Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le paranormal - l'inexpliqué........
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 08-10-2006 22:07    Sujet du message: Le paranormal - l'inexpliqué........ Répondre en citant



[b]-Dames Blanches...

Autostoppeuses fantômes, apparitions routières...

Il est recensé en France 297 apparitions régulières de ces spectres exclusivement féminins, qui hantent certaines de nos routes.

De nombreux témoignages s'accumulent au sein de nos commissariats faisant face à un phénomène certes pas nouveau.

L'histoire étrange, mais bien réelle se répète encore et encore, à l'infini :

Voici le "portrait-robot" le plus répandu de nos âmes voyageuses :

il s'agit donc d'autostoppeuses silencieuses, le plus souvent vêtues de blanc (ce qui leur vaut leur appellation légitime et familière).

Elles sont accostées aux abords d'une ville par les automobilistes-témoins :

ces "Dames Blanches" comme on les nomme couramment, formulent clairement leur destination, puis se murent dans un silence inquiétant avant, au détour d'un virage dangereux, de se volatiliser du véhicule samaritain, laissant un témoin plutôt éberlué qui se rappellera durant longtemps de ce mystérieux passage


------------------------------------

voici une de leur histoire : La veste !


-Mais c'est l'histoire de la veste qui reste la plus surprenante.

Si elle fut publiée, la rumeur en a fait une histoire véridique dont un journaliste est la victime malgré lui.

Il était dit un peu partout que l'homme en question s'était arrêté de nuit sur la route en corniche pour prendre en stop une jeune femme.

La pauvre grelottait de froid, alors il lui offrit galamment sa veste.

Il la déposa chez elle et s'en retourna chez lui sans autre problème. Ce n'est que le lendemain qu'il se souvint avoir oublié sa veste. Il retourna donc chez la jeune femme, où il trouva porte close.

Des voisins lui apprirent que la jeune femme était morte des années auparavant, dix ans juste ce soir là, dans un terrible accident de voiture, justement à l'endroit où il l'avait prise en stop.

Bouleversé, il se rendit au cimetière pour vérifier ce qu'on lui avait raconté. Et c'est sur la tombe même de la jeune femme qu'il retrouva sa veste...


---------------------------

est ce que vous aimez ces récits ........qu'en pensez-vous ????

j'en ai d'autres à vous raconter......




[/b]
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 08-10-2006 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, oui, Lilas, j'adore...j'ai des frissons partout ....
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 08-10-2006 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes

Dernière édition par musika le 05-12-2008 17:05; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 08-10-2006 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

lilas ,je ne sais pas quoi en penser de ces histoires mais je suis ouverte à toute chose même si c'est du paranormal.Chez moi on a l'histoire aussi d'une dame blanche mais je ne me souviens plus l'histoire.Que de choses inxomprises par l'homme pourquoi n'existeraient elles pas?aprés suivant sa formation ,sa religion chacun son interprétation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minouchette



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 623
Localisation: france

MessagePosté le: 08-10-2006 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

hou là là sa fait peur??????je ne roule plus la nuit ........
J' ai déjà entendu les faits mais jamais vu de toute façon je ne prend personne en stop (trop de probleme je ne sait pas sur quel detraqué que je vais tombée)mais continué a raconterj'aime bien
mon ex belle mere me disais que en coréze il ce passé des choses tres bizar
ex une femme navait pas de poules et tout les jours elle avait des oeufs
(je me dit quelle avait peut etre des voisins et quelle les voles ) enfin c est du commerage
elle ne me le dira plus car paix a son àme sa fait 24 ans qu'elle est dcd la pauvre flower
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minouchette



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 623
Localisation: france

MessagePosté le: 09-10-2006 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

une autre qui fait peur
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 09-10-2006 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ! t'es pas couchée Minouchette ? Razz Razz
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilma
Invité





MessagePosté le: 09-10-2006 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que cela donne le frisson ces histoires la, mais en meme tems il y a un coté mystérieux qui ne me laisse pas indifférente

car il y a quand meme des choses surprenantes,
Revenir en haut de page
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 09-10-2006 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, Lilas, la paranormal me met mal à l'aise mais en contre partie, j'aime bien ton histoire.
Je dois être fragile, je me souviens avoir regardé Rosemary Baby un soir et avoir dit à mon mari que c'était pas si terrible que ça et pourtant la nuit, je me suis réveillée et j'ai couru voir si mon fils bébé, était encore dans son lit....
Le paranormal me fiche la trouille? Tu vois, je n'irai jamais voir de voyante ou de marabout et c...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 09-10-2006 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à toutes.

