Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nous sommes tous égaux!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
josephine



Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 349
Localisation: dunkerque-nord

MessagePosté le: 27-12-2006 15:22    Sujet du message: Nous sommes tous égaux! Répondre en citant

Bonjour,

Ce matin, en allant faire le marché, je me fais accoster par un SDF (je n'aime pas ce mot), très poli d'ailleurs, quémandant une petite pièce!

Ma première réaction fût non (me culpabilisant). Puis nous engageons la conversation concernant sa situation précaire dont je ne rentrerai pas dans les détails.... Encore un accidenté de la vie malheureusement selon ses dires..

Finalement, je lui refile sa pièce. Maintenant, je ne sais pas si cette personne était honnête!! Une chose est sûre, c'est que moi je l'ai été et c'est l'essentiel.........

_________________
la perseverance est un atout non négligeable!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 27-12-2006 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Joséphine, je suis contente de te rencontrer.
Moi aussi, cela m'arrive de dire non, parce que trop souvent sollicitée et c'est vrai que ça me fait mal.
Je préfère leur acheter à manger ou leur donner un ticket restaurant mais ce n'est pas facile, et il y a de plus en plus de jeunes, c'est désolant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
josephine



Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 349
Localisation: dunkerque-nord

MessagePosté le: 27-12-2006 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

campanule a écrit:
Bonjour Joséphine, je suis contente de te rencontrer.
Moi aussi, cela m'arrive de dire non, parce que trop souvent sollicitée et c'est vrai que ça me fait mal.
Je préfère leur acheter à manger ou leur donner un ticket restaurant mais ce n'est pas facile, et il y a de plus en plus de jeunes, c'est désolant.


Tout à fait!

Ce n'etait pas un jeune (50/55ans)!! Il avait surtout besoin de parler et se sentir écouter! Il m'a dit " vous savez madame, la piece, ce n'est pas pour manger!! j'ai deja mange!! mais le fait de ne rien avoir sur moi ne me securise pas"!! Sans domicile et sans argent, je ne sais pas où je vais......... j'avoue que je me suis sentie très mal à l'aise à la limite de culpabiliser en sachant que toi tu as un toit pour manger et dormir.........
C'est vraiment triste............

_________________
la perseverance est un atout non négligeable!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
josephine



Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 349
Localisation: dunkerque-nord

MessagePosté le: 27-12-2006 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

28 LECTURES ET 1 SEULE REPONSE!!!

VOUS NE VOUS SENTEZ PAS CONCERNES??? ET POURTANT..............

_________________
la perseverance est un atout non négligeable!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 27-12-2006 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Joséphine, tu ne vas peut être pas me croire et pourtant c'est vrai, je t'assure que c'est vrai.
Je viens d'aller faire des courses avec mon fils et à l'entrée du magasin, il y avait une dame avec un écriteau qui demandait la charité.
J'ai tout de suite pensé à toi et j'ai regardé dans mon porte monnaie, je lui ai donné une pièce, c'était pour ses enfants mais je ne pense pas qu'il y avait grand monde pour le faire.
amitiés, ne t'inquiète pas pour ton post, les forumeurs vont venir te répondre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
josephine



Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 349
Localisation: dunkerque-nord

MessagePosté le: 27-12-2006 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Campanule!!

Mais bien sûr que je te crois!! le problème est tellement d'actualité!!
Ca me fend le coeur!!

Nous sommes dans une France complètement disjonctée!!
LES BLA BLA DES POLITICIENS en ce moment me laissent completement perplexe je dirai même indifférente........

PAUVRE FRANCE.......

_________________
la perseverance est un atout non négligeable!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 27-12-2006 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Joséphine,

Oui, j'ouvre aussi mon porte-monnaie !

C'est vrai que nous sommes beaucoup sollicités.
A la porte de mon super marché, c'est toujours le même qui est là, je crois qu'il en a fait son métier, quand il quitte la place, sa femme prend la relève !

Alors pour lui, c'est fini, il en a eu assez.

Parfois, j'achète des sandwichs, mais c'est vrai que l'on ne peut faire cela sans arrêt, même si ça fend le coeur.


Dans mon quartier, il y a 2 ou 3 clochards qui sont parfois sur un banc, je connais leur visage, ils ne réclament rien, je leur donne des gâteaux ou des sandwichs.
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 27-12-2006 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tu as raison l essentielle, c'est d être honnête avec soi
même.

est-ce bien, est-ce mal............personne ne sait. Wink
mais toi tu as fait suivant ton coeur.........et ton honnêteté.

