Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les plus beaux villages de France
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Voyage en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 31-07-2005 22:43    Sujet du message: Les plus beaux villages de France Répondre en citant

supprimé
_________________


Dernière édition par chouchoute le 05-09-2006 06:16; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ambre



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 188
Localisation: Touraine

MessagePosté le: 01-08-2005 06:12    Sujet du message: Répondre en citant

L'entrée du château est semblable à celle de Carcassonne !!!
Ce château a dû être magnifique, d'après ce qu'il en reste... Il y en a un comme ceci, en ruines, dans un beau village aussi près de chez moi...
je vais faire des recherches pour vous donner les infos...
_________________
A bientôt


Ambre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 01-08-2005 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

supprimé
_________________


Dernière édition par chouchoute le 05-09-2006 06:16; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 02-08-2005 15:50    Sujet du message: café de l'amitié modérateur Répondre en citant

dis moi chouchoute comment fais tu avec toutes ses responsabilitées sur tes épaules ,je suis ébaubie, quel courage, tu ne sais pas prendre une minute pour révasser?????? bon courage bises Very Happy Very Happy
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 02-08-2005 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiètes pas Marie...je prend le temps nécessaire. Mais tu sais en dormant peu.....on fait beaucoup de choses ce qui me laisse du temps libre dans la journée puisque je jardine, je cuisine, je fais des courses et je me balade, je regarde la télé.....Et la nuit jusqu'à une heure du matin.....et dès le matin à 5 ou 6 heures... quand tout est tranquille j'aime tapoter sur l'ordinateur et faire des recherches....
J'aime les matins d'été lorsque le soleil se lève à peine et que je vais contempler mon jardin...Là, j'ai le temps de rêver.....
Des fois, je prend un livre et je lis tout l'après-midi les doigts de pied en éventail sur une chaise-longue.
gros bisous
_________________


Dernière édition par chouchoute le 02-08-2005 17:29; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 02-08-2005 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

-[/URL



-Félicitation Chouchoute pour ta nomination. C'est bien que tu viennes aider. Allez, ça s'arrose............

.[URL=http://imageshack.us]


.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 02-08-2005 17:02    Sujet du message: café de l"amitié pour lilas et chochoute Répondre en citant

alors LILAS on boit en douce, sans les amies,moi aussi j'aime le champagne, fêtons donc dignement la nomination de CHOUCHOUTE . Buvons un coup, buvons en deux a la santé de CHOUCHOUTE !!!!!!!! Wink Wink Wink
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 02-08-2005 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les amies. Si vous le voulez bien, je vais trinquer avec une petite bolée de cidre. Ce n'est pas que je n'aime pas le champagne...mais c'est lui qui ne m'aime pas.....
Souhaitez moi bon courage. Je vais faire de mon mieux.....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 06-08-2005 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

supprimé
_________________


Dernière édition par chouchoute le 05-09-2006 06:17; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 06-08-2005 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

super village Lavardin - Merci chouchoute pour le reportage. Je suis là moi aussi, je ne part pas en vacances. bonne journée !
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 06-08-2005 17:25    Sujet du message: voyage excursion lilas Répondre en citant

Very Happy bonjour lilas il y a longtemps que je ne te voyais plus sur le forum, comment vas-tu?? moi aussi je serai la cette été ,nous pourrons bavarder ou bien je lirai avec beaucoup d'attention vos ecrits, je te souhaite une bonne nuit car ma petite fille va rentrer bises.je lui laisse l'ordi.
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 06-08-2005 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ambre faisons connaissance.Je suis Linede Strasbourg, je vous salue. Merçi pour votre exposé, c'est magnifique. Un jour je vous raconterais mes histoires et je peux vous dire, j'ai beaucoup voyagé dans ma jeunesse. Danemark Suéde Finlande Laponie le grand nord.Soleil de minuit la norvège etc. je vous embrasse et à bientot . Line'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 06-08-2005 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

mais nous attendons tes récits avec curiosité. félicitation pour tes nombreux voyages. ce sera un plaisir de te lire nous raconter tes aventures.

