Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ADIEU MR PHILIPPE NOIRET

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mamiero



Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 2128

MessagePosté le: 23-11-2006 20:33    Sujet du message: ADIEU MR PHILIPPE NOIRET Répondre en citant

PHILIPPE NOIRET
Né le 1er Octobre 1930 à Lille (France) vient de nous quitter, hommage a cet grand homme de cinéma et de théatre ADIEU MONSIEUR NOIRET chapeau bas.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
il pazzo



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 1523
Localisation: BORDURE SUD !!

MessagePosté le: 23-11-2006 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

UN GRAND comédien nous quitte c'est triste on ne l'oubliera pas Exclamation
Il disait dans un interwieu en septembre 2003
"il faut connaitre ses capacités et avoir le culot necéssaire .Si l'on n'exerce pas son art on n'existe pas"
IL manque déjà Exclamation SALUT L ARTISTE
_________________
LA dernière danse est belle aussi !
======================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
manany



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 6422
Localisation: puy de dome

MessagePosté le: 23-11-2006 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

oui ill pazzo un tres grand comedien......chaooo..l'artiste
_________________
Mets a profit le jour present (Horace)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 23-11-2006 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

ça me fait de la peine.
comme quoi, tout le monde quitte la terre un jour ou l autre
je l aimais vraiment bien.
je lui fais un super bisou, là où il est
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
penelope



Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 306
Localisation: sud aveyron

MessagePosté le: 23-11-2006 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand monsieur vient de nous quitter ,quelle tristesse ,je salue son talent . Au revoir Monsieur Noiret ....nous ne sommes pas prêts de vous oublier
Pénélope
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 23-11-2006 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison pénélope, je ne l oublierai pas.......n'a t il pas joué dans
les "chouans"........
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamiero



Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 2128

MessagePosté le: 24-11-2006 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

Qui était-il vraiment, Philippe Noiret qui, à 76 ans, vaincu par un cancer, vient de quitter les feux de la rampe ? Un comédien, un artisan de la profession, un acteur populaire ? A-t-on besoin d’en savoir davantage ?
On savait qu’il avait du talent. Car il en fallait pour être adoubé par Gérard Philipe et formé par Jean Vilar à la grande époque du TNP, de 1953 à 1960.
Deux des rencontres les plus importantes de sa vie professionnelle.
De la présence, on savait aussi qu’il en avait. Comme Jouvet, Raimu ou Gabin, il lui suffisait d’entrer dans un plan pour que les autres s’évaporent. Cent vingt-cinq fois, le cinéma fera appel à lui, de La Pointe courte d’Agnès Varda qui préfigurait la Nouvelle Vague à cet Edy parodique qu’il tourna l’an dernier, un premier film encore… Parce qu’il lui fallait jouer la comédie et gagner sa vie, et de temps en temps rencontrer un de ces auteurs qui comptent dans une vie, un Yves Robert, un Tavernier, un Chabrol, un De Broca. En France comme en Italie, du côté de Scola, Zeffirelli, Rosi, Tornatore et de cet insolent Ferreri auprès duquel il prouvait qu’il pouvait tout jouer, tout risquer, voire culbuter cette bonhomie, cette supposée force tranquille qui lui collait à la peau. Un homme de passion ? Demandez donc à ses chaussures, à ses casquettes ! Ces dernières années, il s’était fait discret, de retour à l’essentiel, aux planches.
Alexandre le bienheureux, Le Vieux Fusil, Le Facteur, Les Ripoux, La Vie et rien d’autre, Le Juge et l’Assassin, La Grande Bouffe, La Vieille fille , Monsieur Albert, Mes chers amis… En voilà dix, de ses films, et l’on est déjà bien en peine d’en choisir un pour lui rendre hommage ce soir ! .


Musika oui pour les chouants en 1988 , je l adorais Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad moi Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 24-11-2006 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

c'était un beau film.........plein de tendresse, plein d humour.......entre quatre personnages.

merci mamiero, tu es toujours à la pointe du cinéma,
merci à toi
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 24-11-2006 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

voilà un grand acteur part mais laisse de grands films ,moi j'ai vraiment aimé ;coup de torchon ,alexandre le bienheureux ,ce film m'a vraiment marqué ,mais il y a eu tellement de films ;125 d'apés la télé ;50 piéces de théâtres ,c'est vraiment un sacré travail .persomance dans le vieux fusil avec romy ,une dame du cinéma ,il a joué avec les plus grandes actrices et je crois que son coté accessible ,ce coté homme de la campagne me plaisait ,un homme comme je les aime ,on devait se sentir en sécurité avec lui .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brocéliande



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 752
Localisation: France

MessagePosté le: 24-11-2006 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les Chouans, ce n'était pas Marielle????? mais peut-être les deux.
Oui je crois que cet acteur faisait l'unanimité par son jeu, sa simplicité aussi, son naturel, mais n'a-t-il pas été victime de ses 2 cigares journaliers?

Mais certains préfèrent vivre moins longtemps et sans contrainte, cela peut être un choix.

Son épouse a aussi été remarquable car elle a arrêté sa carrière pour privilégier celle de son mari.

Quand on voit partir ceux que l'on a connus, appréciés, aimés, on se dit que le temps passe pour nous aussi.

On ne l'oubliera pas c'est certain, pour la prochaine génération çà, c'est autre chose???????????????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 24-11-2006 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

non Broceliande,
dans ce film les chouans, il y avait SOPHIE MARCEAU.........
c'était un gentiment Monsieur ce Philippe.......il semblait doux, et de bonne humeur..........il m inspirait confiance
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moregan



Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 2117
Localisation: yonne

MessagePosté le: 24-11-2006 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'etait un grand monsieur et j'adorais sa voix !
_________________

Tout vient à point à qui sait attendre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mamiero



Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 2128

MessagePosté le: 24-11-2006 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Chouans ! :
Sortie(s) : 23 mars 1988


Réalisé par: Philippe de Broca
Avec: Philippe Noiret, Vincent Schmitt, Raoul Billerey, Claudine Delvaux, Jean Parédès, Sophie Marceau, Lambert Wilson, Stéphane Freiss, Roger Dumas, ...

Le comte Savinien de Kerfadec est un homme bon. Il a élevé seul son fils Aurèle, ainsi que Céline, qu'il a recueillie, et Tarquin, qui a fui le séminaire. Dans son château de Bretagne, il se consacre à la construction de machines volantes, sans trop se préoccuper des événements révolutionnaires auxquels participent pourtant Céline et Tarquin, devenus amants. Lorsque Aurèle revient d'Amérique où il s'était volontairement exilé, la guerre civile a éclaté entre républicains et royalistes. Aurèle, qui ne supporte pas la liaison entre Tarquin et Céline, prend la tête des Chouans. Kerfadec, du haut de sa tour d'ivoire voit ses enfants se déchirer. Il sauve Aurèle de la guillotine, et tous deux libèrent Céline qui a tué Tarquin et devait être exécutée. Kerfadec se sacrifie pour le salut des deux jeunes gens qui fuient à bord d'un engin volant.
]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamyjo



Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 273
Localisation: normandie

MessagePosté le: 24-11-2006 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

nul n'est irremplaçable en tant qu'individu c'est vrai mais un talent lui est unique
bravo et merci monsieur noiret je vous regretterai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 24-11-2006 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

cela m agace de voir des gens disparaitre........
c'est comme une page qui se tourne.

dans notre village une dame de 97 ans vient de décédée,
cela me fait mal au coeur...........elle faisait partie de notre vie


j aimais bien ce mec là.........PHILIPPE
............
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com