Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Anniversaire de mariage.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> litterature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grenadine



Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 198

MessagePosté le: 09-11-2006 18:21    Sujet du message: Anniversaire de mariage. Répondre en citant

Où est passée ma bague ?

Cette question finit par devenir lancinante, car depuis le matin Brigitte la pose à tout le monde, ses enfants, son mari, sa belle-mère, sans trouver de réponse.
En ce matin d’Epiphanie c’est une tablée de 18 convives qui se prépare. L’accumulation des tâches ménagères de la semaine, ajoutée à la recherche de cette modeste, mais au combien symbolique bague de fiançailles, achève la résistance de ses nerfs.
Bien entendu belle maman, soi disant venue pour aider, est tout le temps dans le chemin, demandant sans arrêt ce qu’elle peut faire au lieu de prendre des initiatives.
Gérard, adorable comme toujours, mais incapable d’aligner un couvert ne lui est d’aucun recours. De plus, il a depuis quelques jours un drôle d’air, mi farceur mi énigmatique qui laisse présager une de ces plaisanteries qui ne font rire que lui.
Il faut dire que ce dimanche d’Epiphanie n’est pas comme les autres, puisqu’ aujourd’hui, 8 janvier, il y a exactement vingt ans que Brigitte est sortie de la mairie au bras de Gérard. Vingt années qu’elle n’a pas à le regretter, même si parfois il avait fallu adapter un peu l’image du prince charmant de ses 15 ans.
Les fameuses plaisanteries de Gérard ont certainement parfois aidé à sortir du train train et ils ont vu pas mal de leurs amis divorcer au bout de quelques années alors qu’eux ont tenu le choc.
L’envie n’a pourtant pas manqué durant toutes ces années de remettre les pieds de Gérard sur terre, de le secouer les nombreuses fois où il s’était laissé malmener dans le travail, de le trainer jusqu’à un club de gymnastique pour faire fondre le pneu naissant qui l’oblige à changer régulièrement de taille de pantalon. Mais bon ! globalement elle n’a pas trop à se plaindre.
Si seulement elle savait où est passée cette bague de fiançailles ! Il n’aurait pas osé la lui cacher, quand même, le jour de leur anniversaire ? En fait cette absence ressemblerait bien à une plaisanterie Gérardesque et le mieux est certainement d’attendre, l’air de rien, de ne pas entrer dans son jeu.
Les invités arrivant, prise dans le tourbillon familial et amical, la bague fut oubliée quelques heures, la mince alliance en or jaune lui permettant de ne pas ressentir le vide à son doigt.
L’heure du dessert arriva, et avec elle, bien sûr la traditionnelle galette des rois et ses fèves « de collection » Cette année la mode s’en tient à un dessin animé récent et il faut lutter avec la petite dernière pour ne pas devoir acheter une galette tous les jours afin de compléter la série.

Seule ombre au tableau, Brigitte n’aime pas la galette des rois. Elle a horreur de la frangipane et n’a jamais osé le dire. Comment dire à son mari que le dessert anniversaire depuis vingt ans est détesté, alors que c’est sa mère qui a un jour déclaré que vu leur date de mariage on en ferait une tradition familiale ?
Enfin, heureusement Bobby, le labrador, adore la frangipane ! Tous les ans Bobby sauve la mise en engloutissant les morceaux que lui donne sa maîtresse.
Evidemment, Brigitte ne pouvait pas prévoir ! Prévoir que Gérard avait soigneusement remplacé la fève par une bague en or pur serti de pierres précieuses, destinée à remplacer la très modeste petite bague de fiançailles offerte vingt années auparavant et pour laquelle il avait du économiser sur l’argent de sa bourse d’étudiant. Elle ne pouvait pas prévoir non plus qu’il avait fait en sorte que ce soit elle qui ait la fève, ni prévoir qu’il la surveillait du coin de l’œil pour profiter de son regard en découvrant le bijou…

Evidemment, quand elle réalisa devant les invités stupéfaits qui étaient tous au courant de la surprise, qu’il faudrait guetter le chien pendant les prochaines quarante huit heures et récupérer le bijou dans des conditions pour le moins peu poétiques elle se promit bien de ne plus jamais faire semblant d’aimer la frangipane !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 09-11-2006 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vraiment super cette histoire, elle sent aussi le vécu.........

c'est vraiment, quelque chose, qui peut arriver à tout le monde.
des cachoteries, qui finissent toujours en queue de poisson.......

Grenadine, j'ai eu plaisir à lire tes lignes.........j aurai très bien pu vivre cette situation..............j égare tout............il range tout :wink:

BRAVO
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grenadine



Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 198

MessagePosté le: 09-11-2006 19:52    Sujet du message: Répondre en citant


Ici ce serait plutôt le contraire!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 09-11-2006 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, très amusante cette histoire !

Moins drôle de guetter les crottes du toutou !
Very Happy
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 12-11-2006 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Si il y a récupération.....ce n'est que partie remise......tant pis pour les moyens utilisés.

c'est pas facile de suivre le toutou à la trace..... faut au moins une laisse autour du cou.......pour ne pas qu'il s'échappe.....faire ses besoins ailleurs.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isabelle



Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 676
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 12-11-2006 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

il m'est arrivé presque la même histoire, ma grand mère m'avait offert une superbe bague à la foire du faouët, j'en étais très fière et puis un jour... je l'ai perdue ! Catastrophe ! deux jours plus tard, mon père me la ramène... il l'avait retrouvée dans le chenil dans les excréments (poétique !). J'avais perdu ma bague en donnant à manger aux chiens et elle s'était noyée dans la nourriture !

bisous à toi

isa

_________________
"C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 12-11-2006 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

et, bien quelle histoire.............un chien en or..........je vais faire attention, j aime beaucoup ma bague Wink
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grenadine



Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 198

MessagePosté le: 12-11-2006 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Hé, une histoire est vraiment intéressante quand elle est réaliste Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> litterature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com