Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'espérance de vie dépasse les 80 ans en France

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olfal



Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 17

MessagePosté le: 24-03-2005 11:58    Sujet du message: L'espérance de vie dépasse les 80 ans en France Répondre en citant

L'espérance de vie dépasse les 80 ans en France


PARIS (AP) -- L'espérance de vie a «fait un bond» de dix mois en deux ans et a dépassé l'an dernier les 80 ans, hommes et femmes confondus, selon les chiffres publiés jeudi par l'Institut national d'Etudes démographiques.
En 2004, l'espérance de à la naissance atteignait 76,7 ans pour les hommes et 83,8 ans pour les femmes, soit une moyenne de 80,2 ans, a calculé l'INED.
L'espérance de vie a augmenté d'environ dix mois en deux ans, ce qui est nettement supérieur aux trois mois gagnés chaque année sur les cinquante dernières années, note l'INED.
Selon l'institut, le nombre de décès a par ailleurs été «exceptionnellement» faible en 2004. La canicule de 2003, qui a provoqué de nombreux décès «anticipés», est une explication, d'autant qu'elle aurait modifié le comportement des Français à l'égard des personnes âgées. Selon l'INED, la faiblesse de l'épidémie de grippe et la diminution du nombre de tués sur la route ont également contribué à la baisse des décès.
Le nombre de naissances a été lui sensiblement le même en 2004 qu'en 2003, avec 765.000 nouveaux-nés l'an dernier. Le taux de fécondité s'établit à 1,9 enfants par femme. AP

Source: http://permanent.nouvelobs.com/societe/20050324.FAP3179.html?0916 le 24/03/05 à 9h08
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mi-figue



Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 123
Localisation: VAR

MessagePosté le: 24-03-2005 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ! j'ai entendu ce midi aux infos.

Je trouve que c'est plutôt bon pour le moral !

J'ai fait immédiatement le calcul
81 - ? = ??

Bon, j'ai le temps de m'amuser !

A condition de ne pas être une épave.

Une restriction .. J'espère que, tous les jours, je ne vais pas entendre à la TV que je coûte cher !

mi-figue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
juvisienne



Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 41

MessagePosté le: 25-03-2005 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde .

eh oui, chouette de vieillir... de profiter de nos Enfants et Petits-Enfants... de voir les extraordinaires progrès techniques.... mais, comme le dit la Copine, à condition de :

"A condition de ne pas être une épave""

bonne journée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com