Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DECHEANCE
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
il pazzo



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 1523
Localisation: BORDURE SUD !!

MessagePosté le: 21-12-2006 08:32    Sujet du message: DECHEANCE Répondre en citant

BUONGIORNO A TUTTI Exclamation Exclamation
en ANGLETERRE ESPAGNE ITALIE FRANCE de plus en plus on veut faire disparaitre les signes religieux de NOEL certain arrivent même à nier l'existence de JESUS CHRIST Exclamation Exclamation Shocked MOI je vous le dis bientôt le temps viendra où on jetera à nouveau les chretiens dans la fosse aux lions au nom de la sacro-sainte laïcitéExclamation Exclamation Dans certains endroits de la planète on les exécute encore au nom de leur croyance Exclamation Exclamation Exclamation Où est le temps si proche où on disait FRANCE fille ainée de...............CHUTT Exclamation Bientôt le simple fait de l'écrire j'aurai les brigades de la mort devant chez moi Exclamation Exclamation Exclamation Cool Cool Cool
UN JOUR C EST SUR J'IRAI VIVRE DANS MA GROTTE Exclamation Exclamation Exclamation Cool Cool Cool Shocked Shocked Shocked Shocked Cool BACCIONI Exclamation Exclamation Cool

_________________
LA dernière danse est belle aussi !
======================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 21-12-2006 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

je le sais depuis longtemps IL PAZZO..............je suis en survie.
mais je m en fou.................. Wink
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
il pazzo



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 1523
Localisation: BORDURE SUD !!

MessagePosté le: 21-12-2006 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Cool Cool Cool Shocked Shocked Shocked Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Exclamation Exclamation Exclamation Cool Mad BOF....... CIAO CIAO Exclamation Cool Cool Cool Evil or Very Mad Evil or Very Mad Cool Crying or Very sad Exclamation
_________________
LA dernière danse est belle aussi !
======================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 21-12-2006 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais, il y a des grottes bien aménagées......
pour faire .........des raves Party..........alors, pas de désespoir.......... Very Happy Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
penelope



Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 306
Localisation: sud aveyron

MessagePosté le: 21-12-2006 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ,
je suis tout à fait d'accord avec toi il Pazzo, maintenant les gens n'osent plus dire qu'ils sont catholiques (lorsque c'est leur religion )sous peine d'ètre classés comme des "ringards" ou des rétrogades ,même les médias les tournent en dérision ,par contre je trouve que ces mêmes médias sont beaucoup plus respectueux envers les personnes qui se déclarent ètre de confessions autres que catholique ;personnellement je suis pour un état laïque mais pour le respect des pratiques et des croyances religieuses ( TOUTES les religions )
je formule donc en cette période de fêtes des voeux de paix et de sérénité à tous ( et je rajoute ....une bonne "pinte" de bon sens!!!)
Joyeux Noël à tous ,passez de bonnes fêtes
Laughing Laughing Very Happy
Pénélope
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 21-12-2006 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est question de respect, je suis catholique, je ne suis pas pratiquante, j'ai un neveu qui est très très pratiquant et très impliqué, il fait même des émissions à la radio, ses enfants étaient présents à l'une des messes que retransmet la deuxième chaîne, j'ai un neveu athé.
J'ai des amis protestants, d'autres sont musulmans, je ne vois pas le problème, lorsque nous sommes ensembles, nous discutons en toute liberté.
Chabarle qui est très croyant et très tolérant pourrait nous aider sur ce fil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 21-12-2006 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Il Pazo et vous tous,

J'espère qu'il n'arrivera pas ce jour où l'on osera plus dire ce que l'on est.

Un être humain ne se juge pas sur ses croyances ou non croyances.

Je côtoie aussi toutes les confessions.