Je vois que chacune de vous a fait son petit commentaire. c'est bien,
moi, je croyais être la seule a aimer ces récits mystérieux.

on ne sait pas ce qu'en pense le genre masculin.
Messieurs un commentaire s'il vous plait.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 09-10-2006 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le petit ami:

Un homme couchait dans sa chambre d'hotel, quand a 1h du matin une femme vient taper a la porte de cette chambre.

Elle demanda alors a l'homme de dormir chez lui car son petit ami la tabassait, comme elle était drolement amochée l'homme accepta, lui montra le sofa et lui donna une couveture et un oreiller. La femme se coucha ainsi que l'homme.

Le lendemain l'homme découvrit la couverture pliée mais pas de femme,il ne s'en préoccupa pas et alla travailler.

Le soir meme la femme vint refrapper a la porte toujours aussi amochée , l'homme accepta encore et cette scéne dura toute la semaine.

A la fin l'homme se rendit a la police car la femme était toujours aussi amochée, et explique son cas, les policiers lui montrent une photo qu'il identifie bien comme étant la femme en question et les policiers lui disent qu'elle est décédée il y a 1 an battue a mort par son petit ami...

mystère....mystère !

_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 09-10-2006 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Encore des frissons !!! Very Happy

J'aime bien ! Razz
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minouchette



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 623
Localisation: france

MessagePosté le: 09-10-2006 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'aime bien......... Confused encore qui en connais
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 10-10-2006 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

voici une série d'histoires insolites....bon courage !



Reflet trompeur

Un jeune femme d'environ 25 ans vivait seule dans une petite maison.

Vers 22 heures, comme à l'habitude, elle alla s'asseoir devant sa télé (qui était devant une grande fenêtre) pour écouter les nouvelles.

L'annonceur dit ceci: " Avis à tous! Un terrible voleur rôde dans les environs. Il a déjà cambrioler et tuer 3 personnes. Ne laissez personne entrer chez vous, en aucun cas!"

À ce moment, la femme regarda dehors...et vit le tueur en question!!! Une lueur meurtrière luisait de l'homme.

Paniquée, elle appela la police qui lui dit de s'enfermer au 2e étage et ne pas en sortir. Elle s'exécuta et attendit. Une dizaine de minute plus tard, la police défonça la porte. La femme descendit en courant...et vit que tout avait été volé! Les meubles, la télé... C'est alors qu'elle comprit: pendant tout ce temps, le meurtrier était à l'intérieur.

En fait, elle avait vu son reflet dans la fenêtre, tandis qu'il était juste derrière elle!


-----------------------------------

Une jolie petite fille

C'est un couple qui rentre un soir tard de chez des invités. Ils rentrent chez eux, avec aux moins 150 bornes de trajet. Ils traversent une immense foret quand tout a coup ils aperçoivent une voiture arrêtée au bord de la route.

En temps normal, ils ne se seraient certainement pas arrêté, mais la, une petite fille pleure a coté. Ils s'arrêtent donc et demandent ce qui se passe a la fille.

Elle montre la voiture en pleurant: les parents constatent avec effrois que deux personnes sont égorgées a l'intérieur. Ils en concluent que ses parents on été assassinés et qu'il n'est vraiment pas prudent de rester ici. Ils prennent la petite fille dans leur voiture et filent au poste le plus proche ...30 km... Le mari roule a tout allure.

Tout a coup, il tourne la tête, et aperçoit sa femme, les yeux dans le vide, la bouche ouverte et la gorge tranchée...il regarde dans le rétroviseur et voit la petite fille léchant un couteau plein de sang......"


---------------------------------------

Le Puzzle

Une femme âgée, seule, fait un puzzle dans son salon. Dehors, c'est la nuit.

Au fur et à mesure qu'elle assemble les pièces, une impression étrange la saisit : elle reconnaît peu à peu dans son puzzle le décor de son salon, puis sa télévision, puis elle-même vue de face !!!

De plus en plus fébrile, elle continue. Les dernières pièces du puzzle qu'elles assemblent sont celles de la fenêtre derrière elle.

Et la toute dernière pièce du coin de la fenêtre montre ... le visage terrifiant d'un homme la regardant.


------------------------------------------

La tante baby-sitter

C'était la première fois depuis la naissance de leur enfant que ce jeune couple partait en vacances. Ils avaient demandé à la tante de la jeune femme de garder leur bébé durant leur séjour, ce qu'elle accepta avec joie.