_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 27-12-2006 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

hier j ai vu un truc à la télé.
un reportage..........exactement.

des personnes âgées, illuminent leur maison, mais à tel point que,
tout les villages d alentour viennent là voir.

le reporter, a questionné ces gens, en leur disant,
(vous devez avoir une note d électricité très importante)

ils ont répondu, c'est le cadeau de notre fils.....

et le fils a dit........
oui, je leur offre, cela.........
le village qui se mourait....et se désertifiait........avec ces illuminations il revit .

je préfère donner à mes parents. et à ce village .......je sais où va mon argent....

et je fais des heureux. Wink
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
josephine



Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 349
Localisation: dunkerque-nord

MessagePosté le: 27-12-2006 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Annick!!

Je pense qu'il est humain de se comporter tel quel!! Notre bonne conscience qui nous dicte une telle conduite !!

Mais crois tu que le fait de discuter parfois avec eux puisse leur donner l'occasion de retrouver leur dignité profondement atteinte!!

C'est ce qui s'est passe ce matin!! je pense que la personne en question m'a remercie d'avoir eu une ecoute et que cela lui permettait de se rendre compte que tout le monde n'etait pas indifferent aux accidents de parcours de certaines personnes qui n'ont pas demandé à être là!! dans la rue à quémander.......

il m'a avoué que le fait de l'avoir ecouté etait tout aussi important que la pièce de 2 euros que je lui est donné!!

Il ne faut pas tout melanger!! y en a qui profite du système mais il existe de vrais malheureux...........

Bises!

_________________
la perseverance est un atout non négligeable!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 27-12-2006 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr Joséphine que certains ont besoin de parler.

Je n'en croise pas trop sur mon chemin là où je suis mais il m'est déjà arrivé de faire la causette avec certains.


C'est vrai qu'il y a de la misère, morale et physique, on a plus vite fait de descendre que de remonter.
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 27-12-2006 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

je lis ton post Joséphine ,et bien sur que tu as raison ,mais comment faire quand dans ta ville tu ne peux pas faire un pas dans les rues ,sans ête accosté ,c'est un qui quémande pour son chien ,l'autre ses enfants le troisiéme pour sa mére ,et moi j'avoue que je me sens mal car je ne peux pas donner àtous.En plus dans tout celà que de mensonges ,alors c'est vrai que parfois je passe surement à coté de quelqu'un en grande détresse mais on a pas de solution miracle.Culpabilisé n'est pas la solution ,je travaille dans le social ,je m'occupe de mes parents agés ,j'essaie d'être toujours là pour mes amis quand le malheur les touche ,mais dans la rue je me fais une carapace ,car je sais que je pourrai donner ma paye ,mon temps mais que je ne pourrai rien résoudre, c'est triste de voir celà en france ,des personnes obligées de vivre et dormir sur les trottoirs ,c'est celà qui est honteux et c"est le mode de fonctionnement de notre société qui a crée celà
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
penelope



Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 306
Localisation: sud aveyron

MessagePosté le: 27-12-2006 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir ,
je viens de lire ce post juste maintenant et ,je suis comme beaucoup à la fois agacée par toutes les sollicitations de tous bords et aussi bouleversée par la détresse ,c'est vrai que je me sens mal à l'aise lorsqu'ils m'interpellent mais face à eux je me trouve nantie , pourtant je ne vis pas dans l'opulence ,cependant pour avoir ce que nous avons ce n'est pas tombé tout roti ,il a fallu travailler ,apprendre à économiser ,on s'est passé de beaucoup de choses ,mais ce furent des choix ,.Peut-ètre avons-nous eu de la chance d'avoir des parents qui nous ont aimé et qui nous ont "éduqués",il y a aussi les conditions économiques de notre époque etc.....Mais en même temps je crois aussi que ces personnes attendent de nous un regard autre que celui de la compassion ,déjà un simple bonjour et .. finalement lorsqu'on les rencontre on est dans le même lieu ,donc pas si éloignés après tout...!

amitiés à tous
Pénélope
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blaireaux



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 414
Localisation: Meaux

MessagePosté le: 30-12-2006 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