En tous cas, je ne veux pas être dévorée par les lions, alors Il Pazo, il va falloir chercher une grande grotte !
Very Happy
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nouere



Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 1023
Localisation: au pays des huitres

MessagePosté le: 21-12-2006 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

ne t'inquiètes pas Annick, si un jour nous sommes ensembles dans la fosse aux lions, tu n'auras rien à craindre, aprés m'avoir mangé ,ils pourront rester quelques jours à jeûner. ce qui te permettra de te sauver et d'aller très haut pour qu'ils ne t'attrapent pas, ou trés loin, sur une planéte où tout est beau, tout est gentil, tout est naîf, ....le paradis. dans notre imagation, simplement, dommage !!!!!
_________________
Nouére
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
il pazzo



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 1523
Localisation: BORDURE SUD !!

MessagePosté le: 21-12-2006 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

ON appellera çà un"retour aux sources" souvenez vous "où se terraient les premiers chrétiens Exclamation "Qui étaient persécutés par ROME?? Exclamation Exclamation BON NOEL (peut-être qu'on ne pourra plus le dire Exclamation mais attention "pas d'anges accrochés aux sapins Exclamation Pas de crèches ' Exclamation exit la bénédiction Papale à la TV, que des cadeaux Exclamation çà on peut Exclamation ET si vous vouler malgré tout assister à la messe de minuit R.V dans la grotte sans bougies et hanonymement Exclamation Exclamation J'arrette Exclamation pour l'instant Exclamation j'entend frapper à ma porte Exclamation Exclamation SI on ne se revoit pas sachez toutes et tous que je vous aimais bien Exclamation Exclamation Rolling Eyes Cool Cool Sad Cool PACE é SALUTE Exclamation"Tout ceci n'est que fiction mais on sait tous que de la fiction à la réalité il n'y a qu'un pas :
_________________
LA dernière danse est belle aussi !
======================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 21-12-2006 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nouere,

J'ai bien peur qu'ils ne commencent par moi comme plat de résistance !
Razz
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moregan



Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 2117
Localisation: yonne

MessagePosté le: 21-12-2006 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Paix sur la terre aux hommes de bonnes volontés , mais en reste t'il ?
_________________

Tout vient à point à qui sait attendre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 21-12-2006 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Nous aussi, IL PAZZO on t aimait bien..........
et, si demain tu ne me revois pas............sache.........que je t attends ailleurs............... Wink

et que nous referons un forum retraite active, en attendant les autres Wink
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 21-12-2006 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes


Je débarque un peu tard dans votre discussion...because my P.C. out...Tout rematche...
Il Pazzo

[b]Tu semble craindre pour l'avenir de notre appartenance religieuse...Je te comprends mais tout dépend du point de vue où on se place. Tu dis que l'on n,'osera plus se dire chrétien ou porter des signes chrétiens...que les fêtes chrétiennes se sont paganisées...Peut-être que dans certains pays la contrainte est exercée sur les chrétiens, mais c'est par des gens dont la foi est devenue fanatisme et qui n'ont sinon lu du moins pas compris le début du tiers du quart de ce que leur propre religion disait sur la tolérance...les ayatollahs autoproclamés, n'ont rien à voir avec la religion musulmane.[/b]

Puis tu dis que c'est aussi la faute à la laïcité...que nenni. La laïcité est la pour qu'il n'y ait pas de prosélytisme et que chacun puisse vivre sa propre religion sans être agressé par les signes des autres. Je trouve que dans un pays moderne la laïcité est impérative sinon on tourne au communautarisme et ça c'est bien plus grave. Alors est-ce que cette laïcité est toujours bien appliquée et bien comprise....sans doute non mais je crois qu'elle n'empêche ni de croire ni de dire sa foi bien sûr dans le respect de celle des autres.

Cela fait un petit moment que je suis sur le site je n'ai jamais manqué de dire ma foi...et là c'est sur un site fermé, et paraît -il repectueux....Je me suis fait rembarrer pourtant pas mal de foi...quelquefois par des gens qui avaient une foi différente de la mienne, ce que je ne comprends qu'à moitié parce que moi je ne les ai jamais agressé...mais la plus grande partie de ceux qui me sont rentré dedans étaitent des gens qui avaient la foi et ne l'ont plus ce qui est leur droit...mais de quel droit faire me faire comprendre que j'aille me faire voir ailleurs...Je serai toujours de tous les combats pour la foi, toujours dans le respect de celle des autres...Mais avouons, le vrai problème est que nous n'arrivons plus à dire notre foi parce que nous nous trouvons devant un monde d'indifférence...

