Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

rachat de trimestre comme aide famillial

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
raymond.d



Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 15
Localisation: dordogne

MessagePosté le: 30-09-2006 15:03    Sujet du message: rachat de trimestre comme aide famillial Répondre en citant

bonjour a tous je suis nouveau je voudrais vous posez cette question etant nee en 1951 jai arretté l école a 14 ans et j ai travailler sur la propriete de mes parents comme aide famillial .en juin 1973 je suis parti comme chauffeur J usqua maintenant .pensez vous que je puisse racheter ses annees de 14 a22ansdaide famillial?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Philippe
Invité





MessagePosté le: 30-09-2006 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le rachat de cotisations des périodes d'aide familial

Qui peut racheter une période d’aide familial ?

* les personnes qui ont eu la qualité d’aide familial après l’âge de la scolarité obligatoire (14 ans jusqu’à la génération de 1952, 16 ans pour les autres) et avant l’âge d’assujettissement au régime obligatoire vieillesse (21 ans jusqu’au 1er janvier 1976, 18 ans après),
* les personnes doivent se prévaloir de la qualité d’aide familial au regard du lien de famille ou d’alliance avec le chef d’exploitation ou son conjoint,
* les personnes doivent effectuer leur demande de rachat avant de bénéficier d’une retraite de non salarié agricole.

Quelles sont les conditions pour pouvoir racheter des périodes d’aide familial ?

* l’exploitation sur laquelle la personne déclare avoir exercé son activité d’aide familial doit avoir été assujettie à l’époque au régime obligatoire des non salariés agricoles
* la personne doit avoir exercé son activité d’aide familial de manière habituelle et régulière sans avoir été scolarisée durant l’activité et sans avoir exercé une activité quelconque relevant d’un autre régime obligatoire de base.

Attention : ce rachat s’effectue par année civile entière.


http://www.msa56.fr/front/id/msa56/S1096462138665/S1038213758953/S1142433360636/publi_P1144762319503
Revenir en haut de page
Philippe
Invité





MessagePosté le: 01-10-2006 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quelles sont les modalités de paiement du rachat de cotisations ?

Le versement peut s’effectuer par paiement unique ou par paiement échelonné sans pouvoir excéder 4 ans et avec l’accord de la MSA.

Dans le cas d’échelonnement, les cotisations de rachat sont majorées.


rapprochez vous de la MSA de votre région !
Revenir en haut de page
raymond.d



Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 15
Localisation: dordogne

MessagePosté le: 06-10-2006 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

certain dise quon na pas besoin d acheter les annees d aide famillial pour les valider a cette epoque ce n ettait pas obligatoire avant 21ans exat ou pas...........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Philippe
Invité





MessagePosté le: 07-10-2006 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pouvez vous préciser votre question ?

de la manière dont vous la formulez, je comprends que ces périodes
seraient validées sans rachat. Or je ne trouve aucun texte entérinant
cette hypothèse qui du reste me semble utopique.

Que vous a dit votre MSA ?

Cordialement.
Philippe.
Revenir en haut de page
raymond.d



Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 15
Localisation: dordogne

MessagePosté le: 07-10-2006 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous (tes) ;oui je m explique mal je veux dire que cette personne me concerne ,elle a un an de plus que moi elle a tel a la msa on lui aurait dit que les annees d aide famillial compter pour l ouverture du droit mais pas bien sur pour le calcul p uisquil ne sont pas cotiser .certain rachette quelque trimestre pour toucher un peu plus .donc d apres ce que je comprend pour ma part de 14ans (1965) a 2006 =41 ans =164trimestres moins 4 trimestres de chomage ou d arret maladie je devrais etre pas loin du compte?au fait ,si on touche une rente d accident du travail la touche t on toujours a la retraite?enfin il va bien falloir que je me renseigne a la msa ;mais je pense que la retraite cest pas pour encore enfin faut bien rè vè un peu dans ce monde de fou. merci salutations et a bientot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jacques c



Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 1

MessagePosté le: 07-01-2007 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour , je suis nouveau sur ce forum

Comme beaucoup j’ai été aide familiale. Je souhaite racheter les trimestres de mes 3 années de maison familiale maison. J’aimerais en connaître le pris de rachats .
Jacques
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 07-01-2007 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

jacques,
il va falloir que tu attends KARINE, c'est elle qui a peut-être la réponse.
en attendant bonne soirée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karine



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 272

MessagePosté le: 09-01-2007 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut vous rapprocher de la MSA pour savoir les conditions exactes de rachat. Wink
_________________
De retour après une longue absence!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com