Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

qu'en pensez-vous

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 19-12-2006 12:41    Sujet du message: qu'en pensez-vous Répondre en citant

il y a une publicité en ce moment.........que me surprend ...... et vous ?

elle passe à la télévision. sur toutes les chaines.
pour redorer le blason de nos enseignants Embarassed

ils sont tellement mal vus des parents et des èléves,
que le gouvernement se voit obligé de faire une campa-
gne publicitaire.........

incroyable, qu'on en soit arrivé à ce point là.
Rolling Eyes Rolling Eyes



ministre GILLES de ROBIEN......
qui a décidé cette campagne.
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 19-12-2006 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Gilles De Robien est un incapable et le gouvernement ne sait pas, depuis un bon moment déjà, comment s'en débarrasser . Razz
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 19-12-2006 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

même avec la pub, cela n'arrangera rien, les élèves ne respectent plus rien, le pli est pris, et les parents baissent les bras.
il y a 50 ans il y avait trop de discipline, à présent il n'y en a plus du tout.

le métier d'enseignant est ingrat, heureux quand on a un élève doué, mais le plus souvent , on a à faire à des paresseux qui ne se donnent pas la peine d'étudier......dommage !

pour en revenir à la publicité d'enseignant c'est un pet de lapin.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 19-12-2006 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais pas cette publicité mais si on en arrive à cela, c'est vraiment déplorable, enfin c'est mon avis.
oui Lilas, tu as raison, il y avait sans doute trop de discipline quand nous étions à l'école mais à l'heure actuelle, les parents sont très procéduriers et les enseignants ne sont pas toujours à la fête.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 19-12-2006 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

et nous revoilà sur les bases de l'éducation tant bafouée ,je ne sais pas s'il y a tellement de mauvais éléments dans les classes mais il suffit de peu pour que la violence parte en fléche .Les parents sont fautifs ,aujourdhui la parole de leur enfant est parole d'or ,résultat l'enseignant marche sur des oeufs quand il veut sévir ou mettre une mauvaise note.moi je suis sans appel ,les parents sont les fautifs ,ce sont eux qu'il faut éduquer en premier,ensuite on pourra juger les enseignants, si encore il y a des problêmes,mais je doute car le travail est bien fait dans les classes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mymylou



Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 83
Localisation: ouest france

MessagePosté le: 20-12-2006 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

est ce vraiment les parents qui sont fautifs ou la société dans laquelle nous vivons?

les parents bossent comme ils peuvent, avec des horaires difficiles ils sont souvent absents ce qui n'arrangent rien pour leurs jeunes .

Et puis dans cette société de consommation à outrance , certains se trompent en fournissant plus d'argent que d'attention . Mais après une journée de boulot peut être sont ils trop fatigués?

Un petit dessin en plus:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Régine



Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 72

MessagePosté le: 20-12-2006 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore vu la pub

Mais je pense qu'au niveau de l'éducation nationale il faut faire quelque chose sinon ce sera bientôt les élèves qui prendront le pouvoir.

Je vois autour de moi des parents très attentionnés et suffisamment sévères dans l'éducation de leurs enfants mais ces derniers n'ont pas le même comportement à la maison où les parents dirigent et à l'école, au collège ou au lycée où là ils suivent l'exemple des meneurs

Il faudrait + de discipline en classe, mais tous ces jeunes profs sont-ils formés pour se faire respecter des enfants petits ou grands ?

Je crois vraiment qu'il est grand temps de réagir en France
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mymylou



Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 83
Localisation: ouest france

MessagePosté le: 20-12-2006 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

les enseignants n'ont aucune formation pour cela: c'est surtout "débrouille-toi" qu'ils entendent.

