Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la Pyramide du Louvre, l'eau bénite , Marie Madeleine

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wilma
Invité





MessagePosté le: 28-09-2006 10:14    Sujet du message: la Pyramide du Louvre, l'eau bénite , Marie Madeleine Répondre en citant

je voulais vous faire part d'un "détail" qui m'a amusé au départ mais ensuite en y réfléchissant je me dis que l'etre humain est pret à tout et n'importe quoi

je m'explique

A coté de la pyramide du Louvre, il y a un parterre de "jeu d'eau" ok

Dans le film "Da Vinci Code" à la fin, l'auteur dévoile que la tombe de Marie Madeleine serait sous cette fameuse pyramide

et bien , beaucoup de touriste et de parisiens aussi remplissent des petites bouteilles d'eau

curieuse j'ai donc demandé à l'un d'eux pourquoi ???

réponse : l'eau serait bénite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 28-09-2006 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Wilma,


Si tu interrogeais la plupart de ceux qui vont puiser l'eau au pied de la pyramide (pas celles d'Egypte) Ils te répondraient, peut être pas tout de go...qu'ils n'ont pas la foi....

Mais il vaut quand même mieux une assurance tout risque....et des fois que l'eau se transforme en essence.... Miracle



Je t'asperge de cet eau...et tu sais ce que ça fera? Tu seras mouillée

Bisous
_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 28-09-2006 13:36    Sujet du message: réponse Répondre en citant

bonjour a vous deux ,je trouve que les gens sont vraiment naifs!!!!!!!mais si cela peut leur faire du bien alors laissons les a leurs illusions!!!!!! cela ne fait pas de mal
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 28-09-2006 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

MOI je comprends ces nouveaux pelerins..........
la vie sur terre, n est pas toujours une bonne tasse de thé....faut quand même se l avouer.......
et quand nous descendons aux enfers..............ce qui arrive à tout le monde.............on s'accroche ....on s'accroche a quelque chose..........

chut, le dite pas à mon mari :D Very Happy Very Happy

alors moi,......................... voyez vous je suis prête à aller, n 'importe où pour croire......
oui croire...............

et puis si cela ne marche pas,
je me dis..........j'ai essayé.........
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 28-09-2006 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Très chère Musica,


Pas besoin d'aller n'importe où pour croire...Il suffit de savoir que Dieu est tout près de toi, mieux il est en toi et te parle et si tu ouvres il entre et vient dîner avec toi...

La foi n'est pas une suite ininterrompu d'efforts...on ne gagne rien à la force de nos poignets...la foi est un don...ce don tu l'as...il suffit d'y répondre et cela n'importe où


Je te salue toi l'infernale mais au combien sympathique Musika


Bisou, Schmack
_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moregan



Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 2117
Localisation: yonne

MessagePosté le: 28-09-2006 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

et pour moi qui ne croie plus qu'est ce qu'on fait , à quoi je me raccroche quand tout va de travers?
_________________

Tout vient à point à qui sait attendre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 28-09-2006 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

MOREGAN.............tu fais comme avec ma copine carmen...........
c'est moi qui fais tout pour elle...............je pelerine.........je suis toujours prête à lui rendre service Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

ça marche,....... ça marche,............. ça marche pas tant pis....... Very Happy Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 28-09-2006 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

moregan a écrit:
et pour moi qui ne croie plus qu'est ce qu'on fait , à quoi je me raccroche quand tout va de travers?


Tu fais comme moi, Morégan, tu t'accroches aux branches ! Razz
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 28-09-2006 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Chabarle, j'aime te lire.
Mais tu sais, j'ai perdu la foi, je suis très en colère et j'ai un sacré contentieux avec le bon Dieu.
Et si là haut, il n'y avait rien...... Souchon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 28-09-2006 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est une bonne question................j'espère que CHABARLE, va sauter les deux pieds dessus..............c'est une bombe que tu lui mets là. Very Happy Very Happy ................et pour lui, une glace à la vanille.......... Very Happy Very Happy Very Happy

ANNICK accroche toi.............pas au cerisier...........il parait que les branches sont en verre...............et CHABARLE te ramasserait à la petite cuiller Very Happy Very Happy Very Happy
ou.............. Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilma
Invité





MessagePosté le: 28-09-2006 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Chabarle, tu crois vraiment que la foi est en nous!!!!!!!!!!

