Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

je comprend pas

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
raymond.d



Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 15
Localisation: dordogne

MessagePosté le: 22-10-2006 13:08    Sujet du message: je comprend pas Répondre en citant

bonjour; la msa ma eccrit et me dit (au 1er octobre 2007 a vos 56 ans vous reunirez 132 trimestres cotises ;or vous n avez la possibilite de racheter que 28 trimestres en tant qu aide famillial; donc un depart a 56 et 57 ans n est pas possible.) or j ai commencè a travailler le 12 juin 1973. donc de 73 a 2006 cela fait 132 tr en 2006 mais pas2007 .c est la ou il me manque 2 annees ;donc j ai 2 ans non cotises a cause du chomage ;arret maladie ;accident du travail. je suppose que ca vient de la est ce normal ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Karine



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 272

MessagePosté le: 23-10-2006 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement pendant les périodes de chômage, maladie, accident du travail on ne cotise pas, les trimestres sont validés mais pas cotisés...pour plus de détail je vous conseille de demander un relevé de carrière à la MSA.
_________________
De retour après une longue absence!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com