Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pas facile d'être modérateur !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 12-09-2006 10:07    Sujet du message: Pas facile d'être modérateur ! Répondre en citant

C'est vrai, ce n'est pas facile d'être modérateur...surtout dans des rubriques où il y a "des sujets qui fâchent".

Moi je dis qu'il n'y a pas de sujets qui fâchent mais simplement des manques de tolérance, de courtoisie...

On m'a toujours appris que celui en tort était celui qui attaquait.

J'essaie de faire honnêtement le rôle confié par Mickaël et je constate qu'être modérateur, c'est s'attirer des "piques" des amis des amis des amis...

Alors, il faut se taire, pour ne contrarier personne et laisser certains membres s'entredéchirer....

Non, ce n'est pas facile !
Confused
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 12-09-2006 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas facile ANNICK.......le Modérateur.......pour certains on prend les bonnes décisions..........pour d autres NON.......

clôturer ou pas une discutions, c est pas évident......

et suivant les (belligérants, le modérateur sera soit bon, soit mauvais)...

il faut bien comprendre.......qu'un échange d idées......provoque ...
de contre-courant d'humeur.........c'est normal........il faut je pense laisser le dialogue continuer.........puis si vraiment cela dérape en tuerie.....bon
on verrouille....

mais nous n"en sommes pas là.........c'est pour cela, qu'il faut deux modérateurs......dans une rubrique dite chaude........

les débats, sont toujours houleux....

restons correct dans la mesure du possible........ce qui n est pas évident, sauf d être un sur Homme OU SUR femme.......

ET, retrouvons notre bonne humeur dans une autre rubrique, style, cinéma, ou jeux........
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ATHAS



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 4761

MessagePosté le: 12-09-2006 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

plus facile à dire qu'a faire
_________________
Ne vous penchez pas trop sur votre passé,
vous risqueriez de tomber dans l'oubli
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Louve



Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 71
Localisation: BRETAGNE

MessagePosté le: 12-09-2006 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison Annick ...

Un forum, c'est comme dans la vraie vie. Personne ne veut lâcher son os.

Entre personnes de bonne compagnie, on devrait pouvoir argumenter sans se bouffer le nez. Chacun a le droit d'avoir ses opinions sans pour autant essayer de convaincre par la force.

Le net accentue encore la chose puisque chacun avance caché ; face à face, avec le visage et la voix, ce serait probablement différent.

J'ai eu un groupe à moi pendant 4 ans, et il s'est passé la même chose, manque de reconnaissance de l'autre, intolérance, avis tranchés ... Un clic : supprimer et tous les adversaires haineux se sont retrouvés dans le vide de leur vacherie.

Ils sont où les sujets qui fâchent que je rigole ? Pas le temps de faire toutes les rubriques ...

Bises

Louve



_________________
Une leçon, ça ne se donne pas, ça se partage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 12-09-2006 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la dernière phrase du mot que m'a envoyé Michael lorsque j'ai été nommée modératrice de la cuisine...

PS: En tant que modérateur, il est necessaire d'être moins virulante en vers les autres membres.
Amicalement


Et ceci s'applique à tous les modérateurs........ Confused Confused
Revenir en haut de page
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 12-09-2006 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as tout a fait raison Zuti....même si il y en a qui méritent des castagnettes.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 12-09-2006 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Louve a écrit:
... Un clic : supprimer et tous les adversaires haineux se sont retrouvés dans le vide de leur vacherie.



Bonjour Louve,

J'aime bien cette phrase...

Il est vrai que clôturer n'est pas une solution, sauf cas extrèmes.

Les protagonistes du débat houleux se trouvent ainsi frustrés de tout ce qu'il n'ont pu continuer à exprimer, on leur coupe le droit de réponse brutalement, c'est la censure totale, ce n'est pas mieux.

Mais pourquoi les personnes ne peuvent-elles pas discuter calmement, pourquoi faut-il qu'il y en ait d'autres qui attaquent en sachant que ça va déclancher une levée de boucliers ???