Et ça c'est d'abord la faute aux chrétiens. Il faut qu'ils continuent à dire leur foi...Il n'y a rien de honteux de croire même si pour quelques uns: croire c'est être demeuré...Eh bien moi je suis un demeuré heureux





Toutes mes amitiés et bisous
_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
il pazzo



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 1523
Localisation: BORDURE SUD !!

MessagePosté le: 21-12-2006 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI CHABARLE Exclamation Tes propos sont rassurants, c'est vrai il faut vivre sa foi coûte que coûte elle est pour ma part plus forte que tout Exclamation Mais je craint qu'au fil du temps les gens se cacheront pour la vivre entièrement la faute est diverse,le progrés de la science et le pouvoir de ce monde de la finance qui fait croire à beaucoup qu'ils sont immortels , les médias qui ringardisent au maximum la religion (surtout chrétienne) ect...ect... Exclamation Exclamation Certains disent même que la foi est l'adage des faibles Exclamation Alors que c'est tout le contraire Exclamation Dans ce monde qui và trop vite plus personne ou presque ne prend le temps de s'asseoir et de regarder les choses simples de la vie Exclamation Mais je pense aussi,excuse moi que trop de laîcité est néfaste ,mais çà n'engage que moi Exclamation Exclamation
MES AMITIES CHRETIENNES Exclamation Exclamation Exclamation Cool Cool
(certains et certaines qui lirons ne vous méprenez pas ,içi on est pas une secte Cool Cool Laughing Laughing Rolling Eyes Exclamation ) quoique...... Exclamation Exclamation Exclamation Cool Cool HUMOUR Exclamation

_________________
LA dernière danse est belle aussi !
======================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 21-12-2006 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un petit mot dans votre propos .Avez vous remarqué ? actuellement beaucoup de gens du spectacle portent une croix comme bijoux (Johnny , Mireille M et bien d’autre)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 21-12-2006 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

SAULD je n ai pas fait attention...........tu veux quoi par là.....

http://download.yousendit.com/C6D10FC35C3CC3E7
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 21-12-2006 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

ben ,faut pas s'affoler comme celà ;bientôt il n'y aura plus de lion sur notre planéte juste quelques rares sauvés par les zoos,alors personne ne sera mangé dans des fausses ,et puis il y a tellement de religions sur cette terre que ma foi ,elles ne sont pas prêtes de disparaitre !!!!!!!!!! ce qui devient difficile en france c'est de se receuillir dans une église car elles osnt presque toutes fermées à clé dans la journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 21-12-2006 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Uston,

Alors là, c'est bien vrai ce que tu écris Uston, pas moyen d'entrer dans une église lorsque tu traverses un village ou une petite ville sympa !

C'est regrettable, mais les petites églises ont fait l'objet de pillage, alors maintenant, ces lieux restent fermés.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 21-12-2006 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

et moi j'ai un grand faible pour les églises ,c'est reposant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brocéliande



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 752
Localisation: France

MessagePosté le: 22-12-2006 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai mais il y a eu tellement de vols qu'il a bien fallu faire quelque chose.
Souvent on peut avoir la clé une personne habitant près de l'église la détenant.
_________________
Plus je vieillis, plus je vois que ce qui ne s'évanouit pas, ce sont les rêves.

Jean Cocteau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 22-12-2006 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas très longtemps, je suis rentrée dans l'église d'Auvers sur Oise, et il y a avait un concert, c'était magique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 22-12-2006 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes,


Sauldre, comme je le comprends, tu pense que la croix n'a rien à voir dans la catégorie bigou...Je suis de ton avis....

"Ce n'est pas ceux qui diront Seigneur...Seigneur" ou (ça c'est de mon cru)
ceux qui porteront ma croix autour du cou
"qui seront sauvés mais ceux qui font la volontéé de mon père qui m'a envoyé."

