Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE TEXAS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> voyage en Amérique du sud et du nord
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GUYON



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 45
Localisation: Banlieue Parisienne

MessagePosté le: 10-01-2007 22:38    Sujet du message: LE TEXAS Répondre en citant

Je teste ma compréhension du modus operandi d'imageshack.

HOUSTON
C'est la capital du Texas et avec Dallas, le point d'atterissage de l'Européen qui a l'idée saugrenue de visiter le Texas. Quasiment aucun tour operator ne propose cette destination. Why ? I don't know .
Qu'importe, je n'ai pas besoin d'être assisté pour choisir mon vol et mon hôtel et pour réserver une voiture.
Houston est un grand centre d'affaires avec des gratte-ciels dignes de JR. Heureusement, l'histoire y a laissé quelques traces.



ALLO HOUSTON
Si les fusées partent de Cape Canaveral en Floride, le centre de commandement se trouve à Houston. Les américains sont très forts pour valoriser leur patrimoine culturel et près du véritable centre, un parc d'attraction a été créé pour présenter au public des copies des fusées et de la navette. Un film fait revivre l'épopée de la conquête de l'espace et des attractions font bondir de plaisir les kids. Une petite visite guidée aux locaux techniques nous fait pénétrer dans les secrets de l'aéronautique et on se sent prêt à partir dans l'espace avec un sachet de nourriture lyophilisée acheté à la boutique du centre.

SAN JACINTO
Tout le monde connaît Alamo avec John Wayne. Mais sait-on que cette défaite des texans contre les mexicains eut un épilogue et que les troupes de Santa Anna, après s'être épuisées à pousuivre le général Houston dans tout le Texas de l'est, ont reçu une rouste mémorable en quelques minutes sur la plaine de San Jacinto, près de Houston. Le généralissime San Anna, le Napoléon de l'ouest, président du Mexique a même été fait prisonnier et n'a eu la vie sauve qu'au prix de la cession du Texas. Un nouvel état est né alors. D'une superficie supérieure à celles cumulées de la France et de la Grande Bretagne, le nouvel état était indépendant et distinct des Etats Unis. Ce n'est que quelques années plus tard, que Houston et d'autres décideront de rejoindre leur voisin américain tout en conservant leur autonomie et leur drapeau à étoile unique (lone star). Il s'en suivit une nouvelle guerre avec le Mexique (souvenez-vous de la série Nord et Sud, au début ..) qui tourna mal encore pour nles pauvres mexicains dont la capitale fut mise à sac par les américains.

MUSEE DES ARTS FUNERAIRES
Nous n'aurions pas, en France, l'idée de créer le Borniol Museum. Les américains, si.
On y trouve tout ce que les pompes funèbres ont pu imaginer de superbe, pathétique ou grotesque : la représentation des funérailles de Lincoln, les cerceuils en forme d'animaux (vache, crabe, poisson, crevette), le cerceuil 3 places, le cerceuil de verre pour Blanche Neige (sur la photo), le corbillard blanc pour les enfants, etc...
_________________
La retraite n'est pas la fin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GUYON



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 45
Localisation: Banlieue Parisienne

MessagePosté le: 10-01-2007 23:13    Sujet du message: AUSTIN Répondre en citant


VIVRE SOUS LES PONTS A AUSTIN
Voici quelques années, des chauves souris mexicaines ont trouvé refuge sous le Congress Bridge d'Austin. A la tombée du jour, elles prennent leur envol, toutes ensemble, pour aller dans les bois environnants où elles vont dévorer de 10 à 30.000 livres d'insectes (moustiques surtout). Dans la journée, on ne peut deviner leur présence, même en passant en bateau sous le pont, et à la nuit, elles sont 1.5 million à s'échapper.
Etonnant !


BOB BULLOCK MUSEUM
C'est le musée historique du Texas depuis les indiens qui peuplaient les grands espaces de cet état. Il présente la révolte des texans protestant contre la confiscation de la constitution fédérale mexicaine de 1824 par Santa Anna ce qui a provoqué la cessession et l'indépendance du Texas. Une salle est dédiée au pétrole, vieux souvenir car maintenant les texans font comme les français et importent leur pétrole. Les cow boys bien sûr aussi et les rangers du Texas, mais ceux -ci ont un musée rien que pour eux à Waco (souvenez-vous c'est là que Sue Helen allait boire un coup).


