Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Impots 2007...la grille a changé...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gaillard



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 117
Localisation: LIMOUSIN

MessagePosté le: 11-01-2007 14:32    Sujet du message: Impots 2007...la grille a changé... Répondre en citant

ET NOUS DEVRIONS PAYER MOINS D'IRPP en 2007....!!


le site de Bercy (impots.gouv) propose aux contribuables de calculer leurs impots 2007 avec leurs données 2006....

comme je me méfie des cadeaux faits par les politiques, surtout en année electorale, j'ai accédé au site et rempli ma declaration 2007.
constat: à revenus constants, mes impôts restent les mêmes !!

cherchez la baisse annoncé.!!! ?????

ce qui veut dire que mes retraites et pensions ayants augmentés d'un chouilla, je vais payer un chouilla de plus !!

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ?

VRAIMENT ILS NOUS PRENNENT POUR DES GOGOLES !!


LA TECHNIQUE EMPLOYEE EST CELLE DU MARKETING DE MASSE: DIRE ET REPETER,TRES SOUVENT, CE QUE VEULENT ENTENDRE LES GENS...JUSQU'A CE QU'A CE QU'ILS Y CROIENT !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z06



Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 2054

MessagePosté le: 11-01-2007 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ELLE EST PAS BELLE LA VIE ?

VRAIMENT ILS NOUS PRENNENT POUR DES GOGOLES !!

ou bien l'on croit trop.......au


Pour moi cette année d'impôt est encore celle basée sur les revenus (salaires) 2006..... donc faudra serrer un peu la ceinture...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 11-01-2007 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

on est passé de 7 tranches à 5 tranches.
concretement je ne sais pas ce que cela fait,
moi je ne crois que ce que je vois, je me méfie.

bien on fera pareil avec les tranches de pain.
de 7 on passera à 5........ Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 11-01-2007 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Gaillard, l'ex de Bercy que je suis te dis que la déclaration 2007 n'est pas encore en ligne sur le site officiel.

Tu as du faire ton calcul avec les anciennes données, c'est pour cela que tu trouves le même montant.

Patiente un peu, ça ne devrait pas tarder.
Very Happy
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z06



Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 2054

MessagePosté le: 11-01-2007 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Je saute sur
Citation:
l'ex de Bercy.....Annick
, pour une question que me tracasse......(Ouf!!!!.. Annick...cela était virtuel...ce saut-là ! avec tout le respect que je vous dois !)

Prime de retraite, doit -on la diviser en trois ??.....ou autres afin de ne pas être pénalisé dans la déclaration de 2007......et la rajouter en 2008 et 2009 ????

Sinon comment la la déclarer...

Merci pour cette réponse....qui peut aussi intéresser tout le monde.

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaillard



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 117
Localisation: LIMOUSIN

MessagePosté le: 11-01-2007 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Annick a écrit:
Gaillard, l'ex de Bercy que je suis te dis que la déclaration 2007 n'est pas encore en ligne sur le site officiel.

Tu as du faire ton calcul avec les anciennes données, c'est pour cela que tu trouves le même montant.

Patiente un peu, ça ne devrait pas tarder.
Very Happy


Tiens visites ce lien pour savoir :

http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public;jsessionid=URRNPA45OS0JZQFIEMRSFFOAVARXAIV1?paf_dm=popup&paf_gm=content&typePage=cpr02&espId=1&paf_gear_id=500018&docOid=documentstandard_4838&temNvlPopUp=true
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manany



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 6422
Localisation: puy de dome

MessagePosté le: 11-01-2007 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'attent de voir....deja que je trouve que l'on en paye trop...
je n'ais jamais rien compris dans les calculs.....on veras bien

_________________
Mets a profit le jour present (Horace)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 11-01-2007 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

moi non plus manany je ne comprends, pas,
alors je signe un chéque, et puis tant pis. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 12-01-2007 01:53    Sujet du message: Répondre en citant

Gaillard, je suis allée regarder ton lien, effectivement tu peux calculer.

les deux tableaux comparatifs des changements de tranches sont exacts.

