Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

contes pour enfants

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Poesie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 05-08-2005 13:01    Sujet du message: contes pour enfants Répondre en citant

Very Happy
    pour les grands parents qui ont leurs petits enfants pres d'eux, voila quelques petits contes LE HIBOU MANGEUR DE CERISES IL ETAIT UNE FOIS UN HIBOU QUI MANGAIT DES CERISES. IL EN AVALAIT DES MILLIERS ET LES FERMIERS DECIDERENT DE LE TUER. ALORS,LE HIBOU MANGEA LEURS CARTOUCHES. IL EUT UNE INDIGESTION ET LE LENDEMAIN,IL S'APERCUT QU'IL RESSEMBLAIT A UNE GROSSE CERISE TOUTE ROUGE,DE LA TAILLE D'UN SOLEIL COUCHANT. MIS EN APPETIT,IL SE MIT A SE DEVORER LUI MEME. ET C'EST AINSI QUE DISPARUT LE GENTIL?PETIT HIBOU QUI AIMAIT TROP LES CERISES . voila ce qui arrive aux petits enfants trop gourmands LE CROCODILE UN CROCODILE SOMNOLAIT DANS LE LIT D'UNE RIVIERE, BERCE PAR LES FLOTS. SOUDAIN, IL BAILLA SI FORT QUIL S'EN DECROCHA LES MACHOIRES ET RESTA BOUCHE BEE AINSI, AU FIL DE L'EAU,IL AVALA TOUTE LA RIVIERE, SE RETROUVA PAR TERRE ET SE MIT A PLEURER. INONDE DE LARMES,LE LIT DE LA RIVIERE SE REMPLIT A NOUVEAU, LE CROCODILE FLOTTA SUR L'EAU,ET DANS UN BAILLEMENT S'ENDORMIT AUSSITOT.

    _________________


    un sourire éclaire votre journée
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    angel



    Inscrit le: 28 Juin 2005
    Messages: 355
    Localisation: MONTPELLIER

    MessagePosté le: 05-08-2005 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

    8PETITS PONEYS



    8 petits poneys s'en allaient se promener
    Marchant au pas sous un soleil d'été.
    Une carotte poussait là, au bord du sentier
    Le poney gourmand s'arrêta pour la saluer.
    Et il ne resta plus que...



    7 petits poneys traversaient une clairière
    Leurs sabots se mêlant aux grandes herbes vertes
    Un petit chat perdu s'y était caché
    Son doux regard ému le plus gentil poney.
    Et il ne resta plus que...



    6 petits poneys se promenaient dans un verger
    Parmi les cerisiers et des abricotiers
    La charette du jardinier venait de s'embourber dans le ruisseau
    Aussitôt vint à son secours le poney costaud.
    Et il ne resta plus que...



    5 petits poneys cheminaient gaiement sur le gravier
    Et de leurs sabots montaient une musique rythmée.
    Une jonquille éclairait de ses couleurs le bord du sentier
    Son doux parfum attira le poney coquet.
    Et il ne resta plus que...



    4 petits poneys traversaient une étroite rivière
    Leurs robes mouillées scintillaient de lumières.
    Un crapaud croassait assis au bord de l'eau
    Le poney farceur le poussa du museau.
    Et il ne resta plus que...



    3 petits poneys franchirent un pont de bois
    Leurs sabots martelant les vieilles poutres en bois
    Une mésange sifflait un air triste et langoureux
    dont la mélodie émue le poney amoureux.
    Et il ne resta plus que...



    2 petits poneys grimpaient sur une colline
    Ecrasant sous leurs sabots des glands et des pignes.
    Deux pies menaient là une âpre conversation
    Le poney bavard se mêla à leur discussion.
    Et il ne resta plus que...



