Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lettres jolie...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Poesie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
isabelle



Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 676
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 13-10-2006 19:31    Sujet du message: Lettres jolie... Répondre en citant

LETTRES JOLIES …

Issue d ‘un tout autre age … Farfadette mutine,
Si gaie, tant perceptive, d ‘ émotion toute emplie.
As tu jamais songé que ton cœur avoisine
Beauté de grande ampleur et fraîcheur jolie?
En fugitif éclair, tant à l’esprit qu’au cœur,
Les jours … Mes plus beaux jours ! Devinrent illuminés.
Lecture de tes trésors, ne me fais point manquer,
Et continue, te prie, d ‘être ma petite fleur

ISABELLE … Ton prénom à l ‘endroit,

En fines ciselures, de tes mots fais moi don,
Laisse vagabonder, souvenirs et regrets,
Loin du monde cruel : sans rime ni raison.
Et … si le veux ma Mie, un soupçon me donner,
Bleues et roses … légères : d’amours inespérées,
Alors, au fond de moi, vibreront les violons.
Si de ces quelques rimes, ais-je pu t ‘émouvoir,
Il en sera de moi, comme étoile en le soir !

ELLEBASI … Ton cœur à l ‘envers …


Texte de Jacques, septembre 2004. Jacques, cher à mon coeur, disparu le 1er mai 2006. Je voulais vous faire partager ses textes. J'en ai tant d'autres !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 13-10-2006 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Jacques t'écrivait de jolis mots, Isabelle, c'est tout cela que tu dois garder au fond de ton coeur. Sad
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isabelle



Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 676
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 15-10-2006 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Annick, oui, Jacques m'a écrit tant de merveilleux poèmes, de lettres jolies comme je les appelle aussi j'avais envie de partager, c'est une manière de le faire vivre car les écrits ne meurent jamais... et l'amour non plus. je t'embrasse.
isabelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 16-10-2006 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Isabelle,
c'est triste, de perdre une personne que l'on aime,
la vie est parfois, bien triste.
bon courage à toi.
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jan Goure



Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1865

MessagePosté le: 16-10-2006 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Isabelle,

Il y a si peu de temps qu'il nous a quittés
Et je comprends ton besoin de le CRIER !

uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuBuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 16-10-2006 14:42    Sujet du message: réponse Répondre en citant

ISABELLE je comprend ton chagrin , la perte de ton mari est trés récente, moi il y a bientot 8 ans que mon cher époux est parti et pourtant ma peine est toujours là au fond de moi , et un paysage ,un mot ,un endroit ou nous avons eté heureux fait a nouveau que la douleur revient ausi forte qu'a sa mort, mais la vie est la!!!!mes enfants et petits enfants me retiennent a flot,et puis je trouve une distraction sur le forum et sur le net, pendant cesmoment passés en votre compagnie mon esprit est occupé et ma douleur est moins présente,il faut chercher d'autres interets, mais je vois que tu aimes écrire, alors exprimes toi par des mots si cela peut aténuer ta douleur!!!!! mais une amitié mème sincère ne remplacera jamais l'etre aimé!!!!!!!
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 16-10-2006 14:52    Sujet du message: poèsie Répondre en citant

annulé
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isabelle



Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 676
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 16-10-2006 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

merci chère Musika, toujours présente, je t'embrasse !

Jan, oui, toi tu comprends mon besoin de crier mon amour pour Jacques car il est le premier à l'entendre. Je t'embrasse

Marie, tu as perdu aussi ton Amour, celui d'une vie, tu t'occupes l'esprit, j'occupe le mien. J'ai toutefois beaucoup de forces et un moral d'acier, une joie de vivre et un tempérament qui me permet de surmonter. j'avoue des gros coups de cafard et de crises de larmes par moment, pas plus tard que vendredi soir dernier mais ça fait du bien aussi. Et qui a dit qu'une amitié remplacerait l'être aimé ? Celui qui a vraiment aimé ne peut pas imaginer ça trente secondes. Utiliser le mot "remplacer" quand il s'agit de l'amour de sa vie, serait déjà de l'ordre du péjoratif pour moi. Jacques était irremplaçable parce que Unique dans mon coeur. Mais une belle amitié est quelque chose de merveilleux et qui permet de voir le jour se lever sous d'autres augures et c'est un partage, un bonheur, ça serait dommage de ne pas le vivre. Je t'embrasse fort Marie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Poesie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com