Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"harcèlement moral"!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
josephine



Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 349
Localisation: dunkerque-nord

MessagePosté le: 10-11-2006 14:42    Sujet du message: "harcèlement moral"! Répondre en citant


Bonjour à toutes et à tous!!

Pendant plusieurs années, une de mes connaissances a été victime d'harcelement moral sur le travail! je ne rentrerai pas dans les détails, cela risque d'être assez long............
Cette personne est en conge longue duree et ceci depuis bientot 5 ans avec une perte totale de confiance en elle!!
Et depuis elle multiplie les échecs sans arrêt!!

A votre avis? Comment peut elle s'en sortir?? Elle est suivi par un psy depuis 5 ans..........

Au plaisir de vous lire!

Joséphine

_________________
la perseverance est un atout non négligeable!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
moregan



Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 2117
Localisation: yonne

MessagePosté le: 10-11-2006 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Josephine , à mon avis si elle est suivie par un psy depuis 5 ans sans résultat , le seul conseil que je peux te donner c'est qu'elle change de psy , j'ai travaillé dans un service de psychiatrie , et en general les résultats sont bons.
_________________

Tout vient à point à qui sait attendre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 10-11-2006 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec Moregan, en principe les résultats n'attendent pas cinq ans.
Il y a peut être des nouvelles lois concernant le harcèlement moral au travail, a-elle consulté l'inspection du travail ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 10-11-2006 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes

Dernière édition par musika le 05-12-2008 16:54; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knarf



Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 28
Localisation: en France

MessagePosté le: 10-11-2006 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Si les psy ne peuvent pas règler son cas, je pense qu'il faut qu'elle arrête tout, qu'elle s'entoure d'amis en qui elle a une entière confiance. Et le fait de sortir un peu ne peut pas lui faire de mal non plus.
_________________
Qu'il fait bon vivre


Knarf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Régine Jean-claude



Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 131
Localisation: NORD

MessagePosté le: 10-11-2006 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

j'allais mettre mon témoignage ici mais je l'ai enlevé

Je vais le mettre dans Vie Privé car j'ai besoin de dire des choses qui viennent du fond de moi.

Tout ce que je peux dire c'est que j'étais dans le même cas et que l'on ne peut pas juger des personnes qui tombent en dépression (tant que l'on n'est pas passé par là................. on ne peut pas savoir ce que c'est que ce "mal être". et on ne peut pas non plus donner des conseils c'est trop compliqué

Mais je peux dire que ma situation s'est améliorée lorsque j'ai compris que ce psy ne m'apportait plus rien et j'ai cessé de le voir .................
je suis allée quelques mois après en consulter un autre, beaucoup plus jeune et en lui disant tout de suite je ne suis pas là uniquement pour raconter ma vie mais pour avoir de l'aide .................... je crois qu'il a bien compris et depuis je m'en sors mieux avec des hauts et des bas bien sur

Je souhaite bon courage à cette personne et suis prête à communiquer avec elle si elle le souhaite en toute amitié et sans lui promettre une guérison mais il faut parler, sortir, et surtout avoir des personnes autour de soit qui ne jugent pas mais écoutent.

Voilà

Amitié
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 11-11-2006 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tu as bien dit Régine.

Joséphine, c'est vrai que ça paraît long 5 ans de thérapie pour un harcèlement moral.

Il faudrait qu'elle parle avec quelqu'un qui lui redonne confiance en elle.
Ce qui l'aurait certainement aidé aurait été la reconnaissance de ce harcèlement et le dédommagement des préjudices subits.

Si elle a constitué un bon dossier avec des preuves à l'appui et si elle est bien appuyée et qu'il lui reste un peu d'énergie, elle pourrait attaquer.


