Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SANTE...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Activités Diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 14-08-2005 10:42    Sujet du message: SANTE... Répondre en citant

-comme je vois que certains parlent de la Santé, je mets une rubrique ici où l'on y parlera de tout ce qui touche à ce sujet.


-J'ai lu une information peu rassurante mais qui peut vous interesser.

-Une bombe sous les ailes :

-Un petit moucheron dénommé Phlébotone parcourt la France avec une petite bombe sous les ailes : la Leishmaniose.

-C'est une maladie parasitaire. Jusque là, on la rencontrait uniquement en Provence et dans les Cevennes. Mais depuis 2003 on trouve des phlébotomies, plus au nord, notamment à Lyon et en Saône-et-Loire.

-Une étude italienne a confirmé que plus la température est douce, plus ces moucherons remontent vers le nord.

-A Marseille, le leishmaniose est déjà un problème de santé publique.
Dans l'immédiat c'est sans doute la menace la plus importante et la plus plausible liée au réchauffement.

.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ATHAS



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 4761

MessagePosté le: 14-08-2005 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Posté le : 13-08-2005 10:54 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Une tasse de café pour votre foie

Boire régulièrement un café réduirait les risques de cancer du foie

Paris, le 04/08/05. LJS.com
Prendre un petit café au saut du lit serait bénéfique pour… votre foie ! Selon des chercheurs japonais, les buveurs réguliers de café auraient moins de risques de voir cet organe touché par le cancer.
Le Dr Taichi Shimazu de l’université Tohoku de Sendai (Japon) a suivi deux groupes de personnes âgées de plus de quarante ans. Le premier, 10588 hommes et 11816 femmes, a été observé pendant neuf ans. Le second, composé de 38000 personnes, pendant sept.
Un questionnaire concernant leur santé et leurs habitudes alimentaires (avec, bien sûr, des questions portant sur leur consommation de café) a été distribué. Au cours de cette étude, 117 cas de cancer du foie ont été détectés.
D’après le Dr Taichi Shimazu, plus on consomme régulièrement du café, moins les risques de cancer du foie seraient importants. Ainsi, celui qui boit de temps en temps un expresso aurait, par rapport à celui qui n’en boit jamais, un risque inférieur de 29%. De plus, celui qui aime son petit café tous les matins aurait, toujours par rapport au non-buveur, un risque de cancer du foie inférieur de 42%
_________________
Ne vous penchez pas trop sur votre passé,
vous risqueriez de tomber dans l'oubli
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 14-08-2005 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon...et bien moi je suis dans les personnes qui courent un risque inférieur....je suis contente de le savoir. Comme ça, le matin lorsque je boirai mon café....je penserai que je me fais du bien....par contre, je n'en bois pas d'autre de la journée....c'est le seul que je supporte....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 03-10-2005 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

LE FOIE athas, mon grand ennemi.........celui là ne supporte que les sucreries.........que faire devant un plat de cuisse de canard bien gras, sachant que demain........... il me fera payer cette gourmandie.
j'hésite à toucher....... Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 22-12-2005 20:39    Sujet du message: le baiser Répondre en citant

Le baiser existe depuis la nuit des temps.
Au commencement était la becquée.
Les mères mâchaient la nourriture de leur bébé et l'introduisaient avec leur bouche entre les lèvres de l'enfant : geste archaïque de fusion parfaite.

A l'Age de pierre, on léchait le visage de l'autre pour satisfaire ses besoins en sel. Le baiser permet une évaluation olfactive du partenaire, c'est un signe de reconnaissance entre les individus d'un même clan.

Le berceau du baiser pour le monde occidental fut la Perse. C'était un rite social utilisé pour se reconnaître entre castes.

Alexandre le Grand envahit la Perse et rapporta en Grèce cette tradition qui fit florès. En effet, les Grecs puis les Romains s'en donnèrent à cœur joie, insufflant au baiser une notion de plaisir.

A tel point que Xénophon mit en garde la société contre certains dérapages : un vieux philosophe qui embrasse sur la bouche un jeune et beau garçon peut se retrouver réduit au rang d'esclave amoureux.

Il faudra attendre les premiers siècles de l'ère chrétienne pour qu'un haut-là soit mis à cet abus de plaisir qui trouble l'âme : la volupté est un égarement des sociétés païennes.

la Bible est le premier livre à traiter du baiser. En effet, Dieu fit à l'homme de glaise un baiser pour lui donner souffle de vie.

Il y a deux cultures : celle pour qui le baiser est un échange de vie et celle pour qui c'est un danger pour l'âme.
La plupart des peuples africains évitent les contacts buccaux, de peur d'avaler l'âme de leur partenaire. Comme prélude amoureux, ils préfèrent la danse.

