Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

je vais bien ..tout va bien

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 22-11-2006 16:05    Sujet du message: je vais bien ..tout va bien Répondre en citant

Wink

Dernière édition par musika le 05-12-2008 16:46; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moregan



Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 2117
Localisation: yonne

MessagePosté le: 22-11-2006 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

parceque nous sommes trop parfaites .



_________________

Tout vient à point à qui sait attendre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 22-11-2006 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes

Dernière édition par musika le 05-12-2008 16:47; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamiero



Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 2128

MessagePosté le: 22-11-2006 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Celui qui me tapera Musika n 'est pas encore né ,je te le dis ha non jamais un homme ne m 'a touché le jour ou ça arriverais je ne me laisserais surement pas faire !!!!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 22-11-2006 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire un article concernant ce problème.
En fait, il s'avère que tous les classes sociales sont concernées.
Certaines victimes sont trop effacées, d'autres ont honte ou ont peur de porter plainte.
Quel plaisir sadique peut on éprouver à frapper sur une pauvre femme terrorisée.
Partir, cela ne doit pas toujours être possible ou facile.
Je sais qu'à Douai, les hommes qui battent leurs femmes, sont vivement réprimandés.
J'ai connu une mère d'élève qui se faisait "cogner" par son mari, elle est arrivée une fois couverte de bleus, elle s'est réfugiée avec ses enfants chez sa mère, puis elle est repartie avec lui, cela a recommencé, elle l'a quitté définitivement et je crois qu'il ne l'a pas supporté...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brocéliande



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 752
Localisation: France

MessagePosté le: 23-11-2006 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai connu un début mais çà n'a pas duré de trop, malgré un jeune enfant j'ai pris mes cliques et mes clacs, et je suis partie ailleurs, la galère quand même.
La 2ème en a fait autant, la 3ème s'est suicidée.
Il y a des malades qui s'ignorent partout, et qui ne veulent pas se faire soigner, y a-t-il quelque chose à faire seulement?
oui cela existe dans les milieux même chez les médecins. :salut:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 24-11-2006 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes

Dernière édition par musika le 05-12-2008 16:48; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grenadine



Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 198

MessagePosté le: 24-11-2006 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Si cela vous intéresse c'est un peu long mais tellement étonnant quand on en connaît un (cela concerne les relations de couple, le pervers n'est forcément un homme) mais aussi dans le travail, le harcèlement peut être le fait d'un ou d'une pervers narcissique :


Un individu pervers narcissique impose son emprise pour retenir lautre, mais il craint que l'autre ne soit trop proche, ne vienne l'envahir. Il sagit donc de le maintenir dans une relation de dépendance ou même de propriété pour vérifier sa toute puissance. Le partenaire englué dans le doute et la culpabilité ne peut réagir.
Le message non dit est : ne taime pas .

Les individus pervers narcissiques sont ceux qui, sous l'influence de leur soi grandiose, essaient de créer un lien avec un deuxième individu, en sattaquant tout particulièrement à lintégrité narcissique de lautre afin de le désarmer. Ils sattaquent aussi à lamour de soi, à la confiance en soi, à lauto-estime et à la croyance en soi de lautre. En même temps, ils cherchent, dune certaine manière, à faire croire que le lien de dépendance de l'autre envers eux est irremplaçable et que cest l'autre qui le sollicite.

Ils cherchent à se valoriser aux dépens dautrui.

La personnalité narcissique est décrite comme suit :

le sujet a un sens grandiose de sa propre importance est absorbé par des fantaisies de succès illimité, de pouvoir, pense être spécial et unique
a un besoin excessif dêtre admiré, pense que tout lui est dû
exploite lautre dans les relations interpersonnelles manque dempathie
envie souvent les autres, fait preuve dattitudes et de comportements arrogants.


Ils ressentent une envie très intense à légard de ceux qui semblent posséder les choses quils nont pas ou qui semblent tirer simplement plaisir de leur vie.

Ils ignorent en particulier les sentiments véritables de tristesse et de deuil ; cette incapacité à éprouver des réactions dépressives est un trait fondamental de leur personnalité.
Lorsqu'on les abandonne ou qu'on les déçoit, ils peuvent se montrer apparemment déprimés, mais à un examen attentif, il sagit de colère ou de ressentiment avec des désirs de revanche plutôt quune véritable tristesse pour la perte de la personne .

Un narcisse est une coque vide qui na pas d'existence propre ; c'est quelqu'un qui cherche à faire illusion pour masquer son vide. Son destin est une tentative pour éviter la mort. Cest quelquun qui na jamais été reconnu comme un être humain et qui a été obligé de se construire un jeu de miroirs pour se donner lillusion dexister. Les individus pervers narcissiques sont des individus mégalomanes qui se posent comme référents, comme étalons du bien et du mal, de la vérité. On leur attribue souvent un air moralisateur, supérieur, distant. Même sils ne disent rien, l'autre se sent pris en faute.