Dans ce dernier cas, j'appelle cela de la provocation.
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ATHAS



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 4761

MessagePosté le: 12-09-2006 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réflexion....réfléchie
_________________
Ne vous penchez pas trop sur votre passé,
vous risqueriez de tomber dans l'oubli
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Louve



Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 71
Localisation: BRETAGNE

MessagePosté le: 12-09-2006 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

"Un clic : supprimer et tous les adversaires haineux se sont retrouvés dans le vide de leur vacherie"

Je parlais pour moi ... C'est ce que j'avais fait sur mon groupe. Ne vous méprenez pas. Ce n'était pas un conseil.

En ce qui concerne la politique et la religion, on sait que les débats tournent toujours mal, chacun campe sur ses positions, n'écoute jamais l'autre, ne lit jamais vraiment les paroles écrites ...

Ce n'est pas spécial à ce forum, l'exemple vient de haut. Il faut les voir batailler nos petits vaniteux du monde politique, il faut les voir s'étriper les religieux de tous bords, tout près de nous ou plus loin.
Je ne crois pas qu'en Irlande l'harmonie soit parfaite, en ex-Yougoslavie non plus ... Et chez nous, que n'entendons-nous pas de propos extrêmes concernant une ethnie ou l'autre, une religion ou l'autre.

Pourtant, quelque soit le Dieu auquel on croit, il me semble bien avoir entendu dire, que chacun à sa manière demandait :

- Ne faites pas à autrui ce que vous ne voulez pas qu'on vous fasse
- Essayez de vous aimer le plus possible les uns et les autres et si vous n'y arrivez pas, passez votre chemin ...

Il n'ont pas vraiment dit ça comme ça les Dieux des croyants en tous genres (que je respecte même si je ne suis pas croyante), mais ça revenait à peu près au même : Arrêtez de vous chicorer pour des trucs qui n'en valent pas la peine ! Bordel, vous ne croyez pas qu'il y a assez de problèmes dans la vie sans en rajouter ...

Pardon, aucun Dieu, n'aurait dit Bordel. Mais ça doit drôlement les démanger, s'ils existent ...

C'est pourquoi, quelques soient mes opinions, convictions etc. je n'ai jamais voulu adhérer, m'inscrire, prendre ma carte, mon baptême etc...
Je veux garder mon libre-arbitre. Penser par moi-même au risque de me tromper parfois, mais ne jamais me laisser influencer par un diktat.

Je ne vais pas me faire de copains là, moi ...


J'envoie, j'envoie pas, allez, j'envoie !

Louve

_________________
Une leçon, ça ne se donne pas, ça se partage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 12-09-2006 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, oui, Louve, j'avais bien compris pour le clic.... Very Happy

C'est vrai que tout le monde se bouffe le nez, partout...

Tiens, il suffit de regarder à la télé "les mercredis de l'assemblée nationale"

Mon Dieu, j'ai honte pour eux !

Quel spectacle lamentable que ces personnes chargées de nous représenter !
Shocked
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 13-09-2006 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

laissez chacun s'exprimer et ne pas s'en mêler ;laisser l'attaqué se défendre et répondre mais surtout que celui qui n'est pas concerné ne s'en mêle pas et si vraiment celà va trop mais trop loin mettre un stop .Mais voilà à quel moment ?c'est un casse tête être modérateur sur un grand forum.On le sait le sujet ou la tolérance est pratiqueemnt impossible c'est la religion ,ensuite vient la politique ,c'est dommage , car il n'est pas mal de découvrir le mode de vie des autres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 13-09-2006 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi Uston.

-
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevalier



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 560

MessagePosté le: 14-09-2006 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Un modérateur n'est pas là pour prendre parti ou pour exposer des vérités... Son rôle consiste à faire appliquer des règles propres à une communauté. Traquer les dérives de languages est essentielle. Tout manquement à l'ordre établi doit être sanctionné. Il serait peut-être temps de mettre en place une charte sur Retraite Active.