Le jour du départ arriva, mais la tante n'était pas encore arrivée. La jeune femme décida donc de téléphoner à sa tante pour voir si elle était en route, car leur avion décollait dans quelques heures.

La tante lui répondit qu'elle n'avait pas vu l'heure, et quelle partait immédiatement. Comme le temps pressait et que la tante n'avait que quelques kilomètres a faire, le jeune couple partit pour l'aéroport.

Au bout de deux semaines, les jeunes parents étaient heureux à l'idée de retrouver leur enfant. Quand ils arrivèrent chez eux ,ils trouvèrent leur bébé dans sa chaise... mort.

La tante était morte dans un accident de voiture en allant chez eux le jour de leur départ.


-------------------------------------
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 10-10-2006 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

lilas ,trop horribles tes histoires ,je passerai les lire le jour car elles font froid dans le dos ,moi j'en ai une vraie ,arrivée àun ami sur la route.

une nuit en traversant la forêt de Loches ,une voiture arrêtée pas loin une femme allongée sur le bas coté ,mais bizarrement au moment ou l'ami allait s'arrêter sa femme lui dit continue et on s'arrêtera ,j'aime pas ce coin.Bien leur pris car en regardant derriére eux ils virent la femme se relever et un homme sortir du bois ,depuis plus jamais je ne m'arre^te ,je prends du recul et je surveille.bonne jounée Lilas avec tes histoires àdormir dans un placard fermé à clés!!!!!!!!!!!!!!


Dernière édition par uston8 le 10-10-2006 14:22; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
étoile



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 162
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 10-10-2006 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

qui connait la légende de la princesse Amélia en bourgogne le château de Montfort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darjela



Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 63
Localisation: France puis Afrique

MessagePosté le: 10-10-2006 15:10    Sujet du message: histoires de ...fantômes et autres ! Répondre en citant

Un peu long à lire , toutes vos histoires , quand j'aurai du temps , ça m'occupera ! Mais , c'est sûr , il y a quelque chose , on y est plus ou moins sensible , mis on ne peut pas le nier . Je vis en Afrique plusieurs mois par an et je peux vous assurer que là-bas aussi , il y en a des histoires et vous n'avez pas intérêt à en rigoler , finalement tous ces gris-gris et autres jeteurs de sorts ou de sortilèges , vaut mieux rester humble et attentif devant ces effets. à plus ..............;mais si vous en voulez des histoires de revenants ou de fantômes , j'en ai pas mal et des vécues ....
il ne faut pas en avoir peur , il n'y a pas de raisons pour ça , il faut seulement connaitre l'attitude à avoir en face de tels phénomènes . Je trouve ça plus que passionnant .
_________________
le bonheur n'est pas au bout du chemin, c'est le chemin

http://www.darjela-guinee.blogspot.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moregan



Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 2117
Localisation: yonne

MessagePosté le: 10-10-2006 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'adore toutes ces histoires , mais c'est vrai que j'eviterais de les lire le soir quand je suis seule , un peu trouillarde!
_________________

Tout vient à point à qui sait attendre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
josephine



Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 349
Localisation: dunkerque-nord

MessagePosté le: 10-10-2006 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tou(te)s!!

c'est quand même surprenant toutes ces histoires mais j'avoue que personnellement j'y crois!

je vais vous raconter mon histoire personnelle!

Il y a plusieurs années (au moins 15 ans)! Nous revenons de vacances, nous étions sur l'autoroute, disons à une centaine de kms de la maison!!

D'un coup, je pousse un cri (un flasch), à la grande surprise de mon mari :shock en disant : "LA PORTE"!
mon mari : "quoi la porte?"
moi :" la porte de l'entrée de la maison est cassée!!"

Quand nous sommes arrivés, en effet, la porte d'entrée etait cassée!!
On avait tenté de nous cambriolés!!

MON mari : "C'est pas possible!! t'es une sorcière!" Shocked

J'avoue que j'y pense très souvent et que je me fais peur!!

_________________
la perseverance est un atout non négligeable!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 10-10-2006 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

ah Joséphine ça c'est de l'intuision ou du surnaturel.....!
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 11-10-2006 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

star et surnaturel

L'ange gardien de Phil Collins

Des évènements plutôt étranges survenus à son domicile, ont convaincu Phil Collins qu'il était en contact avec son défunt père.

Selon le magazine Brigitte, le chanteur a déclaré que les couvertures chauffantes de ses enfants avaient été à plusieurs reprises retirées du lit en pleine nuit comme si tout cela était l’œuvre d’un fantôme.

Le chanteur s’est rendu compte par la suite, que les couvertures chauffantes étaient en fait défectueuses et qu'elles auraient pu représenter un grave danger pour ses enfants.

