à la charge de travail ».

La mise en oeuvre de la loi Fillon représente un défi majeur pour la CNAV. Au printemps 2004, déjà, les caisses locales avaient été débordées en raison de l'afflux de demandes de départ anticipé de salariés ayant débuté très jeunes. Les retards ont été résorbés depuis, mais les sujets d'inquiétude s'accumulent pour l'avenir.


Plus grande complexité
La convention d'objectif et de gestion 2005-2008 (COG), contrat passé entre la CNAV et l'Etat, souligne que « l'effet conjugué de la réforme des retraites et de l'arrivée à l'âge de la retraite des générations nées après la guerre va entraîner une augmentation sensible de la charge de travail ». Un surcroît d'activité évalué à + 16 % d'ici à 2008, sans grande variation des effectifs (les départs en retraite seront remplacés). Avec, en outre, la promesse de développer une « fonction de conseil aux assurés tout au long de leur vie », et non plus seulement de liquider des retraites.

Pour l'heure, les caisses sont loin du compte, selon les syndicats, qui mettent en avant des retards importants pris dans le traitement des dossiers des pensions de réversion pour les veufs et veuves (les demandes ont augmenté de 30 % l'an dernier avec l'abaissement de la condition d'âge de 55 à 52 ans), et la multiplication des liquidations en attente de traitement.

« Les caisses sont engorgées, dénonce Gérald Barres (FO), qui déplore que « 3.000 à 4.000 dossiers de retraite doivent chaque mois être traités à la main » en raison de problèmes informatiques et d'une plus grande complexité des dossiers liée à la réforme des retraites. Les syndicats mettent aussi en garde contre « l'accroissement des risques d'erreurs ».

Après avoir déjà appelé à la grève début décembre, ils comptent décider de nouvelles actions, lors d'une assemblée générale prévue le 12 janvier.


http://www.lesechos.fr/info/rew_france/4364116.htm

enfin, nous sommes entendus même dans les journaux....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 04-01-2006 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

je te remercie tylers, de tous ces renseignements!!!! tu es donc un collégue de KARINE.........

ingérable, bien oui, mais cela va quand même arranger les personnes nées dans les années 49 50 car elles sont un peu perdues, et grâce a ces nouvelles dispositions, elles sont rassurées!!!!!

l'accroissement des risques d erreurs, que veux tu,!!! il y en a partout des erreurs:!!!!

puis, tout le monde, pour être plus serein, a justement besoin de leur relevé de carrière!!!!!
voilà

merci KARINE,
merci tylers
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karine



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 272

MessagePosté le: 14-01-2006 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

La taux de cotisation vieillesse est passé au 01.01.06 à 6.65 % au lieu de 6.55 % Wink
_________________
De retour après une longue absence!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony.nicole



Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 122
Localisation: 31600

MessagePosté le: 15-01-2006 02:21    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour de la region de toulouse,merci pour l'info mais pas encore pour moi mais j'y pense,de quelques mois a deux ans,suivant les évènements. Au taux de la csg,il faut aussi prendre en compte le taux de 0.50% pour la crds sauf erreur.a+ et encore merci tony.nicole
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karine



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 272

MessagePosté le: 16-02-2006 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Grande nouvelle pour toutes les personnes ayant 54 ans et plus, vous pouvez demander une régularisation de votre carrière par internet!

https://www.retraite.cnav.fr/cgi-cnav/givehtm.exe?formhtm=/web/ret-index.htm&DEPT=

puis:

La régularisation et l'évaluation de votre retraite de base
_________________
De retour après une longue absence!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 16-02-2006 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ceux qui sont concernés, Karine .
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony.nicole



Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 122
Localisation: 31600

MessagePosté le: 16-02-2006 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour de la region de toulouse,merci pour ce site .je le consulte régulièrement depuis plusieurs mois apres obtention du code personnel.permet aussi le calcul de notre retraite avec une bonne précision sans la complémentaire bien sur qui dépend d'un autre organisme.encore merci et a+tony.nicole
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malik25



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 215
Localisation: franche-comté

MessagePosté le: 04-03-2006 10:26    Sujet du message: retraite Répondre en citant

bonjour à tous ,
j'ai besoin de conseils, comme tous les jeuns vieux qui part ou s'apprête à partir pour de trés grande vacances,
j'ai 56 le 19/03/2006, j'ai eu des accident dans ma carriere mais apprés que j'ai fait ma recontitution de carriere, je peux partir en retraite le 01/10/2007, voilà(enfin)ma question? quand dois-je donne mon preavisde demission de mon emploi?
ai-je été suffisament claire? merci pour vos réponse
execuser pour toutes les fautes d'ortographe,
mais quand on travail depuis l'age de 14 ans cela n'était pas la priorité,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tylers



Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 33

MessagePosté le: 04-03-2006 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour MAMET25 ,

concernant les mois de préavis, il faut voir avec votre employeur, il se peut que cela soit 6 mois, 3 mois, 1 mois....renseignez-vous auprès de lui.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malik25



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 215
Localisation: franche-comté

MessagePosté le: 05-03-2006 15:44    Sujet du message: preavis retraite Répondre en citant

[quote="tylers"]Bonjour MAMET25 ,

concernant les mois de préavis, il faut voir avec votre employeur, il se peut que cela soit 6 mois, 3 mois, 1 mois....renseignez-vous auprès de lui.......[/quote]
merci Tylers,
pour cette précision, c'est justement ce que je ne souhaites pas faire, depuis que je travailles dans cette société, il arrange les lois comme il veux, vu le peux de personnes au courant des lois,
mais bon ce forum n'est pas là pour que je me plaignes,
merci quand même :smt039
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 05-03-2006 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

NON MAMET25

tu ne te plains pas, tes informations peuvent servir à d autres personnes, donc tu vois !!! tout ce que tu dis, est utile ici !! merci !!
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malik25



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 215
Localisation: franche-comté

MessagePosté le: 06-03-2006 13:03    Sujet du message: retaite Répondre en citant

merci Musika,
le forum est super, j'ai beaucoup de plaisir à consulter,
merci tylers à bientôt sur le forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony.nicole



Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 122
Localisation: 31600

MessagePosté le: 06-03-2006 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour de la region de toulouse,pour Mamet,je pense que le mieux est de se rendre a la bourse du travail de Besançon avec son dernier contrat de travail et derniere fiche de paye,et la je pense que quelqu'un sera apte a vous informer .a+tony.nicole
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malik25



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 215
Localisation: franche-comté

MessagePosté le: 06-03-2006 19:29    Sujet du message: retraite Répondre en citant

bonsoir tylers, musika, Tony.Nicole,
je suis allé à la bourse du travail cette aprés-midi, voilà leur réponse,

pour moi, 2 mois de préavis,

je peux inclure la période de vacance à condition que mon patron me donne son accord,

pour moi j'ai là réponse que voulait, un grand merci à tout le monde,

[size=18]le bonheur [/size]c'est aussi de communiquer, :wave: :wave:

:smt023 bonne nuit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 06-03-2006 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonne nuit alors,!!!!!!!!! au plaisir de te revoir, un de ces quatre matins !!!! Very Happy Very Happy Very Happy
quand tu auras besoin !!!!
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malik25



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 215
Localisation: franche-comté

MessagePosté le: 07-03-2006 12:37    Sujet du message: retraite Répondre en citant

bonjour à tous,
non je ne viendrai uniquement quand j'ai besoin, mais le plus souvent possible aussi bien pour lire les messages, et pour vous donnez un bonjour du dept 25 ou nous sommes sous 60 cm de neige,
si l'été est sous le soleil comme l'hiver est sous la neige, cela me convientje prepare les saussises, et les mergez
salut à tous :D :D :D 8) 8)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JEANNE



Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 28-04-2006 20:41    Sujet du message: Re: conseils techniques Répondre en citant

Karine a écrit:
Bonjour je suis un agent de la CNAV (caisse nationale d'assurnace vieillesse), je suis une jeune embauchée mais si certains ont des questions par rapport à leur carrière j'essaierai de répondre( Je m'occupe seulement de la régularisation de carrière Wink )


Super sympa, de donner un peu de votre temps aux personnes un peu
perdues dans le dédale des trimestres validés, cotisés. Je suis agée de 56 ans et je peux racheter trois trimestres à la MSA, à la fin 2006 j'aurai
39 ans d'activité, pensez-vous que je pourrais demander ma retraite pour la fin de l'année 2006
Jeanne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karine



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 272

MessagePosté le: 02-05-2006 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Alors apparement vous êtes née en 1950, et vous avez 156 trimestres (+ 3 rachetables soit 159 trimestres)

Pour prendre sa retraite à 56 ans il faut avoir 168 trimestres de cotisés (travaillé) et en durée d'assurance (globale) et avoir 5 trimestres à l'année civile de vos 16 ans (si vous êtes née entre janvier et septembre), et seulement 4 (si vous êtes née entre octobre et décembre)

Donc la retraite ce n'est pas pour le moment...
_________________
De retour après une longue absence!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yaghmoracene



Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 20-06-2006 16:31    Sujet du message: polyarthrite rhumatoide inaptitude au travail Répondre en citant

je suis un futur retraité car je viens d'avoir 60 ans. depuis trois ans j'ai cessé toute activité professionnelle car inaptitude au travail. pour beneficier pleinement de ma retraite quel doit etre exactement le diagnostic qui doit etre mentionné sur le rapport medical d'inaptitude au travail par le medecin conseil. pouvez-vous me le préciser car s'il est mal mentionné je risque de percevoir cette retraite à 65 ans au lieu de 60 ans. je souhaiterai quelqu'un qui soit déjà passé par là pour me dire exactement ce qu'il a mentionné pour pouvoir faire pareil car je dois remplir l'imprimé bleu ciel de la cnav et pouvoir partir à 60 ans. urgence de me répondre. puis-je vous joindre sur skype ou par telephone, ça serait plus rapide. merci beaucoup.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tylers



Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 33

MessagePosté le: 24-06-2006 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le médecin conseil envoie à la caisse de retraite la décision, en aucun cas la caisse de retraite ne doit juger sur l'état de santé d'une personne.....en gros la caisse de retraite reçoit un "oui" ou un "non"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikel83



Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 12

MessagePosté le: 24-07-2006 16:36    Sujet du message: validation de trimestres Répondre en citant

Bonjour!

J'ai 60 ans en Septembre, et je vais déposer mon dossier de retraite.
Malheureusement, j'ai 153 trimestres validés.
Il me manque 7 trimestres correspondants à des périodes d'Assedic indemnisées du 01/02/73 au 31/12/75.
Je n'ai plus les attestations , et les assedic des BdR refuse de me faire une copie sous prétexte qu'il n'ont plus d'archives.....
Comment faire pour valider ces trimestres?
J'ai vu qu'il y existait à la CRAM la circulaire n° 35/80 du 21 mars 1980 définissant les procédures de validation sur présomption des périodes lacunaires.
Comment faire valoir cette procédure?

Merci par avance pour vos réponses,

Cordialement, Mikel83
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tony.nicole



Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 122
Localisation: 31600

MessagePosté le: 24-07-2006 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour de la region de toulouse,peut-etre une chance avec les archives de votre banque lors du payement par l'assedic,mais le cout risque d'etre élevé pour les copies.a+tony.nicole
pour la procédure voir cette adresse
http://www.legislation.cnav.fr/textes/cr/cn/TLR-CR_CN_3582_05041982.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karine



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 272

MessagePosté le: 25-07-2006 19:12    Sujet du message: Re: validation de trimestres Répondre en citant

Mikel83 a écrit:
Bonjour!

J'ai 60 ans en Septembre, et je vais déposer mon dossier de retraite.
Malheureusement, j'ai 153 trimestres validés.
Il me manque 7 trimestres correspondants à des périodes d'Assedic indemnisées du 01/02/73 au 31/12/75.
Je n'ai plus les attestations , et les assedic des BdR refuse de me faire une copie sous prétexte qu'il n'ont plus d'archives.....
Comment faire pour valider ces trimestres?
J'ai vu qu'il y existait à la CRAM la circulaire n° 35/80 du 21 mars 1980 définissant les procédures de validation sur présomption des périodes lacunaires.
Comment faire valoir cette procédure?

Merci par avance pour vos réponses,

Cordialement, Mikel83


juste une question est-ce que vous n'avez plus aucun justificatif...même carte de pointage, inscription ANPE etc ????
_________________
De retour après une longue absence!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikel83



Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 12

MessagePosté le: 26-07-2006 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas, non...
Suite à un divorce, j'avais entreposé tous ce qu'il me restait dans un garde meuble qui a pris feu quelques mois plus tard!!!!...
Je n'ai rien récupéré...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Karine



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 272

MessagePosté le: 26-07-2006 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui alors là on peut pas faire grand chose...en ce qui concerne les ASSEDIC je vous assure qu'ils ont pas d'archives (enfin très peu) comme la CPAM.

Il y a les histoire de valider des trimestres sur présomption, mais ce n'est pas du tout mon domaine...surtout qu'on le fait pas souvent
_________________
De retour après une longue absence!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony.nicole



Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 122
Localisation: 31600

MessagePosté le: 26-07-2006 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour de la region de toulouse,certaines communes conservent dans leurs archives les chomeurs,peut-etre une autre piste.a+tony.nicole
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikel83



Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 12

MessagePosté le: 27-07-2006 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Karine, merci pour vos réponses.
La validation des périodes lacunaires par présomption est clairement définie dans un ensemble de textes disponibles sur http://www.legislation.cnav.fr/. Les conditions de validation des périodes validées par présomption ont été précisées par les circulaires CNAV n° 35/80 du 21 mars 1980 et n° 35/82 du 5 avril 1982 et un courrier du 9 Juin 2005.
Je suis surpris que vous ne soyez pas informée....Faut-il que je passe par la Commission des Recours Amiables?