Vérifie que tu déclares bien la même chose que l'an dernier, c'est obligé que ça baisse, le taux d'imposition baisse.
Si tu te trouves le même chiffre d'impôt, c'est que tu déclares plus, ce n'est pas possible autrement.

Les tiers provisionnels et la mensualisation sont diminués dès maintenant.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 12-01-2007 02:19    Sujet du message: Répondre en citant

Z06,

Il s'agit d'une prime versée en une seule fois ?

Es-tu parti en retraite normalement ou dans un cadre spécial ( préretraite, plan de sauvegarde de l'emploi, préretraite en contrepartie d'embauches...)

Il y a des primes de départ qui ne sont pas imposables, il faut que tu connaisses l'appellation exacte de ta prime.

Pour une prime de départ en retraite, tout ce qu'il y a de plus banal, avec droits à percevoir sa retraite immédiatement, sur le barême de l'an dernier, seule la partie supérieure à 3050 euros était imposable (le montant changera cette année)
Je te le redirai.
Et cette partie, tu peux la répartir sur 4 années ( en 4 parts égales) en accompagnant ta déclaration d'impôts d'une lettre explicative.

Mais avant toute chose, tout va dépendre du cadre dans lequel tu as perçu cette prime, certaines n'étant pas imposables.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaillard



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 117
Localisation: LIMOUSIN

MessagePosté le: 12-01-2007 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Annick a écrit:
Gaillard, je suis allée regarder ton lien, effectivement tu peux calculer.

les deux tableaux comparatifs des changements de tranches sont exacts.

Vérifie que tu déclares bien la même chose que l'an dernier, c'est obligé que ça baisse, le taux d'imposition baisse.
Si tu te trouves le même chiffre d'impôt, c'est que tu déclares plus, ce n'est pas possible autrement.

Les tiers provisionnels et la mensualisation sont diminués dès maintenant.


Annick !! je saisis les mêmes chiffres que ceux de 2006 comme préconisé par Bercy !! si les nouvelles tranches doivent faire baisser l' impôt je constaterai une différence négative ce qui n'est pas le cas !! donc la mariée est très belle dans sa robe mais pas terrible dessous !!

Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 12-01-2007 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me donnes une idée Gaillard, je vais le faire pour moi en mettant aussi les mêmes éléments que 2006.

Et je te dis ce que ça donne.
Very Happy
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z06



Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 2054

MessagePosté le: 12-01-2007 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Annick a écrit:
Z06,

Il s'agit d'une prime versée en une seule fois ?

Es-tu parti en retraite normalement ou dans un cadre spécial ( préretraite, plan de sauvegarde de l'emploi, préretraite en contrepartie d'embauches...)

Il y a des primes de départ qui ne sont pas imposables, il faut que tu connaisses l'appellation exacte de ta prime.

Pour une prime de départ en retraite, tout ce qu'il y a de plus banal, avec droits à percevoir sa retraite immédiatement, sur le barême de l'an dernier, seule la partie supérieure à 3050 euros était imposable (le montant changera cette année)
Je te le redirai.
Et cette partie, tu peux la répartir sur 4 années ( en 4 parts égales) en accompagnant ta déclaration d'impôts d'une lettre explicative.

Mais avant toute chose, tout va dépendre du cadre dans lequel tu as perçu cette prime, certaines n'étant pas imposables.


Bonjour

Merci pour cette réponse......

Pour répondre à la question du départ :
- partie après 42 ans de cotisation, dés l'âge de 15 ans ( et avec 5 trimestres cotisés et validés // bien que je sois né en novembre).

Pour répondre à la question de la prime (payée sur le bulletin de salaire de décembre ):
- 1ère partie de la prime (imposable*) codifiée : indemnité retraite conventionnelle...
- 2ème partie de la prime (non imposable* ne pas déclaré) codifiée : indemnité retraite....
(* selon la comptabilité)

donc si je comprend bien.....la partie 1 je peut la diviser en 4 (3?) et la rajouter dans mes revenus imposables (après en avoir déduit la totalité) + une lettre accompagnant ma déclaration....ceci sur 4 ou 3 ans...