Une consultation auprès d’un voyant, a fait prendre conscience à Phil Collins que son défunt père essayait de protéger ses petits-enfants depuis l'au-delà.


.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 11-10-2006 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Un gentil petit fantôme ?

La jeune star Matthew McConaughey a appris à aimer le gentil fantôme qui hante sa nouvelle maison à Hollywood.

L’acteur de "Comment larguer un type en 10 jours" fut effrayé la première fois qu’il a croisé le chemin d’une vieille femme flottant dans sa maison.

Adepte du Feng-Shui, Matthew a rapidement découvert que l’endroit était hanté durant la cérémonie d’initiation qui eut lieu dans sa nouvelle chambre.

Cependant la dame bleue comme il l’a nommée, ne le gêne pas du tout. C’est un fantôme très "cool" précise t-il.


.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moregan



Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 2117
Localisation: yonne

MessagePosté le: 11-10-2006 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas me dire que je suis un peu folle Lilas mais j'aimerai bien voir un fantôme Embarassed
_________________

Tout vient à point à qui sait attendre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 11-10-2006 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore toutes ces histoires, frissons garantis ! Razz

Heu non , moi je ne veux pas voir de fantômes, Moregan.
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loula



Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 68
Localisation: VAUCLUSE

MessagePosté le: 11-10-2006 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'adore tout ce qui touche le paranormal, j'y crois. Quelqu'un a lu Karine Aprés la vie?C'est l'histoire vraie d'une jeune fille française tuée dans un accident de voiture au Mexique,où ses parents habitaient, elle communique avec ses parents.
PRESENTATION EDITEUR : L’œuvre de Didier van Cauwelaert traduit une fascination pour le paranormal, comme l’a notamment montré son roman L’APPARITION. C’est d’ailleurs lors d'un voyage au Mexique pour la préparation de ce roman, qu’il a rencontré Yvon et Maryvonne Dray, installés dans ce pays où leur fille, Karine, est décédée dans un accident de voiture. Ce récit troublant rapporte que cette jeune fille, bien que morte, continue de communiquer avec les vivants depuis l’au-delà. Dans « L’amie de l’autre monde », Didier van Cauwelaert rapporte les espiègleries que Karine lui fait parfois subir. Le second récit, plus linéaire, est conduit par les parents de Karine. Sous le titre « L’envol du papillon », ils racontent le décès de leur fille et les mille et une péripéties qui, depuis, émaillent leur quotidien.

C'est fascinant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
priska



Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 1708
Localisation: Au bord de la mer

MessagePosté le: 11-10-2006 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, quand ma maman est partie, je l'ai suppliée pendant des mois de venir me hanter... et si elle n'est jamais venue, c'est qu'elle n'a pas pu le faire, parce qu'elle aurait sûrement voulu me faire plaisir... Je ne vois pas pourquoi certains fantômes pourraient venir et d'autres pas.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 12-10-2006 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

-Drôles de lieux, drôles d'histoires!
Source de polémiques entre historiens, le temple de Lanleff garde une part de mystère…

On peut penser que le temple de Lanleff était autrefois une résidence de druides.
On raconte que les douze portes représentaient les 12 signes zodiacaux ou les douze mois de l'année.
Le toit du temple de Lanleff n'était jamais recouvert.
On dit que les druides y venaient contempler les étoiles car ils étaient de brillants astronomes.

Mais voici ce que rapporte une Légende de ce Temple


Acôté du temple; il y a un lavoir et une dame qui a 5 enfants, s'y rend pour laver son linge.

un jour, une personne qui portait une capuche sur la tête, lui demande :

-Si tu me donnes 1 de tes enfants, je te donnerais des pièces d'or.

La dame répond qu'elle ne veut pas donner ses enfants.

Le lendemain, un autre mystérieux personnage vient vers elle et lui demande encore si elle veut lui donner son enfant de 3 ans.

La femme accepte l'échange de 3 pièces d'or.....Puis prise de remords, elle se dit que ça ne se faisait pas, alors elle court rattraper l'homme, mais il a disparu ainsi que l'enfant.

tout à coup lmes pièces d'or dans sa main lui brûlent les doigts. et elle les lache sur une pierre où elle brûle vive.

on dit que l'enfant est parti avec le diable.

Depuis ce temps, on voit la marque des mystérieuses pièces d'or sur la pierre où elles sont tombées.