Un forum est un lieu d'échange. Il faut savoir accepter toutes les différences d'opinion. Les avis contraires sont une choses normales. Les injures ne servent pas le débat. La courtoisie et la politesse sont le fondement d'une société évoluée.

Je ne me fais pas d'illusion sur l'humanité... Je ne suis pas ici pour me faire des amis. Ceux qui auront la tendresse de mon coeur le sauront avec le temps...

La paix n'est pas de ce monde. Ici moins qu'ailleurs... Comme vous avez pu le constater, je suis plus qu'efficace à la risposte. Et j'aime les confrontations. La courtoisie n'est pas un signe de faiblesse. C'est une force.
_________________
Statut : Absent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louve



Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 71
Localisation: BRETAGNE

MessagePosté le: 14-09-2006 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"Je ne suis pas ici pour me faire des amis. Ceux qui auront la tendresse de mon coeur le sauront avec le temps... "


Oh mon Chevalier aux belles paroles !


Indépendamment des difficultés qu'il y a à modérer un forum (qui respecte en effet les chartes ?), pourriez-vous expliquer les deux phrases qui précèdent ?

1° - Je ne suis pas ici pour me faire des amis

2° - Ceux qui auront la tendresse de mon coeur le sauront avec le temps

Si vous n'êtes pas ici pour vous faire des amis, que venez-vous faire ici, tel un paladin errant ?
C'est une question qui me taraude depuis que j'ai lu votre missive éclairée.

Si je souhaite bénéficier de la tendresse de votre coeur, il faut que je devienne votre amie. Mais vous ne voulez pas d'ami. En revanche, il semble que vous ayez de la tendresse et du coeur.

Que faites-vous de cette tendresse et de ce coeur sans ami ?

Une Louve dans la nuit







_________________
Une leçon, ça ne se donne pas, ça se partage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 15-09-2006 01:36    Sujet du message: Répondre en citant

Chevalier a écrit:


Je ne me fais pas d'illusion sur l'humanité... Je ne suis pas ici pour me faire des amis. Ceux qui auront la tendresse de mon coeur le sauront avec le temps...


Gentil Chevallier ,

Tu es passé si vite que j'ai failli ne pas te voir...
Very Happy

Louve, Chevallier a un noble coeur, il doit bien y rester une petite place.

Bises à toi, Chevallier, essaie de revenir de temps en temps, si tu le peux.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 15-09-2006 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

oui ..Louve.........nous connaissons Notre Chevalier depuis un bon moment.......il vient de temps en temps, voir les petites mamies que nous
sommes........un peu comme karine....

la tendresse de son coeur est immense. et en plus c est un sage.

voilà......je suis bien persuadée........qu'il y a une petite place pour toi,
........dans ce coeur Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevalier



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 560

MessagePosté le: 15-09-2006 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Louve, Annick et Musika,

J'ose espérer que vous allez bien. Même si le temps file, il fait bon de sentir son coeur battre devant un sourire Smile

Annick, gros bisou ! Mon travail me prend énormément de temps en ce moment. Et ce n'est pas facile d'effacer la fatigue quand vient le soir Smile

Musika, même si je ne suis pas toujours présent, je pense tout de même trés fort à vous. Bisou Smile

Louve, je mesure parfaitement la difficulté qu'il peut y avoir à modérer un forum. Je l'ai été pendant trés longtemps sur des forums autrement plus complexes et plus fréquentés que celui-ci. Mais il y a des principes de base qu'il ne faut pas oublier de rappeler aux membres. Ce sont le respect du à autrui et le bannissement de toutes vulgarités.

Je vais essayer d'approfondir ma pensée.


1° - Je ne suis pas ici pour me faire des amis.

Ma démarche première en allant dans les forums n'est pas de me faire des amis. L'amitié vient avec le temps en fonction des affinités. Des amis, j'en ai. De la tendresse, j'en ai aussi. Je les accepte quand ils se présentent à moi. Je ne les recherche pas.