Mais il paraît que Gilles de Robien veut changer la formation des enseignants et s'inspirer des exemples de formation des pays européens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 20-12-2006 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

certains parents sont laxistes et leurs enfants sont les rois ,qui est à la base de l'éducation du tout petit ? je n'ai pas dit tous les parents ,mes petites filles ne dérapent à pas à l'école car le pére est derriere malgré des horaires pas facile avec une maman qui travaille la nuit ,aujourdhui on rejéte tout sur la société ,la police ,les enseignants mais à la base ce sont bien les parents qui sont derriére les enfants.La vie n'est pas facile c'est vrai ,mais arrêtons de vouloir toujours porter la responsabilité sur les autres.il y a quelques années l'école de mon quartier a été saccagée ,le travail de deux trimestres brulé ,c'était des fils de famille dites de bonne famille ,les instituteurs se sont retrouvés complétement dépressifs ,et oui ,les parents ont soutenus les enfants ,ils venaient surveiller devant l'école pendant les récréations pour voir si leurs chérubins n'étaient pas punis ,et ma fille qui avait 10ans était choquée car ses petits délinquants avaient reçu de leur parents plein de cadeaux ,car un sphycologue leur avait dit que c'était un appel fort de la part de leur gamin et imaginez un peu l'ambiance de l'école àce moment là? je n'accuse pas mais il faut vraiment que certains parents réfléchissent .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 20-12-2006 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

J Ai bien peur, que notre mode d éducation.........soit un peu HORS course.......et mal adapté à nos enfants........
reprenons-nous........... Evil or Very Mad
Moi, je suis l autorité, et lui c est mon enfant. Very Happy

j ai peur, que nos instituteurs.........ne rêvassent d enfants parfaits et sages..........
ils sont l autorité, et eux sont les éléves........qu'ils se le disent une bonne fois pour toute, et tout ira bien..........

j'ai bien peur que l éducation nationale..........se cache la face.......ainsi que ses erreurs.

j'ai bien peur, qu'en se moment..........tout foute le camp.

la FRANCE va t elle changer le cap, avec des publicités comme celle-ci...........

sommes nous des bêtes.........dont on doit bourrer le crâne.......
finalement cette publicité, montre bien........

que l 'être humain, est incapable de se gerer, ......de réfléchir seul....

mangeons de la télévison, qui influencera notre façon de vivre, et d'élever nos enfants...........

pisssssssssssssss je ne regarderai plus la télé.........je veux en faire qu'à ma tête Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 20-12-2006 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Les critiques vont bon train .Tout le monde dit c’est de la faute a …. Et pourtant pas facile c’est l’évolution pour moi je me rappelle ont étaient des blousons noirs qui maintenant critiquent les jeunes d’aujourd’hui Je pense que le vrai problème c’est le manque de communication et ça c’est la faute de tous et pourtant tout le monde semble faire un effort des bonnes après midi par –ci bonnes soirée par-là .mais personne écoute l'autre Et la solution pas facile a trouver … Pour Annick pas d’accord pour Gilles de robien comme les autres pas pire .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 20-12-2006 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

je ne crois pas que ce soit une critique des jeunes car dans les écoles primaires comme les colléges se sont des enfants jeunes voir trés jeunes qui agressent les enseignants.dans ces parents il y a de tout äge ,car il ne faut pas oublier que certains enfants de 12ans ont aujourdhui des parents de la cinquantaine. il va bien falloir à un moment trouver ce qui cloche au risque de se retrouver dans une trés difficulté.Je n'ai jamais fait partie des blousons noirs ,et en plus ceux que l'on appelait des blousons noirs n'étaient pas de jeunes nefants mais des ados en rebellion ,souvent des jeunes de plus de 16ans.Et puis même si les siéges des salles de cinéma souffraient beaucoup ,la violence physique n'était pas permanente surtout envers les personnes agées ,et il y avait tout de même un respect de la société ,peu être que ce fût le début de la décadence .Le début de ce que nous vivons ,en tout cas on est pas prêt d'en voir la fin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 20-12-2006 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

SAULDE..........
le manque de communication............non Saulde, il y a longtemps que tu as élevé tes enfants,
car, je vais te dire..........
au petit déjeuné les enfants, n arrêtent pas de parler, au déjeuner c est encore eux, et le soir c est toujours eux.........

la communication, ...........c'est terrible, ils ont un talent fou en communication, nos enfants vendraient pères et mères pour une plaquette de beurre.........

