Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ventes d organes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 09-01-2007 20:32    Sujet du message: ventes d organes Répondre en citant

je viens de voir un reportage.
la vente d organes.........

un jeune homme pour acheter une maison à ses
parents, etait prêt a vendre son rein de 75 milles euros.
après il vendra un de ses yeux.

reportage terrible.

sauver un des siens, en achetant un organe.
qu'en pensez-vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kagouille



Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 391
Localisation: charente

MessagePosté le: 09-01-2007 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pense que pour en arriver là, il faut être vraiment au fond ! c'est un magnifique acte d'amour
mais pour ce qui est des acheteurs, ce sont des POURRIS finis !
c'est inconcevable qu'on puisse faire du commerce d'organes, mais j'en ai déja entendu parler et c'est monnaie courante dans les pays pauvres
je crois que cette pratique est répandue en Inde
_________________
la journée la plus perdue d'entre toute est celle où l'on n'a pas ri


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 09-01-2007 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

aux infos ils ont dit pays d ASIE.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z06



Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 2054

MessagePosté le: 09-01-2007 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

musika a écrit:
aux infos ils ont dit pays d ASIE.


pas encore vu la TV......OUFFF.....en Asie !
certes cela commence chez eux, puis cela viendra chez nous....toujours pour le pognon !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 09-01-2007 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

oui, bien sur.........
mais ceux qui sont sauvés..........qu'est-ce qu'ils pensent.

évidemment cela fait froid dans le dos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kagouille



Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 391
Localisation: charente

MessagePosté le: 09-01-2007 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas si on peut vivre normalement en sachant que la vie des siens a été obtenue de cette façon !
il existe des dons d'organes
c'est vrai que la demande est beaucoup plus faible que l'offre , mais de là à aller payer !!!
_________________
la journée la plus perdue d'entre toute est celle où l'on n'a pas ri


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mondreux



Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1091
Localisation: val de marne

MessagePosté le: 09-01-2007 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ,je crois, au Brésil que des enfants des favellas sont enlevés, puis relâchés avec qui un rein, qui un oeil ou les deux en moins, c'était déjà un reportage télévisé qui nous avait révélé le scandale.
A propos de dons d'organe il semble qu'en pratique l'âge limite usuel pour les prélèvements tourne autour de 56 ans.
J'ai donc une carte de donneur sans utilité réelle Crying or Very sad
Gilbert
_________________

Quand mes amis sont borgnes, je les regarde de profil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 09-01-2007 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Vous savez, je ne voudrais pas choquer, mais c'est difficile de juger celui qui vend un organe dans ces pays pauvres.

Bien sûr, à partir du moment où il y a vendeur, il y a forcément acheteur.

Je parle bien sûr de l'adulte consentant qui part vendre un organe à l'hôpital et surtout pas de ces abominations dont Gilbert parle et qui sont bien réelles.

C'est interdit chez nous, mais qui vous dit que si c'était autorisé, des personnes dans le plus grand dénuement n'iraient pas le faire.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
priska



Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 1708
Localisation: Au bord de la mer

MessagePosté le: 09-01-2007 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Annick a écrit:

Bien sûr, à partir du moment où il y a vendeur, il y a forcément acheteur.
.


Je pense plutôt le contraire : s'il n'y avait pas d'acheteur, il n'y aurait pas de vendeur... c'est comme pour les clients de l'amour tarifé : pas de clients, pas de vendeurs/vendeuses !

Mais je suis bien d'accord avec toi, dans ces pays, les gens sont si malheureux qu'on ne peut pas comprendre... On ne peut même pas imaginer, encore moins les juger...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 09-01-2007 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tu as raison Priska: acheteur-vendeur.

Et si chez nous il y avait des acheteurs, sommes-nous certains qu'il n'y aurait pas des vendeurs ?

J'ai lu également qu'en Chine, les organes étaient prélevés sur les condamnés à mort, immédiatement après leur exécution.

Et les exécutions, ce n'est pas cela qui manque là-bas !

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kagouille



Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 391
Localisation: charente

MessagePosté le: 10-01-2007 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas contre les vendeurs que j'en ai ! je pense que pour en arriver là, c'est qu'ils en sont à leur dernière extrémité !
mais les acheteurs , en fait, ce n'est pas pour eux ni pour les leurs qu'ils font ça !! c'est un véritable commerce et ils vivent du malheur des gens ! malheur de celui qui vent mais aussi sur la personne qui est prête à tout pour aider un membre de sa famille
_________________
la journée la plus perdue d'entre toute est celle où l'on n'a pas ri


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 10-01-2007 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,



Eh bien mesdames, je vous vous toutes en train de papoter...Il ne vous a quand même pas échappé que c'est les soldes aujourd'hui....évidemment pas les soldes d'organes

Mais tous les vêtements d'hiver invendus et qu'on aura déjà pour l'hiver automnal ou printanier de l'année prochaine. Par contre ça pourrait servir en été : la canicule à l'envers


Je vous souhaite un porte monnaie bien plein et Bises
_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 10-01-2007 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
[quote="Annick"]Oui, tu as raison Priska: acheteur-vendeur.