Mon objectif est de rencontrer des personnes ayant des opinions diverses. Confronter ma réflexion sur les choses de la vie me permet de renforcer mes convictions, de les détruire ou de les changer... J'apprends de vous.

Je veux dire par là que je ne fais pas les choses pour plaire. Je les fais parce que c'est ainsi que je vis. Ce que je suis ici, je le suis aussi dans ma vie de tous les jours.


2° - Ceux qui auront la tendresse de mon coeur le sauront avec le temps.

Etre sur un même forum ou avoir les mêmes occupations ne fait pas de nous des amis.

L'amitié ne se décrète pas. Elle se vit. Elle ne se déclare pas au bout de quelques mois. Elle se conforte avec le temps. L'amitié n'est pas simplement des mots. C'est un sentiment de fidélité, de sincérité et de bien-être.

Cependant, malgré sa beauté, une rose éclose n'est pas éternelle. Comme tout sentiment, l'amitié peut durer une vie ou s'effacer dans l'épreuve du temps.

Quand viendra le moment, j'aurais grande joie à rencontrer les personnes avec qui j'ai lié de trés bonnes relations sur le forum.

Louve, vous aurez la tendresse de mon coeur si vos actes méritent mon respect. Vous n'aurez pas besoin d'être mon amie pour être estimée. Il vous suffira simplement de vivre en respectant notre humanité.

Votre différence est ce qui fait la beauté de cette vie.
_________________
Statut : Absent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 15-09-2006 13:18    Sujet du message: réponse Répondre en citant

bonjour gentil chevalier, je retrouve le garçon charmant et plein d'attention que je rencontre sur ce forum de temps a autre mais comme tu le dis si bien l'amitié se cultive et ne se rencontre pas au coin de la rue il faut mérité une amitiè sincère, et surtout savoir la garder, tu es proche de moi par la pensée et j'espère avoir le plaisir de te lire le plus souvent possible ,tu me trouveras toujours là, si tu désires me parler bisous a toi et a ton épouse
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaia



Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 111
Localisation: au milieu des pins

MessagePosté le: 15-09-2006 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous.

Je me pose une grande question : comment ce fait-il qu'une chose dite personnellement SUR LE FORUM VIE PRIVEE...ait pû se retrouvée RACONTEE SUR UN AUTRE SITE...à mots masqués certes...juste ce qu'il fallait..."sans trop" en dire...pour tenter de me porter préjudice.. ???

Cela ne vous choque pas ???

Il est évident pour moi que PLUS JAMAIS je ne pourrais venir y confier quoi que ce soit !!!....Est-ce que vous le comprenez???????

Excellente soirée à vous.
Amicalement
Gaïa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 15-09-2006 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

moi .......je vais te répondre.....
c'est pas possible............on est tous des copines ici


ou donne le lien du forum...............on y va toutes tous voir
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 15-09-2006 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Exact.. merci de bien vouloir nous apporter la preuve de tes dires........ Mad
Revenir en haut de page
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 15-09-2006 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

oui ,là je veux des preuves car c'est grave ,et surement aussi un speudo si tu dis que celà a été rapporté ailleurs ;donnes vraiment le lien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 15-09-2006 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, personnellement j'aimerais un exemple concret, ou bien copie du message passé sur l'autre site !

je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois !

De toutes façons, je ne me sens pas concernée, je ne fréquente que RA et RA dépannage !


S'il devait s'avérer que des informations de vie privée sur notre forum circule sur d'autres forums, la sélection se fera plus sévèrement.

Nous attendons donc la preuve !

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaia



Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 111
Localisation: au milieu des pins

MessagePosté le: 15-09-2006 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Impossible de retrouver le message ou je m'adressais à Annick et Musika pour annoncer ....sans dire de speudo....que mon coeur débordait de tristesse d'avoir perdu un ami...et que je reviendrai quand j'irai mieux !