Les femmes Manjas de l'Afrique équatoriale sont une illustration redoutable de cette croyance. Elles ont la lèvre supérieure perforée et ornée d'un disque de bois terminé par deux crochets. Chez les Manjas, le baiser est une poignée de main où l'homme emprisonne le pouce de la femme.

Il existe de nombreuses façons différentes de pratiquer le baiser de par le monde. Ainsi, le baiser papou consiste à couper délicatement les cils de l'être aimé entre ses dents. Les Esquimaux se tirent la langue et, comme les Tahitiens, se frottent le nez.

Les Japonais, quant à eux, trouvent notre façon d'embrasser barbare et cannibale. Pour les Chinois, le baiser en public est obscène, c'est un geste exclusivement sexuel.

Le monde moyen-oriental et occidental est la terre de prédilection du baiser sous toutes ses formes : du baiser de Judas au french kiss...

Au Moyen Age, le vassal embrassait sur la bouche son seigneur, en signe d'allégeance, mélange des âmes et des souffles. Ce serment était prêté sur les Evangiles.

L'Eglise, le social et la politique étaient imbriqués dans un même souffle. La morale chrétienne a tenté d'éloigner le baiser de la bouche. Mais on baise l'anneau de l'évêque, la robe du prêtre, le front du baptisé...

De nos jours, le baiser rituel perdure symboliquement. Les jeunes mariés s'embrassent sur le parvis de la mairie ou de l'église.

La bouche est une des zones les plus innervées du corps. Le baiser active douze muscles pour les lèvres et dix-neuf pour la langue. Il véhicule aussi, en moyenne, 278 souches de bactéries par individu, qui entraînent la formation d'enzymes, qui se transforment en antibiotiques naturels, mais aussi des oligo-éléments et des vitamines. Vivent les anticorps !

Le baiser est aussi le meilleur des régimes
! S'embrasser pendant une minute permet de brûler autant de calories qu'une course de 500 mètres. Dommage que le baiser ne soit pas discipline olympique, les Français et leur french kiss seraient à n'en pas douter médaille d'or


[b]ALLEZ si on s'embrassait maintenant
!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy [/b]
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 22-12-2005 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

==Bésamé, bésamé mucho

Si dans un autre pays ça veut dire embrasse-moi

==Bésamé, bésamé mucho

Toute ma vie je voudrais la chanter avec toi

_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 23-12-2005 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

chanson chantée par LOUIS MARIANO
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 19-03-2006 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu des panneaux en ville.........où il fallait déclarer tous nos animaux à plume.........
il faut également grillager nos poulailler !!!!!!

pour éviter quoi !!!!!!!..........parait qu'un vaccin existe......

A LA SNCF ils ont stocker des masques de protection .......
ils achètent également des vaccins qu'ils sont en train de stocker...

as tu des nouvelles LILAS !!!!
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JANY-FRED
Invité





MessagePosté le: 19-03-2006 21:13    Sujet du message: insectes et maladies Répondre en citant

Amitiés du soir:

La grande majorité des insectes sont inoffensifs pour l'homme ; certains

lui snt meme tres utiles . Sans eux , nombre de plantes et d'arbres ,

qui fournissnt de la nourriture aux humains et aux animaux , ne se-

raient pas pollinisés et ne produiraient donc pas de fruits . Des insectes

favorisent le recyclage ds déchets . Beaucoup se nourrissnt exclusivemnt

de plantes , tandis que d'autres snt insectivores.

Par contre il y à ceux qui propagnt ds maladies pouvnt entrainr la mort .

Actuellmnt , environ 1 personne sur 6 est atteinte d'une maladie transmise par un insecte .

Les mouches transportnt sur leurs pattes des agents pathogénes ,

elles jouent un role ; dans la transmission du trachome, premiére

cause de cécité dans le monde .

Sur les milliers d'espéces de moustiques , seuls les anophéles trans-
mettent le paludisme, la maladie contagieuse la plus mortelle du monde

aprés la tuberculose.

De tous les insectes qui transmettnt des maladies , le moustique est le +

dangeureux; il transmet le paludisme , la dengue , la fiévre jaune .

Les simulies véhiculnt la cécité ds rivieres . Les poux peuvnt transmettre le typhus . Les puces servnt d'hotes à l'encéphalite et à d'autrs maladies .
La mouche tsé-tsé communique la maladie du sommeil.

A suivre : bonsoir à tous..............
Revenir en haut de page
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 19-03-2006 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

BON OK..........CROIS TU qu'aux INDES il y a des risques de MOUSTIQUES
propageurs de maladies dont tu parles !!!
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Activités Diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com