Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mon cher amour

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> litterature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 26-08-2005 15:22    Sujet du message: mon cher amour Répondre en citant

elle: divorcée , de beaux yeux, du charme, du chic, du chien. Elle a une belle situation quelques aventures. Elle est libre LUI; ;angoissé, fauché,insolent mais drole. Avocat, chacun lui prédit un brillant avenir. ils seront heureux ensemble pour autant qu'un amour puisse etre heureux. Pourtant insidieux, le soupçon se glisse entre eux..... Elle se défend ,mais n'engravira pas moins tous les échelons de la jalousie à l'encontre d'une rivale insaisissable qui, occupe, c'est manifeste toutes les pensées de son amant. Jusqu'a ce que la vérité la frappe de plein fouet. L'amour, ce trés cher amour,est lui aussi mortel. Une histoire, bréve , tendue, comme la passion qui unit un couple fait pour durer
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 28-08-2005 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Marie, est-ce un témoignage, ou une véritable histoire arrivée peut-être à quelqu'un que tu connais ou un fait divers de la vie??????,,
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 28-08-2005 17:24    Sujet du message: réponse sujet Répondre en citant

je veu etre honnéte c'est un extrait d'un livre de Francoise GIROUD, j'ai trouvais ce livre trés beau , si tu veux le lire je te le paserais si tu ne l'a pas déja,Encore merci pour tes précieux conseils et de ta patience grosses bise a demain!!!!
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 28-08-2005 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Non Marie, je ne l'ai pas lu...C'est avec plaisir que je le ferai.
gros bisous à toi aussi...et tu sais....je suis fière de mon élève aujourd'hui.... Laughing Laughing Laughing Fais gaffe de ne pas me dépasser....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 28-08-2005 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

en attendant MARIE, nous suivons tes progrès.......et tes histoires d'amour. je me demandais aussi ------mais tu sais, moi je me pose pas trop de question.........je remarque que----- ton courage.

je te suis une lectrice assidue........ainsi que les lignes de line
_________________
poete_musika..4 mains


Dernière édition par musika le 28-08-2005 21:47; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 28-08-2005 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi...j'ai cru un instant que Marie se lançait dans sa biographie Wink
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 29-08-2005 11:15    Sujet du message: réponse sujet Répondre en citant

vous etés curieuses vous voulez savoir si j'ai connu ce cher amour, eh ben oui. J'avais 14 ou 15 ans, mes parents commerçants , avez comme voisins ds une boutique ou l'on vendait des chapeaux, des amis, ils avaient 2 fils, le plus jeune était un copin avec qui je jouais au tennis,quand un jour son grand frére qui avait 22 ans arriva, pour passer quelques jours de vacances.Comme mes parents étaient trés amis avec ceux de ces jeunes gens nous nous voyons beaucoup. Lorsque je vis arriver ce magnifique garcon sportif et beau, car moi tout au moins je le trouvais beau.Il faisait parti d'une équipe de football trés connue a Paris , mais moi a mon age le foot je m'en moquais. Bon jour aprés jour, j'allais dire un petit bonjour a mes voisins et je regardais avec envie ce beau mec, lui gentil m'embrassait sur les deux joues, chaque jour et souvent plusieurs fois ds la journée je retournais le voir.petit a petit une intimitée c'est installée entre nous deux , il m'appellait sa petite fiancée, nous allions a la pèche , faire du vélo etc!!!moi de plus en plus attirrée par ce garçon je me suis fait tout un cinéma , me voyant déja prés de lui ds quelques années bien sur ,mais a 15 ans on ne doute de rien, surtout moi sortant de mon couvent. Par un beau soir d'été nous étions ds la maisn de campagne de nos amis, lorsques nous A.. et moi, allons de faire une petite promenade ds les vignes, et la j'ai eu mon premier vrai baiser, avec toute la tendresse que je ressentais pour lui c'était le paradis. Cette histoire a continuée pendant tout son séjour, j'était sa petite fiancée!!!!le jour du départ,j'étais en larmes et lui gentiement me dit qu'il allait revenir, bientot, mais il ne m'avait rien promis, car, a une fille de 15 ans on ne promet que des rèves , ca, je l'ai su aprés. Donc je reprends ma vie de tout les jours mais sans mon bel ami. J'allais chaque jour chez ses parents pour avoir des nouvelles. Quelques mois aprés , mes parents recoivent un faire part de mariage, A... allait épouser la fille de son entraineur. Pour moi, le monde était un trou noir, j'ai fait une dépression grave, mes parents mon expédiée ches mes grands parents je crois que les jours qui on suivit furent les plus tristes de ma vie, car le premier amour est toujours celui qui reste au fonsd de son coeur et de son ame pour la vie entière, mème maintenant en vous écrivantj'ai le coeur serrait souvenirs souvenirs!!!!!!!!mais aprés j'ai retrouvé la joie de vivre auprés de mon époux pendant 53 ans mais, mais, !!!!!
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 29-08-2005 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

coquine !!!!!
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 31-08-2005 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oh Marie, qu'elle est jolie ta première histoire d'amour !
Ah les garçons ! ils ne savent pas comment ils peuvent nous faire mourir d'amour Wink
Tu as été heureuse après, c'est le principal.
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 01-09-2005 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

MOURIR D AMOUR !!!!!! attention les filles là .....ne serais-ce pas plutôt le contraire..... Very Happy Very Happy

enfin moi personnellement cela m'est jamais arrivée de faire mourir quelqu'un d'amour, j'en serais la première drôlement ennuyée..... Very Happy

MARIE tu es une championne... moi à 10 ans il est parti sans laissé d'adresse, je pense qu'il vit encore mais.....
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 01-09-2005 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Marie, la première histoire d'amour ne s'oublie jamais. Il m'arrive encore de rêver à ce jeune homme.. ..dont j'étais amouruese à 15 ans......curieux non....Il faut vous dire que lorsque je retourne dans mon village en Auvergne, il m'arrive de le revoir. Il est aujourd'hui père de famille et divorcé....Je ne le trouve plus séduisant du tout d'ailleurs....Mais à l'époque, c'était un dieu pour moi. Embarassed Embarassed
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 01-09-2005 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

c'est amusant chouchoute.......ce qu tu dis.

on n'oublie jamais la personne que l'on a aimé, surtout quand elle a disparu.

de nos yeux,

ou de la vie.
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 01-09-2005 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, comme Chouchoute, lorsque l'on croise à nouveau le chemin de celui qu'on a aimé à 15 ans, il ne correspond plus à notre idéal.
L'absence, l'éloignement font qu'on idéalise...alors, pas de regrets petite Marie, même si on y pense un peu parfois... Wink
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> litterature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com