Voici le lien ou UNE PERSONNE ANNONCE QUE J AVAIS DIT etc...http://www.seniorweb.ch/foren/f/viewtopic.php?v=1&forum_id=14&topic_id=3122

descendre jusqu'au message de "RADINETTE" 7/9 à 10h 20.

Inutile de me répondre ...je ne reviendrai pas sur le site. Vous pourrez effacer si vous le souhaiter tous mes messages...

Bonne continuation.
Gaia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaia



Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 111
Localisation: au milieu des pins

MessagePosté le: 15-09-2006 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Posté le: 08-09-2006 11:32 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Zuti a écrit:
T'as un problème Gaia???????????

C'est pas toi qui est venue nous annoncer ici le décès de Tinourson???????

Mais si........


Quand à Zizanie, j'ai jamais eu ce pseudo.... Mais je sais qui l'a eu...



Ouais..j'en suis bien certaine que tu sais.. Very Happy
ET TOI tu as un gros problème Zizanie !!!

VOILA MON DERNIER MESSAGE. pris sur TINOURSON en poésie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 15-09-2006 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Gaïa, je ne comprends rien, car c'est bien sur notre forum que nous avons lu tout cela !

Je ne fréquente aucun autre forum, j'ai lu ce que tu nous indiques, ici même.


Bon, ça n'a pas l'air bien grave.


Et puis ceux qui nous quittent viennent nous lire en "visiteurs", alors....on ne pourra jamais empécher les colportages.
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 16-09-2006 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

beuffffffffffff

de toute façon dans vie privée..........il n y a pas de secret d alcove......
il y a un petit bout de vie............de pseudos..........inconnus ............. donc NOUS
.........

puis, internet.........c'est vaste........je te pique une image par ci par là......en fait rien ne nous appartient......
essayons.....d être sincère avec nous même, c est déjà important......

dans vie privée, il n y a que des copines....et des copains......et, l 'on se fait confiance........... Rolling Eyes Rolling Eyes

[b]FIN de cette discution

ou bien continuez en message privé.............bon week hend.......c'est la naissance à LILAS aujourd'hui..........on va pas gâcher sa température.[/b] Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


bye bye
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilma
Invité





MessagePosté le: 16-09-2006 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

rien a rajouter bisous
Revenir en haut de page
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 16-09-2006 10:19    Sujet du message: réponse Répondre en citant

musicka alors vie privée n'est pas privée????? une seule chose est ennuyeuse lesphotos !!!!!!!! surtout celles des enfants!!!!!!!mais je trouve cela tout de mème bizarre!!!!!! de toutes les façons nous ne mettons pas des informations compromettantes sur ce forum alors peut importe,!!!!! les curieux vont etre déçus!!!!!!!
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 16-09-2006 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non Marie, vie privée est vie privée...

Y a rien qui n'est sorti de celle-ci... Faudrait peut-être ne pas y mettre des gens qui ne font pas partie de notre cercle d'amis... Confused

Y a rien qui n'est sorti de vie privée, je te rassure......

Et que dois-je dire sous les insultes de Gaia qui me prend pour une autre??? Est-ce que je monte sur mes grands chevaux??????

Non... je reste ZEN!!!!!!!
Revenir en haut de page
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 16-09-2006 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

MOI AUSSI ZUTI............JE SUIS ZEN du matin au soir Very Happy Very Happy Very Happy


_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 16-09-2006 13:11    Sujet du message: réponse Répondre en citant

petite ZUTTI reste ZEN là est la preuve de ton intelligence, laisse les gens agréssifs entre eux si c'est leur bonheur, moi j'aime le calme et la sérénité, bises a toi "ma jolie"!!!!!!!si tu me le permets!!!!!!!'(ma jolie) c'est un compliment
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 16-09-2006 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ne vous inquiétez pas de ce que Gaïa écrit, elle se trompe.

Je certifie que Zizanie n'est pas Zuti, j'ai la preuve dans mes archives, mais je la garde au secret.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 16-09-2006 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou ma petite Marie,


Oui, il faut rester zen, certains se complaisent à semer des discordes comme celle dont tu as été la victime.