bon c'est vrai qu'on se raccroche tous à quelques choses quand les choses de la vie se cassent la gueule

je dis pas qu'il n'y a pas quelqu'un ou quelque chose, mais de la à dire que c'est le bon dieu,

arff j'en sais rien, - bon je me rends compte que je suis un peu fouilli là, alors j'arrete de parler
Revenir en haut de page
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 29-09-2006 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, Wilma, en ce qui me concerne, j'essaye de ne pas faire aux autres ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse et puis "aimez vous les uns, les autres, oui le plus possible mais mais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 29-09-2006 14:12    Sujet du message: réponse Répondre en citant

bonjour wilma , campanule,ne cherchez pas trop a comprendre le comportement de chacun faites de votre mieux et vivez votre vie au jour le jour ss trop vous posez de questions sur le pourquoi des choses car vous n'aurez jamais la réponse qui vous convient, faites de votre mieux pour vous et pour tous
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 29-09-2006 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà Marie, tu as bien dit, nous n'aurons jamais de réponses à nos questions, alors, vivons... du mieux que nous le pouvons.
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 30-09-2006 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
campanule a écrit:
Chabarle, j'aime te lire.
Mais tu sais, j'ai perdu la foi, je suis très en colère et j'ai un sacré contentieux avec le bon Dieu.
Et si là haut, il n'y avait rien...... Souchon



Bien chère Campanule,


Toi comme moi tu as , j'ai eu un contentieux avec le Bon Dieu ,et ensuite je me suis rendu compte que ce n'était pas tellement contre Dieu que j'en avais mais contre la représentation qu'on a fait et que l'on fait toujours de lui.

Le vrai problème est là. Dieu lui est proche de chacun d'entre nous...je ne le sais peut-être pas ou je ne veux pas le savoir. Ce n'est pas grave...Quelquefois Dieu préfère les mécréants aux hypocrites...ça non plus on ne le sait pas forcément

Ah homme (homme et femme) si tu savais le don de Dieu.

Maintenant il n'est pas interdit de cracher ce que l'on a contre Dieu...sans pour autant vouloir changer sa manière de penser....simplement pour voir

Bisou Campanule j'aime ta franchise
_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 30-09-2006 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
wilma a écrit:
Chabarle, tu crois vraiment que la foi est en nous!!!!!!!!!!

bon c'est vrai qu'on se raccroche tous à quelques choses quand les choses de la vie se cassent la gueule

je dis pas qu'il n'y a pas quelqu'un ou quelque chose, mais de la à dire que c'est le bon dieu,

arff j'en sais rien, - bon je me rends compte que je suis un peu fouilli là, alors j'arrete de parler


Bonjour Wilma


Je crois surtout que Dieu est en nous...la foi cça vient après quand on a pris conscience de cette présence de Dieu.

Difficile à croire...oui...mais surtout impossible à adhérer à l'image qu'on nous a faite de Dieu et que nous trimbalons depuis fort longtemps en croyant que la seule manière de soigner ce mal...c'est de rejeter celui dont on nous a toujours parlé mais si mal que quand nous l'avons rejeté...nous avons rejeté la maucvaise image...ce qu'il n'était pas...mais Dieu, le vrai; lui est toujours là

Bisou à toi
_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 30-09-2006 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tu crois, Chabarle, tu crois, moi j'aimerais bien encore y croire.
C'est vrai que quand tout va mal, on se dit que la religion, tout cela, ce ne sont que mensonges et je vais te choquer superstition.
Tu sais que j'étais croyante, je ne demande pas mieux d'avoir du soutien mais j'ai du mal Chabarle, beaucoup de mal avec Dieu.
Je vais te lire - et j'espère que cela va m'aider
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 30-09-2006 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bien chère Campanule,


Tu sais je ne suis pas un magicien...Mais je suis passé par tellement de situations dans la vie...j'ai dû faire face à tant d'incompréhensions que je suis heureux de n'avoir pas perdu la foi au contraire j'ai l'impression qu'elle s'est encore accentuée.

Seul Dieu peut nous donner accès à lui et il est avec, je dirai même en nous...si nous ne le voyons pas ce n'est peut-être pas de sa faute. Ne vois pas dans ce que je dis un jugement sur ta propre expérience...je comprends le refus de Dieu...Mes meilleurs amis sont des incroyants impénitents. Ce qui est merveilleux c'est qu'ils m'acceptent comme je suis...De temps en temps j'ai même l'impression qu'ils m'envient...Mais je ne les pousserai jamais là où ils ne veulent pas aller

Bisou Campanule
_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilma
Invité





MessagePosté le: 30-09-2006 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais Chabarle que je t'envie

quand je te lis j'ai l'impression que pour toi tout est clair, tu sais ou tu vas, tu dis les choses avec beaucoup de conviction,
Revenir en haut de page
mamiero



Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 2128

MessagePosté le: 30-09-2006 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

"Je crois surtout que Dieu est en nous...la foi ça vient après quand on a pris conscience de cette présence de Dieu. "

