Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

l'histoire de line

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> litterature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 20-08-2005 11:36    Sujet du message: l'histoire de line Répondre en citant

je suis ravie line de lire ton histoire, alors on attend la suite....
_________________
poete_musika..4 mains


Dernière édition par musika le 20-08-2005 21:40; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 20-08-2005 12:29    Sujet du message: histoire RAMONA Répondre en citant

Je vais vous raconter l'histoire' de RAMONA. Pour moi c'est une époque bien triste et émouvante. Elle me rappele pas mal de souvenir.
J'avais 16 ans en ce moment la et ma soeur 24, lorsque nous avons encore eus une petite soeur du nom de Christiane. c'était en 1943. Comme s'était la guerre et( des bombardements presque tous les jours sur Strasbourg, mon père a décidé de'envoyer sa famille à la campagne, dans un bled pas loin de Séléstat dans le bas-Rhin. Maman avec le bébé ma soeur et mon petit frère se sont i_nstallés dans notre nouvelle demeure. Mon père et moi nous sommes restés à Strasbourg, vu que notre travil ne nous permettait pas de nous déplacer. Il y avait quand même une cinquant(aine de kilometresz. Papa et moi nous leurs rendions visite tous les weekend.
Un beau jour vive la libération. Danhsz notre maison à la campagne les américains se sont installés. Avec eux un prisonnier allemand. Comme pendant la guerre nous fréquentions tous l'école allemande, je pouvais facilement m'entretenir avec lui. C'était un brave petit gars, qui n'avait pas non plus demandé à faire la guerr"e.
Un jour sur son gramophone j'ai joué un 45 tours - RAMONA-. Il m'a textuellement dit. Enlève moi ça, c'est un disque qui te portera malheur.
Et il me raconta sa jeunesse Il a été élevé par sa grand-mère dans une ferme prés de la frontère allemagne-polonaise. Il s'occupait des cochons et des chèvres, des poules, enfin de la basse-court.Un jour( que sa grand-mère faisait le marché et que lui resta seul à la maison, il a joué ce disque RAMONA ! Une heure" aprés, la ferme était en flammes. La suite' au prochain numéro bisou LINE Very Happy Cool Very Happy Cool Very Happy Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 21-08-2005 04:55    Sujet du message: suite histoire RAMONA Répondre en citant

On nousz ans le pré à côté de la maisonBonjour les amis. Je viens d'éteindre ma machine à café. Voila je suis à vous. Vouès trouverz plus loin la suite de RAMONA!

Moi, comme une gamine de 15 ans, j'ai rigolé, commeon peux rigoler qua&nd on est jeune sans réflection. C'était pendant un week-end, Nous dormions tous dans la même pièce car s'était un petit logement recquisitionné. Je me suis réveillée à 4 heures du matin et j'ai sentie de la fumée. Tout de suite je me suis dis, tu as révé. Non . J'ai reveillé papa. J'aime autant vous dire, il était temps, les escaliers avaient déja commencé à cramer. Nouès habitions au 1er étage.

Tout le monde" dans la rue en attendant les pompiers. Nous étions en chemise de nuit et pieds nus dans la neige, ca s'est passé au moiqs de janvier., neige et vent glacial.

On nous a installé dans la mairie en attendant de tr'(ouver ailleurs. Le jour d'aprés nous avons fouillé dans le's cendres. Papa voulait à tout prix récupérer son alliance. Elle se trouvée à sa place dans l'ecrin et non au doigt, parcequ'un jour il ilo faillit se l'arracher en travaillant. De lo'or ça doit se retrouver. Mais qu'avons nous retrouvé, d
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 21-08-2005 05:02    Sujet du message: suite Répondre en citant

Mais qu'avons nous rettrouvé, dans le pré a côté de la maison brulée. Le' disque RAMONA . Naturellement ce n'était pas le notre, mais JOHANN avait jeté ce disque par la fenêtre la veille. Un disque qui appartenait au proprietaire de la maison. . Le nôtre' est enterré sous les cendre's. Ceci est une histoire véridique.
LINE

Je ne serais pas là de la journée, alor(s à demain mes amis. Bon dimanche à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 21-08-2005 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien Line...voici une bien curieuse histoire à la fin bien cruelle pour vous tous....
Je suppose que lorsque tu te rappelles ces moments là...ce ne doit pas être de bons souvenirs.
Crois-tu que c'est arrivé parce que cet allemand te l'avait prédit ou penses-tu que ce soit un simple concours de circonstances?????
Et ce disque de Ramona, le possèdes-tu encore et est-ce que tu l'écoutes parfois...????

Moi je me rappelle bien les paroles enfin le début...