    Un petit poney chemina encore puis s'arrêta
    Faisant demi-tour, tout seul, il se retrouva !
    Guidé par l'odeur de l'écurie et du bon foin,
    il retrouva un à un ses amis au fil du chemin.
    Le poney bavard avec les deux pies caquetantes,
    Le poney amoureux avec la mésange sifflante,
    Le poney farceur avec le crapaud mouillé,
    Le poney coquet et la jonquille dorée,
    Le poney costaud près de la charette du jardinier,
    Le gentil poney avec le petit chat sur son dos,
    Le poney gourmand avec l'odeur de la carotte plein les naseaux.
    Tous rentrèrent à l'étable, ravis mais fourbus de leur promenade !

    ANGEL
    _________________
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    ATHAS



    Inscrit le: 17 Avr 2005
    Messages: 4761

    MessagePosté le: 05-08-2005 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

    Bravo c tres original et puéril
    çà assainit l'atmosphère
    Trouves-en d'autres

    Allez au boulôt
    _________________
    Ne vous penchez pas trop sur votre passé,
    vous risqueriez de tomber dans l'oubli
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
    Marie



    Inscrit le: 30 Juin 2005
    Messages: 11840

    MessagePosté le: 05-08-2005 13:39    Sujet du message: contes pour enfants Répondre en citant

    ANGEL tu es une magicienne ,moi je me sert de l'ordi depuis peu, et j'avoue que je ne suis pas trés douée pour le manipuler mais je fais ce que je peux, et surtout je vous regarde, et, vous lis pour moi qui suis agée c'est un passe temps fort agréable et en plus je me cultive a votre contact,lorsque cela en vaut la peine amitiés
    _________________


    un sourire éclaire votre journée
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    ATHAS



    Inscrit le: 17 Avr 2005
    Messages: 4761

    MessagePosté le: 05-08-2005 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

    pour les grands parents qui ont leurs petits enfants pres d'eux,
    voila quelques petits contes


    LE HIBOU MANGEUR DE CERISES

    IL ETAIT UNE FOIS UN HIBOU QUI MANGAIT
    DES CERISES. IL EN AVALAIT DES MILLIERS ET LES FERMIERS DECIDERENT DE LE TUER. ALORS,LE HIBOU MANGEA LEURS CARTOUCHES. IL EUT UNE INDIGESTION ET LE
    LENDEMAIN,IL S'APERCUT QU'IL RESSEMBLAIT A
    UNE GROSSE CERISE TOUTE ROUGE,DE LA TAILLE
    D'UN SOLEIL COUCHANT. MIS EN APPETIT,
    IL SE MIT A SE DEVORER LUI MEME. ET C'EST
    AINSI QUEDISPARUT LE GENTIL PETIT HIBOU
    QUI AIMAIT TROP LES CERISES
    . voila ce qui arrive aux petits enfants trop gourmands

    LE CROCODILE


    UN CROCODILE SOMNOLAIT DANS LE LIT
    D'UNE RIVIERE, BERCE PAR LES FLOTS. SOUDAIN, IL BAILLA
    SI FORT QUIL S'EN DECROCHA LES MACHOIRES ET RESTA
    BOUCHE BEE AINSI, AU FIL DE L'EAU,IL AVALA TOUTE LA
    RIVIERE, SE RETROUVA PAR TERRE ET SE MIT A PLEURER.
    INONDE DE LARMES,LE LIT DE LA RIVIERE SE REMPLIT A
    NOUVEAU, LE CROCODILE FLOTTA SUR L'EAU,ET DANS
    UN BAILLEMENT S'ENDORMIT AUSSITOT.


    C MARIE QUI RACONTE
    _________________
    Ne vous penchez pas trop sur votre passé,
    vous risqueriez de tomber dans l'oubli


    Dernière édition par ATHAS le 05-08-2005 13:55; édité 1 fois
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
    angel



    Inscrit le: 28 Juin 2005
    Messages: 355
    Localisation: MONTPELLIER

    MessagePosté le: 05-08-2005 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

    c est une bonne idee ce post
    bravo

    angel
    _________________
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    ATHAS



    Inscrit le: 17 Avr 2005
    Messages: 4761

    MessagePosté le: 05-08-2005 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