Uston, Mamiero, Musika, Campanule, Annick C'est vrai que c'est bien les petites églises, on les voit et on ne peut souvent pâs y entrer...à cause du vandalisme...Peut-être aussi que c'est comme l'Océanie...on en parle beaucoup mais on n'y va plus...Allez, allez, ne vous mettez pas tout de suite en colère, c'est du Chabarle...vous le connaissez quand même depuis le temps

Quant aux religions il y en a sûrement qui disparaîtront avec les lions (ex: les religions animistes....Mais la religion de Jésus ne peut pas disparaître puisqu'elle est bâtie sur quelqu'un qui a la vie éternelle

Bisou

Mais au fait j'avais encore une petite question; en quoi tout cela est une déchéance???? (titre du post)



_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 22-12-2006 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

mon petit chabarle ,j'y vais àl'église et surement beaucoup plus que l'on ne le pense ,mais je n'y vais pas pour les mêmes raisons que toi?Cependant j'ai un profonc respect pour les lieux et je laisse ma petite obole quand on me permets d'entrer ,justement parce que j'ai pu faire de belles photos
[/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 22-12-2006 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est drôlement chouette cette photo, Uston !
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 22-12-2006 21:45    Sujet du message: Répondre en citant



vitrac st vincent ,village nord charente






et celle dans la nuit annick ,c'est celle de salle de barbezieux ,pas loin de chez mon fils
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 22-12-2006 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

L'intérieur de cette petite église est très beau !

Merci pour ces belles photos, Uston.
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 23-12-2006 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

Code:
[quote="uston"][b]mon petit chabarle ,j'y vais àl'église et surement beaucoup plus que l'on ne le pense ,


Bien chère Uston,

Sache que je n'en ai jamais douté

Je te présente à toi et aux tiens mesmeilleurs voeux pour Noël


Bisou



_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 23-12-2006 02:11    Sujet du message: Répondre en citant





Joyeux Noêl à; Tous et à Toutes





_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal


Dernière édition par Chabarle2 le 23-12-2006 02:20; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 23-12-2006 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien voila comme je le craignais Déchéance est tombé en déchéance




_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 23-12-2006 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

merci USTON.....
c'est avec beaucoup de respect, que j entre dans une église, ou une synagogue, ou une mosquée.......
c'est comme ci, les ondes des cieux...........nous calment , et nous reposent.

même les temples boudhistes, ont ce calme de l âme.


merci USTON. pour ces belles photos, et merci d oser les mettre ici.
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 24-12-2006 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait un circuit en Italie, j'ai visité les villes d'art et je vous assure qu'il y a des choses somptueuses à découvrir.
J'ai visité en autre les musées du Vatican, si vous y allez, pensez à prendre des jumelles.
Mon mari a failli de pas rentrer dans la Basilique St Pierre, il était en bermuda de ville, et les femmes n'ont pas le droit d'entrer dans les églises les épaules nues.
Les églises, que ce soit à Rome, Florence, Venise, Véronne, et toutes les villes que nous avons traversées, sont bien gardées et parfois, il faut payer pour y avoir accès.
Si vous aimez l'art, les églises, je vous conseille d'aller là bas, c'est vraiment merveilleux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
il pazzo



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 1523
Localisation: BORDURE SUD !!

MessagePosté le: 24-12-2006 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

SI vous passez par ASSISE EN OMBRIE vous ne resisterez pas aux peintures de MICHAELE ANGOLO ET DE GIOTTO dans la basilique SAN FRANCESCO Laughing Exclamation MAGNIFIQUE Exclamation Cool
_________________
LA dernière danse est belle aussi !
======================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 25-12-2006 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Réflexion sur Noël

Blogg du Journal le "Monde"
Donc le texte n'est pas de moi...la déchéance????