-
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 13-10-2006 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu en as encore d'autres, Lilas ?
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
De Coeyer Danièle



Inscrit le: 12 Oct 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 13-10-2006 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

isis17 bonsoir à toutes et à tous
je suis nouvelle et contente d'être parmis vous, je suis de Bruxelles.
je crois aux espris, souvent quand quelque chose de grave va arriver, je sens la présence de mon père. Il me protège.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 16-10-2006 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

-Le KARNABO




Le Karnabo est une créature venant de la région Champagne-Ardennes.

Dans la région de Régniowez, sur le platteau de Rocroi, on raconte qu'autrefois, il y a bien longtemps de cela, le pays vit venir à lui un bohémien que l'on disait un peu sorcier.

L'homme mystérieux avait été fort craint. On raconte également qu'il s'était uni à une vieille goule de 67 ans et que de cette union était né le KARNABO…

Une jeune fille, toute fraîche de ses vingt ans avait sa brave mère malade. Les médecins des environs n'avait rien pu y faire. La pauvre femme mourrait.

Hors la grand-mère de la jeune fille lui raconta un jour qu'il existait dans une ardoisière située non loin de leur village un monstre qui disait-on avait un pouvoir de guérison . Il avait été fait prisonnier de l'ardoisière et provenait en réalité de la Meuse. L'eau étant un élément vital pour lui, il ne pouvait quitter son antre.

Malgré le danger qu'elle pressentait la jeune fille se mit à la recherche de la cachette du monstre, pensant que lui seul pourrait fournir le remède à la maladie de sa chère maman.

Elle était à se promener aux abords de l'eau lorsqu'elle entendit un étrange sifflement, seul bruit perceptible aux alentours. C'est alors qu'elle remarqua que le silence était du à l'absence totale d'animaux. Ni oiseaux, ni poissons. Ni écureuils ni insectes. Un silence de mort !

Soudain le Karnabo lui apparut. Il était gros comme un veau et avait l'aspect d'un lézard. Il était si repoussant que la jeune fille s'évanouit.

Si un autre témoin de la scène avait été présent à ce moment-là, il aurait pu voir le monstre hideux s'emparer de la jeune fille et la tirer en sa demeure. Il avait sûrement penser trouver là une compagne à sa solitude de prisonnier et de bête immonde. Pauvre jeune fille…

Depuis la disparition de la jeune fille, personne ne l'a jamais revue.....

Néanmoins, par temps d'orage, certains prétendent avoir entendu le terrible sifflement du Karnabo et que celui-ci était accompagné d'un gémissement humain…

attention lors de vos promenades dans le coin... sources du site lefantastique.net

_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jan Goure



Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1865

MessagePosté le: 16-10-2006 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le garage accolé à la salle émission avait un trou à elles réservées :
Les Dames blanches...chouettes inoffensives !
Quand un nouveau chef de quart arrivait, personne ne lui disait
que les bruits étranges de chambre à air percée et les ombres blanches
qui passaient devant la fenêtre n'avaient rien de paranormal.. et certains
en étaient troublés, croyant à des apparitions mêlées à des sifflements
de bacchanales diaboliques !

Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 18-10-2006 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

une autre petite histoire vraie......

La baby-sitter effrayée


Un jour, une jeune fille qui économisait pour l'université, décide de faire un travail de surveillance à la maison d'un voisin. Le voisin, étant un docteur, lui dit de venir à 7:00 P.M..

Elle se rend à la maison et après une heure, elle reçoit un appel téléphonique. L'homme au bout du fils dit que si elle ne sort pas de la maison, il la tuera.

Elle raccroche et regarde sur l'afficheur pour connaître le numéro et essayer de localiser l'appel. La personne qui téléphone utilise une ligne privée.

Après 30 minutes, elle reçoit l'appel disant encore qu'il la tuera si elle ne sort pas bientôt.

Elle raccrochet et appelle l'opératrice. L'opératrice dit de garder l'homme sur la ligne pour environ une minute et elle le retracera.

L'homme appelle à nouveau après 30 minutes et elle le garde sur la ligne. Il lui dit de sortir de la maison maintenant ou il la tuera.

L'homme raccroche et l'opératrice rappelle aussitôt pour lui dire de sortir de la maison le plus rapidement possible puis que l'appel vient de a deuxième ligne de la maison, celle du deuxième étage, le malfaiteur étant dans la maison...

_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 18-10-2006 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, Lilas !

Pour l'instant ma préférence va à la veste retrouvée sur la tombe.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 21-10-2006 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

voici 2 histoires vraies et étranges :


je vais vous raconter une petite anecdote qui m'ait arrivée au Japon.