    MARIE a de tres bonnes idées mais dit-elle, elle ne maitrise pas encore la technique ; çà viendra
    Donc si on peut l'aider : faites-le
    _________________
    Ne vous penchez pas trop sur votre passé,
    vous risqueriez de tomber dans l'oubli
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
    chouchoute



    Inscrit le: 07 Mai 2005
    Messages: 5600

    MessagePosté le: 05-08-2005 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

    Marie recevra un enseignement en privé très prochainement.
    _________________
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    ATHAS



    Inscrit le: 17 Avr 2005
    Messages: 4761

    MessagePosté le: 05-08-2005 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

    merci
    c ok pour çà
    _________________
    Ne vous penchez pas trop sur votre passé,
    vous risqueriez de tomber dans l'oubli
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
    angel



    Inscrit le: 28 Juin 2005
    Messages: 355
    Localisation: MONTPELLIER

    MessagePosté le: 05-08-2005 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

    Le dodo de Clochette, la biquette
    Une comptine à images pour enfant
    C'est l'heure d'aller au . Clochette la va se déshabiller. Elle enlève son et son et fait sa toilette dans la salle de bain. Puis, Clochette la enfile son et se brosse les avec sa . Ensuite, elle va faire un dernier pipi sur son . Dans sa chambre, Clochette allume sa petite et prend son .doudou Enfin, sa maman vient l'embrasser dans son et dit tendrement à sa : "Fais de beaux rêves ma Clochette".
    Clochette éteint sa petiteet s'endort doucement ...
    angel
    _________________
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    genevieve



    Inscrit le: 26 Avr 2005
    Messages: 872
    Localisation: drome

    MessagePosté le: 05-08-2005 17:44    Sujet du message: comptines..... Répondre en citant

    mille bravos. Que c'est frais et agréable en ce début de soirée
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    lilas



    Inscrit le: 24 Mar 2005
    Messages: 6577
    Localisation: Landes

    MessagePosté le: 05-08-2005 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

    Comme quoi, on restera toujours des enfants.
    .


    _________________


    on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    angel



    Inscrit le: 28 Juin 2005
    Messages: 355
    Localisation: MONTPELLIER

    MessagePosté le: 06-08-2005 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

    English
    CV de Serge Fortin
    Histoires pour enfants
    Page principale






    Un coeur de champion








    Appuie sur le bouton pour voir l'image

    Il était une fois un lapin qui aimait une merveilleuse athlète. Le lapin, qui était un intellectuel, était complexé par sa petite taille et ses longues oreilles, d'où son surnom de lapin. Jour après jour, il allait au parc pour contempler sa triathlonienne préférée, Anne, qui s'entraînait pour le triathlon. Le lapin et Anne étaient de bons amis, mais pour lui, elle représentait beaucoup plus qu'une amie. À vrai dire, il était en amour avec elle. Après son entraînement, le lapin et Anne aimaient parler de tout et de rien. Il aurait voulu lui dire qu'il était en amour avec elle, mais elle, elle ne semblait intéressée qu'aux hommes athlétiques. Souvent, après leur conversation dans le parc, il la voyait partir avec des hommes aussi beaux les uns que les autres. Aussitôt, la jalousie l'envahissait et son complexe d'infériorité prenait le dessus. Malheureusement, à ses yeux, il n'était qu'un vilain lapin distrait, tandis qu'Anne était si grande, si belle, si intelligente, si attractive... Après ses nombreux sacrifices pour devenir une sportive de premier plan, Anne avait développé un goût démesuré pour le corps parfait et la beauté.