Bonjour à tous,
Cette fois, ce n’est pas Gaëtan, mais un autre très bon ami, Jesus, qui a rédigé pour vous un bel article, directement en lien avec le précédent…
Vous rappelez vous de mon anniversaire?
Comme vous le savez tous, la date de mon anniversaire approche. Tous les ans, il y a une grande célébration en mon honneur et je pense que cette année encore cette célébration aura lieu.
Pendant cette période, tout le monde fait du shopping, achète des cadeaux, il y a plein de publicité à la radio et dans les magasins, et tout cela augmente au fur et à mesure que mon anniversaire se rapproche.
C’est vraiment bien de savoir, qu’au moins une fois par an, certaines personnes pensent à moi. Pourtant je remarque que si au début les gens paraissaient comprendre et semblaient reconnaissants de tout ce que j’ai fait pour eux, plus le temps passe, et moins ils semblent se rappeler la raison de cette célébration. Les familles et les amis se rassemblent pour s’amuser, mais ils ne connaissent pas toujours le sens de la fête.
Je me souviens que l’année dernière il y avait un grand banquet à mon honneur. La table de salle à manger était remplie de mets délicieux, de gâteaux, de fruits et de chocolats. La décoration était superbe et il y avait beaucoup de magnifiques cadeaux emballés de manière très spéciale.
Mais vous savez quoi? Je n’étais pas invité… J’étais en théorie l’invité d’honneur, mais personne ne s’est rappelé de moi et ils ne m’ont pas envoyé d’invitation.
La fête était en mon honneur, mais quand ce grand jour est arrivé, on m’a laissé dehors, et ils m’ont fermé la porte à la figure… et pourtant moi je voulais être avec eux et partager leur table.
En réalité, je n’étais pas surpris de cela car depuis quelques années, toutes les portes se referment devant moi.
Comme je n’étais pas invité, j’ai décidé de me joindre à la fête sans faire de bruit, sans me faire remarquer. Je me suis mis dans un coin, et j’ai observé. Tout le monde buvait, certains étaient ivres, ils faisaient des farces, riaient à propos de tout. Ils passaient un bon moment. Pour couronner le tout, ce gros bonhomme à la barbe blanche est arrive, vêtu d’une longue robe rouge, et il riait sans arrêt : ‘ho ho ho!’
Il s’est assit sur le sofa et tous les enfants ont couru autour de lui, criant ‘Père Noël! Père Noël!’, comme si la fête était en son honneur!
A minuit, tout le monde a commencé à s’embrasser; j’ai ouvert mes bras et j’ai attendu que quelqu’un vienne me serrer dans ses bras et… vous savez quoi… personne n’est venu à moi.
Soudain ils se sont tous mis à s’échanger des cadeaux. Ils les ont ouvert un par un, en grande excitation. Quand tout a été déballé, j’ai regardé pour voir si, peut-être, un cadeau était resté pour moi. Qu’auriez vous ressenti si, le jour de votre anniversaire, tout le monde s’échangeait des cadeaux et que vous n’en receviez aucun ? J’ai enfin compris que je n’étais pas désiré à cette soirée et je suis parti silencieusement.
Tous les ans ça s’empire. Les gens se rappelle seulement de ce qu’ils boivent et mangent, des cadeaux qu’ils ont reçu, et plus personne ne pense a moi. J’aurais voulu pour la fête de Noël cette année, que vous me laissiez rentrer dans votre vie. J’aurai souhaité que vous vous rappeliez qu’il y a plus de 2000 ans de cela, je suis venu au monde dans le but de donner ma vie pour vous, et en définitive pour vous sauver. Aujourd’hui je souhaite seulement que vous croyiez à cela de tout votre coeur. Comme nombreux sont ceux qui ne m’ont pas invité à leur fête l’an passé, je vais cette fois organiser ma propre fête et j’espère que vous serez nombreux à me rejoindre, du moins par une petite pensee. Je vous en serai éternellement reconnaissant.
Je vous aime très fort
Jésus

_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilma
Invité





MessagePosté le: 25-12-2006 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

pour une fois et malgré mais mon peu de croyances, je vais intervenir

oui je suis d'accord avec les termes de "cette lettre"

j'ai l'impression et cette année plus que les autres, du moins moi je l'ai ressenti comme tel, que bon nombre était plus interessés par le contenu de leur assiette et de leur verre ,-

je trouve dommage que beaucoup d'enfants et même des adultes ne connaissent plus ou on oublié la signification de ce 25 décembre.