En France en deux ans ont peut se retrouver SDF
A Avignion un Mr 40ans me demende poliment une cigarette ,je lui donne
et je lui dit ça n'a pas l'air d'aller,il me répond dans la vie il ya des hauts et des bas.Comme je buvais un café a la térrasse ,je lui demende si il veut en boire un,il accepte et me raconte son histoire.
Il étais imformaticien et a été licencié économiquement,au bout d'un ans sa femme le vire,pas de probléme il loue un appartement,un an plus les ASSEICDIC le vire et le voilà a la rue.
Il étais même prêt a faire des vidanges de voitures.
Voyant que je n'avait pas affaire a un faînéant je lui dit de repassé le jeudi soir.
Le lendemain je demende a mon client si il n'avait pas besoin d'un
informaticien.Celà faît 9ans que ce SDF travaille chez lui et pourtant mon client c'est pas un marrant.
Le plus drôle c'est que son épouse a voulue le reprendre je lui est dit de laissé tombé que c'était une s..... je lui est passé une annonce sur un journal gratuit a ce jour il est dans un pavillon avec une gentil femme.
A ce jour d'après un sondage la hantisse des Français a 58% c'est de ce
retrouver SDF
Le moins qu'ont puissent dire c'est que le baromètre du moral n'est pas a la hausse.
Bien content d'être en retraite.
Very Happy
_________________
Le rire est une faveur de la vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
priska



Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 1708
Localisation: Au bord de la mer

MessagePosté le: 30-12-2006 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, moi aussi avant-hier, j'ai discuté avec un SDF. Les SDF c'est pas ça qui manque !
J'ai bien vu que c'étaient pas des blagues. Comme je lui demandais s'il n'avait personne, il m'a raconté sa vie. Il a été trouvé dans une poubelle, près d'une station-service. C'est l'employé qui l'a entendu crier et est allé le chercher....
Après, le parcours habituel. Jardinier-paysagiste (avec un BTS) puis un mauvais divorce et ... la rue. Il est venu dans le sud parce qu'ici, il y a plus de travail pour lui, mais en hiver, c'est pire qu'ailleurs, parce qu'il n'y a pas de travail (surtout quand on est SDF !) et très peu d'associations d'aide.

Maintenant, il a 40 ans et s'il a encore un semblant de propreté, c'est vrai qu' il sentait l'alcool, mais comment lui en vouloir... ?
Je vous la fait courte, mais il m'a raconté sa vie de tous les jours. J'en pleurais presque... Je lui avais dit au début que j'étais trop fauchée, que je ne pouvais pas l'aider (ce qui est malheureusement vrai)... Pour finir,je lui ai laissé les 2 euros que j'avais gardé pour le bus et je suis rentrée à pied.

Mais est-ce possible qu'on vive dans un monde pareil où la richesse colossale s'étale à tous les coins de rue et qu'il y ait des gens qui n'ont rien qu'un vieux duvet et pas de chaussures ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
il pazzo



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 1523
Localisation: BORDURE SUD !!

MessagePosté le: 30-12-2006 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

VOUS avez raison Exclamation Mais ne nous trompons pas c'est pas avec ce libéralisme que les partis de droite et de fausse gauche nous proposent que cela va changer Exclamation Exclamation A cela s'ajoute une EUROPE où des pays qui ont un niveau de vie trés bas arrivent Exclamation Exclamation Les pays dit "riches "de cette EUROPE là, sacrifient une génération entière Exclamation Exclamation Cool AMITIES Exclamation
_________________
LA dernière danse est belle aussi !
======================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 30-12-2006 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

qu'éque tu dis.................tu as tourné la page.......... Shocked
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 30-12-2006 22:01    Sujet du message: e'gauix Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous ; , je furète , et l'égalité , permettez moi l'expression, c'est de l'hutopie , comment peut on parler d'égalité devant la misère sociale de ce monde , devant les inégalités financières , devant la maladie , devant les famines qui ravagent le monde, davant la torture , les pressions engagées devant les nations pour une soit diasnt paix qui est batie sur l'exploitation de son semblable .