    Un jour, qu'il se sentait en confiance, il décida de lui dire qu'il était en amour avec elle. Après s'être assis sur un banc près d'Anne, il prit son courage à deux mains, tout en prenant la main d'Anne, et il lui souffla à l'oreille: « Anne, je t'aime ». Souriante, Anne lui répondit alors avec une voix embarrassée: « Es-tu sérieux? Tu es mon meilleur ami. Et! Et! Et! Je ne suis pas en amour avec toi. Je suis désolé, car je ne suis qu'une aventurière qui n'aime que certains types d'hommes. Je suis incapable d'aimer qu'un seul homme, car après quelques semaines, je me fatigue de lui et j'ai besoin de changer. Pour moi, tu es très important parce que c'est la première fois que j'ai une amitié qui dure aussi longtemps, et j'espère que tu seras mon ami pour toujours. » Il répliqua violemment avec les larmes aux yeux: « Je t'aime et il est impossible pour moi de rester seulement un ami. Pour te montrer qu'un petit lapin comme moi peut être aussi bon, sinon mieux, que tous tes valeureux prétendants, je vais prendre part au triathlon qui aura lieu la semaine prochaine. » Anne, au bord des larmes, vit le lapin désappointé s'en aller en prononçant des mots inaudibles.

    Le lapin frustré arriva à la maison et il planifia aussitôt son entraînement. Tourmenté, il s'endormit, et à la suite du cri du coq, annonciateur du lever du soleil, il se leva. Il cassa deux oeufs qu'il mit dans un verre, et il les avala. Après un si horrible déjeuner, il était prêt à entamer sa journée. Il commença par courir dans le parc, mais après cinq minutes, il s'arrêta durant deux heures pour reprendre son souffle. Dégoûté de sa performance, il alla en forêt, où les rochers sont abondants, pour accroître sa force. Pour commencer, il tenta de soulever un gros rocher, mais en vain. Après il s'acharna à déplacer une pierre de taille moyenne, mais encore sans succès. Il essaya et essaya avec une grande quantité de pierres, mais sans résultats appréciables. Finalement, après une heure, il réussit à transporter un petit caillou. Enchanté, il décida de passer à l'étape suivante. Il prit sa bicyclette et roula durant 15 minutes, mais il fut forcé d'arrêter à cause d'un terrible mal de dos. Six heures plus tard, ayant l'impression d'être en meilleure forme, il se dirigea vers la piscine municipale pour nager un peu. Il coula donc, et il réalisa qu'il ne savait pas nager.

    Le lendemain, le lapin se réveilla près de sa dulcinée à l'hôpital. Anne lui raconta que trois gentils samaritains l'avaient secouru après son plongeon dans la piscine de cinq pieds de profondeur. Anne essaya de le convaincre de renoncer, mais il était impossible de lui faire comprendre quoique ce soit. Le médecin exigea qu'il reste au lit pendant trois jours, car il était si épuisé après ce si grand effort physique. Il retourna s'entraîner malgré tout, mais après trois minutes de jogging, il dû cesser son intense activité puisqu'il ne pouvait plus respirer. Il pensa et pensa durant deux jours, puis il trouva une solution ultime pour vaincre ses rivaux.







    Le jour fatidique arriva... - Ce triathlon, qui est une compétition sportive s'échelonnant sur trois jours, est divisé en trois parties: la première partie est un marathon de 30 km, la deuxième partie est une course de bicyclette de 50 km, et la dernière partie comprend la traversée d'un lac à la nage, soit environ 20 km. - Trois jours plus tôt, Anne avait gagné la compétition pour la deuxième fois.

    Peu avant le départ du marathon, tous les coureurs se mirent en rangée près d'une toute petite ligne blanche à peine plus minuscule que le lapin. Ils étaient sur le point de partir lorsqu'Anne tenta de dissuader le lapin une autre fois, mais il était trop têtu. Les compétiteurs attendaient le signal de départ du juge de ligne lorsque le coup de feu partit. À ce moment, les coureurs démarrèrent si rapidement que le lapin se retrouva seul à l'arrière. Alors, une pensée lucide lui traversa l'esprit: « la course ne sera pas facile ». Par une suite d'efforts surhumains, il réussit à s'accrocher au dernier concurrent à l'aide d'un fil transparent. Lorsqu'il atteignit la ligne d'arrivée, il coupa le fil et il essaya de dépasser le pire des participants, mais il échoua. Après cette première défaite, le lapin, un peu gêné de sa performance, s'exclama près d'Anne: « Je suis seulement à une heure du gagnant de la course ».