Dans beaucoup de villes maintenant , on nous a retiré la messe de minuit pour nous la mettre à 19 heures , ben moi je trouve dommage, (et pourtant je ne suis pas une assidue des messes" mais celle la j'aimais bien parce qu'il y avait un "je ne sais quoi" de presque magique.

Comme je trouve aussi dommage qu'on ne puisse plus rentrer dans les églises comme on le désire, parce que j'aimais bien y entrer , pas pour prier, mais simplement, mettre une bougie, m'asseoir et rester la sans penser à rien ............ ou quelque fois, taper la discussion avec le curé qui se trouvait la

voili voila
Revenir en haut de page
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 26-12-2006 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je te comprends Wilma - c'était aussi ma façon de penser.

mais il n'y a pas que les églises qui sont fermées....... les gendarmerie aussi - fermées à clé - Crying or Very sad Crying or Very sad

Une fois j'ai voulu entrer dans la journée, dans une gendarmerie, il a fallu que je frappe à la porte a grand bruit pour me faire ouvrir.

redouteraient-ils aussi d'être cambriolés, nos gendarmes. Very Happy Very Happy Very Happy

en tous cas, si on est poursuivie par des bandits, on ne peut se réfugier nulle part....il n'y a que les commissariats qui restent ouverts, mais ils ne sont pas partout. Confused Confused Confused
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 26-12-2006 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie cette lettre que tu as postée ici, Chabarle.

Wilma, je suis bien de ton avis, moi aussi j'aime bien entrer dans une église pour les mêmes raisons que toi, maintenant c'est porte close.

Quant aux gendarmeries, Lilas, elles sont regroupées maintenant.
Celle qui était juste à côté de chez moi est fermée et le commissariat tout près aussi, est fermé la nuit.
Tout fout le camp !

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brocéliande



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 752
Localisation: France

MessagePosté le: 26-12-2006 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

On oublie que c'est St François d'Assises qui a donné l'idée de la crèche de Noël afin de relancer la foi qui était chancelante, peut-être serait-il temps d'inventer à nouveau quelque chose pour que ceux qui ont besoin de se raccrocher à quelque chose surtout à ce qu'ils ne peuvent prouver, y trouve leur compte.

Toutes les religions ont quelque chose en commun c'est-à-dire qu'elles partent toutes ou presque, du Big Bang.

Chaque croyant imagine que sa religion est meilleure que celle du voisin et combien de gens n'a-t-on pas éliminer au nom de la religion? et les chrétiens n'ont pas été les derniers.

Sur ce je trouve le mot "Déchéance" pas très à sa place ici, mais au moins il a eu le mérite d'ouvrir une discussion.

Bonne journée à tous.


_________________
Plus je vieillis, plus je vois que ce qui ne s'évanouit pas, ce sont les rêves.

Jean Cocteau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
il pazzo



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 1523
Localisation: BORDURE SUD !!

MessagePosté le: 26-12-2006 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

BUONGIORNO Exclamation
CHABARLE ce que tu relates évoque avec les bons mots ce que je ressent
exactement Exclamation Exclamation Smile C'est pour cela que j'ai fais ce post avec ce titre un peu PROVOCATEUR Exclamation Wink certes Exclamation Mais qui traduit bien une ambiance que beaucoup de chrétiens constatent Exclamation Exclamation Exclamation DE temps à autres il faut bien que des voix s'élèvent Laughing Cool Twisted Evil Twisted Evil Exclamation
SINON......................????????!Exclamation!Exclamation!Exclamation!Exclamation! AMITIES A TOUS Exclamation Exclamation Wink