Mais , ce qui est à notre portée , alors là est l'égalité ,


GEGE
_________________


La vérité est au bout du chemin , ne t'arrête pas de marcher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
josephine



Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 349
Localisation: dunkerque-nord

MessagePosté le: 12-01-2007 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

blaireaux a écrit:
En France en deux ans ont peut se retrouver SDF
A Avignion un Mr 40ans me demende poliment une cigarette ,je lui donne
et je lui dit ça n'a pas l'air d'aller,il me répond dans la vie il ya des hauts et des bas.Comme je buvais un café a la térrasse ,je lui demende si il veut en boire un,il accepte et me raconte son histoire.
Il étais imformaticien et a été licencié économiquement,au bout d'un ans sa femme le vire,pas de probléme il loue un appartement,un an plus les ASSEICDIC le vire et le voilà a la rue.
Il étais même prêt a faire des vidanges de voitures.
Voyant que je n'avait pas affaire a un faînéant je lui dit de repassé le jeudi soir.
Le lendemain je demende a mon client si il n'avait pas besoin d'un
informaticien.Celà faît 9ans que ce SDF travaille chez lui et pourtant mon client c'est pas un marrant.
Le plus drôle c'est que son épouse a voulue le reprendre je lui est dit de laissé tombé que c'était une s..... je lui est passé une annonce sur un journal gratuit a ce jour il est dans un pavillon avec une gentil femme.
A ce jour d'après un sondage la hantisse des Français a 58% c'est de ce
retrouver SDF
Le moins qu'ont puissent dire c'est que le baromètre du moral n'est pas a la hausse.
Bien content d'être en retraite.
Very Happy


Bravo Blaireaux!

Ton histoire est exemplaire et c'est tout en ton honneur!!

Au plaisir de te lire!
Very Happy
_________________
la perseverance est un atout non négligeable!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 13-01-2007 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Blaireaux, je suis tout à fait d'accord avec toi, on peut se retrouver Sdf, très rapidement.
Il suffit comme tu le décris, d'un licenciement, d'une séparation et on tombe vite dans l'engrenage.
De plus en France, nous n'avons pas l'esprit de tribu et ceux qui sont dans le besoin se retrouvent souvent seuls.
En tout cas, bravo pour ce dévouement, je trouve cela formidable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blaireaux



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 414
Localisation: Meaux

MessagePosté le: 13-01-2007 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le probléme chez les hommes en cas de divorce c'est qu'ils ont du mal a ce ressaisire.
Il ya vingt ans j'ai divorcé,même si ont ce croit malin c'est toujours éprouvant.Vingt ans de mariage vive la liberté .Donc je suis sortie au bout d'un mois j'ai faît le bilan et je me suis apperçus que j'étais en train de me dégradé.J'avais rencontré des gens dans le même cas,jecommençais à picolé avec eux,le matin je me réveillais je me demendais chez qui j'étais.Si j'avais continué comme ça j'aurais certaiement perdue mon travaille.Entre parenhèse les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais ne jamais dire a son employeur qu'on est en divorce.surtous si on est dans le commerce.Si le chiffre baisse il pensera
que c'est dût a son divorce qu'il à la tête ailleurs et il a des chances de ce faire viré et voilà c'est la rue.En cas de décés du conjoint ça ne doit pas être évident non plus .En plus il faut payer des droit de sucéssions sur ce qui vous appartient.
Bonne journée
_________________
Le rire est une faveur de la vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
etichou



Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 2559
Localisation: dinard

MessagePosté le: 13-01-2007 12:22    Sujet du message: L ' ABANDON ! ! Répondre en citant

CE QUE J' AI DU MAL A COMPRENDRE , C EST QUE DANS 98% DES CAS

QUAND UN TYPE PERD SON EMPLOI , AU BOUT D UN CERTAIN TEMPS SA

FEMME LE VIRE ! LE MARIAGE CE N' EST PAS POUR LE MEILLEUR ET

POUR LE PIRE ? Embarassed

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 13-01-2007 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui Blaireaux et Etichou, moi non plus je ne comprends pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blaireaux