Le refus de communication directe est l'arme absolue des pervers. Le partenaire se trouve obligé de faire les demandes et les réponses et, s'avançant à découvert, évidemment commet des erreurs qui sont relevées par l'agresseur pour pointer la nullité de la victime.

La violence perverse apparaît dans les moments de crise quand un individu qui a des défenses perverses ne peut pas assumer la responsabilité dun choix difficile. Elle est alors indirecte, essentiellement dans le non-respect de l'autre.

Le refus de la responsabilité d'un échec conjugal est souvent à l'origine de la bascule perverse. Un individu qui a un fort idéal de couple, présente des relations apparemment normales avec son partenaire jusqu'au jour où il doit faire le choix entre cette relation et une nouvelle rencontre. La violence perverse sera dautant plus importante que l'idéal de couple était grand. Il nest pas possible d'accepter cette responsabilité qui doit être entièrement portée par l'autre. Sil y a retrait damour, le partenaire en est tenu pour responsable, pour une faute quil aurait commise et qui nest pas nommée. Ce retrait damour est le plus souvent nié verbalement, tout en étant agi.

Par une séduction à sens unique, le pervers narcissique cherche à fasciner sans se laisser prendre. Il s'agit de chercher dans lautre l'image aimable de soi. Capter le désir de l'autre, d'un autre qui l'admire, qui lui renvoie une bonne image de lui.

Action de domination ou l'autre est maintenu dans un état de soumission et de dépendance.

La victime est chosifiée, elle ne peut plus avoir de pensée propre, elle doit penser comme l'agresseur. Il se peut que la victime finisse pas s'excuser de ce qu'elle aurait pu faire, consciemment ou non, pour justifier ou non l'attitude de son agresseur.

Illusion de communication non pas faite pour relier mais pour éloigner et empêcher l'échange. Refuser la communication directe. Communication avec voix sans tonalité affective laissant affleurer dans les propos les plus anodins, le mépris ou la dérision.

Le message d'un pervers est délibérément flou et imprécis, entretenant la confusion. Il peut dire je nai jamais dit cela et éviter tout reproche.

Un autre procédé verbal habituel des pervers est d'utiliser un langage technique abstrait, dogmatique pour entraîner lautre vers des considérations auxquelles il ne comprend rien, et pour lesquelles il n'ose pas demander dexplications de peur de passer pour un imbécile.

En résumé, pour déstabiliser lautre, il suffit de
Se moquer de ses convictions, de ses choix politiques, de ses goûts
Ne plus lui adresser la parole,
Le ridiculiser en public,
Le dénigrer devant les autres
Le priver de toute possibilité de sexprimer
Se gausser de ses points faibles
Faire des remarques désobligeantes, sans jamais les expliciter
Mettre en doute ses capacités de jugement et de décision

User du paradoxe : déstabiliser la victime se fait dans une double contrainte : quelque chose est dit au niveau verbal et le contraire est exposé au niveau non verbal.

Quand le pervers a trouvé un autre partenaire potentiel, il essaie de pousser le précédent à partir en accentuant sa violence.

Résister à l'emprise, c'est s'exposer à la haine. Au moment où la victime donne l'impression de lui échapper, l'agresseur éprouve un sentiment de panique et de déstabilisation donc il préfère fuir, de manière lâche pour trouver une nouvelle victime.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brocéliande



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 752
Localisation: France

MessagePosté le: 24-11-2006 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjours à tous ceux qui passeront par là,