Les lois ont changé et le harcèlement est lourdement puni.
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
penelope



Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 306
Localisation: sud aveyron

MessagePosté le: 11-11-2006 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je viens de lire le message de Joséphine ,je suis d'accord avec Régine ,il est très difficile de se mettre à la place de son amie ,chacun a son propre vécu et ce qui a réussi à un ne va pas forcément ètre adapté à l'autre .Cependant il est indispensable d'en parler ,de s'apercevoir que l'on n'est pas seul ,de pouvoir évacuer cette souffrance . Personnellement j'ai eu la chance de ne pas connaître cette situation dans mon travail ,mais le harcèlement moral est présent aussi dans la vie familiale ,ce sont souvent des "petits riens" mais qui accumulés se transforment en gros fardeau ,et nous mettent dans des situations permanentes de combats ,. De ces combats nous ne sortons pas toujours vaincus ,car cela nous permet aussi de nous armer davantage ,mais ...c'est épuisant parfois!!
Bon courage ! et gros bisous

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
josephine



Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 349
Localisation: dunkerque-nord

MessagePosté le: 12-11-2006 06:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous pour toutes ces reponses

Ce que je sais, c'est Une personne avec une force de caractère remarquable mais quand les gens sont harcelés sur plusieurs années, ils pètent un plomb et pour longtemps....... Elle est atteinte maintenant de phobie sociale, manque d'assurance, tjs entrain de se poser des questions!! j'ai beau lui dire que c'est elle qui pense cela, rien n'y fait!!
Qu'elle a seulement rencontrer des gens malveillants à un mauvais moment!! des sadiques en quelque sorte!!
Je fais tout ce que je peux pour lui faire remonter la pente!!
Vos conseils me font du bien!!

Amitiés!

_________________
la perseverance est un atout non négligeable!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
josephine



Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 349
Localisation: dunkerque-nord

MessagePosté le: 12-11-2006 06:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il est dommage que je ne peux acceder au post " Vie privée"

je ne peux pas lire le témoignage de Régine!!

Dois je demander à Musika??

MUSIKA!!! HOU HOU!!
Peux tu m'ouvrir la porte??

Merci!!

_________________
la perseverance est un atout non négligeable!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mamiero



Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 2128

MessagePosté le: 12-11-2006 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Joséphine pourtant tu as 55 messages, musika va faire ce qu 'il faut je suppose gros bisous .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 12-11-2006 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Joséphine, attends le passage de Musika, elle a la clef.

Je n'ai pas vu le témoignage de Régine, elle ne l'a pas encore posté, elle attend peut-être que tu arrives dans "vie privée"


Bises.
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Régine Jean-claude



Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 131
Localisation: NORD

MessagePosté le: 12-11-2006 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est éxact je n'ai pas encore mis mon témoignage je suis entrain de l'écrire et je le posterai dans vie privée dans quelques jours.
Ce n'est pas facile à écrire mais cela fait du bien je crois que ça va me faire une thérapie de plus.

Je tiens à dire cependant que cette amie peux espérer se relever comme je suis en train de le faire (j'ai arrêté le travail en 1999) c'est très long en effet j'en dirai un peu plus dans mon témoignage.

Courage on y arrive petit à petit. si ton amie veut me contacter je te donnerai une adresse E-mail en MP si cela lui convient
J'ai aidé une voisine du mieux que j'ai pu maintenant nous sommes amies et elle a aussi retrouvé confiance en elle.

à bientot la semaine prochaine j'aurai mon ordi perso et ce sera plus facile pour correspondre .
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 12-11-2006 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes

Dernière édition par musika le 05-12-2008 16:55; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
priska



Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 1708
Localisation: Au bord de la mer

MessagePosté le: 12-11-2006 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le harcèlement moral est le mal du siècle et je trouve qu'on a tendance à beaucoup trop le sous-estimer. Je n'en dis pas plus long ici, je vous rejoindrai aussi dans "Vie Privée".
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
josephine



Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 349
Localisation: dunkerque-nord

MessagePosté le: 12-11-2006 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

musika a écrit:
c'est ouvert Josephine.............. Very Happy Very Happy


Merci ma grande!!! Very Happy Very Happy
_________________
la perseverance est un atout non négligeable!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
josephine



Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 349
Localisation: dunkerque-nord

MessagePosté le: 12-11-2006 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes géniales les filles!!

On sent vraiment une solidarité ici et ça fait chaud au coeur!!

je vous fais des gros bisous Very Happy

_________________
la perseverance est un atout non négligeable!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
josephine



Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 349
Localisation: dunkerque-nord

MessagePosté le: 13-11-2006 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Dernières nouvelles de jour!!

Le psy de mon amie lui a conseillé de faire une demande de retraite anticipée pour invalidité!!

Les personnes qui sont passées par là peuvent elles me donner quelques infos!!

Merci!

_________________
la perseverance est un atout non négligeable!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com