Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Il n'y a pas d'âge pour divorcer !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 10-11-2006 09:32    Sujet du message: Il n'y a pas d'âge pour divorcer ! Répondre en citant

Une enquête de l'Insee révèle que les séparations sont chaque année plus nombreuses et qu'elles surviennent à tous les âges. Les 50, 60 ans se séparent deux fois plus qu'il y a dix ans. Le taux des plus de 60 ans a augmenté à peu près de 30%.
Les hommes se plaignent de ne plus être accueillis et de ne plus bénéficer de la même tendresse de la part leur femme.
Quand aux femmes, elles sont fatiguées de supporter leurs maris et de laver leurs chaussettes...
Il est certain que deux personnes qui ont travaillé toute leur vie et qui se retrouvent à la retraite 24 heures sur 24, il faut apprendre à revivre constamment avec l'autre.
Mais bon, après autant de vie commune quand même!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamyjo



Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 273
Localisation: normandie

MessagePosté le: 10-11-2006 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

il est certain que pendant toute une vie on se cotoie et on se croise avec le travail et que l'heure de la retraite venue et bien on se rend compte que vivre ensemble 24h/24 ce n'est pas facile, on se redécouvre et là, ça passe ou ça casse mais le divorce dans ces cas là est previsible
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grenadine



Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 198

MessagePosté le: 10-11-2006 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Vivre à deux n'est évident pour personne, mais le rallongement de l'espérance de vie n'arrange rien d'autant plus qu'on pourrait dire qu'il y a également une améliration de "l'espérance de bien vivre".
D'autre part les femmes ont évolué dans leur conception des choses grâce il faut bien dire à leur insertion dans le monde du travail, l'augmentation de leurs diplômes et leur ouverture sur le monde.
Tout cela fait que la conception du couple change mais que certains messieurs seraient bien restés à la conception antérieure tout en considérant qu'il est normal que leur femme aille travailler. D'un autre côté la tendresse au bout de 40 ans n'est peut-être pas toujours facile à conserver, il faudrait voir aussi ce que met ce sondage sous le mot "tendresse" n'est-ce pas de "désir" pour l'autre dont il faudrait plutôt parler?
Une amie qui, il y a quelques années parlait de divorcer après 30 ans de mariage tellemement son mari l'ennuyait, au sens propre du terme, ne l'a pas fait et finalement c'est lui qui est parti---->après 39 ans. Elle ne s'en remet pas, elle s'est littéralement trouvée en état de choc alors qu'elle pensait que c'était quelque chose de facile. Je crois qu'il faut beaucoup se méfier de l'illusion de la liberté qu'on peut avoir surtout quand le nombre d'années de vie commune est important.

C'était la minute de grenadine Razz qui a divorcé il y a quelques années.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 10-11-2006 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes

Dernière édition par musika le 05-12-2008 16:59; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamyjo



Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 273
Localisation: normandie

MessagePosté le: 10-11-2006 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis pro-mariage
et c'est la deuxieme fois, apres mon divorce je criais haut et fort qu'on ne m'y reprendrait plus mais c'est moi qui en a parlé la premiere, cela va faire 18 ans et je ne regrette rien de rien mais il faut vous dire que je suis avec mon premier amour, ceci explique peut être cela!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moregan



Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 2117
Localisation: yonne

MessagePosté le: 10-11-2006 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bien moi j'ai divorcé au bout de 20 ans de mariage et je ne regrette rien , maintenant je suis remariée depuis 3 ans et ça ne se passe pas trop mal , mais c'est vrai que les femmes ne sont plus prête à accepter les mêmes choses qu'à une époque et c'est tant mieux , trop c'est trop!
_________________

Tout vient à point à qui sait attendre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 10-11-2006 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dans tout divorce, il y en a tojours un qui souffre plus que l'autre.
L'article notifie que la réforme des procédures a eu un impact sur les divorces tardifs.
Naturellement, on ne doit pas en venir au film "le chat" avec Gabin et Signoret.
Je ne suis pas une pro du divorce mais plus lorsqu'il n'y a plus que de la haine et du mérpis, pourquoi rester malheureux.
Cependant je constate que l'amie de Grenadine, qui ne pouvait plus supporter son mari, ne s'en remet pas de la séparation.
La guerre des Rose, avez vous vu ce film ?


Dernière édition par campanule le 12-11-2006 21:04; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knarf



Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 28
Localisation: en France

MessagePosté le: 10-11-2006 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il est difficile de se positionner sur ces choses la. Un divorce ne ressemble pas un autre divorce.

Quand ça va mal dans un couple, il ne faut pas rejeter la faute sur l'autre, car en général les deux ont des torts.
_________________
Qu'il fait bon vivre


Knarf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 10-11-2006 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes

Dernière édition par musika le 05-12-2008 16:59; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 10-11-2006 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Campanule, j'ai vu "La guerre des Rose" quel film !

Quelle santé ils avaient ces deux là !

Et "Le chat " ! superbe film et qui en dit long sur le temps perdu à se bagarrer, se désester...

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moregan



Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 2117
Localisation: yonne

MessagePosté le: 11-11-2006 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est vrai Musika ce que tu dis , en général c'est ce qui nous a attiré qui aprés nous repousse , et quand la haine arrive alors là c'est l'horreur!!!
_________________

Tout vient à point à qui sait attendre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
priska



Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 1708
Localisation: Au bord de la mer

MessagePosté le: 12-11-2006 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou les Filles (et les mecs s'il y en a !)

Je tombe sur ce fil qui me laisse pensive... Moi, je suis célibataire depuis longtemps et cette question ne se pose pas, mais je regarde autour de moi et je trouve que les copines qui ont divorcé tard (à nos âges) ne s'en remettent pas bien. Enfin, ça dépend de l'entourage qu'elles ont : amis, famille, enfants, mais dans l'ensemble, elles trouvent plutôt la solitude que la liberté... Alors, soyez prudentes !

Oui, Campanule et Annick, "La Guerre des Rose", un film superbe, à ne pas manquer s'il repasse à la télé !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 12-11-2006 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

.
Musika écrit :
sans compter, sa mère, sa soeur........ses amis........sa voiture , tous à mettre dans le même sac, "cause leur humour familiale"....Laughing Embarassed Embarassed Embarassed

surtout la mère Musika, oui, oui la mère
Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

La guerre des Rose, j'ai d'abord lu le bouquin puis j'ai vu le film, c'est vrai qu'il ne faut pas le manquer.
Je suis d'accord avec toi Priska, j'ai quelques amis qui ont divorcé et c'est vrai que cela n'est pas toujours facile pour eux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com