Merci pour tout, en souhaitant que les réponses soient favorables, pour tous et toutes, aux questions posées ici.

bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 12-01-2007 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Gaillard,

Pour moi les chiffres ne seront pas les mêmes puisque j'ai pris ma retraite au 01/05/06

Mais j'ai fait une simulation en rentrant exactement les mêmes chiffres que la déclaration précédente.

J'arrive à 471 euros de moins au montant de l'impôt

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 12-01-2007 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Z06 a écrit:


Merci pour cette réponse......

Pour répondre à la question du départ :
- partie après 42 ans de cotisation, dés l'âge de 15 ans ( et avec 5 trimestres cotisés et validés // bien que je sois né en novembre).

Pour répondre à la question de la prime (payée sur le bulletin de salaire de décembre ):
- 1ère partie de la prime (imposable*) codifiée : indemnité retraite conventionnelle...
- 2ème partie de la prime (non imposable* ne pas déclaré) codifiée : indemnité retraite....
(* selon la comptabilité)

donc si je comprend bien.....la partie 1 je peut la diviser en 4 (3?) et la rajouter dans mes revenus imposables (après en avoir déduit la totalité) + une lettre accompagnant ma déclaration....ceci sur 4 ou 3 ans...

Merci pour tout, en souhaitant que les réponses soient favorables, pour tous et toutes, aux questions posées ici.

bonne journée


Bonjour Z06,

J'étais dans ma documentation !
Very Happy
J'ai mis en rouge dans ta citation se qui me semble bizarre.
Que veux-tu déduire ?
Razz

Oui, la prime imposable est divisable en 4.
Cela va donc se répartir sur tes impôts payables en 2007, 2008, 2009, 2010.

Ce que j'étais entrain de rechercher, c'est si tu avais droit à l'abattement des (environ) 3050 euros sur cette partie de prime imposable, avant de faire la division par 4.
Mon bouquin 2007 sort le mois prochain Zo6, on en reparle.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaillard



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 117
Localisation: LIMOUSIN

MessagePosté le: 12-01-2007 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Annick a écrit:
Gaillard,

Pour moi les chiffres ne seront pas les mêmes puisque j'ai pris ma retraite au 01/05/06

Mais j'ai fait une simulation en rentrant exactement les mêmes chiffres que la déclaration précédente.

J'arrive à 471 euros de moins au montant de l'impôt



je suis bien content pour toi. On doit pas "jouer" dans la même tranche !!
quand Bercy annonce une baisse de l'IRPP, c un effet d'annonce qui semble concerner ts les contribuables...ce qui n'est pas mon cas.
Certains auront une mauvaise surprise en 2007, après les élections présidentielles. Gare aux législatives, la vengeance est un plat qui se mange froid.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blaireaux



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 414
Localisation: Meaux

MessagePosté le: 12-01-2007 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mois je suis en retraite depuis 1 ans et demis, je paye toujours autant d'impôt.
Je suis partis a la dâte prévue et ma prime de départ en retraite était éxonéré d'impôt car j'ai demendé a mon employeur que ce soit lui qui me mêtte en retraite et qu'il renbauche une personne pour me remplacé.
Peut être qu'ils vont me remboursé.
Very Happy
_________________
Le rire est une faveur de la vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z06



Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 2054

MessagePosté le: 12-01-2007 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Annick a écrit:
Z06 a écrit:


Merci pour cette réponse......

Pour répondre à la question du départ :
- partie après 42 ans de cotisation, dés l'âge de 15 ans ( et avec 5 trimestres cotisés et validés // bien que je sois né en novembre).