Bonjour Charbales je te site car moi aussi je suis comme toi et c'est en moi , et plus je vieillis plus j 'y crois ,et je peus te dire que là ou je viens de passer ,il etait a mes cotes et qu 'il m 'a soutenue, et que j ai besoin de lui pour passer par ou je passe j ai de la force grace a lui ,et que c'est bon de l avoir en nous et pour toujours, gros bisous Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 30-09-2006 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
wilma a écrit:
tu sais Chabarle que je t'envie

quand je te lis j'ai l'impression que pour toi tout est clair, tu sais ou tu vas, tu dis les choses avec beaucoup de conviction,


Merci Wilma,

Tu sais que j'ai traversé le doute, le découragement l'envie d'abandonner,
La nuit où tu as l'impression que ce n'est pas possible...que ce n'est pas vrai...que Dieu n'existe pas...C'est après avoir connu tout cela que j'apprécie les moments de bonheur avec les autres derrière lesquels il y a pour sûr Dieu...

Je ne suis peut-être pas au bout de mes peines, car tous les jours il faut recommencer...en effet...rien, n'est jamais acquis

Je dois dire honnêtement, vous m'aidez beaucoup, du moins celles dont je vois qu'elles ou ils cherchent


Merci et Bisou
_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilma
Invité





MessagePosté le: 30-09-2006 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

coucou Mamiero
je suis ravie de te revoir,
Revenir en haut de page
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 30-09-2006 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

"Je ne suis peut-être pas au bout de mes peines, car tous les jours il faut recommencer...en effet...rien, n'est jamais acquis

Je dois dire honnêtement, vous m'aidez beaucoup, du moins celles dont je vois qu'elles ou ils cherchent"

Toi aussi, tu nous aides, Charbarle, tu es honnête, rien n'est jamais acquis, je suis d'accord avec toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 05-10-2006 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
[quote="wilma"]Chabarle, tu crois vraiment que la foi est en nous!!!!!!!!!!


je dis pas qu'il n'y a pas quelqu'un ou quelque chose, mais de la à dire que c'est le bon dieu,

Bien chère Wilma,

La foi n'est peut être pas en nous....puisque la foi n'est pas un état mais un chemin que j'entreprends avec Dieu, au milieu de mes frères et soeurs
( c.a.d. tous les hommes)


Il y a une grosse différence entre quelqu'un et quelque chose. Mais je sais que ce qui fait problème c'est le "bon" qu'on mùet souvent devant Dieu...Est-il bon...ça c'est une réponse qui ne peut pas être toute faite...tu pourras dire qu'il est bon dans la mesure où tu es en correspondance avec lui. Moi je pense qu'il est bon...mais je comprends qu'on a toujours si mal parlé de Dieu...on l'a décrit tout puissant, sévère, impitoyable...qu'on voudrait bien qu'il nous montre un peu de bonté....pourquoi cet enfant est handicapé, pourquoi la guerre etc...

Pendant ce temps la on s'est un peu exhonéré de notre propre responsabilité. Dieu nous a fait libre tu ne crois pas que ce qui se passe de mal dans le monde, cela tient aussi un poeu à nous?

Cela mériterait une réponse beaucoup plus longue...je suis prêt à le faire
sur RA 2 " Chabarle parle nous...Réclame pas payée


Bisou Wilma
_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 05-10-2006 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
campanule a écrit:
Tu crois, Chabarle, tu crois, moi j'aimerais bien encore y croire.

Je vais te lire - et j'espère que cela va m'aider
Merci


Bonjour Campanule,


Merci pour la confiance que tu me fais...mais je crains que de me lire cela ne suffira pas. Je crois que sans fausse honte ni pudeur...tu dise tout ce qui te viens à l'esprit comme grief...tout ce que tu repproche à Dieu...

Je pense, en effet, que ce qu'on nous a raconté au cathéchisme; c'est de la roupie de sansonnet...C'est à partir de la qu'on pourrait engager un dialogue vrai...sans que pour autant il aboutisse à adopter ce que je dis...Dans cette affaire c'est notre liberté qui est la plus chère aux yeux de Dieu.

Bisou Campanule
_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 05-10-2006 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

je viens vous donner la paix.
il parait qu'elle se donne en fin de messe. Very Happy

WILMA,
CHABARLE
MAMIERO
CAMPANULE
mARIE
annick..............VOILA ET BONNE FIN DE JOURNEE.........je vous laisse avec chacha Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 05-10-2006 15:28    Sujet du message: réponse Répondre en citant

chabarle pour moi croire en dieu met necessaire et cela m'a permis de supporter l'absence .........
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com