J'étais alors homme à tout faire (cuisine, ménage...) dans une famille formidable qui tenait une petite auberge dans les Alpes japonnaises.

Cette famille avait un petit chien très sympathique qui s'appellait Messo. Comme j'aimais me promener dans les montagnes alentours et que j'y trainais souvent on me demanda de balader le chien par la même occasion. Il adorait ça je vous le jure.

Voilà qu'un jour je suis parti, avec Messo, un peu plus loin que prévu et que je me suis fait surprendre par la nuit. J'étais alors au milieu des bois et mes pieds s'enfonçaient profondément dans la neige.

Je me serais repérer facilement en plein jour mais dans le noir je commencais à me perdre.

Et voila que j'ai vu le chien comme entouré d'un halo lumineux et le chemin s'est soudain éclairé devant moi; C'était une lumière très ténue, un peu comme celle des aurores boréales avec des teintes vertes et violacées.

Quoiqu'il en soit j'ai suivi le chemon lumineux que le chien me traçait et je suis rentré sans dommage.

Pseudo : llenlleawg

_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur


Dernière édition par lilas le 21-10-2006 22:16; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 21-10-2006 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon moi il m'est arrivé un truc bizarre mais c'est peut etre mon imagination!!

j'étais en train de prendre une douche trankilou , puis j'ai pensé au histoire d'horreur que j'avais vu sur le site....... , quand je me suis retourné face a la porte de la douche il y avait un visage qui s était formé par la buée...... alors je l'ai arrosé avec un jet d'eau froide puis ça a disparu ...

j'avais tellement peur que je l'ai peut- être imaginé.

Emma

les 2 précédents récits ont été trouvés par Lisa

_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 21-10-2006 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien tes deux histoires, Lilas !
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 21-10-2006 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

LES STARS et le surnaturel


Kate Winslet et les fantômes du Titanic


Saviez-vous que l’héroïne du film "Titanic", Kate Winslet s’est rendue en juillet 2001 propriétaire d’une maison hantée ?

La demeure en question se situe sur la côte sud-ouest de l’Angleterre à Tintagel, en Cornouailles. John Mappin, co-propriétaire du Camelot Castle Hotel, proche de la propriété de la star, affirme qu’il s’agit là d’un ancien employé de l’hôtel mort, il y a 70 ans :

"Il a été vu en train de marcher depuis la maison jusqu'à l'hôtel comme au bon vieux temps pour aller travailler. Il n'a jamais fait peur à personne et je pense même qu'il donne du caractère à la maison."


.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur


Dernière édition par lilas le 21-10-2006 22:33; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 21-10-2006 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

L'héroïne de Dolmen déteste les films d'horreur


Avez-vous succombé à Dolmen, la saga de l’été de TF1 au parfum de légendes celtiques ?

En tout cas, l’atmosphère un peu surnaturelle de la série a ravivé quelques souvenirs dans la mémoire de l’héroïne de Dolmen, Ingrid Chauvin.

En effet, sa grand-mère maternelle d’origine bretonne possédait le don de voyance et de médiumnité.

"Elle disait qu'elle voyait le fantôme de sa maman qui s'asseyait à côté d'elle sur son lit et trouvait ça très positif" a expliqué Ingrid au magazine TV Hebdo.

Enfant, la comédienne fut effrayée et marquée par certains phénomènes étranges comme des portes qui claquaient sans raison ou bien les robinets qui s’ouvraient tout seul.

Depuis ce temps, elle avoue détester les films d’horreur. Ingrid Chauvin serait-elle à ce point sensible ?

.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 21-10-2006 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le sixième sens de Bruce Willis


Bruce Willis affirme qu'il a pu communiquer avec son défunt frère par l'intermédiaire d'un médium.

L'acteur du "Sixième Sens" a dit avoir pris conscience, à travers cette expérience, que la vie après la mort existait.

Son frère, Robert Willis, est décédé en 2001 des suites d'un cancer, alors qu'il n'avait que 42 ans.

Bruce Willis a expliqué au Sun : "Cette femme est quelqu'un qui peut recevoir des informations venant de l'au-delà. Elle a commencé à parler avec la voix de mon frère, en jurant comme il avait l'habitude de le faire. Des larmes ont coulé sur mon visage.

Maintenant, je sais que tout n'est pas fini, qu'il y a une vie après la mort. Je ne sais pas comment cela peut être possible, mais j'y crois".


.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 21-10-2006 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Scream pour de vrai !


La star des films d’horreur pour ado, Neve Campbell, n’a pas été capable d’éviter sa rencontre avec une entité quand elle a commencé à jouer dans "Scream" de Wes Craven.