Pour répondre à la question de la prime (payée sur le bulletin de salaire de décembre ):
- 1ère partie de la prime (imposable*) codifiée : indemnité retraite conventionnelle...
- 2ème partie de la prime (non imposable* ne pas déclaré) codifiée : indemnité retraite....
(* selon la comptabilité)

donc si je comprend bien.....la partie 1 je peut la diviser en 4 (3?) et la rajouter dans mes revenus imposables (après en avoir déduit la totalité) + une lettre accompagnant ma déclaration....ceci sur 4 ou 3 ans...

Merci pour tout, en souhaitant que les réponses soient favorables, pour tous et toutes, aux questions posées ici.

bonne journée


Bonjour Z06,

J'étais dans ma documentation !
Very Happy
J'ai mis en rouge dans ta citation se qui me semble bizarre.
Que veux-tu déduire ?
Razz

Oui, la prime imposable est divisable en 4.
Cela va donc se répartir sur tes impôts payables en 2007, 2008, 2009, 2010.

Ce que j'étais entrain de rechercher, c'est si tu avais droit à l'abattement des (environ) 3050 euros sur cette partie de prime imposable, avant de faire la division par 4.
Mon bouquin 2007 sort le mois prochain Zo6, on en reparle.


Citation:
(après en avoir déduit la totalité)


Faut lire ......(après en avoir déduit la totalité.................., de ma prime imposable selon la comptabilité de la "boite").....

Ok j'attendrais l'arrivée de l'info via la livre/revue 2007

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 12-01-2007 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Blaireaux,

Les impôts suivent les revenus.

Si tu paies autant d'impôt en retraite qu'en activité, c'est que tes revenus n'ont pas baissé.

J'en veux pour exemple mon frère qui me téléphone l'an dernier, légèrement excité, pour me dire qu'il ne comprenait pas que son imposition avait augmenté alors qu'il était en retraite !

Je l'ai donc renvoyé à ce qu'il a déclaré, résultat, il percevait plus en retraite qu'en activité et son épouse qui ne travaillait plus depuis longtemps avait également demandé la liquidation de sa retraite.
Donc, revenus beaucoup plus importants.

Ce n'est pas le fait d'être en retraite qui fait que l'on paie plus ou moins, c'est uniquement lié à ce que l'on perçoit


Il faut vérifier avant d'aller râler chez son trésorier.
Après 45 années passées là-dedans, je peux affirmer que beaucoup ne regardent pas leurs papiers convenablement.

Que de coups de fil et de dérangements inutiles !
Il y a des explications à toutes choses.


Des anecdotes avec arrachage de cheveux ou l'envie de claquer le beignet du contribuable, ce n'est pas cela qui m'a manqué !
Mais on avait pas le droit de frapper ! Razz Razz
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 12-01-2007 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

ça à l air compliqué, les retraites.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blaireaux



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 414
Localisation: Meaux

MessagePosté le: 12-01-2007 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Annick a écrit:
Blaireaux,

Les impôts suivent les revenus.

Si tu paies autant d'impôt en retraite qu'en activité, c'est que tes revenus n'ont pas baissé.

J'en veux pour exemple mon frère qui me téléphone l'an dernier, légèrement excité, pour me dire qu'il ne comprenait pas que son imposition avait augmenté alors qu'il était en retraite !

Je l'ai donc renvoyé à ce qu'il a déclaré, résultat, il percevait plus en retraite qu'en activité et son épouse qui ne travaillait plus depuis longtemps avait également demandé la liquidation de sa retraite.
Donc, revenus beaucoup plus importants.

Ce n'est pas le fait d'être en retraite qui fait que l'on paie plus ou moins, c'est uniquement lié à ce que l'on perçoit


Il faut vérifier avant d'aller râler chez son trésorier.
Après 45 années passées là-dedans, je peux affirmer que beaucoup ne regardent pas leurs papiers convenablement.

Que de coups de fil et de dérangements inutiles !
Il y a des explications à toutes choses.