Et si chez nous il y avait des acheteurs, sommes-nous certains qu'il n'y aurait pas des vendeurs ?



Ca se passe chez nous aussi des jeunes adultes sont quelquefois enlevés
assassinés et dépouillés des organes les plus lucratif. Par exemple chez lez Pompes funèbres, le transport d'un corps est strictement contrôlé avec fermeture police


C'est évidemment une vilinie innommable


Bisou
_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 10-01-2007 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

dans cette histoire ce n'est ni le vendeur ,ni l'acheteur qui est àcondamner mais l'intermédiaire ,comme dans la drogue et bien d'autres ventede ce type le marché est lucratif et il y a toujours un intermédiare qui se remplit les poches comme dans la prostitution.moi je me pose juste une question demain si mon fils ou un des miens allait mourir et que l'on m'offrirait la possiblité de lui sauver la vie moyen finance qu'es ce que je ferai? je ne sais pas ,j'espére ne jamais avoir àle savoir mais je me dis que surement je serai tentée de dire oui et de payer .et comme vous le dîtes si bien dans ces pays c'est la misére totale ,certains c'est leur derniére carte de survie pour eux et leur famille.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 10-01-2007 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

chabarles tu fais froid dans le dos avec ton message ,mais on se demande si parfois ce n'est pas une réalité ,certains enlévelement d'enfants ou de jeunes adultes non illucidés pourraient bien trouver leur solution dans ce que tu dis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 10-01-2007 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà Uston, tu as trouvé ce que je cherchais.

C'est l'intermédiaire qui est condamnable, s'il est tout autre que l'hôpital.

Une greffe d'organe ne se fait pas comme cela, il faut qu'il y ait compatibilité entre le donneur et le receveur.

Alors, je pense que dans ces pays, les vendeurs le font directement à l'hôpital qui lui a une liste d'acheteurs en attente de greffe.

Oui, que ferions-nous si notre enfant avait besoin d'un rein et que ce rein n'arrive pas ?

Chabarle, tu me surprends avec tes corps aux pompes funèbres, un organe doit être prélevé immédiatement chez quelqu'un tenu en vie artificiellement, ou dont la circulation sanguine s'est arrêtée depuis très peu de minutes.

Le bout de foie prélevé sur un mort en attente aux pompes funêbres est bon à donner au chat.


J'ai accompagné une collègue à Paris dont le mari a été greffé à 2 reprises d'un foie, il y a non seulement les critères sanguins mais aussi de dimension de l'organe.

Alors je pense que les hôpitaux de ces pays pauvres ont certainement des "réserves" de ceux qui sont venus vendre.


Bien sûr, dans tout ce raisonnement, j'exclue le phénomène des enfants enlevés, bien réel et qui lui est une horreur inqualifiable !


_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 10-01-2007 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Chère Uston,

tu penses bien que je n'ai pas envie de fire froif dans le dos,mais il faut savoir tout envisager et c'est là que tes deux messages se rejoignent...c'est vrai que personne, même pas moi ne sait avec honnêteté comment il réagirais devant une mort annoncée.

La seule chose étant de savoir comment l'organe qui nous parviendrai a été prélevé....cela demande infiniment de précautions...l'organe acheté au marché noir...quelle garantie apporte t -il?


Bises
_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 10-01-2007 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

voilà Annick tu as donné la suite de ce que je voulais dire.Un don d'organe peut se faire que s'il y a compatibilité et je crois avoir entendu dire que dans certains pays tu es sur une liste comme les méres porteuses ,ainsi ils ont les références des personnes.Une petite cousine a été greffé et bien c'est tout un truc pour arriver àtrouver un donneur.De toute façon ,ce n'est pas chez les pompes funébres que l'on trouve ces derniers .Mais chez les pompes funébres on trouve les détrousseurs de cadavre.On a proposé à mon mari une place dans un organisme ,la personne cherchait des hommes digne de confiance pour accompagner les morts vers le portugal ou l'espagne car ils avaient réguliérement des corps àconduire dasn ces pays ,et bien il a bien dit àmon mari c'est juste pour éviter que l'on détrousse mes clients ,son travail rester prés du cerceuil jusqu'au bout dui voyage.Bon il a décliné l'offre mais ,c'est réel.et c'est un travail d'appoint pour certains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 10-01-2007 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Uston, c'est tout à fait cela, un peu le principe des mères porteuses.

Ce n'est pas en se promenant dans la rue que l'on trouve son donneur d'organes.

" Tiens, je t'offre 10.000 euros si tu me vends un rein "..non, non, non...

Uston, quand j'ai accompagné ma collègue, une petite fille de 12 ans est morte dans le service, il fallait un foie entier, pas de foie disponible à la dimension de son abdomen !