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 414
Localisation: Meaux

MessagePosté le: 13-01-2007 13:28    Sujet du message: Re: L ' ABANDON ! ! Répondre en citant

etichou a écrit:
CE QUE J' AI DU MAL A COMPRENDRE , C EST QUE DANS 98% DES CAS

QUAND UN TYPE PERD SON EMPLOI , AU BOUT D UN CERTAIN TEMPS SA

FEMME LE VIRE ! LE MARIAGE CE N' EST PAS POUR LE MEILLEUR ET

POUR LE PIRE ? Embarassed

Pas tous heureusement.Mais nous avons le cas dans nos connaissances.
Le couple quarante ans vingt ans de mariage deux enfants,le maris n'est pas licencié mais n'a pas un gros salaire.Ils ce sont introduit dans notre groupe grace a leur enfants a qui ont leurs faisait faire du ski nautique.
Evidament on posséde tous un bateaux ,4X4 pour les tirés enfin nous vivont bien bien.De ce faîte le maris d'un seule coup il a tous les défaults
et elle le vire.Avec c'est 40ans et c'est petite tenue légére elle a commencé a tournée autour de moi.Gentillement et avec le sourire je lui est dit:que j'étais comme les renards je ne chassais jamais a côté de mon térrier.Elle c'est tournée vers un autre amis qui lui a carrément dit:
Contrairement a toi j'ai du respect envers mon épouse qui depuis trente
ans me lave mes chaussettes et repasse mes chemises.
Ele a dût aller voir ailleur si la soupe étais meilleur ,mais aux derniéres novelle elle est revenus ave le maris.Elle aurais mieux fait de joué au loto.
Very Happy

_________________
Le rire est une faveur de la vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 13-01-2007 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Campanule, Etichou,

Non, ce n'est pas bien beau de virer le mari quand il se retrouve sans travail, mais combien d'hommes quittent leur femme malade quand ils n'ont pas le courage d'assumer !

En réalité, je pense que c'est un problème de personnes, certains ou certaines s'assoient sur les convenances.


Autrefois dans la rue, il n'y avait que ceux qui avaient choisi d'être clochards et maintenant, on y trouve des personnes qui avaient une vie sociale, un métier.
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 14-01-2007 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile de se faire une opinion sur les sdf .A la télé on en voit des biens habillés bien rasés (même le crane tout lisse ) comment fait on quand on vit dans la rue ?.. Des jeunes de 18 ou 25 ans sans travail et sans logement ,alors que tout le monde c’est bien que dans certain secteur on embauche des manœuvres ou de petits emplois .Qu’il existe des foyers de jeunes travailleurs ? Que certains refusent des hébergements et préfèrent rester dormir dans la rue au nom de je ne sais quoi .Je suis d’accord que c’est une vrai misère mais que faire ? Comment les secouer leurs donner le goût de vivre ? et surtout beaucoup de courage . A mon avis il y a des coups de pieds au cul qui se perdrent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 14-01-2007 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense Annick, j'ai eu l'expérience dans ma famille, que lorsque quelqu'un perd son travail, il a honte.
Parfois il le cache à sa famille même la plus proche, il n'arrive pas à en parler.
Alors, bien sûr, le caractère change, on se sent inutile, à la charge de la société.
Lorsque le licenciement a lieu à l'âge de 50 ans, c'est beaucoup plus difficile de retrouver un emploi, même de trouver un stage et si on a pas de famille, tout s'écroule.
Bien sûr, il faut garder une certaine dignité mais cela n'est pas toujours facile de se retrouver à faire n'importe quoi lorsqu'on a eu droit à un poste de responsabilté.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, mais c'est plus difficile qu'on le pense.
Maintenant, comme tu le dis Annick, c'est aussi une question de personne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blaireaux



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 414
Localisation: Meaux

MessagePosté le: 14-01-2007 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement si on est Marié d'après la loi ont ne peut pas divorcé.
Dailleurs c'est bien triste d'avoir été obligé de faire une loi pour ça.
C'est aussi triste d'avoir fait une lois qu'en cas de maladie de plus de six moi l'employeur a le droit de licencié son employé.
Exclamation
_________________
Le rire est une faveur de la vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z06



Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 2054

MessagePosté le: 14-01-2007 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Faut-il croire (ou penser) que pour certain y a de la chance.....en amour comme au travail...et toutes les conséquences qui vont avec???!...

Cette année, pour moi :
-> 42 ans de travail : 3 employeurs dont le dernier (35 ans 1/2 d'ancienneté) = EN retraite à 57 ans car commencé depuis l'âge de 15 ans à cotiser (et valider..).
-> 31 ans de mariage (avec deux grands enfants......mais pas de p'tits enfants...).......

pour conclure je le souhaite à tout le monde..

Pour ceux qui perde un être "aimé", mon coeur se serre à cette pensée....

Bon dimanche..sans le soleil ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com