SAULDE, j en viens à me dire chaque matin............POURQUOI ils parlent tout le temps, et je me lève 30 minutes avant eux.........pour pouvoir communiquer 15 minutes avec mes neurones.......

NON SAULDE..........question communication ils sont au top.....
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 20-12-2006 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Wink làmusika ,je te rejoins ,les mômes sont de vrai moulin àparole et nous la dedant on est quoi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 21-12-2006 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

là USTON..............nous savons de quoi nous parlons...........
tu as raison.............nos enfants connaissent leur droit.........et la priorité du moment.................

d'ailleurs c est bien simple, je suis à ma 100 eme boites de boule KIESSE Wink
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papy Lulu



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 313
Localisation: Languedoc Roussillon

MessagePosté le: 21-12-2006 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui nos enfants parlent beaucoup..mais tout de même nous sommes en 2006 et tres pres de 2007, et cela vaut mieux que les repas ou apres deux petits coups de fourchette sur le verre nous n'avions plus le droit de parler jusqu'au deux autres coups à la fin du repas qui nous redonnaient la parole, seulement pour dire si nous avions aimé le repas..je pousse un peu mais c'était presque cela.
Nous sommes dans un monde de communication alors laissons la parole.!!
Evidemment l'éducation ne doit pas être mise au panier et avec un peu de doigté la canalisation est possible.
Je pense qu'il faut être heureux de constater que dans une famille les jeunes parlent aux autres membres de la famille, il y tellement de cas ou la parole est absente..ce qui a pour effet d'installer l'ignorance,le non respect etc.
Mais nos jeunes savent aussi écouter et sont même demandeurs..les miens aiment bien...les histoires de notre vie(mamy et moi) et souvent cela se termine par des éclats de rires.
Au fait le problème dans cette affaire n'est pas celui de la patience...nous devenons moins patients,l'age et tout le reste,et eux, chose normale, sont impatients de connaitre la vie, quoi de plus normal.Il faut laisser le temps au temps et les choses se canalisent normalement.
_________________
Lorsque tu ne vois pas bien ce qu'il y a au loin..rien ne t'oblige à aller voir de pres (conseil d'un sage Berbère)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 21-12-2006 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai souvent dit en parlant de moi ,je me crois dans un souke arabe quand je négociais avec mes ados ,des heures àdiscuter et tout décortiquer mais tout de même pour ce qui était l'éducation,les valeurs et le respect de la société ,là je ne lâchais pas même si on devait me faire la tête plusieurs jours.Ce que j'apprécie mon fils même s'il fonctionne à sa façon et bien il enseigne les principes qu'il a acquis ,donc si les parents se battent puor donner à leur enfant l'éducation celà paie un jour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brocéliande



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 752
Localisation: France

MessagePosté le: 22-12-2006 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

De tout temps certains parents ont laissé faire, et quand Françoise Dolto a dit que "les enfants n'avaient que des droits et pas de devoirs" cela m'a fait bondir. C'est de là qu'est venu l'enfant roi, devenu l'adolescent incontrolable d'aujourd'hui.
Depuis vos messages un jeune de 12 ans élève de 6ème a été tué par un de ses camarades hier, sans intention certes, mais quelle sauvagerie, de véritables fauves.
Je promettais toujours aux miens, une double punition s'ils avaient fait quelque chose de mal.
Et la morale dès le plus jeune âge à l'école, l'âge où l'on enregistre vraiment, il en resterait peut-être quelque chose.
Des profs incompétents il y en a toujours eu; je me rappelle d'un prof de français qui se faisait cracher dessus par des élèves de 3ème qui attendaient d'avoir l'âge requis pour quitter le collège, et elle ne disait rien prétextant qu'elle ne voulait pas avoir de rapport de "flic" avec ses élèves. Comme je lui avais dit, contrairement à ce que l'on croit, les enfants aiment la discipline, cela les encadre et leur apprend jusqu'où ils peuvent aller, mais il ne faut pas trop attendre pour cela, il faut commencer tôt. Cette personne a fini par faire une grosse déprime.
Difficile de redresser maintenant que l'on a laissé faire.
_________________
Plus je vieillis, plus je vois que ce qui ne s'évanouit pas, ce sont les rêves.