Chez nous c'est gratuit, et le don et la réception.

Dans ces pays pauvres qui pratiquent les transplantations, c'est payant, et pour le donneur et pour le receveur.

Quant aux détrousseurs de cadavres, mais oui cela existe !

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 10-01-2007 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Uston


Dans la règle, c'est vrai ceux qui ont besoin d'un don d'organe sont sur une liste d'attente où tout est consigné et en particulier la compatibilité des tissus...pour préserver le plus possible du rejet.

Pour ce qu'il en est des Pompes Funèbres le détrousage peut se faire au moment de la mise en bière...après ça me paraît difficile à cause de la fermeture police: cachet de cire sur une vis et apposé par un commissaire de police.

Et quand on franchit les frontières il y a deux cerceuils un en zinc et l'autre en bois....ça doit être diff. à ouvrir sans qu'on ne s'en aperçoive


A +
_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 10-01-2007 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

ma petite cousine est morte elle ,et pourtant elle avait reçu une greffe de moelle venant de sa soeur.les greffes c'est formaidacle ,celà a ses limites et il faut beaucoup de conditions particuliéres pour la réussite et puor que les rechutes de maladies n'existent pas.Cependant plus on avance , plus les médicaments anti rejet sont au point et donc les réussites de greffes sont performantes dans certains organes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 10-01-2007 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Chabarle2 a écrit:
Uston


Dans la règle, c'est vrai ceux qui ont besoin d'un don d'organe sont sur une liste d'attente où tout est consigné et en particulier la compatibilité des tissus...pour préserver le plus possible du rejet.

Pour ce qu'il en est des Pompes Funèbres le détrousage peut se faire au moment de la mise en bière...après ça me paraît difficile à cause de la fermeture police: cachet de cire sur une vis et apposé par un commissaire de police.

Et quand on franchit les frontières il y a deux cerceuils un en zinc et l'autre en bois....ça doit être diff. à ouvrir sans qu'on ne s'en aperçoive


A +


je suis d'accord avec toi chabarles cependant ,il doit bien y avoir un petit risque ,remarque on déterre bien les morts pour les détrousser alors plus rien ne m'étonne dans ce monde de fous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 10-01-2007 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Horrible cette histoire j’ai vu le reportage a la télé On ne peut pas jugé même celui qui achète Un membre de sa famille va mourir ( conjoint ,enfant) avec de l’argent il peut le guérir ... Qui peut jeter la pierre .Et les couples qui ne peuvent pas avoir d’enfant certaine fois sont d’accord pour acheter un enfant a une mère .Quelle société l’argent fait foi de tout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 10-01-2007 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="uston"]
Chabarle2 a écrit:
Uston


je suis d'accord avec toi chabarles cependant ,il doit bien y avoir un petit risque ,remarque on déterre bien les morts pour les détrousser alors plus rien ne m'étonne dans ce monde de fous.


Je le reconnais, certains se sont fait une spécialité de détrousser les morts
mais est-ce encore rentable...il y en a qui ont trouvé le bon filon, ils les détroussent quand ils sont encore vivants...pas plus chouette.

La dessus j'en aurais des trucs à raconter...mais secret professionnel!



Bisou Uston
_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamyette



Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 1379
Localisation: 44

MessagePosté le: 10-01-2007 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

uston a écrit:
[b]je serai tentée de dire oui et de payer .et comme vous le dîtes si bien dans ces pays c'est la misére totale ,certains c'est leur derniére carte de survie pour eux et leur famille.[/b]

Eh bien moi, Uston, je ne serai pas que tentée, je le ferai sans me poser de question.
et je pense que, plutôt que d'attendre un éventuel don, les malades qui bénéficient de ce trafic, ne se posent pas de question.. seul la Vie compte pour eux.
De ce fait, je ne veux pas juger....
Moi, je ne dis pas
"s'il n'y avait pas d'acheteurs, il n'y aurait pas de vendeurs"
Je dis plutôt :
"S'il n'y avait pas de vendeurs, il n'y aurait pas d'acheteurs", mais il y aurait des familles dans le chagrin de la perte d'un être cher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 10-01-2007 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai ce que dit mamyette

s'il n y avait pas d acheteur, il n y aurait pas de vendeur.

je me demande..........si on ne devrait pas faire un droit à l organe, après un décés..
mais bon.........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blaireaux



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 414
Localisation: Meaux

MessagePosté le: 11-01-2007 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

musika a écrit:
c'est vrai ce que dit mamyette

s'il n y avait pas d acheteur, il n y aurait pas de vendeur.

je me demande..........si on ne devrait pas faire un droit à l organe, après un décés..
mais bon.........

Il ya pas lomptemps ils l'ont envisagé,mais ils ont peur qu'il aille des abus.
Le chirugien risque de ce trouver devant un sacrée probléme de choix.
Bonne journée

_________________
Le rire est une faveur de la vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com