Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la peche

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Passion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Knarf



Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 28
Localisation: en France

MessagePosté le: 11-11-2006 12:18    Sujet du message: la peche Répondre en citant

J'avais une passion, la peche, mais malheureusement avec ma maladie, je ne peu pas aller seul au bord de l'eau.

Mais quel plaisir se retrouver dans la campagne avec le bruit de leau qui coule !!!!!! Le pied.
_________________
Qu'il fait bon vivre


Knarf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamiero



Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 2128

MessagePosté le: 11-11-2006 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

le petit bouchon que l 'on surveille ,le bruit de l 'eau ,les oiseaux et les ronds dans l 'eau , la bonne odeur de l 'étang et quand soudain ça mord ,on ferre a fond et un jolie poisson pour le repas du soir ho que j 'aimais ça je n y vais plus dommage !!!et pourquoi ????gros bisous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 11-11-2006 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'étais plus jeune, nous passions des après-midi avec les enfants à pécher dans le canal.

Et toute la nuit, je voyais le bouchon qui s'enfonçait !
Razz
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Régine Jean-claude



Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 131
Localisation: NORD

MessagePosté le: 11-11-2006 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est exactement ça .................; le calme, .......... le bouchon qui fonce.............et hop ................. dans la bourriche !

Mais nous on ne les mange pas on leur rend leur liberté avant de partir mais quel plaisir de les avoir attrapé !

Et en plus (pour moi quand ça mord) j'oublie tout mes soucis et mes problèmes c'est une activité revivifiante

Bien sur il faut aimer rester au bord de l'eau



Voilà un pêcheur heureux

Amitiés
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moregan



Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 2117
Localisation: yonne

MessagePosté le: 11-11-2006 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai peu pratiqué , mais c'est vrai que c'est très relaxant et cette attente pour voir si ça va mordre , épatant
_________________

Tout vient à point à qui sait attendre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
olivier78



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 25
Localisation: Maurepas 78

MessagePosté le: 15-11-2006 21:30    Sujet du message: Re: la peche Répondre en citant

Knarf a écrit:
J'avais une passion, la peche, mais malheureusement avec ma maladie, je ne peu pas aller seul au bord de l'eau.

Mais quel plaisir se retrouver dans la campagne avec le bruit de leau qui coule !!!!!! Le pied.


Bonsoir

Je suis passionné comme toi de pêche je suis plus orienté vers la carpe et le carnassier
Si tu es dans ma région " Maurepas région parisienne" pourquoi pas s'organiser une sortie
En ce moment c'est plus sandres et brochets

Bonne soirée

Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 16-11-2006 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

oh oui, cela ferait du bien à KNAF..........mais le pourra t il
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniel louis



Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 17

MessagePosté le: 24-03-2007 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous et a toutes moi aussi j'adore la pêche etre au calme et avoir de la tranquilitée que l'on as pas autre par mais parfois il ne faut pas compter sur ces prises pour ce restaurer
_________________
bonjour !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
laurentpeche



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 7
Localisation: languedoc-roussillon

MessagePosté le: 05-04-2007 06:57    Sujet du message: la pêche vous démange ? Répondre en citant

Nouveau retraité salarial, je poursuis toujours néanmoins mes activités de moniteur guide de pêche en cévennes.
Si ma clientèle n'est pas essentiellement celle du 3 ème âge, je me dois de constater que les seniors sont de plus en plus nombreux à me contacter.
Se mettre réellement à la pêche à la mouche (ou à la pêche à la ligne) devient un objectif privilégié pour un grand nombre de retraités qui attendaient avec impatience ce moment de totale disponibilté pour taquiner le goujon ou... la truite.
J'espère bientôt vous retrouver au bord de l'eau dans mes Cévennes si belles et si sauvages !
Daniel LAURENT
_________________
moniteur - guide de pêche en Gard et Lozère, une petite visite de mon site s'impose
www.peche-cevennes.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
badol



Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 7090
Localisation: Genève

MessagePosté le: 18-07-2007 12:13    Sujet du message: une passion : la pêche à la traine Répondre en citant

Surprenant, personne n'a mentionné le meilleur poisson des lacs d'Europe centrale, dont le lac Léman :

l'Omble chevallier


PS : je suis un ancien pêcheur du Lac, quelles belles pêches javais pu faire, la limitation des ombles était de 10 prises par jour, maximum 250 par année, j'étais arrivé à 350 ! (il suffit de ne pas se faire prendre par le garde pêche !

Il fallait se lever très tôt, pour être sur place, avec le bateau, au lever du jour. Le poisson mordait bien, car c'était son heure du petit déj.
_________________
Le bonheur est dans le pré.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
laurentpeche



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 7
Localisation: languedoc-roussillon

MessagePosté le: 18-07-2007 12:56    Sujet du message: Re: une passion : la pêche à la traine Répondre en citant

maximum 250 par année, j'étais arrivé à 350 ! (il suffit de ne pas se faire prendre par le garde pêche !
Vous en faisiez quoi ?
Une indigestion...
J'ai du mal à vous suivre dans ce raisonnement totalement rétograde, moi qui ne conserve aucun poisson depuis près de 60 ans de pratique.
Toutes mes prises retournent à la rivière , mais c'est votre choix... et le mien !
En dehors de cela j'ai pêché le lac LEMAN dernièrement et si l'omble est devenu denrée rare (devinez pourquoi ? ! ) le brochet est bien implanté pour le moment... jusqu'à sa probable disparition causée par des "pêcheurs" peu scrupuleux de la sauvegarde piscicole basée sur la connaissance de l'écologie (menée notammment par le cemagref) et non pas sur l'assiette de l'individu.
_________________
moniteur - guide de pêche en Gard et Lozère, une petite visite de mon site s'impose
www.peche-cevennes.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
badol



Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 7090
Localisation: Genève

MessagePosté le: 29-07-2007 06:07    Sujet du message: l'omble chevalier Répondre en citant

J'approvisionnais un restaurant réputé pour ses poissons du Lac. Le chef cuisinier préférait les poissons pêchés par les amateurs, car le poisson ne meurt pas l'entement et asphixié, stressé, dans les filets(dixit le restaurateur)

Ce n'est pas la faute des amateurs, bonne occupation à la retraite, mais le nombre exagéré des filets des pros, bien que fixé par l'Etat !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
moregan



Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 2117
Localisation: yonne

MessagePosté le: 30-07-2007 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Si je comprend bien , tu es un grand pêcheur devant l'éternel Very Happy Very Happy Very Happy
_________________

Tout vient à point à qui sait attendre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Passion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com