_________________
LA dernière danse est belle aussi !
======================


Dernière édition par il pazzo le 26-12-2006 18:34; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 26-12-2006 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette lettre Chabarle, bien sûr Noël est devenu un commerce.
C'est la raison pour laquelle je remercie tous ceux qui font en sorte d'être à l'écoute des plus démunis.
Brocéliande a raison, il faudrait faire quelque chose mais lorsque j'écoute le discours du pape actuel, je me dis qu'il ne fait pas grand chose pour arranger les choses. Je ne cherche pas à choquer, je suis catholique même si je ne pratique plus à l'heure actuelle.
Je préférais également les messes de Minuit, j'y allais et pour moi cela représentait quelque chose..... la naissance de Jésus.
Merci à tous pour ces réflexions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 26-12-2006 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bien chère Campanule,


Bien sûr on peut regretter la pauvreté des essages du Pape...Mais il n'est pas l'Eglise à lui tout seul. Jésus parle où il veut et à qui il veut...Bien des gens qui ont ouvert leur table à des pauvres pour Noël, ces restaurateurs qui ont prépparé un vrai repas où tous pouvaient se retrouver sans se sentir rejetés comme le fut Jésus, font plus avancer l'Eglise que les discours officiels.


Il faut faire ce que nous pouvons avec les moyens du bord, écouter les appels qui nous parviennent et essayer d'y répondre dans la mesure du possible

Bisou
_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ATHAS



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 4761

MessagePosté le: 26-12-2006 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

En vérité celà se nomme "la Charité"
_________________
Ne vous penchez pas trop sur votre passé,
vous risqueriez de tomber dans l'oubli
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 26-12-2006 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

je n en suis pas si sûr........
c'est un don de soi..........

oui tout fou le camp........le respect des lieux .......quelque soit le lieu.
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 26-12-2006 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Brocéliande"]


Bonjour Brocéliande


Citation:
Chaque croyant imagine que sa religion est meilleure que celle du voisin et combien de gens n'a-t-on pas éliminer au nom de la religion? et les chrétiens n'ont pas été les derniers.


Tout à fait Brocéliande....C'est pourquoi qu'un vrai croyant ne doit pas d'abord penser que sa religion c'est la meilleure...mais qu'il fasse le meilleur pour Dieu et pour les autres. Qu'il soit pour la paix et la fraternité et l'exprime dans sa façon de vivre parce que le penser ça ne suffit pas...il faut encore le faire.

Il arrive aussi que des i,croyants pensent que c'est eux qui ont raison...

Bise Brocéliande
_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
il pazzo



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 1523
Localisation: BORDURE SUD !!

MessagePosté le: 26-12-2006 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je constate que dans les pays que l'on dit "riches" la religion est ringardisée Exclamation Exclamation SURTOUT les catholiques Exclamation A mon avis il faut reveiller la conscience des chrétiens qui n'osent pas se faire entendre de peur de blesser je cite: les non croyants,les autres religions, les politiques, la laicité, les médias (eux ils se gavent Exclamation )et j'en oublie certainement Exclamation Exclamation IL est vrai que les cathos ont commis eux aussi des horreurs Exclamation Mais dans la balance depuis le début il y a plus de 2000 ans ,ils ont payés un lourd tribu et c'est encore le cas aujourd'hui Exclamation Mais les chrétiens doivent se taire Exclamation Exclamation Ne voyez pas dans mes propos un quelconque appel à la révolte ou à la guerre sainte Exclamation Exclamation Simplement un cri du coeur qui dit N AYONS PAS PEUR DE NOUS FAIRE ENTENDRE Exclamation Exclamation Cool Cool BUONA SERA A TUTTI Cool Cool Cool Laughing Exclamation
_________________
LA dernière danse est belle aussi !
======================


Dernière édition par il pazzo le 26-12-2006 20:33; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 26-12-2006 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d accord avec toi,
mais rien, rien ne nous aides à avoir la tête haute.
Notre Pape même.......nous met des batons dans les pattes.

juste, juste nos actes de CHRETIEN peuvent nous sauver.
je ne vois que cela,
moi même je n ai pas la force de combattre ........