    Le jour suivant, le lapin se présenta à la ligne de départ de la course de bicyclette. Il tenta d'utiliser la même stratégie que la compétition précédente, mais il réalisa qu'il avait oublié son fameux fil invisible. Il aurait bien utilisé une motocyclette, mais c'était interdit. Avec désespoir, il s'accrocha, et il n'arriva que 10 minutes après le dernier cycliste, mais comble de malheurs, deux heures après le vainqueur de cette épreuve. Après cette folle randonnée, Anne l'aida à se rendre à la clinique puisqu'il avait une si grande quantité d'ampoules sous ses pieds qu'il avait l'impression de marcher sur des poches d'eau. Il fit remarquer à Anne avec un peu d'humour: « Comme tu peux le constater, je suis un vrai athlète, car maintenant, j'ai des pieds d'athlète ».










    Lors de la dernière journée, la compétition de nage attira beaucoup de curieux, ainsi que des amateurs de nage. De nouveau, Anne essaya de l'arrêter, car il ne pouvait presque plus marcher et bouger ses jambes, mais comme toujours se fut une pure perte de temps. Il lui dit avec un sourire peu convaincant: « Je n'ai pas besoin de marcher dans l'eau ». Anne l'amena dans le lac avec son petit flotteur en forme de canard, car sinon, il aurait coulé comme une pierre. La course commença, et il nagea et nagea. Avec le temps, il apprit à nager et il abandonna son flotteur. Pour se motiver, il s'imagina que des requins et des monstres marins voulaient le manger. Il voulait prouver de tout son coeur à Anne et à tous ceux qui vénèrent les vainqueurs que ce n'est pas seulement la victoire qui compte, mais la participation. La vie ne lui a pas donné de talents athlétiques, ni de beauté, mais elle lui a donné du coeur. Le vrai vainqueur pour lui, c'est celui qui a un coeur de champion, qui s'est dépassé ses limites, aussi limitées soient-elles. Pour conclure, il arriva trois heures derrière le pire des participants et cinq heures après le gagnant.






    À la surprise d'Anne, une foule immense l'attendait, de même que tous les autres compétiteurs. Personne n'avait jamais vu un tel courage et une telle volonté d'être présent à une activité sportive. Tous les habitants des environs, à la suite de ses exploits, étaient venus l'acclamer, car il était maintenant devenu le héros des faibles et des citoyens normaux. Ils le prirent dans leurs bras et lui remirent le plus important prix, le prix du mérite sportif, car il avait réussi à prouver que dans le sport ce n'est pas de gagner le plus important, mais de participer. Personne ne savait son nom, ni d'où il venait, mais quelle importance, c'était ce qu'il avait accompli qui était merveilleux.

    Complètement épuisé, il alla à l'hôpital où sa Anne anxieuse l'attendait. Anne fut si effrayée de le perdre qu'elle décida d'abandonner sa vie d'aventurière et d'aimer son plus grand héros, son lapin. Elle lui dit qu'elle l'aimait, et aussitôt, aux yeux d'Anne, le lapin se transforma en un merveilleux et athlétique prince. Plus tard, ils se sont mariés. Anne s'entraîne probablement encore, et lui, le lapin, ayant pour nom Midas, est sûrement devant un tas de livres. Ils ont douze enfants, et parmi eux, il y a six sportifs et six intellectuels.



    serge fortin
    angel
    _________________
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    lilas



    Inscrit le: 24 Mar 2005
    Messages: 6577
    Localisation: Landes

    MessagePosté le: 08-08-2005 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

    - Fleurette ou la petite souris grise -

    - -Dans la forêt des légendes, était née une toute petite fille, sa maman se nommait Gracieuse et son papa Charmant.