Musika j'ai lu ton message ce matin mais je n'ai pas eu le temps d'y répondre. Je reçois en effet 7 jeunes de mon club informatique ce soir auxquels j'offre un couscous, et ce matin j'ai fait 3 desserts, aussi je suis au fourneau depuis pas mal de temps et ce n'est pas terminé.
Oui à mon époque on n'était pas aussi libre que maintenant, mais je ne suis quand même pas un dinosaure. Je suis du 20ème siècle pas du 19ème et encore moins du 18ème.Je peux dire toutefois, que c'est plus facile de rester que de partir. Partir, on se demande si on fait bien ou pas, il y a l'inconnu, le manque d'argent parfois, et le sort des enfants.
Pour moi cela n'a pas été extrêmement grave, je suis partie avant que cela le soit; il avait seulement la main trop leste, et quand cela a commencé sur l'enfant, alors j'ai dit non. et je ne me suis pas laissée faire.
Il y a aussi la peur des représailles et encore plus maintenant où ils deviennent vraiment méchants, et vont parfois jusqu'au meurtre même sur les enfants par vengeance.
Des femmes portent plainte, mais c'est souvent qu'elles viennent la retirer le lendemain, par peur sans doute; ou par hésitation.
La 2ème épouse de mon premier mari a fait comme moi, elle l'a quitté avec aussi un enfant, mais elle a mieux agi que moi car elle a forcé le père à garder un contact avec le fils, alors que moi je ne voulais plus en entendre parler, j'en avais peur, j'ai seulement fait ce que la loi m'obligeait à faire.
La 3ème épouse n'était plus aussi jeune que les 2 premières, elle ne travaillait pas, avait quitté un mari et des enfants, et elle s'est trouvée piégée. La famille a voulu la faire passer pour folle, mais moi qui était passée avant je savais que cette pauvre femme devait se reprocher son mauvais choix, et elle n'a pas trouvé d'autre alternative pour s'en sortir que dans la mort. Bizarre lorsque j'avais appris ce mariage par mon fils, tout de suite j'avais dit "comment celle-la va s'en sortir."
Les gens ne sont pas toujours très serviables c'est vrai mais le sont-ils maintenant. Par contre à cette époque, c'était en 1957, où le nombre de femmes travaillant était bien plus minime que maintenant, aucune structure n'était en place pour la garde des enfants, et quand on n'avait personne pour vous venir en aide que l'on n'avait pas beaucoup d'argent, c'était la galère.
J'avais une mère pas très aidante, aussi j'ai replongé dans un mariage qui ne me convenait pas de trop et j'ai pris des enfants; cela a duré 44 ans. je me sentais dépréciée, et j'avais honte. Le concubinage à cette époque c'était impensable, tout au moins lorsque l'on avait reçu une éducation en ce sens. Vous ne savez la chance que vous avez d'avoir connu la contraception, nous nous arrivions au mariage ignorantes pour beaucoup d'entre nous, et nous étions vite coincée.
Voilà Musika je crois avoir répondu à tes questions un peu longuement peut-être excuse-moi. Pour les photos c'est possible, mais je me demande si cela intéresse quelqu'un?

"Il n'y a pas de situation désespérées;il y a seulement des hommes qui désespèrent des situations". auteur inconnu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brocéliande



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 752
Localisation: France

MessagePosté le: 24-11-2006 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Musika je me confonds en excuses mon message déjà long est passé deux fois. J'en suis confuse.
Bisous à rous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 24-11-2006 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes

Dernière édition par musika le 05-12-2008 16:48; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
priska



Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 1708
Localisation: Au bord de la mer

MessagePosté le: 24-11-2006 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Brocéliande, tu nous donnes là un témoignage "vécu" qui nous permet de mesurer le chemin parcouru.

La vie a dû être un enfer pour des millions de femmes, il n'y a pas si longtemps... L'évolution de la condition féminine est sans doute insuffisante, mais il y a un sacré progrès !

Je me demande si les jeunes femmes s'en rendent bien compte et font tout le nécessaire pour sauvegarder ces acquits... Il me semble souvent que pour les jeunes, c'est normal d'être libre, indépendante, d'avoir un métier, de disposer de son argent.... alors, oui, bien sûr, il y a le problème de la violence des hommes et c'est le combat à mener maintenant.

Pas d'excuse ! Des condamnations sans indulgence... Et puis, ne pas oublier que les hommes sont d'abord des petits garçons, élevés par leur mère... Est-ce que nous sommes bien sûres de ne rien louper dans leur éducation ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mamiero



Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 2128

MessagePosté le: 24-11-2006 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les photos c'est possible, mais je me demande si cela intéresse quelqu'un?

Brocéliande oui ça nous interresse enfin !!!! ton histoire ma touché tu vois , heureusement c'est vrai musika on a évolué je crois pour le bien de toutes ces femmes malheureuses gros bisous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamyjo



Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 273
Localisation: normandie

MessagePosté le: 24-11-2006 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

vous savez que certains hommes subissent des violences de la part de leur épouses et que ce n'est pas si rare que ça! en fait avant d'être un rapport de force physique je crois aussi que c'est aussi un enorme probléme d'emprise morale ou de peur ! quand vous êtes menacés sans cesse de voir vos enfants subir le même sort si vous parlez ou si vous partez et bien on se tait surtout si vous n'avez ni famille ni travail pour vous soutenir, et je sais de quoi je parle!
la police? Un coup de semonce au conjoint violent et il ressort libre de recommencer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grenadine



Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 198

MessagePosté le: 24-11-2006 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as tout à fait raison, c'est dans les deux sens, mais plus fréquent qu'une femme soit sous la coupe d'un homme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 24-11-2006 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes

Dernière édition par musika le 05-12-2008 16:48; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
genevieve



Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 872
Localisation: drome

MessagePosté le: 28-11-2006 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Vaste et douloureux sujet....!!!!
Ce n'est pas joli joli une femme battue.. mais je pense que l'homme battu
ou vivant continuellement sous le mépris de sa femme c'est encore pire..
Etre continuellemnt rabaissé auprès d'autre gens cela doit faire vraiment
mal....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com