Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

notre vie de couple......et la beauté de la femme.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 06-10-2006 10:59    Sujet du message: notre vie de couple......et la beauté de la femme. Répondre en citant

elle. Rolling Eyes ............suis-je belle pour lui,
rien que pour lui....... Very Happy Very Happy

lui. Cool ..............je la veux belle, séduisante..........rien que pour moi Very Happy Very Happy
vous avez surement entendu cela.........

eh bien voilà le résultat de ces messieurs, et de leur fantasme....


ELLES SONT ENVIRON 1 600 chaque année à être assassinées, le plus souvent par ceux, "qui disent les aimer"
Very Happy Very Happy

les crimes conjugaux sont plus nombreux que ceux lies aux cartels de la drogue, ou aux réglements de comptes;
au Mexique.

400 femmes, sauvagement mutilées avaient ainsi été retrouvées, sans qu'aucun mari n ait jamais été inculpé.

il vaut mieux parfois, avoir une petite femme, en "CHARENTAISE"


pauvre petite femme sans défense que nous sommes
comment, nous défendre. Rolling Eyes Very Happy Very Happy
et, voilà, le petit vaccin............anti beauté Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
et économique en +

_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 06-10-2006 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

La femme qui pense..."suis-je belle pour lui" est déjà sur le chemin de la femme soumise.

Nous n'avons pas à être belle pour lui, mais pour nous-même .

L'homme qui pense " je la veux belle, séduisante " n'a rien à exiger non plus, sa femme n'est pas un objet de décoration.

Faut-il être belle pour être aimée ? that is the question !


Quant aux femmes battues, elles le sont par de pauvres mecs , de pauvres types qui se prennent pour des hommes.
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 06-10-2006 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

quand même ANNICK.........avoue que l'amour, à ce prix là.........c'est incroyable.

comme quoi - on veut que l autre nous appartienne.. mais surtout pas lui appartenir.

serions nous quelque part proprietaire de .......par la simple signature d'un acte de mariage.

je remets donc en cause cet act civil Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 06-10-2006 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

L'être humain n'est ni propriété, ni propriétaire de qui que ce soit.

Personne n'appartient à personne.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 06-10-2006 14:25    Sujet du message: réponse Répondre en citant

tu sais musicka personne n'appartient a personne , et si l'on veut etre belle c'est avant tout pour soi c'est agréable de se regarder ds un miroir et de se dire mon dieu je ne suis pas si moche que çà, mais ne te regardes pas trop souvent car alors cela devient mal sain!!!!!!!mais que c'est agréable d'entendre quand on te croise ouhhhhhhh quelle belle fille!!!!!!
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nouere



Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 1023
Localisation: au pays des huitres

MessagePosté le: 06-10-2006 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

je ne me suis jamais préoccupée de savoir si j'étais assez belle pour mon mari.

je n'appartiens à personne, si j'ai envie d'être belle, c'est pour moi.

si je me fais belle, c'est pour moi........

mon mari ne m'appartient pas.

un jour, il m'a dit :'ton coeur m'appartient", "non, il est à moi. mon coeur t'aime, mais il m'appartient". il n'a pas apprécié.

signer un acte civil devant mr le maire où à l'église n'est pas un acte de propriété, mais un engagement du respect l'un vis à vis de l'autre......



_________________
Nouére
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 06-10-2006 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien moi, je ne suis pas d'accord.

j'appartierns à l'homme que j'aime et que je me suis choisi comme propriétaire. Aucun autre homme ne peut revendiquer ce droit.

c'est comme ça !

et si je me fait belle c'est pour moi et pour lui.

moi je crois qu'on se fait belle pour les autres, pour ceux qui nous regardent.et pas seulement pour soi.

se pomponner rien que pour le plaisir de se regarder dans une glace c'est du narcissisme.

cela me rappelle un blague que j'ai entendue.........