AUSTIN : VILLE DE LA MUSIQUE
Austin n'est pas seulement la capitale du Texas, c'est aussi la ville de la musique, titre qu'elle doit défendre contre les prétentions de Memphis, Nashville et quelques autres. C'est la patrie de Stevie Ray Vaughn, le meilleur guitariste du monde à une époque où le meilleur guitariste mondial était en France, Sacha Distel. Sa statue trône dans le parc qui borde South Lake de façon à ce que nul n'en ignore.
Tout les soirs, la 6ème rue résonne des orchestres qui jouent dans les clubs ou les restaurants, comme dans le 4ème arrondissement (Le Marais) à Paris, pas plus, pas mieux.
_________________
La retraite n'est pas la fin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 10-01-2007 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

merci GUYON..........tu te debrouilles bien, avec image

trucmuch.. Very Happy tes photos sont belles. BRAVO

et bien ces chauves souris, on l air de consommer pas mal d insectes. Laughing

ah merci pour sue HELEN.........et son petit air alcoolique Wink
là j irais bien à AUSTIN.........j'aime bien la guitare Wink

aLLO HOUSTON
les fusées partent de Cape Canaveral en Floride (ça aussi m'interesse)

voilà le grand rêve Americain Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GUYON



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 45
Localisation: Banlieue Parisienne

MessagePosté le: 10-01-2007 23:41    Sujet du message: SAN ANTONIO Répondre en citant


RIVERWALK
Dès le printemps, il fait très chaud à San Antonio, mais heureusement, les habitants et les touristes peuvent la fraîcheur du petit canal qui ceinture le centre ville et que longe le Riverwalk. Un tour en bateau permet de le découvrir et de visiter le centre commercial local (River center)
Le soir, des spectacles musicaux sont proposés au public.


FORT ALAMO
La bataille de fort Alamo a fait l'objet de 2 films : le premier avec John Wayne, le second plus récent en 2004, moins connu et plus exact historiquement.
189 personnes d'horizons très différents, retranchées dans une ancienne mission espagnole, ont résisté pendant 13 jours à 5000 soldats conduits par le général Santa Anna lui-même, laissant le temps au général Houston de recruter et de former une armée qui finalement aura la victoire.
Plusieurs hommes célèbres étaient là et y ont laissé la vie. Davy Crocket d'abord, qui avait échoué à se faire réélire au Tennessee parce qu'il avait voulu défendre la cause indienne et que son personnage d'"homme des bois" détonnait un peu à Washington. Il était là avec quelques volontaires, sans doute pour relancer sa carrière politique.
Jim Bowie et son célèbre couteau était aussi dans ce guêpier. C'était un propriétaire qui avait épousé la fille d'un notable mexicain et dont la fortune était au Texas.
Enfin, le fort était commandé par William Travis qui était venu à san Antonio pour récupérer les canons dont était pourvu le fort. Sans fortune, il comptait se faire une place dans le nouvel état.
Il y a avait bien un français mais il s'est échappé avant le massacre en disant qu'il avait fait les guerres napoléoniennes et que cela lui avait suffi (Shame on us !).
On était en 1836 et il n'y eu aucun survivant parmi les combattants.
_________________
La retraite n'est pas la fin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GUYON



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 45
Localisation: Banlieue Parisienne

MessagePosté le: 11-01-2007 00:09    Sujet du message: DALLAS, TON UNIVERS IMPITOYABLE Répondre en citant


THE 6th FLOOR MUSEUM
Au 6ème étage de cet immeuble (5ème étage pour un européen), Lee H. Oswald a tiré trois balles sur John F. Kennedy. Les lieux ont été fidèlement reconstitués et le coin d'où il a (aurait) tiré, avec des caisses posées sur le sol, est tel qu'il était ce 22 novembre 1963. Une vitre protège cette zone de toute déprédation ou manifestation. Le reste du musée est dédié au président Kennedy et à son engagement aux côté de Martin Luther King.
Pour ma part, je me souviens comment j'ai appris la mort de Kennedy. Le matin, mon père est entré dans ma chambre pour me réveiller en disant : "ils ont flingué Kennedy". Il devait savoir quelquechose mais n'en a pas dit plus depuis.

Et vous que faisiez-vous ce jour-là ?


CHEZ MISS ELIE
Comment aller à Dalals et ne pas faire une visite à Southfork Ranch qui est à Plano, dans la Banlieue, sur un plateau venteux. C'est là que les extérieurs du feuilleton Dallas ont été tounés. On y retrouve toute l'atmosphère de la série et l'impression d'être entrer dans la "petite boîte".


LA RENTREE DU BETAIL
Une série de statues dans le parc situé au centre de la ville pour rappeler la tradition "cow boy" de Dallas.


RODEO
Rien ne vaut cependant, la viande sur pied, dans un rodeo à Fort Worth, la ville voisine de Dallas. Souvenez-vous, c'est là que Jock venait se délasser avec Ray.
_________________
La retraite n'est pas la fin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 11-01-2007 14:45    Sujet du message: réponse Répondre en citant

merci pour ton beau reportage , et sur ces trés jolies photos tu nous promènes ds ce coin d'amérique que je ne connaissais pas mais qui a l'air fort agréable en plus tu nous sites les épisodes d'un feuilleton fort suivi par beaucoup de gens amicalement
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> voyage en Amérique du sud et du nord Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com