Jean Cocteau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
il pazzo



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 1523
Localisation: BORDURE SUD !!

MessagePosté le: 22-12-2006 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

L'être humain a besoin de limites mais aujourd'hui avec l'enfant ROI certains ne savent plus, alors ils se dédouanent sur la société Exclamation Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Mad Evil or Very Mad
Regardez les animaux c'est pareil ex: Un chien quand il nous rencontre pour la 1ere fois ,veut savoir avant tout si on est un dominant ou un dominé Exclamation Exclamation Cool Je fais partie comme beaucoup d'entre vous de ce qui sont allés à l'école en gros des années 1950 au années 1967 -1969, Exclamation Cool.
Mon pére une seule fois a été appellé par le prof au lycée pour une pécadille dont je ne me souviens plus Exclamation Exclamation mais qui devait être punie j'en ai pris autant à la maison et je n'ai plus recomencé Exclamation Exclamation Cool J'avais 11 ou 12 ans Exclamation Exclamation Exclamation Cool
Ce genre d'histoire vous en connaissez vous aussi Exclamation Exclamation Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes La solution est là, au-dela de tout discours Exclamation Wink Mais cette " race est en voie de disparition"
ON A LES ENFANTS ET LE PAYS QUE L ON MERITE Exclamation Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Cool 8
)
_________________
LA dernière danse est belle aussi !
======================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 22-12-2006 15:21    Sujet du message: réponse Répondre en citant

je suis de ton avis IL PAZZO on a le pays que l'on mérite et les enfants que l'on a éduqué, moi je suis une chanceuse car j'ai eu des enfants trés faciles ils ont comme tous les ados eu de moments un peu plus difficiles que d'autres mais jamais de grosse bêtises quant a mes petites filles c'est moi qui les aie élevées a ma façon et elles sont adorables, il faut dire que j'étais asssez sévère sur l'éducation, il suffit d'expliqué cequi est bien ou mal ds la vie et surtout le respect d'autrui,j'espère qu'a leur tour elles élevront leurs enfants de la mème façon!!!!!! ce n'est que mon avis!!!!!!!!
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brocéliande



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 752
Localisation: France

MessagePosté le: 22-12-2006 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ceci est exact mais on ne peut toujours intervenir. J'ai eu une belle fille qui passait tout à ses enfants sous le prétexte que c'étaient des enfants. Mon mari et moi en souffrions et nous nous faisions mal voir si l'on disait quoi que ce soit.
Maintenant qu'ils sont adolescents, cela a l'air d'aller un peu mieux et je crois que ces chers bambins ont été repris en mains, mais qu'y a-t-il eu pour causer ce changement bénéfique? nous ne le saurons probablement jamais et c'est tant mieux.
_________________
Plus je vieillis, plus je vois que ce qui ne s'évanouit pas, ce sont les rêves.

Jean Cocteau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 22-12-2006 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Il Pazzo, mes parents m'ont élevé comme toi, je n'avais pas intérêt à faire une bêtise et mes enfants ne m'ont jamais attiré de soucis à l'école, au contraire, je n'ai jamais été laxiste.
Quand les parents amenaient leurs enfants dans ma classe, le matin, je leur disais bonjour et ils me répondaient parfois supris, après cela devenait un réflexe.

On ne devait pas oublier les petits mots magiques : merci, bonjour, stp et ...
Il y avait un règlement à l'école, et nous faisions en sorte qu'il soit appliqué.

Bonne soirée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com