----------------------------

c'est une femme qui en se regardant dans la glace, se trouvait belle.
-Que je suis belle disait-elle à longueur de journée.

cependant elle n'avait pas la conscience tranquille, serais-ce un péché de me trouver si belle. ..Faut que je demande à monsieur le curé.

elle va trouver le curé et lui demande si ce n'est pas un péché d'orgueil.
dois-je faire pénitence ??

le brave curé lui dit - Venez ma fille on va causer de ça dans le jardin.
tout en se promenant il la regarde attentivement et lui dit....

-Mais non ma fille, vous ne méritez pas de pénitence, ce qu'il vous faut c'est une bonne paire de lunettes.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur


Dernière édition par lilas le 06-10-2006 20:24; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
priska



Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 1708
Localisation: Au bord de la mer

MessagePosté le: 06-10-2006 20:14    Sujet du message: Répondre en citant



mdr... Lilas .......... mdr

La beauté... passée la jeunesse, il suffit d'être propre et correctement vêtue.. Je ne crois pas que les messieurs nous regardent beaucoup, en tous cas pas sur le plan de la beauté !

Est-ce que vous les regardez comme ça, vous ?

Moi qui étais en extase devant la beauté d'Alain Delon, il ne me viendrait plus à l'idée de penser qu'un homme de mon âge est beau !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 07-10-2006 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, alors là........aucune attirance, pour les jeunes.....
je ne les regarde même pas Very Happy Very Happy Very Happy


je cottoie des personnes de mon âge, voire plus agées, et bien je peux
vous dire qu'ils ont du charme, et de la délicatesse.... en + ils ne sont pas prise de tête........ça c'est important.
.. Very Happy ..........je me sens plus proche des personnes de mon âge.

si si si, c'est vrai............ils ont du charme.....

..... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

moi j ai appris une chose, sur terre.
c'est que rien ne vous appartient
ni votre maison qui peut être détruite par une tempête,
ni vos enfants, qui partent
ni votre époux qui peut partir lui aussi, avec madame la MORT. sans vous demander, s'il est à vous, où pas..........

rien, sur terre ne vous appartient, même pas votre vie.
tout cela n est qu'illusion.
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 07-10-2006 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Eh, Musika, il peut aussi partir avec une autre Madame......
Moi, j'ai envie de rester pas trop moche pour moi, pour mon mari, pour mes enfants et aussi pour le regard des autres.
Quant aux hommes qui battent leurs femmes, j'ai été confrontée à ce genre de situation plusieurs fois dans mon travail, c'est franchement pas drôle.
Il y a des situations très pathétiques. A Douai, le procureur de la république est très sévère en ce qui concerne ce genre de fait. Les hommes sont mis en garde à vue et doivent aller faire des stages à Emmaus.
Il y a des hommes qui pensent que leurs femmes demeurent leur propriété.
Il y a aussi des pays où les filles et les femmes sont soumises et si elles dérogent, les hommes ont le droit de mort sur elles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nouere



Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 1023
Localisation: au pays des huitres

MessagePosté le: 07-10-2006 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

LILAS, vous avez écrit " se pomponner rien que pour se regarder dans une glace c'est du narcissisme", alors nous sommes nombreux et nombreuses. ce n'est pas un défaut que de vouloir se faire belle ou beau pour soi-même.

je suis comme Priska, passé un certain age, il suffit d'être propre et correctement vétu.

tu as raison Musika même notre vie ne nous appartient pas. la vie se charge de nous le rappeler chaque jour.






_________________
Nouére
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamiero



Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 2128

MessagePosté le: 08-10-2006 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

hé bien beaucoup a dire là moi je me fais belle pour moi en premier apres pour mon mari, car son regard a mes yeux c'est important,je sais tres bien qu 'il aime quand je suis maquillée et parfumé, c'est quand méme mieux d'avoir une épouse qui s'entretient, que quelqu'un qui se laisse aller,moi dans la rue des hommes se retourne encore sur moi ça fait plaisir de constater que l'on plait encore ,et comme toi Musika les gens de mon ages ou plus bien sur ,il y a des hommes agés tres beaux avec des cheveux poivre et sel,attention ,je ne changerais rien de ma personne que pour plaire a mon mari faux seins ou me refaire la façade non pas question je suis comme je suis voilà mon avis bises a tous. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 08-10-2006 11:34    Sujet du message: réponse Répondre en citant

manièro tu as bien raison de te faire belle pour ton mari c'est important de plaire le plus longtemps possible meme pour soi mème,bisous et bonne journée
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 08-10-2006 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes,


