Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

histoire d'une imprimante ou l'art de se rendre ridicule

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mamyjo



Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 273
Localisation: normandie

MessagePosté le: 18-11-2006 09:34    Sujet du message: histoire d'une imprimante ou l'art de se rendre ridicule Répondre en citant

bonjour les filles
vous avez vu qu'hier je n'ai pas été beaucoup présente , c'est de la faute de l'imprimante cheers cheers
je recapépete depuis le début
jeudi soir je veux impimer des dessins et vlan ma petite stylus me laisse en plan, il faut dire que des le début elle a fait un bruit infernal qui soit disant été normal!
hier matin, décision prise , on en achète une autre, oui mais voila , dans la petite ville ou je vis il n'y en a pas, faut aller a bayeux a 30 kms
aussitôt dit, aussitôt fait vers 11 heures nous voila partis
bien sur nous avons craqué pour une multifonction , un petit bijou qui se retrouve bien vite dans le coffre de la voiture
il st 12 h 30 et comme la veille c'etait l'anniv de mon papynou on décide de se faire un petit resto!
il est 15h30 quand on rentre à la maison!

je déballe et je commence à installer, et voila que la machine se met a me parler, elle me cause bien la demoiselle!
ouvrez le capot
enlevez les protections
bref toute une conversation super interessante
installez les cartouches, couleur à gauche et noir à droite[/b]
bien sur j'optempère mais la noir me pose problème
ouf, ça y est c'est fait
ah oui mais voila que la machine se fache et se met a m'en********!
mettez les cartouches comme indiqué sur la notice,
je reprend la notice pour la enieme fois et ma foi je n'y comprend rien c'est bien mis, bien que la noire fasse toujours un peu de resistance!
je referme le capot et la
enlevez l'adhesif des cartouches!
non mais elle me prend pour une une bille la machine il y a longtemps que c'est fait
et ce dialogue de sourd va encore durer
quelques minutes jusqu'à ce que mon papynou m'entende râler!
il vient voir ce qui se passe et vérifie constate que la noir effectivement est un peu dure a installer mais ne voit rien de précis ni d'anormal
je téléphone au magasin qui me dit rapportez la au service après vente
ravie la jo, encore 60 kms et en plus il est 17 heures il faut faire vite.
La route se fait en râlant et en pensant aux réponses que je vais leur donner s'il ne la dépanne pas ou s'il refuse l'échange!
17h40 on est au service après vente là on attend 10 bonnes minutes et arrive une jeune femme qui demande ou est le problème et nous voila lui racontant notre querelle avec la "machina" cheers cheers
elle ouvre le capot , prend les cartouches et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire clic clac c'est en place!
incrédule mon homme lui demande de brancher l'imprimante pour voir si elle "cause meilleur" comme disent les jeunes, et bien oui tout va bien, on se regarde et on n'y comprend rien de rien 'il faut vous dire que mon mari imprimeur et reprographiste connait quand même le procédé! et demande encore une fois à voir les cartouches
et bien croyez moi heureusement que le ridicule ne tue pas je les avais mises à l'envers et mon homme me faisant confiance a foncé tête baissée dans le panneau du fait que la cartouche couleur elle semblait bien mise!
retour a la maison 19 heures
c'était l'histoire de l'imprimante et de l'andouille qui n'a pas su la mettre en route
moralité messieurs n'accordez pas une confiance aveugle a vos femmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 18-11-2006 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore ton histoire ,avec moi ton mari se serait méfié ,car c'est tout àfait moi et les mécaniques ,en général mon homme m'entend raler ,arrive et euréka trouve ,mais toi tu as l'air sérieuse ave les machines alors ton homme a cru que tu avais tout bien fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 18-11-2006 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Très rigolo Mamyjo ! Very Happy

Une imprimante qui parle ! mais c'est merveilleux !

Elle aurait tout de même pu te dire : " attention, vos cartouches sont à l'envers"
Razz
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 18-11-2006 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

j imagine la scène d ici..............mamyjo........... Very Happy

on a toujours su que les BAYEUSAIS, etaient des rapides Wink

une imprimante qui parle...........c'est magique.
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
priska



Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 1708
Localisation: Au bord de la mer

MessagePosté le: 18-11-2006 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

mdr !!!!

Tout-à-fait le genre de dialogue que je pourrais avoir avec la mienne si elle parlait !

J'ai eu la même scène quand j'ai voulu changer les cartouches la première fois : il y a plein d'explications sauf la bonne qui leur paraît trop évidente sans doute ! Moi j'avais pas mis les cartouches à l'envers, je ne trouvais pas l'emplacement (malgré une photo) parce qu'il n'apparaissait que lorsque l'imprimante était allumée et que moi, prudente, je ne voulais farfouiller dedans qu'en la laissant éteinte !
Que veux-tu Mamyjo, c'est pas de notre génération, tout ça !


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
manany



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 6422
Localisation: puy de dome

MessagePosté le: 18-11-2006 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

et bien ....mamyjo.....moi aussi la premiere fois que je suis tomber en panne d'encre .....j'avais beau lire la notice impossible de trouver l'emplacement .....j'ais fait comme toi prika ...l'imprimente etait eteinte ..
et je ne savait pas qu'il falais qu'elle soit allumer pour voir apparaitre les enplacement des cartouches.......

_________________
Mets a profit le jour present (Horace)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 18-11-2006 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

et bien moi, vous me rassurez Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com