Il faut laisser ces personnes là où elles sont !

J'ai un beau soleil chez moi.

Gros bisous Marie
Very Happy
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 16-09-2006 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je certifie.........zuti n 'est pas zizanie.....

Gaia fait une erreur........ Annick a raison.
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 16-09-2006 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es belle en martien, Musika ! Very Happy Very Happy

Tout mon monde est parti faire un petit tour en ville, j'ai préféré rester là, au calme ! ça me fatigue tout ça !

Je vais profiter de ce moment de tranquilité pour leur faire un clafouti .

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 16-09-2006 17:09    Sujet du message: PAPOTONS Répondre en citant

JE VIENS VOUS SOUHAITER UNE BONNE NUIT ET A DEMAIN MES AMIS; dORMEZ BIEN GROS BISOU LINE
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 16-09-2006 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne soirée Liline et gros bisous. Very Happy
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manany



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 6422
Localisation: puy de dome

MessagePosté le: 16-09-2006 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

bonne nuit line a demain
_________________
Mets a profit le jour present (Horace)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 16-09-2006 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas cuisiner.......j'attends qu'on m invite Very Happy Very Happy

_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamiero



Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 2128

MessagePosté le: 16-09-2006 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

[]

Musika si tu viens chez moi ya que du radis mdr gros bisous viens demain lapin aux pruneaux hummmmmmmmm je t'attend pour midi ok a demain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kagouille



Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 391
Localisation: charente

MessagePosté le: 17-09-2006 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tout le monde : c'est quand même malheureux qu'il y it des gens qui se complaisent à foutre le b.....l ! bon sang, la vie n'est déja pas facile pour tout le monde et il y a des endroits comme sur les forums où on pourrait s'exprimer dans le calme, dire quand on ne va pas bien , ou alors commenter l'actualité ou bien simplement se dire des mots gentils pour montrer qu'on pense aux autres ! et ce serait si simple ! bien sûr on n'est pas tous du même avis, mais je pense que quand quleque chose ne va pas, ou que quelqu'un a fait du mal sans s'en rendre compte, alors il faut le faire en MP , sans meler les autres au problème !

bon, ici le temps semble s'améliorer, après la journée épouvantable d'hier, et c'est tant mieux car c'est le circuit des remparts dans notre ville , et les belles voitures d'époque qui vont sillonner la région n'en seront que mieux mises en valeur

bonne journée à tous et à toutes
_________________
la journée la plus perdue d'entre toute est celle où l'on n'a pas ri


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ATHAS



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 4761

MessagePosté le: 17-09-2006 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Katy...
Quelle énergie pour un dimanche matin
Tu as l'air d'avoir la forme....gardes-la (la forme, pas les formes)

_________________
Ne vous penchez pas trop sur votre passé,
vous risqueriez de tomber dans l'oubli
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Louve



Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 71
Localisation: BRETAGNE

MessagePosté le: 17-09-2006 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Kagouille a écrit:
bonjour tout le monde : c'est quand même malheureux qu'il y ait des gens qui se complaisent à foutre le b.....l ! bon sang, la vie n'est déja pas facile pour tout le monde et il y a des endroits comme sur les forums où on pourrait s'exprimer dans le calme, dire quand on ne va pas bien , ou alors commenter l'actualité ou bien simplement se dire des mots gentils pour montrer qu'on pense aux autres ! et ce serait si simple ! bien sûr on n'est pas tous du même avis, mais je pense que quand quleque chose ne va pas, ou que quelqu'un a fait du mal sans s'en rendre compte, alors il faut le faire en MP , sans meler les autres au problème !



Bien d'accord avec toi, à tel point que je me suis posé la question : "vais-je rester ?..."

Attendre et voir.