Je suis avec vous dans votre cri contre les violences conjugales et contre cet adage: "chéri fais toi belle et tais toi." Inadmissible. On a vôté des lois pour décréter l'égalité entre les hommes et les femmes, égalité politique, égalité sociétale...Mais les lois ne font pas disparaître si facilement cette vieille mentalité judéo-chrétienne.

En effet quelque chose reste inscrit dans les chromosomes, lorsque on descend de ces peuplades sémites et arabes, où l'on comptait d'abord les hommes, puis les mâles, ensuite les chèvres et les moutons et enfin les femmes. L'Eglise elle-même a trempé pendant trop longtemps et c'est encore le cas aujourd'hui, même si c'est atténué. Alors dans le fond des psychologies la femme vient en dernier.

On aurait pu croire qu'à l'époque où les écoles devenaient mixtes les choses s'amélioreraient...j'ai peur que ce soit pire qu'avant ( enfin c'est mon sentiment). D'autre part il n'y a jamais eu autant de célibataires et de familles monoparentales. Et à côté de cela des soirées rencontres où chacun dispose de 5' pour essayer de commencer une perspective d'avenir...Mais ça c'est peut-être une autre question

Bisou
_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 08-10-2006 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai Chabarle qu'il y a de plus en plus de célibataires et il y avait justement un article sur le journal ( le parisien, il me semble) qui parlait de l'importance qu'avaient pris les sites de rencontres sur internet et autres
C'est navrant. Pourquoi en est on arrivé là ?

Quant à la parité, je pense qu'il y a eu des progrès mais cela n'empêche pas que les femmes sont souvent plus mal payées que les hommes et que les patrons préfèreront embaucher un homme plutôt qu'une femme.
Une femme a des enfants et c...
Oui, il y a encore du boulot à faire Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 09-10-2006 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Campanule,


Cela montre aussi que malgré la loi les hommes n'ont pas beaucoup changé leur manière de voir la femme, qui reste malgré tout mineure.

Dieu merci il y a des exceptions...mais mentalement la plupart des hommes n'ont pas beaucoup évolué. La preuve pour Ségolène le gros reproche, bien déguisé derrière des choses qui paraissent plus sérieuse, c'est mais alors qui s'occupera de son homme et de ses enfants.

Faux-culs

Bisou Campanule
_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 09-10-2006 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Chabarle,

Tu sais, je trouve quand même que les choses ont évolué pour la femme dans les dernières décennies.

Pense à nos grands-mères qui servaient " le maître" à table et qui bien souvent restaient à côté de la cuisinière.

Les jeunes hommes maintenant partagent les tâches, s'occupent des enfants.
Et les plus âgés s'y sont mis aussi.

En politique, la place des femmes se fait petit à petit, des femmes maires, des femmes députés et de part le monde quelques femmes présidentes.

Je pense qu'à diplôme égal, la femme a sa place maintenant dans notre société.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 09-10-2006 11:06    Sujet du message: réponse Répondre en citant

bonjour annick , tu as raison le monde évolue pour les femmes ,je me rappelle lorsque je suis allée en vacances au pays basque avec mon épourx il y a bien longtemps ,nous avons été invité par un ami de captivité de mon mari qui était maire de SARRE, nous etions a table mais j'étais la seule femme assise, car femme et filles sont restées debout prés de la cuisinière pour nous servir ,j'étais trés génée, mais c'était la coutume a cette époque j'espère que maintenant cela a changer bisous ma grande!!!!!!!!!
_________________


un sourire éclaire votre journée


Dernière édition par Marie le 09-10-2006 12:51; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 09-10-2006 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour petite Marie,

Oui, je le pense aussi que les choses ont bien évolué pour la femme.
Ton exemple vécu en est bien la preuve.

