Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Catherine et Florent

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> litterature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Celan



Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1075
Localisation: val d'oise

MessagePosté le: 16-11-2006 15:22    Sujet du message: Catherine et Florent Répondre en citant

Catherine et Florent
dans le midi

Il m’avait dit : « il y a un passage secret, entre nos deux maisons ».
Alors le soir, c’était facile pour nos deux amoureux de vivre de véritables émotions en cachette de leurs parents. Elle c’était Catherine, lui c’était Florent .
Florent avait fait de longues études à la fac, parfois on se demandait comment il avait fourré tout ceci dans sa cervelle, un véritable puits de culture. Cela devait être un peu en désordre. Catherine très intelligente future professeur d’anglais, mais moins acharnée sur les études ; Elle, c’était déjà son footing tous les matins pour soigner son apparence, puis sa passion pour l’astrologie…. Superstitieuse, dotée d’un sourire inoubliable, mêlé à un délice d’innocence, une simplicité presque candide, avec une gourmandise préludant à la sensualité amoureuse. Deux joues bien roses, deux fossettes à vous rendre jaloux comme si les dieux avaient tiré deux traits en calligraphie pour souligner son bonheur, une bouche enfantine charnue comme une cerise, avec une rangée de dents aussi blanches qu’un collier de perles.
Une jeune femme ravissante.
Vers 23 heures, quand la mer s’était calmée, une petite Lumière s’allumait dans le souterrain c’était le signal, Catherine était belle, avec sa petite robe sexy ses reflets rayonnants et soyeux . Aussi belle qu’une muse de l’ancien temps. A un endroit précis il y avait un vieux vitrail qui n’était là que pour marquer la moitié du Chemin, un chiffre 1875, hé….oui ce n’était pas d’hier . Sûrement que si ce souterrain pouvait parler, il en aurait des choses à dire. C’est à cet endroit qu’avait eu lieu le premier Baiser, c’est là que les arabesques du cœur commençaient à se mouvoir, c’est ici que les sentiments jouaient au trapèze, nos deux oiseaux s’admiraient.
Catherine souriait silencieusement en plissant les paupières ; Florent plus enflammé, dans un Certain empressement lui parlait avec certitude « oui mes parents sont partis chez des amis à Plus de 20 kilomètres il resteront assez longtemps », voilà notre Catherine rassurée .
Le premier cadeau c’était un petit flacon de parfum en verre artistement ciselé, « Catherine voici un simple présent que vous n’oublierez jamais, il possède des vertus secrètes et puissantes. C’est de l’eau d’Amazonie qui vous laisse sur la peau une fraîche sensation musquée ».
Elle devenait confuse, même un peu gênée de ne rien avoir apporté à part son joli minois.
Elle venait d’acheter un sautoir en métal composé de perles de verre, de pompons de Velours rouges, et un médaillon de fleurs et de strass qui le séduisait . Soudain, une idée lui Trottait dans la tête, elle lui sauta au cou et avec une force démesurée elle embrassa Florent Avec sensualité, l’étreinte dura très longtemps, Florent venait de comprendre qu’il était temps de rentrer chez ses parents, car le lieu n’était pas adéquat aux ébats Amoureux . C’était une joie, c’était l’affolement de bonheur dans leur cœur, c’était le début d’une cascade de désirs. « Catherine je vous adore, vous me manquez chaque jour, pourquoi ne pas vivre notre amour en plein jour, » Catherine répondit, « Florent soyez patient, le jour viendra, pour l’instant profitons de la pénombre de l’antichambre de vos parents, c’est un luxe ».Une méridienne de bois vernis avec un jeté de lit en lin leur tendait les bras, le corps de cette jolie femme commençait à se dénuder, son corps au longues jambes bien faites, ses hanches étroites, sa nudité d’une blancheur laiteuse, avec des seins hauts, très fermes, un dos cambré qu’une chevelure d’ébène recouvrait dans un fabuleux décor de lumière tamisée. Le roucoulement humain devenait murmure passionné, passionnant et puis doucement tout se mit au diapason, convenablement, avec l’apaisement des exigences amoureuses des deux oiseaux.
Vingt cinq ans ont passés, Catherine et Florent sont toujours ensemble. Ils ont acheté la maison des parents de Florent , en souvenir de ces rendez-vous amoureux.
Auteur Celan : le 10. 11. 2005

_________________


Sage l'homme qui connaît ses limites
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isabelle



Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 676
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 16-11-2006 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

tu nous l'as déjà proposé ce texte, Celan, il y a peu ? mais c'est toujours un plaisir de le relire ! bisous à toi
isa

_________________
"C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Celan



Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1075
Localisation: val d'oise

MessagePosté le: 16-11-2006 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour isabelle


Ah ......!! oui hier soir j'ai posté "Valerie de Blois"

Bon..... il n'y a qu'a l'effacer , pourtant je marque tous les jours ce que je poste, je vous prie de m'excuser
merci de m'avoir prévenu

Bonne soirée

bises
celan

_________________


Sage l'homme qui connaît ses limites
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isabelle



Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 676
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 16-11-2006 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

ah mais il n'y a pas de souci Celan ! C'est pas grave ! Ca nous arrive aussi. mille bisous et bonne soirée à toi
isa

_________________
"C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> litterature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com