Ramona, j'ai fait un rêve merveilleux
Ramona, nous étions partis tous les deux...


...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 21-08-2005 17:02    Sujet du message: l'histoire de Line Répondre en citant

ntin. bisou LINEMerçi ,Chouchoute pour ces quelques lignes, ainsi q<ue pour cette belle image de ce vieux gramophon. Il est plus agé que moi. A mon époque c'était deja la malette'.

L'hitoire prochaine sera le pantin Bisou LINE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 21-08-2005 17:02    Sujet du message: l'histoire de Line Répondre en citant

ntin. bisou LINEMerçi ,Chouchoute pour ces quelques lignes, ainsi q<ue pour cette belle image de ce vieux gramophon. Il est plus agé que moi. A mon époque c'était deja la malette'.

L'hitoire prochaine sera le pantin Bisou LINE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 21-08-2005 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

[b]ce disque, etait surement pour cet ALLEMAND, un mauvais souvenir,[/b] et, la maison a brulé, parcequ'elle devait brûler, et notre LINE se rappelle du disque.........donc d'une personne aussi..qui l'a marqué par son passage, et sa gentillesse, parfois notre mémoire, oublie certains événements, et il suffit d'une parole, d'une image, ou d'un petit rien, et voilà on se rappelle.

ce disque s'associe, à quelqu'un........qui avait eu peur......n'ai pas peur line, les disques ne font pas de mal, ils ramènent des souvenirs heureux ou malheureux. c'est tout.


RAMONA - pour MOI
il représente autre chose, je pense à mére, qui en lavant son linge,
chantait ce refrain........
et, oui cela lui donnait courage........

_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 21-08-2005 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Line pour cette belle histoire vraie, même si elle m'a donnée la chair de poule.
C'est sûr que tu n'as pas du oublier ces moments là.
Ce jeune soldat avait-il une prémonition ou bien est-ce un hasard de circonstances, personne ne le saura jamais.
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 22-08-2005 05:58    Sujet du message: histoirede LINE Répondre en citant

Bonjour mes amis . Temps en Alsace mi figues mi raisins, éspérons que ça va s'arranger . Merçi Annick, Musika et Chouchoute pour vos charmantes lignes. Non je n'avais pas peur. Ceci a était un pur hasard !.

Et voila l'histoire du Pantin !

Le pantin est malade - la résurection du vieux pantin
le malade sauvé in extremis !

Un vieux pantin poussiéreux dans une armoire d'un grenier, attend qo'on essaye de l'hydrater,afin qu'il reprenne vie comme autrefois.

Je me mets dans la peau du personnage!
L'alchimiste, turluitutu , châpeau pointu est venuu le soigner et le faire sortir de sa léthargie. Nous allons le mettre en NE4PHROLOGIE, service du professeur JOSELITO, diagnostic, désydratation totale .
A ce pantin désséché, il ne manque que du sodium et de l'au. Toute' sa base avaitr disparue', probablement- dû à un médicamant comme le ........ peut être'- un exemple !
Vite pote'nce et gouttes à gouttes. Aprés la 10 bouteilles de sodium notre pantin reprend couleur.
Ilo se passe des choses étranges en lui, il ne peut se les éxpliquer. Il ignore même si s'est un rêve ou la réalité
Il est chaviré dans une mer bleue', dans une callangue, une crique, balancé sur des reçifs. Il a des gêne"s réspiratoires. Il a l'impression d'être dans le ventre de sa mère ( Je crois bien qu'étant bébé, j'ai ressentize ceci )
L'alchimiste ne sais pas à quelle for(ce faut il arrêter cette hydratation. Essai - arr'êt total du transfert SODIUM.
Tout le service avec batterie complête e'st là pour E.C.G. Le pantin a des soubressauts; il ouvre' les yeux, le re'nouveau.
Sa seconde vie , vient de commencer !


Je vous fais de gros bisou, Trés bhonne journée à tous en attendant la prochaine histoire écrite" par LINE comme toute"s d'alleurs. bise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 22-08-2005 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Line nous trouve toujours de belles histoires à raconter, c'est un peu la récréation après la journée de travail Very Happy Very Happy Very Happy
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 23-08-2005 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

LIne, je trouve que cette idée, de rubrique rien que pour toi, est magique.

ton histoire, me fait penser, à un rêve........parfois les rêves, pas tous bien sûr sont des messagers.
En attendant ce rêve, etait un grand message d'espoir.
allez continue, nous sommes là pour te lire.
musika


et, dans une vie, mon dieu qu'il y en a des histoires à raconter. quand on sait bien regarder autour de soi, et dans SOI
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> litterature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com