Et combien de femmes ont eu à supporter une vie terrible car dépendantes financièrement.

Bien sûr, il y a le problème des femmes battues et là c'est un autre débat.

Et puis celui des femmes dans d'autres pays du monde où les choses évoluent tout doucement.
Dans certains pays, le sort de la femme reste terrible et en comparaison, la vie de la femme française est bien douce ( hors exceptions )

Bisous Marie.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 09-10-2006 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien beaucoup de choses ont changé, mais est vraiment comme ça dans la réalité ou bien les journeaux et les magazines ne font ils pas la part trop belle à quelques spécimes d'hommes, otages, qui qui cachent les vraies réalité...

Je ne dis pas que cela n'existe pas, mais combien de femmes j'entends dire que leur homme, ne sont même pas capables de démarrer une machine à laver, encore moins de trier; qu'ils laissent traîner leurs affaires partout et si ensuite ils ne les retrouvent pas c'est de la faute à la femme...et les poubelles qui les descend et je pourrais continuer à énumérer...

Annick tu me dis que les femmes battues c'est un autre problème...moi je crois que c'est le même...c'est dans la logique de la femme esclave qui se tape tout le boulot...alors quand c'est pas bien fait selon les normes du seigneur et maître pourquoi pas aussi les taper.

Dans les anciens temps y avait-il autant de femmes battues que maintenant; ça se passait mais personne n'en soufflair mot ou bien y a-t-il eu une aggravation du processus. Ce qui a sans conteste augmenté, ce sont les familles monoparentzles et encore plus les célibataires. La on tient un record!

Bisou
_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jan Goure



Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1865

MessagePosté le: 09-10-2006 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Musika,

Et tu ne cites que certains Pays où déja ça ne devrait pas arriver...
J'en sais d'autres où elles ont été vendues sans pouvoir protester !

Annick,

Quand elles ont été belles ... pour moi
C'était dans l'euphorie du "toi et moi"...

Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 02-02-2007 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

AH OUI !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 02-02-2007 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Musika, quand Jan parle du "toi et moi" en s'adressant à moi, ce n'est pas de moi qu'il parle mais de son vécu.

J'te jure, j'ai rien fait ! Razz
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mondreux



Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1091
Localisation: val de marne

MessagePosté le: 02-02-2007 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

annick tente de nous faire accroire:
Musika,... J'te jure, j'ai rien fait !
Tu n'aurais pas oublié ???hum ???? cela date de plus de trois mois !!! Very Happy

Pour rebondir sur la beauté de la femme évoquée en début de fil par Musika,
pour moi le seul critère de beauté que je demande à une femme: que ses yeux me sourient en même temps que ses lèvres, et, là, jeune ou plus ...mure, Elle devient la plus belle.

Je n'arrive pas à me rappeler un seul sourire de ma femme durant ces trente dernières années, soyez contentes , féministes, Elle ne m'a jamais appartenu, ne me l'a jamais caché ...et s'est bien servie de moi, surtout durant les années de dépendance ( hélas pour Elle,dûes à la maladie).
Mais là je deviens très hors sujet, scusi... Embarassed Sad
Hé oui, je ne suis qu'un âne, parfois... Wink Rolling Eyes
Gilbert
_________________

Quand mes amis sont borgnes, je les regarde de profil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 03-02-2007 01:45    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non, je n'ai rien fait Gilbert, je t'assure que je m'en souviendrais, ça ne s'oublie pas des instants pareils ! Razz

Mais non, tu n'es pas hors sujet, tu as ressenti un besoin de t'épancher, c'est humain.
Derrière les masques se cachent souvent des détresses.


Tiens, regarde, je t'offre une jolie petite ânesse, pour que ton âne ne reste pas tout seul. Razz


_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 03-02-2007 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

je suis rassurée, qu' à moitié ANNICK
L ÄGE ARRIVANT, je me pose beaucoup de question sur la beauté..et l amour........