Notre amie Musika (qui est en vacances pour le moment) a aussi voyagé beaucoup. des points communs avec toi.

A bientôt. LISA
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 07-08-2005 10:28    Sujet du message: voyages et excursions Répondre en citant

Ma chère Lilas Je vous envoys un S.O.S. deux fois j'ai écris mon récit duè voyage nordique et deux fois tout est parti en fumé. Que dois je faire.Ecrire une troisième fois? Je n'y comprends rien. LOa page était re"mplie. J'aurais peut être dû concentrer d'avantage je ne sais pas. Je vous embrasse toutes et tous à bientôt mes petits
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 07-08-2005 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

coucou.....Line...tu as dû faire une fausse manoeuvre ce qui est fréquent sur un forum. Tu ne seras pas la première ni la dernière à qui cela arrive.
Veux-tu que je te donne un conseil d'amie.

Lorsque tu as fini de rédiger ton texte..avant de l'envoyer...surlignes le avec la souris en bleu entièrement. Ensuite fais un clic avec la partie droite de la souris, puis copier.....et là tu essaies d'envoyer ton texte. Si jamais il est perdu, tu ouvres un nouveau """répondre"" et là, tu fais clic droit à nouveau et coller...Ton texte sauvegardé viendra s'inscrire intégralement dans le paragraphe vide.

Une autre manière si tu mâitrises un peu l'écriture sous Word. Rédiges ton document sur une page vierge, et enregistres le dans un endroit où tu pourras le retrouver.

Ensuite, même procédé lorsque tu veux le mettre sur le forum: surligner le texte de word entièrement en bleu, clic droit avec la souri.....copier puis tu vas sur le forum, tu ouvres la page où tu veux mettre ton texte, et là tu fais coller.Ces deux moyens permettent à des novices de récupérer leur texte ou alors de ne pas le pperdre.

N'oublies pas non plus la flèche" précédente "que tu as en haut à gauche de ta page dans le menu....au-dessous de fichier...Edition.
Essaie lorsque ça t'arrive de cliquer sur la flèche jusqu'à ce que ce ne soit plus possible et là tu as des possibilités de voir appraître ton texte à nouveau
voilà ce que je peux te dire pour t'aider....
bonne journée et à bientôt de te lire
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 07-08-2005 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

ma chère Line - comme tu envoies ton post en cliquant sur "ENVOYER " les messages et les récits , pareillement.
Tu as peut-être cliqué sur "Prévisualisation " qui permet de voir nos écrits et rectifier si besoin est.
mais le message ne part pas ainsi. Il est obligatoire de cliquer ensuite sur "ENVOYER "!

Essaies encore une fois. ou dis moi comment tu fais ?

Courage, on va y arriver!
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 07-08-2005 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Lilas, c'est vrai que c'est encore une possibilité que j'avais oubliée. Merci de l'avoir rappelée....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 07-08-2005 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire plaisir à Line.....les deux prochains villages dont je vous parlerai se situeront dans l'est. iI s'agit de ''Eguisheim'" et de "Riquewihr"..alors à bientôt Line.... et si tu veux rajouter des choses sur mon article, surtout n'hésites pas
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 07-08-2005 14:00    Sujet du message: voyages excursions Répondre en citant

cheres amies ! Quand dois je vous écrire mes impressions sur mes voyages. Faites le moi savoir et je ne manquerais ^pas de le faire une troisieme fois . Que je suis bête je n'apprendrais jamais. Line
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 07-08-2005 14:12    Sujet du message: voyage" et excursions Répondre en citant

Ma chère Chouchoute. Ca fait plaisir que tu vas visité la route du vin de chez nous dans le haut Rhin. Oh la belle vals - Ah le petit vin blanc, qu'on bois sous les tonelles, quand les filles sont belles tout caé se sont des souvenirs.Riquewihr et Eguisheim ont des vins fins de premieres qualités.Je vous souhaite' du beau temps pour courir dans les vignes. A trés bientôt Line
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ATHAS



