Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

achat trimestres avant 16 ans

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
georges



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 27-11-2006 15:47    Sujet du message: achat trimestres avant 16 ans Répondre en citant

Bonjour
Je viens demander de l'aide, car je ne sais vraiment plus comment m'en sortir.
J'aurais 58 ans en février 2007 et je voudrais prendre ma retraite au 1er mars 2007.
Le problème : avant 17 ans, j'étais aide-familial. Pour partir à 58 ans, il faut avoir cotisé 5 trimestres avant la fin de l'année des 16 ans. Donc, il me faut racheter des trimestres.
Pour racheter des trimestres, à 19000 euros l'année!, car je n'ai passé que 4,75 ans dans le monde agricole (je suis couvreur) il faut faire signer une attestation sur l'honneur à 2 témoins stipulant que j'étais pas scolarisé à quelque titre que ce soit.
Pour racheter des trimestres mois cher, il faut prouver que j'étais aide-familial scolarisé, ce qui est mon cas. Pour cela, une attestation sur l'honneur ne suffit pas, il faut une preuve de ma scolarisation. L'établissement a fermé. Les anciens dirigeants ont brulé les archives. Donc, aucune preuve. On me demande un devoir corrigé comme preuve, mais mes parents ont détruits les archives de leurs enfants quand ils ont quitté l'exploitation.
Ce qui me choque, pour prouver une non-scolarité, une attestation sur l'honneur avec 2 témoins suffit , mais par pour une scolarité.
Je ne sais plus vers qui me tourner. Je suis allé aux archives départementales, à l'inspection académique, à l'adasea, et autres. Personne ne peut me donner satisfaction.
Avez vous connu cette situation et avez vous un conseil à me fournir. Je me propose en plus d'aller voir un médiateur. Mais, je ne sais pas si ca va donner quelque chose.
J'aimerais beaucoup m'arrêter, car mon travail est fatiguant et j'ai des prohèses aux 2 hanches, ce qui est plus éprouvant.
Merci de me donner quelques pistes à suivre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle33



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 18

MessagePosté le: 02-12-2006 12:15    Sujet du message: achat trimestres avant 16 ans Répondre en citant

Bonjour Georges,

Quelle galère Sad Sad ! Et si vous vous adressiez à la Mairie de l'école dans laquelle vous étiez inscrit, il doit y avoir des archives puisque les budgets pour les dépenses des écoles sont votés en fonction de la liste des enfants scolarisés ... ???
Dubitativement,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com