MONDREUX..........je t offre mes yeux
[
et, c'est bien les miens.........faible compensation, je le sais ?
je n ai pas autre chose à offrir................. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brocéliande



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 752
Localisation: France

MessagePosté le: 03-02-2007 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Athas, je viens de voir ton camion à moitié dans le vide, et cela m'a fait me souvenir d'une hisitoire réelle vue à la télévision, c'était une caravane tractée par une voiture; les propriétaires faisaient l'essai de la traction de leur caravane quand elle est passée par-dessus le parapet d'un pont.
La voiture était dans le vide très haut par rapport à la route et ne tenait en suspens que par l'attache de la caravane.
On a extrait les personnes avec grande difficulté et aussi la crainte que la voiture tombe dans le vide.
Finalement tout s'est bien terminé mais non sans frayeur.


BROCELIANDE
_________________
Plus je vieillis, plus je vois que ce qui ne s'évanouit pas, ce sont les rêves.

Jean Cocteau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
il pazzo



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 1523
Localisation: BORDURE SUD !!

MessagePosté le: 03-02-2007 13:06    Sujet du message: Répondre en citant


UNE certaine idée du couple Rolling Eyes
MAIS non nous vous adoront BELLA DONNA Wink Exclamation

_________________
LA dernière danse est belle aussi !
======================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zuti
Invité





MessagePosté le: 03-02-2007 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Musika : tu n'as pas l'impression d'exagérer???????? Shocked Shocked Shocked


Tu vois comment tu dragues notre Gilbert... ?????????? Shocked Shocked Shocked

Après les yeux, tu vas lui offrir quoi???????? Shocked Shocked Shocked Non, mais raconte......... Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut de page
Brocéliande



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 752
Localisation: France

MessagePosté le: 03-02-2007 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à ceux qui disent que la femme doit se "faire belle", je pense que c'est aussi valable pour les hommes.
Certains ont tendance à se négliger lorsqu'ils sont à la retraite, et alors quand ils ont eu des postes importants, que leur épouse les a toujours vu impeccable, cravaté, chapeauté, du jour au lendemain elle a un traine savates des taches partout.
L'amour çà s'entretient sans cela il s'en va; n'oubliez pas messieurs que votre épouse vous voit et il faut qu'elle retrouve en vous le coup de coeur de ses 20 ans, sans cela elle peut se dire"mon Dieu, qu'ai-je trouvé d'attirant en cet homme" et de l'aimer moins.
L'apparence si elle a moins d'importance que les qualités, est la première chose que l'on voit.
Alors messieurs, pas de négligence, l'habit correct, le coiffeur, et pourquoi pas un after shave à l'odeur un peu aphrodisiaque et qui attire votre moitié.
Bonne chance à vous.
BROCELIANDE.
_________________
Plus je vieillis, plus je vois que ce qui ne s'évanouit pas, ce sont les rêves.

Jean Cocteau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manany



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 6422
Localisation: puy de dome

MessagePosté le: 03-02-2007 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

ha........tu vois zuti..........s'est se que je disait.........elle l'attend..... Very Happy Very Happy Very Happy .......mais hier elle a rate le coche......je suis sur qu'elle va se ratraper se soir....... Very Happy Very Happy Very Happy musika........la se sont tes yeux.....que tu offre demain se seras quoi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
faut bien rigoler Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Mets a profit le jour present (Horace)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
il pazzo



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 1523
Localisation: BORDURE SUD !!

MessagePosté le: 03-02-2007 13:43    Sujet du message: Répondre en citant


TRES douées MESDAMES Wink Wink
Vous avez le don d'emoustiller les hommes Cool
ET çà nous les mecs on sait pas faire Embarassed Embarassed Laughing Exclamation
MAIS on a d'autres talents(cachés ou bien cachés Shocked ) ENFIN j'espère Rolling Eyes Wink Exclamation TANTTI BACCI Exclamation

_________________
LA dernière danse est belle aussi !
======================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 03-02-2007 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

que vais je lui offrir,

des chiens, il adore les chiens.................une sucursale S.P.A.