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 4761

MessagePosté le: 07-08-2005 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Et la bière en Alsace....._çà mousse....line
_________________
Ne vous penchez pas trop sur votre passé,
vous risqueriez de tomber dans l'oubli
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 07-08-2005 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

oui, moi aussi j'ai fait la route des vignes, en Alsace, il y a longtemps !
Nous avons campé et visité Riquevirhr, sommes allé à la montagne des singes et à la volerie des aigles à Kintzheim.
Et bien sur visiter Strasbourg. Se promener dans les bateaux mouches.
des journées merveilleuses ! avec le beau temps ! beaux souvenirs.


-Le petit vin blanc qu'on boit sous les tonnelles quand les filles sont belles : c'est à Nogent. - le vin blanc d'Alsace n'est pas le même......
.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 07-08-2005 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

ATHAS a écrit:
Et la bière en Alsace....._çà mousse....line


ha...ha..ha...ha....ha..ha.........
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 07-08-2005 19:48    Sujet du message: Re: voyages excursions Répondre en citant

huffschmidt a écrit:
cheres amies ! Quand dois je vous écrire mes impressions sur mes voyages. Faites le moi savoir et je ne manquerais ^pas de le faire une troisieme fois . Que je suis bête je n'apprendrais jamais. Line


mais ma chère Line...c'est quand tu veux, quand tu en as envie; nous n'avons pas de feu vert à te donner. ici...chacun le fait au feeling....et quand ça lui chante..... Laughing Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ATHAS



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 4761

MessagePosté le: 07-08-2005 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Elle aime aussi la musique POP....LINE
_________________
Ne vous penchez pas trop sur votre passé,
vous risqueriez de tomber dans l'oubli
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ATHAS



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 4761

MessagePosté le: 07-08-2005 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Allons soyons sérieux car l'instant est GRAVEL....LINES
_________________
Ne vous penchez pas trop sur votre passé,
vous risqueriez de tomber dans l'oubli
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 07-08-2005 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Athas, tu me parais en forme à cette heure-çi. Il n'y a rien à la télé qui te plaisait...moi j'ai regardé un vieux film sur "" Arte": La Peau douce " un film de François Truffaut avec Jean desailly , la raie sur le côté bien nette et sans un cheveu qui dépasse et qui embrasse langoureusement françoise Dorléac...des baisers bien chastes comme on pouvait en faire à cette époque là...c'est un drame de 1964.

Trêve de plaisanterie...nous dévions de sujet sur ce fil...va falloir songer à nous remettre dans le droit chemin...
sinon nous allons nous faire gronder.

c'est la raison pour laquelle je vais vous parler du village d'Eguisheim. un peu plus loin.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 07-08-2005 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

supprimé
_________________


Dernière édition par chouchoute le 05-09-2006 06:17; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 08-08-2005 14:29    Sujet du message: voyage excursions Répondre en citant

C'est bien chouchoute, comme ca me fait plaiqsir que tu sois venue dans ma région. Je suis fiere d'être Alsacienne quoi qu'on en dise. C'est une region formidableà tous points de vue. Rien que ma cathedrale de Strasbourg vaut la peine du depl
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 09-08-2005 06:44    Sujet du message: région de l'esdt l'alsace Répondre en citant

Bonjour les amies et amis. Vous voyez je suis matinale. C(est bientôt comme tous les ans l'exposition à Strasbourg.Pas mal de gens se déUn petit poeme si vous voulez bienplacent pour la voir.Venez je vous invcjitent à aller visiter' Un petit poeme si vous voulez bienJe ne sais pas ce que j'ai ce matiçn, pourtant hieer soir tout allait bien. Je ne sais pas ce qui me chiffonne, j'ai_ envie de huler que dieu me pardonne.J'ai les nerfs en pelote je vous le dis , depuis que mes amis sont part(is.Je me sens seule éloignéqs du monde, perdue isolée à chaque instant, chaque seconde. La solitude me pèse je me sens délaissée.Att(ention Line il faut te redresseri tu pête les plombs par ce beauè soleil, que feras tu désormais en hivers, sans cette mer(veille.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 09-08-2005 08:24    Sujet du message: régions de France Répondre en citant