L’actrice croit vivre avec un fantôme dans sa maison à Hollywood, ce qui ajoute à sa paranoïa concernant le paranormal.

"Quelqu’un a été assassiné dans ma maison, six ans avant que je ne l’achète. J’étais entouré d’amis ce jour-là, quand je les ai laissés un moment pour aller dans la cuisine. Quand alors ils m’ont vu revenir. Mais ce n’était pas moi ! Ce qu’ils ont vu était la femme assassinée.

Le précédent propriétaire a fait venir un exorciste, mais je ne pense pas que cela ait fonctionné."
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 21-10-2006 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Buffy contre les fantômes ?


L’acteur Anthony S. Head qui interprète le rôle de Rupert Giles dans "Buffy contre les vampires" affirme vivre dans une maison hantée.

Le spectre d’une petite fille habiterait sa demeure datant du 19ème siècle. Voici ce que dit l’acteur :

"La maison abrite l'esprit d'une petite fille. Nous avons trouvé des photos prises au début du siècle dernier sur lesquelles nous pouvons l’apercevoir.

Deux personnes l'ont déjà vu et nous l'avons entendue. Elle n’est pas effrayante. Elle est vraiment adorable et semble très douce.

Par contre, elle a du mal à supporter les gens bornés. Lorsque l'on a emménagé, certains des entrepreneurs se moquaient ouvertement de cette histoire.

Elle leur a rendu la vie difficile en faussant systématiquement leurs mesures."
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 21-10-2006 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Du mystère pour celles qui aiment se coucher tard.....!

les fantomes ont peur de la lumière, laissez une lumière allumée.......!
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 21-10-2006 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tout lu Lilas !

Et je ne serai pas importunée par un fantôme, j'ai toujours une petite lampe allumée la nuit ...ouf !
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 22-10-2006 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, tu as tout compris Annick - faut laisser une petite lampe allumée la nuit - aucun fantome ne viendra tenir compagnie -

sauf pour Morégan qui voudrait aperçevoir un fantome - mais dans le noir ce n'est pas facile à voir - a moins qu'on l'habille en blanc - il parait il y a des fantomes obéissants et famillier - on peut s'en faire un ami, très agréable quand on n'a pas sommeil -

Le prochain que vous voyez, essayez de l'apprivoiser.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 22-10-2006 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Maison Hantée

Un couple sans enfants décident de s'acheter une nouvelle maison dans le vieux Terrebonne( banlieue de Montréal)

un jour alors que le mari travaillait, la femme décida de faire un peu de jardinage. puis en se retournant pour regarder sa maison elle vit a la fenêtre de l'étage( sa chambre) une petite fille qui ils regardait de la fenêtre en lui envoyant la main!

alors le soir venu elle en parla a son mari qui ne la croyant pas et trouvait pour seule explication une trop forte exposition au soleil.

Donc ils se couchèrent et durant la nuit se retournèrent puisqu ils entendait un craquement.... c'etait la même petite fille qui se berçait sur la chaise berçante dans un coin de leur chambre!!!


---------------------------------------------------



Une jeune dame Allemande était excessivement attachée à son mari, et ils avaient fait le vœu que celui qui mourrait le premier reviendrait après sa mort, voir le survivant.

Un jour qu'elle était seule dans sa chambre, elle entendit des pas lourds dans l'escalier. La porte de sa chambre s'ouvrit, le spectre de son mari, le front entaillé par une profonde blessure et dans son uniforme de soldat, entra.

Elle fut effrayer par l'apparition, et le fantôme lui dit que, lorsqu'il reviendrait lui rendre visite, elle entendrait chaque fois un glas, puis ces mots seraient murmurés distinctement à son oreille: "Mina je viens."

Après des recherches, on trouva que son mari était tombé à la bataille le jour même où elle avait eu la vision.

Les relations entre le mort et sa femme continuèrent quelques temps, jusqu'à ce que cette dernière exorcisa toute sa terreur et se livrât à toute l'affection qu'elle avait ressentie pour lui vivant.

Un soir, elle alla au bal et ses sentiments furent occultés par la cour que lui fit un gentilhomme florentin, plus amusant, plus aimable, plus sensuel. lui sembla-t-il, que personne qu'elle eût jamais connu.

Comme il la faisait danser, un glas sonna. Mina, perdu dans l'admiration de son cavalier, n'entendit pas le son ou y fut indifférente. Au second coup, plus sourd et plus profond, toute la compagnie fut effrayée; Mina alors entendit la phrase soupirée par le fantôme et, levant les yeux, vit dans le miroir, en face d'elle, le reflet du spectre se tenant debout. elle en mourut de terreur...