_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamyjo



Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 273
Localisation: normandie

MessagePosté le: 26-12-2006 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

et bien si on doit être jetés en pâture a tous les coups je ne serai pas la dernière a engraisser les lions! peu m'importe si je suis rétrograde et ringarde moi je crois et rien ne pourra me faire dire le contraire, retournera t'on en arrière ou il fallait être de telle ou telle religion pour avoir le droit de vivre ou bien faudra t'-il renier ses croyances

Dernière édition par mamyjo le 26-12-2006 20:12; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 26-12-2006 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed presque Embarassed ..........et le pire, c est eux même les chrétiens qui se renient................
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
il pazzo



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 1523
Localisation: BORDURE SUD !!

MessagePosté le: 26-12-2006 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

JE te comprend MUSIKA Exclamation Mais j'aime ce genre de combat Exclamation Exclamation ET je pense qu'il ne faut pas baisser les bras et surtout de dire à qui veut bien l'entendre que l'on est heureux et fiers d'être chrétiens Exclamation Exclamation L'ETRE HUMAIN a besoin de quelques secousses parfois Exclamation Exclamation ET çà le remet sur le bon chemin Wink Wink Wink Cool Exclamation Exclamation Exclamation BACCIONI Wink Exclamation Cool
_________________
LA dernière danse est belle aussi !
======================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 26-12-2006 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

il pazzo a écrit:
Je constate que dans les pays que l'on dit "riches" la religion est ringardisée Exclamation Exclamation SURTOUT les catholiques Exclamation A mon avis il faut reveiller la conscience des chrétiens qui n'osent pas se faire entendre de peur de blesser je cite: les non croyants,les autres religions, les politiques, la laicité, les médias (eux ils ce gavent Exclamation )et j'en oublie certainement Exclamation Exclamation IL est vrai que les cathos ont commis eux aussi des horreurs Exclamation Mais dans la balance depuis le début il y a plus de 2000 ans ,ils ont payés un lourd tribu et c'est encore le cas aujourd'hui Exclamation Mais les chrétiens doivent se taire Exclamation Exclamation Ne voyez pas dans mes propos un quelconque appel à la révolte ou à la guerre sainte Exclamation Exclamation Simplement un cri du coeur qui dit N AYONS PAS PEUR DE NOUS FAIRE ENTENDRE Exclamation Exclamation Cool Cool BUONA SERA A TUTTI Cool Cool Cool Laughing Exclamation


Il Pazzo

Cela fait plusieurs messages du même type que tu envoies. Je sens que cela te tiens à coeur. Je ne te connaissais pas sous ce jour. Mais je te dis, tu as entièrement raison...même si plusieurs choses mériteraient un plus long développement. Il me semble que Jésus a fit: "Ce que je vous ai dit tout bas criez le sur les toits." Et ce qu'il faut crier c'est pas du prosélytisme, il n'y a rien de plus hideux...mais crier la bonne nouvelle celle qui dit que Dieu nous aime et qu'il nous a sauvé du péché et de la mort.

Je te salue fraternellement, très fraternellement
_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
il pazzo



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 1523
Localisation: BORDURE SUD !!

MessagePosté le: 26-12-2006 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

BUONA SERRA Exclamation Exclamation :!:OUI CHABARLES çà me tient à coeur ou plutôt je dirais que je suis révolté par la tournure que prend ce monde je crains le pire si on ne réagit pas Exclamation Exclamation MA voix certe se perd dans le vide mais tant que je peux le dire et que quelque-part je suis entendu Exclamation je le ferais même si cela parait dérisoire Exclamation Exclamation PAS GRAVE Exclamation Je continuerai pour toujours avoir la possibilité de me regarder en face Exclamation Exclamation Cool RIEN QUE POUR CA LA VIE VAUT LA PEINE D ETRE VECUE Exclamation Exclamation Exclamation
MES AMITIES Laughing Exclamation

_________________
LA dernière danse est belle aussi !
======================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com