Je voudrais m'excuser aupres de nos amis pour toutes les fautes d'orthogr. ainsi que de frappe que j'ai pu faire ce matin. Je fais de l'informatique depuis 15 jours mai_s ce n'est pas une excuse. Mes amis si vous n'entendez plus rien de moi, je ne vous aurais pas oublié, mais je fais des exercises en attendant de pouvoir communiquer correctement avec vous. grosse bise Line de Strasbourgt - la cathédrale vous salue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 09-08-2005 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

On s'en fiche Line de tes fautes. L'essentiel est que tu sois bien avec nous et que tu t'exprimes. Nous ne sommes pas à l'école...il n'y a pas de mauvais points ni de bons points à la fin de l'année.
Regardes ta messagerie privée. Je t'y ai mis un message. Wink Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
genevieve



Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 872
Localisation: drome

MessagePosté le: 09-08-2005 22:01    Sujet du message: POUR LINE...... Répondre en citant

LINE , LINE soit patiente je t'en supplie.
Tu ns dit que tu fais de l'ordi. depuis 15 jours, tu sais il faut le temps
pour tout. Va tout doucement, palier par palier, calme, calme.......
Bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 09-08-2005 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

supprimé
_________________


Dernière édition par chouchoute le 05-09-2006 06:18; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 10-08-2005 06:30    Sujet du message: châteaux d'Eguisheim Répondre en citant

Merci chouchouette pour ton exposé d'Eguisheim. Tu le fais mieux que moi qui suis alsacienne bravo . Merci aussi pour tes bonnes parols encourageante. Ca fait du bien. Malheureusement je suis quand même désespéree. A force d'accumuler des images ( illustrations pour mes textes) j'ai enlevé la plupart de mes photos de famille.et dieu sait que j'y tenais.Je ne pensais pas qu'il y avait des limites et je ne leurs avais pas donné de fichiers apart. merci bise Line
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 10-08-2005 19:03    Sujet du message: région l'alsace Répondre en citant

Bonsoir tout le monde.
Je veux vous parler de l'exposition de Strasbourg qui va ouverir ses portes le 2 septembre. exposition culinaire, agricole
, nouveautés, meubles artisanats. C'est une exposition qui a de la classe. Je me souviens déja etant gamine, je parle il y60 ans, cette exposition existée deja. A l'epoque on distribuait beaucoup de ballons de petits cadeaux des echantillons en friandises. Nous les gosses nous étions heureux. Mais tout ca sa a changé. distribution que de la papperasse de la reclame quoi. mais c'est chouette quand même. Je vous souhaite une trés bonne nuit et à demain. bisou Line
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 10-08-2005 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

supprimé
_________________


Dernière édition par chouchoute le 05-09-2006 06:18; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 11-08-2005 06:58    Sujet du message: fête des vignerons Répondre en citant

bonjour tout le monde, debout la dedans. il fait beau mais frisquet en alsace.salut chouchoutte. Juste un petit mot pour la fête des vignerons. Commencons par le zwicker le sylvaner, l'edelzwicker, le pinot, le pinot grisz le riesling le muscat le gewurtztraminer le tokay et le crémant que l'on sabre. Voici les differents vins d'alsace. Tous parait il exellent d'apres ce que l'on dit. Je ne peux rien dire, je ne bois pas d'alcool
. Il y a aussi du Pinot noir, cecvi est un rosé, mais nous n'avons pas de vin rouge il est trés rare'. Bonne journée bisou Line
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 11-08-2005 17:58    Sujet du message: Re: fête des vignerons Répondre en citant

huffschmidt a écrit:
bonjour tout le monde, debout la dedans. il fait beau mais frisquet en alsace.salut chouchoutte. Juste un petit mot pour la fête des vignerons. Commencons par le zwicker le sylvaner, l'edelzwicker, le pinot, le pinot grisz le riesling le muscat le gewurtztraminer le tokay et le crémant que l'on sabre. Voici les differents vins d'alsace. Tous parait il exellent d'apres ce que l'on dit. Je ne peux rien dire, je ne bois pas d'alcool
. Il y a aussi du Pinot noir, cecvi est un rosé, mais nous n'avons pas de vin rouge il est trés rare'. Bonne journée bisou Line


ben Line.....à la fête des vignerons, tu crois qu'on boit tout ça....Hic..hic...hic....



