Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"TAXE ECOLOGIQUE"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
josephine



Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 349
Localisation: dunkerque-nord

MessagePosté le: 15-11-2006 18:01    Sujet du message: "TAXE ECOLOGIQUE" Répondre en citant

Bonsoir,

Que pensez vous de cette nouvelle taxe ecologique concernant l'electromenager!!

Y en a marre de nous pomper nos sous!!

_________________
la perseverance est un atout non négligeable!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 15-11-2006 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

oui, j ai entendu parlé de cela........

ça concerne l electro ménager, les téléphones portables.......tu raménes ton vieil appareil, et au moment de la vente il te mette une taxe...

ça fait encore augmenter les prix............

on ne sait plus quoi inverter, pour nous prendre de l argent...
surtout qu'ils peuvent recupérer, théoriquement des pièces détachées...
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 15-11-2006 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous les filles, y en a marre de payer tout le temps.
Avec l'arrivée de l'euro, tous les prix ont flambé de façon indécente et ça continue encore et encore Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Régine Jean-claude



Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 131
Localisation: NORD

MessagePosté le: 15-11-2006 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

ouhais !!!!! c'est pas juste !!!

On ne devrais payer que lorsqu'on ramène un appareil et non à l'achat.

Je vais bien voir lorsqu'on va me livrer mon ordi ..................

On est vraiment pompé de partout et on nous dit en plus que les impots baissent ........................ son fous là haut ............ mais où vont nos sous ???????????????
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 15-11-2006 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Régine, si tu veux savoir où vont nos sous, tu lis dans " actualités du moment " sur notre forum... Razz

Je pense que les grands magasins qui font des énormes profits pouvaient très bien s'acquitter de cette taxe !

C'est vrai ce qu'écrit Campanule, les prix ont flambé depuis l'euro, les profits n'ont jamais été autant en hausse. ( mais pas pour nous )


Mais vraiment, cela commence à bien faire de nous taxer par tous les bouts ! Evil or Very Mad
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moregan



Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 2117
Localisation: yonne

MessagePosté le: 16-11-2006 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

vache à lait Signification



Une personne exploitée par d'autres.



Origine



Dire qu'une personne est une "vache à lait" revient à dire que l'on peut l'exploiter à volonté pour obtenir des avantages (surtout financiers). Il s'agit tout simplement d'une image faisant référence à la vache à qui l'on soutire le lait sans que celle-ci ne se plaigne.

voilà ce que nous sommes
_________________

Tout vient à point à qui sait attendre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 16-11-2006 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison Moregan, voilà ce que nous sommes devenus !

Un jour, ily aura une révolution, moi je vous le dis...le peuple devant les grilles de l'Elysée !
Razz Razz
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
josephine



Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 349
Localisation: dunkerque-nord

MessagePosté le: 16-11-2006 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce que je peux dire!!

Oui mais non ...
Oui : sur le fond : il faut bien un jour ou l'autre se décider à mettre les moyens pour nous débarrasser de nos déchets.
Non : parce qu'une fois de plus on prend le problème à l'envers sans réfléchir (mais on est pas en campagne électorale des fois ?)
1) "maintenant j'ai le droit de faire n'importe quoi avec mes vieux frigos puisque j'ai payé" ... ce genre de mentalité on connait tous ... donc les résultats on va vite les voir !
2) on se trompe une nouvelle fois de cible : qui fabrique ces encombrants difficiles à recycler ensuite ? C'est vous consommateur qui avez exigé que votre télé soit faite comme ceci ou comme cela ? Non : ce qui vous interesse c'est de voir des images : l'emballage on vous l'impose (ça s'appelle le choix !).
Même ordre d'idée : les multi-emballages : c'est pas vous qui demandez : on vous les impose (la cartouche d'encre dans le film opaque qui est dans un carton qui est dans un autre film plastique qui est dans un beau carton décoré de la marque du fabricant qui est sous blister transparent (ouf!!!!)... alors à qui de payer pour recycler tous ces plastiques et cartons et ... inutiles ?

_________________
la perseverance est un atout non négligeable!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 16-11-2006 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis d'un avis mitigé ,oui il faut payer pour enfin trouver une solution valable à notre problême de consommation ,mais je dis non d'un autre coté quand on voit déjà toutes les taxes ,tva ,impôts qui défilent devant nous.ON a l'impression de juste être considéré par notre porte monnaie.Je suis allée faire mes courses dans un hyper ,auchan poyr pas le nommer ,des mois que je n'y étais aps allée ,je suis revenue le moral àzéro ,j'y retournerai pas .Je vieillis ou alors les prix ont ils vraiment fait un énorme bon en avant?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 16-11-2006 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait exact ce que tu écris, Joséphine.

Oui, l'idée est très bonne, il faut recycler tout cela...mais la taxe aurait du être à la charge des fabricants ou des distributeurs.


Uston, non, tu ne vieillis pas, les prix ont bien valsé !
Et lorque l'on va dans un de ces grands magasins, pour peu que tu te laisses tenter par une petite fantaisie ( ce qui est humain ), un livre, un CD...le passage à la caisse est sans pitié !

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 16-11-2006 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

annick ,bizarre moi qui en général me laisse tenter ,là rien j'ai même laisser des trucs dont j'avais besoin ,peu être mon état d'esprit du jour ,enfin espérons que cette taxe sera utile pour la nature .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brocéliande



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 752
Localisation: France

MessagePosté le: 21-11-2006 15:12    Sujet du message: Répondre en citant



oui des taxes il en pleut ne dit-on pas qu'en France, problème=taxe.

On parle aussi de mettre une taxe sur les textiles pour qu'Emmaus puisse les recycler.

Mais n'est-on pas un peu fautifs? combien font quelques pas de plus pour vider leurs bouteilles plastique ou verre, et leurs papiers dans les poubelles municipales mises à notre disposition.

Tout le monde n'a pas de poubelle spéciale trie, et ce n'est pas si fatigant de faire quelques pas de plus.
ON pense toujours que ce sera le voisin qui le fera alors pourquoi moi? il est plus que temps c'est certain, que tous se sentent concernés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 21-11-2006 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

des années que je trie ,que je garde et recycle.des années que chaque saison je nettoie tous les vêtements qui qont trop petits et que je les porte au secours catholique et je connais beaucoup de personnes jeunes et moins jeunes à faire comme moi.Mais le probrême nous sommes dans une société de surconsommation ,c'est là qu'il va falloir éduquer les gens. Ce sera difficile de faire marche arriére et de ne plus se laisser tenter quoique àforce de payer des taxes on aura plus les moyens puor s'offrir les extras!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
priska



Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 1708
Localisation: Au bord de la mer

MessagePosté le: 21-11-2006 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas très longtemps, un quotidien, je crois que c'est Libé mais je ne suis pas sûre, a donné de vrais chiffres sur les augmentations dues à l'euro. De quoi donner le vertige ! Vous n'avez pas vu ça ? Après, on nous parle de 0.02 % d'augmentation ! Et le coefficient de mensonge ?

Uston, je fais comme toi : je vais en grande surface faire mes courses et je reviens avec moitié moins de choses que prévu parce que je suis dégoûtée ! Moi qui adorais me laisser tenter par tout !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com