ON RECHERCHE DES DIRECTEURS Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brocéliande



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 752
Localisation: France

MessagePosté le: 03-02-2007 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Regardons ce soir à la télé sur la 3 "la femme coquelicot", j'ai lu le livre.

Bon après midi.

BROCELIANDE
_________________
Plus je vieillis, plus je vois que ce qui ne s'évanouit pas, ce sont les rêves.

Jean Cocteau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anniec



Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 2540
Localisation: charente

MessagePosté le: 03-02-2007 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

il y a ,des femmes, qui ne sont pas jolie , mais qui rayonnent literalement .

ils y a des hommes ,qui ne sont pas beaux ,mais qui ont ,un charme ,fou !!!!!! Rolling Eyes anniec
_________________
la culture c'est ce qui reste quant on a tout oublié!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
anniec



Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 2540
Localisation: charente

MessagePosté le: 03-02-2007 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis trompee, voir la rubrique, (couple et beaute etc etc ) bisous .anniec . Rolling Eyes
_________________
la culture c'est ce qui reste quant on a tout oublié!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 03-02-2007 14:31    Sujet du message: le couple le mariage Répondre en citant




Le respect et la confiance doivent exister dans toute relation humaine. Il faut prêter une grande attention à notre comportement envers notre conjoint pour qu’il ne soit jamais offensif. Les cris, les insultes, les mauvais gestes…sont à éviter pour préserver toujours le respect et la continuité de la relation.

Source : www.pulevasalud.com
Propos traduit et adapté de l’espagnol par :


Houria.B.M



_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mondreux



Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1091
Localisation: val de marne

MessagePosté le: 03-02-2007 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Brocéliande, il y a un moyen imparable pour qu'une femme revoit son mari comme lors de ses 20 ans: cacher ses lunettes Embarassed Very Happy

Annick m'a offert: tiens, regarde, je t'offre une jolie petite ânesse, pour que ton âne ne reste pas tout seul. Razz

Hi HAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

Gilbert
_________________

Quand mes amis sont borgnes, je les regarde de profil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brocéliande



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 752
Localisation: France

MessagePosté le: 04-02-2007 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sans doute as-tu raison Mondreux, mais on peut quand même faire un effort "quand on aime".

J'ai regardé "la femme coquelicot" hier soir à la télé sur la 3, ils ont bien respecté la trame du livre, édifiant.

Plus jeune je disais "berk" l'amour des "vieux" mais maintenant que j'ai rejoint cette catégorie, je me prends à dire parfois "pourquoi pas".

Mais est-on encore prêt à faire des concessions pas sûr.

Bon dimanche à vous. BROCELIANDE.
_________________
Plus je vieillis, plus je vois que ce qui ne s'évanouit pas, ce sont les rêves.

Jean Cocteau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 04-02-2007 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas vu le film ;mais broceliande ,l'amour existe à tout âge et peu être que l'on apprécie encore plus la découverte d'un amour tardif car on sait que nos chances sont comptées ,en tout cas celles de trouver l'homme avec qui on pourra vivre une belle aventure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blaireaux



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 414
Localisation: Meaux

MessagePosté le: 04-02-2007 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien dit Brocéliande.Mais heureusement qu'il y'en a qui ce néglige
sinon comment je ferais lorsque j'ai envie de faire une incartade.
Very Happy
_________________
Le rire est une faveur de la vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mondreux



Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1091
Localisation: val de marne

MessagePosté le: 04-02-2007 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