-----------------------------------
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 22-10-2006 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Houlala, j'ai la chair de poule ! Very Happy

Mais tu peux continuer Lilas ! Razz
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 23-10-2006 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime ces sujets là : ils viennent tous droit d'Écosse !

Les Fantômes en Écosse

Braemar Castle XVII ème siècle

-



Le fantôme qui hante Braemar Castle est celui d'une femme très triste, qui a perdu la vie suite à un malheureux malentendu.

Il y a 200 ans,un jeune couple se rendit à Braemar Castle pour sa nuit de noce. A cette époque, les jeunes femmes restaient vierges jusqu'à leur mariage et ne connaissaient rien aux choses de l'amour. La nuit de noce était donc leur première expérience. Elles ne savaient pas ce qu'elles devaient faire, ni ce que leur maris attendaient d'elles.

Selon la légende, le jeune marié de notre histoire quitta la chambre nuptiale très tôt le matin suivant, sans laisser de lettre à sa jeune épouse.

A son réveil, la jeune femme s'inquiéta de ne pas voir son mari. Elle le chercha dans tout le château, mais personne ne l'avait vu. Désespérée, elle pensait que la nuit de noce n'avait pas satisfaite le jeune homme et qu'il l'avait quittée.

Honteuse et très triste, elle se jeta de la fenêtre de la chambre nuptiale. La pauvre s'était bien trompée. Son mari ne l'avait pas quittée, mais était parti à la chasse pendant qu'elle dormait et quand il en revint, il fût accueilli par la terrible nouvelle.

Jamais personne ne regrettera plus que lui d'être parti sans prévenir la femme qu'il aimait...

Le fantôme de la jeune femme revient au château chaque fois qu'un couple de jeunes mariés vient y passer sa nuit de noce. Peut-être est-ce pour prévenir le marié de ne pas partir ou peut-être est-ce pour protéger la mariée et la rassurer...

Que c'est triste !!!
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 23-10-2006 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Braemar Castle XVII ème siècle


-


Cortachy Castle



Cortachy Castle est la propriété du clan Ogilvy. Aujourd'hui encore, le château est hanté par le fantôme d'un tambour, mais seulement en certaines occasions. Ses apparitions correspondent à la mort imminente de l'un des membres du clan Ogilvy.

Le fantôme est celui d'un soldat qui n'a pas accompli son devoir envers son maître. Il n'a pas prévenu le château de l'arrivée de l'ennemi qui venait attaquer. En punition, le soldat fut jeté du haut d'une tour, avec son tambour.

On dit que le soldat est entendu non seulement à Cortachy, mais aussi à travers le monde, depuis que les membres du clan sont partis à l'étranger. Le son du tambour fantomatique effraie toujours les Ogilvy, puisqu'il est synonyme de mort.

Une histoire bien tragique
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 23-10-2006 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

-Les Fantômes en Écosse

Sanquhar Castle

-



En ruine de nos jours, ce château reste hanté par un homme du nom de John Wilson.

Au centre d'une dispute entre son maître et un de ses ennemies, Douglas de Drumlanrig, John fut enfermé par Douglas, pour des crimes qu'il n'avait pas commis, puis le fit pendre en 1590.

Depuis, Wilson hante les lieux, bardé de chaînes bruyantes, pour se venger de la cruauté de Douglas.

Un autre fantôme hante les ruines.

Celui d'une Dame Blanche, très pâle, avec de long cheveux blonds et assez belle. Personne ne connaît son identité mais on dit que c'est Marion de Dalpeddar, qui disparue mystérieusement dans les années 1590.

En 1870, on découvrit, dans les jardins du château, le squelette d'une femme blonde. Est-ce celui de Marion
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 23-10-2006 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mey Castle

-



Le château est hanté par une dame verte, qui apparaît souvent au sommet de la vieille tour.

On dit qu'elle est le fantôme d'une jeune femme membre de la famille Sinclair. Elle tomba amoureuse d'un garçon du pays, un fermier. Le père de la jeune femme voyait cet amour d'un très mauvais oeil, à cause de la situation inacceptable du garçon. Dans l'espoir de mettre fin à cette idylle, le père enferma sa fille dans la tour pour qu'elle revient à la raison.

Un jour, essayant d'apercevoir son amoureux depuis sa fenêtre, la jeune femme perdit l'équilibre et se tua en tombant du haut de la tour.

J'en ai d'autres si cela vous dis !!!
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com