Bon dimanche à toi (pluvieux ici, crachin breton, ça te plairait gentille escargotte)

Louve

_________________
Une leçon, ça ne se donne pas, ça se partage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 17-09-2006 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait vraiment dommage que tu ne restes pas parmi nous -amitiés
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevalier



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 560

MessagePosté le: 18-09-2006 08:56    Sujet du message: Re: réponse Répondre en citant

Marie a écrit:
bonjour gentil chevalier, je retrouve le garçon charmant et plein d'attention que je rencontre sur ce forum de temps a autre mais comme tu le dis si bien l'amitié se cultive et ne se rencontre pas au coin de la rue il faut mérité une amitiè sincère, et surtout savoir la garder, tu es proche de moi par la pensée et j'espère avoir le plaisir de te lire le plus souvent possible ,tu me trouveras toujours là, si tu désires me parler bisous a toi et a ton épouse


Bonjour Marie,

Nous avons la chance d'avoir des affinités et j'ai beaucoup de plaisir à converser avec toi.

Je te remercie aussi pour ta gentillesse. Mon épouse te fait un énorme bisou. Elle sourit quand je lui parle de vous Smile
_________________
Statut : Absent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Invité





MessagePosté le: 19-09-2006 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine que je ne dois pas être très apprécié sur ce forum mais en vous lisant j'ai eu envie de vous dire que vous aviez raison : l’intelligence c'est la tolérance et le respect des autres. La courtoisie c'est le contraire de l'agressivité. Sur un forum en principe on est là pour discuter et non pas pour s'affronter ! Être modérateur doit
effectivement être difficile surtout avec moi. J'ai une pensée pour MUSIKA avec laquelle je n'ai pas été très sympa (maintenant que j'ai parcouru beaucoup de ses messages, je la trouve très subtile et intelligente, malheureusement, ce n'est pas ce qu'elle doit penser de moi et je ne lui donne pas tort).

J'ose à peine me trouver des circonstances atténuantes : j'exerce une profession ou les rapports sont parfois "Virils" - agacé par l'incohérence de certaines administrations avant de m'incruster dans ce forum, j'ai cherché à provoquer pour obtenir des réponses à mes questions sachant que certains
"Acteurs" pouvaient peut-être se renseigner....

Je comprendrai parfaitement si vous décidiez d'ignorer ces quelques lignes mais J'ai tout simplement envie de vous dire que vous avez raison !
Revenir en haut de page
wilma
Invité





MessagePosté le: 20-09-2006 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais pas l'origine de ta discorde avec Musika, mais le fait de reconnaitre ses tors te met dans une position positive je pense.

Alors, peut etre que notre petite Musika (qui est vraiment quelqu'un de formidable) ne sera pas insensible.
Revenir en haut de page
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 20-09-2006 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
philippe, je n ai jamais eu de pensées, négatives à ton égard....juste quelques sourires........c'est bien les personnes qui restent courtoises...
en respectant leurs idées..........j'aime bien ces hommes là....

oui, ce n est pas facile d être moderateurs..
et, ce n est pas facile aussi d animer un forum........ne le laissez pas mourir........ce serait dommage c est un bon forum..comme dit souvent ANNICK.......et ensemble soyons une force

j en profite, pour vous demander, une fois par semaine,............. ce n est pas
beaucoup.........mettez y une idée, un dialogue..un échange de parole.

cela est valable pour MICHAEL.........qui DORT aussi sur ses lauriers..AIDE NOUS Very Happy Very Happy Very Happy

ANNICK et moi serions drôlement contentes...et je pourrais laisser dormir ANNICK un peu plus..... Very Happy Very Happy Very Happy

n'oubliez pas la rubrique INFORMATION OU NOTRE petite MArie ESSAIE de la faire vivre..........et où personne, ou tres peu de personne passe...

juste un petit mot, pour lui dire, tiens on à vu, on répond.......
elle n est pas moderatrice, mais elle fait vivre cette rubrique....


Philippe....... Wink Wink Wink
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 20-09-2006 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Musika, je sais bien que j'ai trop dormi..... Razz Razz Razz Very Happy
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com