Tony.Nicole, merci également pour votre aide!
J'ai tenté la piste des relevés bancaires. En 1973/1974 j'avais un CCP et, malheureusement, ils ne conservent que 10 ans d'archives!
En ce qui concerne la piste des archives communales, je ne sais pas trop vers qui m'orienter? A l'époque, je dépendais des Assedic de Marseille (BdR)

Bien Cordialement, Mikel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tony.nicole



Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 122
Localisation: 31600

MessagePosté le: 27-07-2006 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour de la region de toulouse
En ce qui concerne la piste des archives communales, je ne sais pas trop vers qui m'orienter? A l'époque, je dépendais des Assedic de Marseille (BdR)

a l'époque ,je pense qu'il y avais aussi inscription a la commune du domicile principal.a+tony.nicole
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karine



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 272

MessagePosté le: 27-07-2006 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Mikel83 a écrit:
Karine, merci pour vos réponses.
La validation des périodes lacunaires par présomption est clairement définie dans un ensemble de textes disponibles sur http://www.legislation.cnav.fr/. Les conditions de validation des périodes validées par présomption ont été précisées par les circulaires CNAV n° 35/80 du 21 mars 1980 et n° 35/82 du 5 avril 1982 et un courrier du 9 Juin 2005.
Je suis surpris que vous ne soyez pas informée....Faut-il que je passe par la Commission des Recours Amiables?

Tony.Nicole, merci également pour votre aide!
J'ai tenté la piste des relevés bancaires. En 1973/1974 j'avais un CCP et, malheureusement, ils ne conservent que 10 ans d'archives!
En ce qui concerne la piste des archives communales, je ne sais pas trop vers qui m'orienter? A l'époque, je dépendais des Assedic de Marseille (BdR)

Bien Cordialement, Mikel



Je sais que cela existe mais je ne valide jamais par présomption dans mon domaine, car c'est un chose précise et assez difficile du fait d'un nombre de fraudes élevé
_________________
De retour après une longue absence!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikel83



Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 12

MessagePosté le: 28-07-2006 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Karine pour votre réponse!
Mais qui alors fait appliquer les textes cités?
Quelles sont les démarches à effectuer pour faire valider par présomption?
Cordialement, Mikel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tony.nicole



Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 122
Localisation: 31600

MessagePosté le: 28-07-2006 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour de la region de toulouse,je pense que lors de votre entretient avec la personne qui vas suivre votre dossier a la caisse,il vous sera remis la lettre type qui est ici
http://www.legislation.cnav.fr/textes/cr/cn/pdf/crcn3582_chomdeclahonneur.pdf
et apres peut-etre que celle -ci passe devant une commission pour avis
c'est le cheminement que j'imagine.a+tony.nicole
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikel83



Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 12

MessagePosté le: 01-08-2006 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

Tony.Nicole, tu as parfaitement raison.
J'ai consulté le conseiller qui est en charge de mon dossier à la CRAM, et il m'a confirmé qu'il n'y avait aucune validation de trimestre sur présomption, même avec une attestation sur l'honneur. il m'a donc orienté vers le Directeur de la Commission de Recours Gracieux de la CRAM de Marseille! Délais d'attente annoncés: 6 mois ........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Karine



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 272

MessagePosté le: 01-08-2006 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

hé oui, la validation par présomption n'existe (quasiment) plus
_________________
De retour après une longue absence!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikel83



Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 12

MessagePosté le: 07-08-2006 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

....mais les textes existent! Hé oui....
Et n'ils n'ont pas été pondu pour rien.....
Et il existe bien des autorités compétentes pour les faire appliquer....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jeanluc99



Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 2
Localisation: Nord

MessagePosté le: 10-08-2006 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Karine"][quote="Mikel83"]
Les conditions de validation des périodes validées par présomption ont été précisées par les circulaires CNAV n° 35/80 du 21 mars 1980 et n° 35/82 du 5 avril 1982 et un courrier du 9 Juin 2005.
Pour ma part , je m'apprête à invoquer ces circulaires pour tenter de valider par présomption une période de chomâge sans justificatifs .....
ni trimestres validés en 1975 .
J'ai bien récupoérer sur lme net les 2 circulaires précitées , mais qu'en est il de ce courrier du 9 Juin 2005 ?
Je n'arrive pas à en trouver le contenu ...
Merci de m'en faire suivre l'adresse ou une copie .
Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanluc99



Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 2
Localisation: Nord

MessagePosté le: 10-08-2006 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="jeanluc99"][quote="Karine"]
Mikel83 a écrit:

Les conditions de validation des périodes validées par présomption ont été précisées par les circulaires CNAV n° 35/80 du 21 mars 1980 et n° 35/82 du 5 avril 1982 et un courrier du 9 Juin 2005.
Pour ma part , je m'apprête à invoquer ces circulaires pour tenter de valider par présomption une période de chomâge sans justificatifs .....
ni trimestres validés en 1975 .
J'ai bien récupoérer sur lme net les 2 circulaires précitées , mais qu'en est il de ce courrier du 9 Juin 2005 ?
Je n'arrive pas à en trouver le contenu ...
Merci de m'en faire suivre l'adresse ou une copie .
Cordialement

Au final , en fouillant un peu plus j'ai trouvé ...tout seul
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 10-08-2006 20:58    Sujet du message: cnav Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous , merci pour vos réflexions sur les départs en retraite ,

Je cumule actuellement , 162 trimestres , je suis dans ma cinquante septième année ,et je dois continuer de bosser jusqu'à 59 ans donc , 172 trimestres de cotisation tous régimes confondus , desquels me seront déduits mes arrêts maladie .
Je ne comprend pas pourquoi je suis obligé d'être pénalisé ainsi , alors que je travaille dans la fonction publique , et que durant ces arrets , j'ai cotisé à la caisse de retraite..De qui se moque t'on???????Les syndicats ont joué la sourde oreille!!!
Personne n'a soulevé le problème
15 années dans le privé et 26 ans dans la fonction publique ...

Les 168 trimestres , sont un leurre , en 2008 ,il faudra bosser plus ,
Il faut arrêter de prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages .

Merci fignon!!!!!!!!


GEGE




GEGE
_________________


La vérité est au bout du chemin , ne t'arrête pas de marcher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 10-08-2006 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non Gégé, on ne va pas te déduire tes arrêts maladie !

Tu es titulaire, tu cotises à la CNRACL, hein ?

Remonte dans ton arbre, Gégé !
Razz Razz
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 10-08-2006 21:13    Sujet du message: PR2RETRAITE Répondre en citant

Je reprend mon post ,

Pour les retraies anticipées , j'ai entendu parler de ces dirctives , mais sans aboutissement précis aprés recherche.

Nous entendons plein de choses à ce sujet , mais tout est flou , aucune certitude n'est définie .

Le gouvernement parle deréformer les services de départs en retraite en 2008.
Et d'allonger le temps de cotisations , même pour les longues carrières

Jusqu'ou allons nous allés .????

A moins qu'un changement de gouvernement ne change les lois mises en place .

Merci à toutes et à tous , pour avoir soulever le^problèmes des départs anticipés


GEGE
_________________


La vérité est au bout du chemin , ne t'arrête pas de marcher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 10-08-2006 21:21    Sujet du message: RETRAITE Répondre en citant

Bonsoir , Annick , permet moi de te reprndre , mais dans la fonction publique , nos arrêts maladie sont déduits , une période de 1 an est gelée , le reste est déduit pour le calcul de ta retraite , je t'assure , je tiens celà du chef de service de mon administration, aprés entretien avec lui .

Un collègue de travail doit se tapper un an de plus , pour avoir été en longue maladie .

Dans le privé , idem.

Beaucoup ne le savent pas , il faut se rapprocher de son organisme de retraite .

Bises , GEGE
_________________


La vérité est au bout du chemin , ne t'arrête pas de marcher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 10-08-2006 21:32    Sujet du message: RE Répondre en citant

Aprés soixante ans , ces mesures ne seront plus appliquées .
Mais , voyant la tournure des évenements, je reste septique à ce sujet .

Je ne puis partir avant cinquante neuf ans , sinon uniquement avec ma retraite du privé pour 168 trimestres confondus tous régimes .CA D l'année prochaine en décembre et ensuite , tu pointes aux resto du coeur .

Voilà ou on en est .

Pour celle du publique , je devrai attendre

Textu , marqué noir sur blanc .


GEGE
_________________


La vérité est au bout du chemin , ne t'arrête pas de marcher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 10-08-2006 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là Gégé, je suis très surprise avec les congés maladie, je n'ai jamais entendu cela dans la fonction publique pour un titulaire !
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com