    -La Fée des bois . lui donna le nom de Fleurette. Parce que ses joues étaient couleur de la rose, ses yeux de myosotis et ses cheveux de blé d'or..Elle était si belle et si gentille qu'elle attirait l'amour de tous ceux qui l' approchait.


    -La Fée des marais . avait décidé de la prendre en mariage pour son fils Lézardin, à cause de ses yeux de lézard. Il faisait peur à Fleurette qui refusa la demande en mariage. Aussitôt, la Fée des marais, d'un coup de baguette magique, changea Fleurette en une petite souris grise,- qui s'en alla de suite se cacher dans un trou du mur de sa chambre.


    "Puisque tu ne veux pas de mon fils, dit la Fée des marais, tu ne connaîtras jamais l'amour d'un mari"

    -Fleurette avait disparue, ses parents la cherchèrent partout, firent publier sa photo dans tous les bois alentours, mais personne ne l'avait aperçu.

    -Pendant ce temps, Fleurette était désolée dans son trou noir. -Que faire ? Qu'allait-elle mangé ? et si elle sortait, ne serait-elle pas en danger ? le chat mange les souris ! Comment allait-elle l'éviter ?

    - 2 jours passèrent, la faim eu raison de sa peur. Et si elle allait voir du coté de la cuisine, peut-être un peu de pain ou de fromage oubliés feraient l'affaire. Courage , essayons de descendre le grand escalier. - Marche après marche, il faut sauter. puis fatiguée elle chercha un coin tranquille pour dormir un peu.

    -Elle fut réveillée par un cri qui retenti fort à ses petites oreilles : - "Maman, maman, il y a une souris dans mon tricot "! - Ne cries pas si fort Désiré, dit la maman, tu vas lui faire peur. Ce n'est pas méchant une petite souris.... Fleurette la connais bien cette maman, c'est la cuisinière de la maison qui fait de si bons plats. D'un bond, elle s'enfuie et se cache dans le placard entrouvert.

    -Désiré sourit à sa maman, "tu as raison maman, si je la revoie, je lui parlerai tout doucement ". -"Bien, lui dit sa maman, vas chercher un peu de pain et du fromage et pose les sur l'étagère, peut-être viendra-t-elle manger".-

    - Ainsi fit Désiré, et il se cacha pour voir si la petite souris allait revenir. Fleurette avait entendu, elle était devenue souris mais comprenait quand les gens parlaient. Comme plus rien ne bougeait, elle sortit de sa cachette, monta sur l'étagère et mangea avec appétit le pain et le fromage. Que c'était bon ! elle avait soif aussi bien sur. Le lendemain en plus du fromage elle trouva une tasse de lait. Quel festin ! Elle sortit se promener dans les autres pièces de la maison et trouva ses parents en pleurs.
    - " Mais comment notre petite Fleurette a-t-elle disparue ainsi," disait Gracieuse.

    -"On finira bien par la retrouver, sèche tes larmes " dit Charmant.

    -Fleurette aurait bien voulu se faire voir, leur dire "Je suis ici". Mais sa voix était si frêle que personne ne l'entendait. Chaque jour, Désiré apportait à manger sur l'étagère. et Fleurette mangeait à sa faim. "Merci Désiré" mais comment faire pour se faire entendre ?

