Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Attente validation trimestres 2005

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olivier78



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 25
Localisation: Maurepas 78

MessagePosté le: 11-11-2006 17:55    Sujet du message: Attente validation trimestres 2005 Répondre en citant

Bonjour à tous

Je souhaiterais avoir votre avis concernant la non validation de mes trimestres pour l'année 2005
Ayant un accés internet sur ma caisse de retraite je ne vois toujours pas l'inscription de mes trimestres cotisés pour l'annéee 2005
D'aprés vous cela est t'il normal
Dans le cas ou mes différentes sociétés pour lesquelles j'ai travaillé aurait "oublier de verser les cotisations" mes fiches de payes suffisent t'elles pour prouver ma bonne foi car j'ai rendez vous avec ma caisse de retraite dans 3mois pour valider mon dossier

Merci pour vos réponses

Bonne fin de journée

Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elyoko



Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 431

MessagePosté le: 12-11-2006 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Olivier,

Il existe de nombreuses raisons qui expliquent une absence de report (difficulté d'identification du salarié, absence de versement de cotisations patronales, retards divers...) mais si votre bulletin de salaire mentionne bien le précompte de cotisations vieillesse, vous pourrez le faire valoir pour régularisation de votre compte.

Ceci vaut pour toute votre activité.

A noter que si votre bulletin de salaire ne mentionne pas le versement de cotisations vieillesses et que malgré les vérifications, votre employeur n'a pas versé non plus les cotisations, rien ne pourra vous être validé en l'état. Dans ce cas, il faudra vous orienter vers l'URSSAF qui pourra, selon les documents produits, vous faire "verser des cotisations arriérées", c'est à dire que vous devrez payer les cotisations dues à l'époque de votre activité. Ensuite, la Caisse de retraite validera à compter dudit versement (pas de caractère rétoactif: si voous toucher une retraite, la Caisse ne révisera le montant qu'à compter du jour du paiment desdites cotisations).

En espérant avoir été assez clair,

Bonne journée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karine



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 272

MessagePosté le: 12-11-2006 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas stresser...

L'année 2005 est en cours de report, pour certains le report a lieu au début de l'année pour d'autres vers la fin de l'année! Il faudra surtout regarder à partir de 2007 si 2005 est bien passée ou non.
Si l'année n'est pas passée, les bulletins de salaire au complet suffisent du moment qu'il y a bien une ligne cotisation vieillesse avec un taux de 6.55% et une retenue.
_________________
De retour après une longue absence!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier78



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 25
Localisation: Maurepas 78

MessagePosté le: 12-11-2006 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Merçi beaucoup pour votre réponse trés rapide , me voila rassuré

Bonne fin de journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com