Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alzheimer

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 23-09-2006 14:18    Sujet du message: Alzheimer Répondre en citant

Je viens de lire sur la couverture d'un magazine qu'Annie Girardot était atteinte de la maladie d'Alzheimer.
Sa fille et sa petite fille l'accompagne dans cet angoissant voyage.
Je connais une dame qui souffre de cette maladie, c'était une femme forte et extrêmement brillante-elle me connait très bien. Elle ne savait plus si j'avais des garçons ou des filles - elle ne pouvait plus rien faire sans son mari.
Je dois aller la voir mais j'ai peur qu'elle ne me reconnaisse pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nouere



Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 1023
Localisation: au pays des huitres

MessagePosté le: 23-09-2006 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un oncle qui vient de décéder. il était atteint de la maladie
d'Alzheimer depuis une dizaine d'années.

son décés a été une délivrance pour ses proches, sa femme, sa fille.

lui, il était dans un autre monde, avec parfois des moments de lucidité, et pendant ses moments là, il redevenait "lui", ce qui était encore plus pénible pour ses proches.


_________________
Nouére
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 23-09-2006 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est terrible cette maladie !

Mon amie a sa maman qui en est atteinte, elle n'a que 67 ans.

Quand mon amie va la voir, elle en revient bouleversée à chaque visite, la maman inverse les rôles et appelle sa fille "maman"

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamiero



Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 2128

MessagePosté le: 23-09-2006 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

je voudrais vous en parler ,moi j 'ai gardé ma grand mére qui avait 87 ans qui etait atteinte de cette maladie ses trois enfants ne voulant pas la garder!!avec tout ce qu 'elle avait fait pour eux toute sa vie , moi sa petite fille ,je l 'ai prise chez moi, et là a commencer un travail énorme ,il faut toujours aller dans leur sens , j étais aidé d'un docteur , quand je la lavais , elle hurlait au secours , et quand j avais fini ,elle m 'embrassait de joie ,je la parfumais la coiffais, elle était heureuse ,elle voulait encore travailler a la maison , alors elle épluchait des légumes , comme ça elle se rendait utile comme elle disait ,je l adorais ma mamie , elle me tenais compagnie quand elle voyait mon mari ,elle disait ,il est beau ton fils mdr elle lisait des histoires a ma fille a l 'époque avait 6 ans ,je ne disais jamais rien de contraire a ses dires sinon une crise survenait et là grave alors, il ne fallait jamais ordonner, il fallait supposer et ça passer tres bien on a eu mamie avec nous 5 ans elle nous a quitter d'un cancer généralisé a l' age de 92 ans sur 15 jours de temps, elle a laissait un vide énorme chez moi et dans mon coeur . Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 23-09-2006 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ses proches révèlent dans la presse que l'actrice est atteinte depuis trois ans de ce mal incurable..............

jeudi journéee de sensibilisation...

La France compterait 860.000 cas d'Alzheimer.

Leur nombre pourrait atteindre 1.3 million en 2020.



]
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kagouille



Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 391
Localisation: charente

MessagePosté le: 23-09-2006 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

je vois mon beau frère de 68 ans se dégrader de plus en plus à cause de cette maladie . 9a a commencé il y a 2 ans environ : il commençait à chercher ses affaires, ses mots, ne trouvait plus les fins de phrases ! c'est d'autant plus pénible que dans la famille, il était notre référence à tous car il savait toujours tout sur tout et il était toujours entouré de petits à qui il eneignait des tas de choses
maintenant, je ne le vois que tous les 2 mois environ car lui et ma soeur habitent à 200 kms et je le vois se dégrader à chaque fois ! il conduit encore, à la grande peur de ses enfants , ma soeur sert de co pilote ! mais il ne se souvient plus des routes qu'il faut prendre, même pour aller chez lui !
il range les tasses dans le frigo et le dentifrice dans sa poche
ça me déchire le coeur de le voir changer comme ça
ma meilleure amie vient de perdre sa mamn la semaine dernière et elle avait cette maladie : depuis 5 ans, elle était devenue inerte et dans son monde : elle caraissait un egrande poupée de chiffon du matin au soir !
_________________
la journée la plus perdue d'entre toute est celle où l'on n'a pas ri


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 25-09-2006 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment terrible cette maladie. Il n'ya pas d'origine génétique et je ne sais pas où en est la recherche médicale.
L'autre jour, je suis allée chez le marchand de chaussures et j'entendais une dame qui n'arrêtait pas de raler sur sa fille. Et cette dernière n'en pouvaiit plus. Je lui ai adressé un sourire, elle savait que j'avais entendu et elle m'a dit tristement : "excusez la, elle est atteinte de la maladie d'Alzheimer.
En ce qui concerne Annie Girardot, après de longues absences, dès qu'on lui parle de cinéma, elle a l'air de revivre mais pour combien de temps ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com