la propagande " éhontée " Wink Wink
de ce film par ces dames m'a conduit à regarder la k7 ce soir ,probalement bien, mais j'avoue ne pas être ces jours-ci dans de bonnes conditions psychologiques pour envisager l'avenir, trop de chocs depuis deux mois. Mais je vais le garder pour y revenir dans quelque temps
Borcéliande , j'ai le souvenir d'un " amour de vieux ", un excellent souvenir.Il y a près de 50 ans, une " vieille dame" qui vivait dans le même immeuble que ma soeur. A cette époque une " vieille dame devait bien avoir 70 ans !!!
Elle était rejointe tous les matins par un aussi" vieux monsieur". Tous les deux tirés à quatre épingles, très Vieille France. Celà a duré des années: ils ne voulaient pas s'imposer les ennuis de la promiscuité, les laideurs des réveils Smile J'ai appris que vers la fin de leur vie ils ont finis par vivre dans le même appartement ...
Ce qui m'a surpris à l'époque c'est la réaction de leur voisinage. Ils habitaient dans une de ces cités construites pour des " communautés " , en l'espèce une population à 80 % de policiers, ce n'est pas un milieu( j'en viens ) porté à une énorme tolérance ni parfois à un humour trés délicat.
Or, tout le monde souriait en les voyant ou en parlant, mais avec tendresse.
Je n'ai jamais constaté de raillerie ou de critique, mais au contraire de l'estime ou de l'admiration pour leur façon de vivre.
Voilà,
Gilbert
_________________

Quand mes amis sont borgnes, je les regarde de profil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 05-02-2007 14:22    Sujet du message: réponse Répondre en citant

[b] j'ai ds mon souvenir un couple de vieilles gens de 76 ans tous les deux, c'étaient la maman d'une de mes amies, elle venait de perdre son mari et se retrouvait seule ds sa campagne, d'un autre coté le frère de son mari venait de perdre lui aussi sa compagne ils avaient des relations de belle soeur beau frère aprés quelques mois de solitude ils ont décidé de vivre ensemble!!!!!! ils ont vendu, chacun leur maison et ont acheté en commun un appartement pas loin de chez mon amie, et là ils ont vécu pendant encore de nombreuses années ensemble lorsque le mari est parti ds l'au dela elle n'a pas résisté longtemps et a son tour est parti le rejoindre ds le ciel,il n'y avait certainement pas un grand amour la dedans mais une entente et une compagnie pour chacun d'eux qui a fait que pendant des anées il vécurent heureux avec certainement une trés grande affection!!!!! c'était un couple de gens simples ss grande passion mais une trés forte affection!!!!!!!!!
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 05-02-2007 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

marie c'est superbe cette histoire ,je comprends cette façon de réagir et je me dis si un jour ................................ alors puorquoi pas ,c'est une association qui a fait deux heureux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 05-02-2007 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

l amour est aveugle.
on aime avec le coeur....les yeux ne voient rien.....
l'amour c est l amour......jeune, moyen vieux, jeune vieux, et vieux....

ma copine Marie thérese a attendu l'âge de 70 ans, pour être avec son
amoureux qui lui à 75 ans..........
et, ils profitent l un de l autre au maxium, depuis 5 ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anniec



Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 2540
Localisation: charente

MessagePosté le: 05-02-2007 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

eh ben ' ça c'est beau ! bonsoir !!!!!!
_________________
la culture c'est ce qui reste quant on a tout oublié!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 05-02-2007 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien croiser des couples d'un certain âge chez lesquels on devine beaucoup de tendresse.
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moregan



Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 2117
Localisation: yonne

MessagePosté le: 05-02-2007 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis comme toi Annick , j'adore voir des couples agés marcher en se tenant par la main , c'est très émouvant et quelque part je les envie .
_________________

Tout vient à point à qui sait attendre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mondreux



Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1091
Localisation: val de marne

MessagePosté le: 05-02-2007 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

moregan ...j'ai commis, il y a longtemps un dessin à l'encre de chine qui pourrait illustrer ma vision du couple ...à cette époque, càd allant vers l'avenir, vers la lumière .Ce doit être un couple âgé maintenant Sad
Je viens de le photographier, dans de mauvaises conditions, avec un appareil que je suis encore loin de maîtriser. J'aimerais qu'il vous traduise les sentiments qui m'animaient alors. Embarassed Wink

_________________

Quand mes amis sont borgnes, je les regarde de profil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 05-02-2007 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, mais tu as du talent Gilbert !

En fais-tu encore du dessin à l'encre de chine?

C'est un couple d'enfants, à cet âge là, on croit en tout !
Very Happy
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com