Des anecdotes avec arrachage de cheveux ou l'envie de claquer le beignet du contribuable, ce n'est pas cela qui m'a manqué !
Mais on avait pas le droit de frapper ! Razz Razz


Annick je vais vérifié comme je travaillais pour trois sociétés différente
peut être qu'il y'en a une qui m'a payé des commissions a mon insue ou une prime de départ en retraite.J'ouvre jamais mes bulletin de paye je regardais juste la somme a déclaré en fin d'année.Comme j'étais en progréssion ça devait augmenté du % de ma progréssion.
J'ai jamais été raler aux Impôts ça a toujours un coût.Dans les Mairies aussi.A chaque fois que j'ai raler dans la mienne mes taxes ont systématiquement augmenté;
Bonne journée

_________________
Le rire est une faveur de la vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaillard



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 117
Localisation: LIMOUSIN

MessagePosté le: 12-01-2007 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

je suis retraité du privé et mes revenus n'atteignent pas 50 % des salaires perçus au moment du départ. Pendant 42 années d'activité j'ai cotisé au et audela du plafond.... c pas les dernières années qui comptent pour nous ... Embarassed Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 12-01-2007 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais Gaillard, on ne peut refaire la gueguerre "fonction publique contre privé"

Avant la réforme des retraites, dans la fontion publique on partait à 60 ans avec 37 ans et demi de cotisations pour percevoir à taux plein.

J'ai commencé à 16 ans et j'ai quitté à 61 ans, ce qui a fait 45 années de cotisation.
Et chez nous pas de complémentaire, ils en ont instauré une obligatoire au 1er janvier 2005, ce sera mieux pour les jeunes car qu'ils soient du privé ou de la fonction publique, ils n'ont pas fini de ramer !

Ils seront au minimum à la retraite à 65 voire 67 ans.

Ils veulent aligner tous les régimes, ce n'est pas mal...mais tu verras le m.....r quand ils vont s'attaquer à la SNCF.
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 12-01-2007 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

blaireaux a écrit:


Annick je vais vérifié comme je travaillais pour trois sociétés différente
peut être qu'il y'en a une qui m'a payé des commissions a mon insue ou une prime de départ en retraite.J'ouvre jamais mes bulletin de paye je regardais juste la somme a déclaré en fin d'année.Comme j'étais en progréssion ça devait augmenté du % de ma progréssion.
J'ai jamais été raler aux Impôts ça a toujours un coût.Dans les Mairies aussi.A chaque fois que j'ai raler dans la mienne mes taxes ont systématiquement augmenté;
Bonne journée


Oui Blaireaux, regarde si tu n'as pas perçu des primes à l'insu de ton plein gré Razz Razz
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blaireaux



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 414
Localisation: Meaux

MessagePosté le: 12-01-2007 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Annick a écrit:
blaireaux a écrit:


Annick je vais vérifié comme je travaillais pour trois sociétés différente
peut être qu'il y'en a une qui m'a payé des commissions a mon insue ou une prime de départ en retraite.J'ouvre jamais mes bulletin de paye je regardais juste la somme a déclaré en fin d'année.Comme j'étais en progréssion ça devait augmenté du % de ma progréssion.
J'ai jamais été raler aux Impôts ça a toujours un coût.Dans les Mairies aussi.A chaque fois que j'ai raler dans la mienne mes taxes ont systématiquement augmenté;
Bonne journée


Oui Blaireaux, regarde si tu n'as pas perçu des primes à l'insu de ton plein gré Razz Razz


Il ya quinze ans ça m'est arrivé .Je démarche la société Total avec un produit inconnue .Bon il fallait qu'il fasse des éssaies,l'affaire traine.
Je quitte cette société qui me rapportais pas grand chose.Six mois aprés je reçoit un chéque de trois cent milles Francs.La société total avait passer une commande pour six mois.La personne a qui j'avais passer la carte gratuitement me remerçi toujours chaque année.A la limite je me demende si a la longue il ne ce paie pas ma tête. Very Happy

_________________
Le rire est une faveur de la vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com