    n Un jour, Fleurette vit le chat dans l'escalier,- -elle dût rester cachée dans son trou. Désiré regardait tristement le pain et le fromage qu'il avait apporté. -" La petite souris n'est pas venue, dit-il, peut-être le chat lui a fait peur". IL mit le chat dehors au jardin. Aussitôt Fleurette se manifesta et vint manger.
    n Désiré était là, à coté, n'osant bouger, il vit la souris venir vers lui, "Merci Désiré"! sa voix était comme un soupir, mais il avait semblé à Désiré, qu'elle lui parlait. "Ca alors !
    n
    n -Il confectionna un microphone - -pour amplifier le son et le plaça sur l'étagère. Fleurette avait compris, s'approchant du micro elle redit "Merci Désiré". Cette fois il avait bien entendu.
    n
    n -Maman, maman, la petite souris m' a parlé !
    n -Que tu es bêta mon fils, les souris ne parlent pas, voyons !
    n -Celle-là, oui !
    n -Et que t'a-t-elle dit, dit la maman en riant.
    n -Merci Désiré !
    n -Et en plus elle connaît ton nom !
    n -Ben oui ! viens voir si tu veux, dit-il.
    n
    n -Sa maman avait beaucoup de travail, mais pour lui faire plaisir elle le suivit. La petite souris était là, elle se reposait sur l'étagère. Elle n'avait pas peur de la cuisinière qu'elle aimait bien. Désiré lui dit "Maman est venue parce qu'elle ne croit pas que tu parles, dis- lui quelque chose."
    n -Bonjour Célestine ! dit-elle dans le micro.
    n -Tu vois ! dit Désiré, elle connaît aussi ton nom.
    n -Ca alors, qui es-tu petite souris dit Célestine.
    n -Je suis Fleurette !
    n -Quoi ! mais Fleurette a disparue....
    n -Non, non, c'est la fée des marais qui m'a changé en souris parce que j'ai refusé son fils pour mari.
    n -Mon dieu, Je cours prévenir Monsieur Charmant.
    n
    n -Ah ! dit-il, enfin des nouvelles de Fleurette, je pars de suite à la recherche de la Fée des bois. L'ayant trouvé, il lui raconta comment sa fille avait disparue et changée en souris par la Fée des marais.
    n
    n -Aussitôt la Fée des bois lui dit "Je vais allé chercher mes soeurs, a plusieurs nous conjurerons le sort de la Fée des marais".-

    n
    n - Et c'est ainsi que les gentilles Fées, redonnèrent son apparence à Fleurette en une jolie petite fille, Ses parents étaient heureux et ravis d'avoir retrouvé leur enfant. -

    n
    n -Fleurette n'oublie pas que c'est grâce à Désiré qu'elle a pu manger à sa faim et qu'il lui a sauvé la vie en enlevant le chat qui guettait dans l'escalier, et, en fabricant un micro pour être entendu.

    -Elle a demandé à son père Charmant de lui donné Désiré pour mari. Ce fut un beau mariage -[/ur

    - Et, ils vécurent heureux longtemps, longtemps, très longtemps. -[url=http://www.hiboox.com]


    .

    n
    _________________


    on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    chouchoute



    Inscrit le: 07 Mai 2005
    Messages: 5600

    MessagePosté le: 08-08-2005 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

    Lilas, tu n'as pas oublié de mettre ""et ils eurent beaucoup d'enfants "" à ce joli conte bien illustré. Laughing Laughing
    _________________
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    lilas



    Inscrit le: 24 Mar 2005
    Messages: 6577
    Localisation: Landes

    MessagePosté le: 09-08-2005 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

    -Chouchoute - C'est moi qui est inventé ce conte, et j'ai laissé le choix des enfants, aux futurs mariés. Je n'ai pas voulu leur en imposer !

    -D'habitude, c'est vrai les contes finissent ainsi. Mais j'ai changé un peu.
    On peut être trés heureux sans enfants. et, on peut être très heureux avec beaucoup d'enfants. Au choix !
    _________________


    on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    angel



    Inscrit le: 28 Juin 2005
    Messages: 355
    Localisation: MONTPELLIER

    MessagePosté le: 11-08-2005 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

    Cocorico

    Cocorico chante le grand coq blanc,
    Regardez comme il a l'air fier.
    Cocorico chante le coq tout le temps,
    C'est vraiment le chant qu'il préfère.
    Cocorico chante le grand coq blanc,
    Regardez comme il a l'air fier.
    Cocorico chante le coq tout le temps,
    Il réveille la campagne entière.
    angel
    _________________
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Poesie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Page 1 sur 1

     
    Sauter vers:  
    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

    Les cles du midi retraite Plan retraite


    Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
    Traduction par : phpBB-fr.com