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 12-08-2005 09:13    Sujet du message: regions de France Répondre en citant

Faisons une petite virée en Alsace. (Bas-Rhin) Nous partons de Strasbourg direction Saverne . Plus loin les Vosges du Norde. A Saverne nouès visitons le château des Rohan et( la roseraie.Pour revenir passons par le Karlsprung. e'n francais le saut de Charles. La légende dit que le fameux Charles a sauté depuis la tour' de son châteauavec son cheval et que les empreintes des sabots sont encore visibles aujourd'hui sur les dalles. Plus loin le Nideck avec ses chuttes. Une" lége'nde' dit qu'autrefois le château était habité par un couple de seigneurs et( leur fille. Tous les trois étaient des géants. La fillette en regardant par la fenêtre dit. Ah que" je" voudrais avoir ce petit jouet pour m'amuseren voyant un laboreur travailoler dans les champs. Ah non ma fille, sinon nous n'aurons plus de pain. Repartons pour Obernai, ville touristique et le Mont St Odile'. Sainte Odile la patronne de l'Alsace' couvent avec tres bonne restauration °gitesSelestat-Châtenoiqs-Kienzheim- le Haut-Koe'nigsbourgt ave'c ses singes en liberté venus d'Afrique (Maroc) et la montagne des aigles. Enfin Colmar ou se tien annuellement- la foire aux vinsz avec animations des plus grands artiste - variété - et dégustation. Voila pour l'immédiat. Je vous souhaite à tous une trés bonne jiournée et a bientôt. Bise Line
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 13-08-2005 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Line...tu nous fais courir trop vite dans ton voyage....On est essouflés....je n'arrive pas à te suivre... Laughing Laughing Tu vas me donner du boulot à trouver les images pour illustrer tes récits..... Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 23-08-2005 12:33    Sujet du message: cafe toc toc Répondre en citant

Chouchoute, c'est vraie ce que dit Marie.. Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Moi depuis hier tu me manque. Je t'ai déja recherché hier soir sur recherche.

Esperons que tu va bientôt te manifester. Vite une petite histoire. Madame s'échète une robe.Une fois a la maison elle la présente à son mari, qui la demande si s'est le dernier cri. A non le dernier cri s'est toi qui vas le lancer lorsque je te présenterais la facture. bisou LINE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 24-08-2005 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

LINE JE SUIS LA...Tu peux dormir tranquille....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 25-08-2005 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Marie, on l'a retrouvée notre Chouchoute !!!
Je viens d'aller regardé les magnifiques photos sur l'Alsace, je n'y suis allée qu'une seule fois en vacances, ce que j'ai aimé cette région !
De superbes géraniums partout, Strasbourg et sa superbe cathédrale,Colmar, j'ai beaucoup aimé Obernai et je suis allée visiter le petit village du Docteur Schwetzer, le nom m'échappe pour l'instant...
Il faudra que j'y retourne !
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 25-08-2005 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait une horrible faute...lire: " aller regarder" Embarassed Embarassed Embarassed
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 25-08-2005 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Au piquet....Annick avec le bonnet d'âne.... Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 25-08-2005 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien tout ce que je mérite Wink
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 29-09-2005 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

supprimé
_________________


Dernière édition par chouchoute le 05-09-2006 06:19; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 29-09-2005 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment je me régale, de vous lire, toi, line, marie, mais que de belles choses à voir.........je découvre la France.....
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 29-09-2005 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Très jolies photos de Gerberoy !

Et toi Chouchoute, tu es vraiment douée pour prendre tes photos sous le meilleur angle .

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Voyage en France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com